Metagames

Vieux 14/01/2016, 20h56   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

installer l'unirom sur l'arpro3 c'est possible?? , comment le faire de facon propre ,je suis perdu un peu il faut effacer la rom d'abord avec arflashtool ou le "before flash caetla" (me rappel pas le nom exact) , mettre caetla ou direct l'unirom ??
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 21h48   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
installer l'unirom sur l'arpro3 c'est possible??
Très certainement, mais je n'ai pas cette cartouche pour vérifier mais si tu as pu la flasher dèjà une fois c'est que X-Flash semble la gérer correctement.

En théorie pour faire propre, il faudrait flasher le "Zero-Fill EEPROM" dans un premier temps et ensuite l'Unirom.

Peut être vaut il mieux attendre une confirmation de krHACKen avant de tenter.

A prendre en compte que l'Unirom seule sert à pas mal de chose sauf à tricher, à moins de prendre la version qui inclue Caetla.

Dernière modification par Squaresoft74 ; 20/01/2016 à 03h35.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
sprite (14/01/2016)
Vieux 14/01/2016, 22h18   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

oui elle marche avec x-flash , ya des trucs qui marche et pas , defois je "la brick ou detraque , perds des fonctions" mais je peut toujours remmettre comme d'origine (dumoins j'espere) , je test pleins de trucs et fais surement n'importe quoi defois , comme au debut je choisit toujours la 1ere ligne (run the unaltered programm) jamais essayer les autres encore , mais je vais me renseigner ,la je test au pif pour l'instant
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 07h43   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

reussi a mettre l'unirom au faites et lancé un cd

cette fois je cherche a retrouver mon arpro3 original mais patcher :

j'ai trouvé la rom du arpro3.2 je l'ai patcher avec ar3stop et j'ai ma rom , dois-je lui donner un nom special ou "arpro3patched.rom" fera l'affaire??

ensuite c'etait un fichier .enc que j'ai trouvé comme rom du arpro3 original ,apres patchage je me retrouve avec un fichier .rom (en suivant le tuto de ar3stop) , c'est bon ??

en supposant que c'est bon , ce fichier .rom je fais comment pour le faire lire a x-flash qu'il me reflash l'arpro3 ??

je dois le graver sur un cd , lancé le cd de x-flash puis changé avant d'appyuer sur start au 2eme ecran pour avoir un listing des rom , si oui ? comment je fais ce cd ??

Dernière modification par sprite ; 15/01/2016 à 10h00.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 09h10   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Hmm, ça m'étonnerait que ar3stop soit en mesure de patcher les roms encryptées par PSXUtils sans avoir à la décrypter avec Undatel.
Par précaution, prends aussi la rom qu'il y a dans mon CD de X-Flash. Elle est dans RAW_ROMS.RAR, dans le dossier NOT_ON_X-FLASH et se nomme "PSX Action Replay Version 3.2 (CD_STOP_VMEM).rom".

1) Prends le X-Flash original;
2) Mets ta rom, la mienne et romfile.exe dans le même dossier, puis lances romfile.exe pour compiler le ROMFILE.DAT;
3) Author ton BIN+CUE avec ROMFILE.DAT, XFLASH.EXE et SYSTEM.CNF à la racine du disque (genre avec cdgenPS2 lol);

4) Patches ton BIN en Euro (avec ça c'est toujours plus rapide);
5) Graves le disque et démarres-le SANS ton AR3;
6) Branches ton AR une fois que l'écran d'X-Flash est là et appuies sur Start;
4) Flashes ta rom. Si ça ne marche pas, flashes la mienne.




Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Une modif de X-Flash gérant correctement la version du FX avec les 2 STT serait vraiment la bienvenue sur ce coup là.
T'as essayé avec "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.GAP" et une rom de taille égale ou inférieure à 384k ? Ça devrait être radical avec les EEPROMs qui font chier.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Aussi le "Zero-Fill EEPROM" réécrit des 00 comme son nom l'indique ?
J'ai cru lire qu'une eeprom vierge était plutôt remplie de FF, non ?
Ouais, les EEPROM vierges sont bien pleines de zéro. Seulement, remplir l'EEPROM de FF était problématique avec certaines roms (sans doute avec un clone 2M de Caetla). Ces roms problématiques "s'attendentent" à rencontrer un zéro pour stopper une opération de lecture et/ou d'écriture, et plantent et se brick si elles ne trouvent rien que des FF.

EDIT : UniROM a été développé principalement pour l'Xplorer, bien que son auteur ait testé d'autres types de cartouche. Je ne l'ai jamais testé dans mon PAR3, content de voir que ça marche. Personnellement je l'utilise dans un de mes 2 FX, pour envoyer mes EXEs de mon PC principal à la console via une board FTDI232 soudée au connecteur serial (c'est avec ce système que j'ai lancé la plupart de mes Action Replay CD pour faire les captures d'écrans de l'autre topic).
En essayant UniROM sur une cartouche chinoise merdique quelconque, j'ai rencontré le même problème que cet utilisateur (X-Flash se lançait par défaut).

Dernière modification par krHACKen ; 15/01/2016 à 09h38.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (15/01/2016), Squaresoft74 (15/01/2016)
Vieux 15/01/2016, 14h12   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

merci krhacken le cd marche en tout cas j'ai verifié dans la ps1 il y a la liste de rom , pas mis le boitier (la flemme) a la ps1 mais ya pas de raison que ca marche pas ,je vous dirais ca ce soir ,

par contre j'ai pas mis ma rom que j'ai bidouillé a l'arrache ,j'ai mis toutes celles que tu avais pas mis sauf les sicklebrick comme je les ai deja
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 21h22   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
T'as essayé avec "128BYTES/SECTOR + ROMFILE.GAP" et une rom de taille égale ou inférieure à 384k ? Ça devrait être radical avec les EEPROMs qui font chier.
Hélas oui j'ai aussi essayé, l'eeprom information dans ce mode:
Manufacturer ID == BF Device ID == 10
Je tente de flasher la Xplorer 4.52 PRO (UK) 22-11-1999
-> Update was not successfull !!

Le FX est brické et je ne peux le récupérer que via X-Killer et un hotswap en partant du même modèle avec deux eeproms STT, en partant du modèle avec l'eeprom Winbond ça ne fonctionne pas.

J'ai réussi à rentrer en contact avec Tim pour lui exposer le problème mais malheureusement il ne possède plus les sources de X-Flash

Citation:
Envoyé par Square
Is there anything that can be done to properly detect the cart so i can flash 384kb roms with X-Flash ?
Citation:
Envoyé par Tim
Yes, but not without the source code. Last year someone contacted me regarding X-Flash. I searched everywhere but could not find the source code. I probably lost it during one of the many Windows re-installs back then.
Et dans la foulée, à propos des roms sur sa défunte page:
Citation:
Envoyé par Square
Would you happen to still have these files somewhere and/or maybe some original .fcd ?
Citation:
Envoyé par Tim
Maybe. I will look for them.
Wait and see

J'ai commencé à me préparer quelques roms en partant dans la mesure du possible de .fcd originaux ou en me basant dessus pour fixer les versions dumpées.
Je les ai complété avec des FF sur la fin pour me faire des versions 256k et 384k histoire d'avoir mes Xplorer remis à leur état d'origine une fois flashés avec.
J'ai ensuite flashé/redumpé plusieurs fois pour vérifier les checksums, tout a l'air correct et fonctionnel.
Tu veux y jeter un oeil ?

Aussi dans le pack Unirom 0.24 de sicklebrick, tu as une image "caetla_024.bin/cue", tu peux y trouver et extraire la Xplorer 4.50 PRO (UK) 25-10-1999 de son ROMFILE.DAT.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
En essayant UniROM sur une cartouche chinoise merdique quelconque, j'ai rencontré le même problème que cet utilisateur (X-Flash se lançait par défaut).
Avec la 0.24 j'ai le même problème sur mon Xplorer standard.
Obligé de passer par la case reset pour arriver sur le bon menu, seul caetla boot proprement.

*edit*
La 0.44 est dispo, mais je n'ai pas de CDRs sous la main dans l'immédiat pour tester....

Dernière modification par Squaresoft74 ; 16/01/2016 à 04h43.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (16/01/2016)
Vieux 16/01/2016, 12h32   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Mise à jour du 16/01/2016

Supprimé :
- GAME KILLER - WWW.LIK-SANG.COM
- UniROM 0.24 (unirom_standalone_plugin.rom)
- www.vga-international.com

Ajouté :
- PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0)
- UniROM 0.44 (unirom_standalone_plugin.rom)
- Xplorer 4.50 PRO (UK) 25-10-1999


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ouais, les EEPROM vierges sont bien pleines de zéro.
Heu c'est l'inverse que je voulais dire, pour confirmer ce que tu disais. Les vierges sont bien pleines de FF. La fatigue.
Aussi, j'ai ajouté un FILL_WITH_FF.PPF avec le nouveau CD d'X-Flash. Ce patch changera "Zero-fill EEPROM" en "Fill EEPROM with FF" sans avoir à recompiler le disque. C'est pour le disque avec lequel il est zippé. Ne pas essayer de patcher un BIN plus vieux, ça ne marchera pas. J'ai patché le bin avant de le graver pour tester avant l'upload, ça marche.


Formidable ta prise de contact avec Tim, Squaresoft74. Je n'avais jamais essayé de le joindre, pensant que si longtemps après la dernière build publique de X-Flash et le passage de X-Killer en shareware, c'était perdu d'avance...
Vraiment dommage la perte du code source. Une autre amélioration qui m'aurait plu, c'est un plus gros buffer pour l'en-tête du ROMFILE.DAT dans X-Flash et les modifs adéquates sur romfile.exe. 128 roms c'est certes beaucoup, mais je suis obligé de faire sauter une rom de moindre utilité quand j'en ajoute une autre. Aujourd'hui c'est "GAME KILLER - WWW.LIK-SANG.COM" que j'ai viré, parce que son code était identique à un autre clone et que seuls quelques textes et la codelist étaient différents.
Aussi, romfile.exe ne permet de compiler "que" 127 roms sur 128. La dernière je l'ajoute à l'éditeur hexadécimal dans mon ROMEFILE.DAT final, après avoir généré un ROMFILE.DAT temporaire pour avoir son hash.
Pour pouvoir compiler des roms invalides comme le zero-fill qui n'a pas d'en-tête "Licensed by $ony Computer Entertainment Inc.", j'ai fait un bidouillage dégueulasse sur romflash.exe. Pareil pour pouvoir contourner la reconnaissance auto des roms Xploder et les nommer comme je veux.
Je ne me plains pas, X-Flash fonctionne globalement bien et il m'est utile. C'est juste quelques idées...


Merci de m'avoir signalé la rom 4.50 PRO. Si Tim parvenait à remettre la main sur son fullset de roms ça serait génial ! Avant de mettre la 4.50 en romfile, je l'ai tronqué de 384k (sa taille "d'origine" dumpée) à sa taille de fin de code, en me fiant à un fcd de 4.5x décrypté. C'est peut être pas très malin de faire ça, vu que X-Flash ne cherche pas à "gommer" le reste de la mémoire et que le flasheur intégré aux Xplorer le fait surement... Peut être utile dans de très rares cas de secteurs foireux sur des EEPROMs.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (16/01/2016)
Vieux 16/01/2016, 19h01   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Dans ce pack se trouve les roms UK que j'ai commencé à me faire pour mes Xplorers.

Je suis parti dans la mesure du possible des .fcd originaux (ou me suis basé dessus dans le cas contraire) avant d'ajouter les FF à la fin.

Il y a deux versions:

1]
Proper Roms From Original FCD:
-> FCD original décrypté puis ajout des FF sur la fin.
-> Si pas de FCD original dispo, utilisation d'un dump et comparaison avec un original pour le découpage et surtout zérotage des 23h bytes qui sont modifiées après le premier boot.
Il faut chercher la chaine "PJH!" (504A4821), du moins sur les roms 3.20 et plus.
Pour les versions inférieures il faut encore que je regarde ce qui est modifié après le premier boot.

2]
Proper Roms From Original FCD (Redumped):
Ce sont les dumps refaits après flash des versions du dessus et premier boot de la carte.

J'ai juste un doute avec les 384k - Xplorer 4.52 PRO (UK) 05-11-1999.
N'ayant trouvé que des dumps et pas de fcd original, ceux ci contiennent plusieurs 00 00 00... sur la fin.

La version ALT conserve ces 00 avant mon remplissage de FF

Pour la version normale je les ai retiré comme ils le sont sur les autre roms.

Testées fonctionnelles dans tous les cas, j'aimerai savoir si d'après toi il est utile de conserver les versions ALT ou si je peux les bazarder.

Après il me reste le problème avec les versions 3.xx et inférieures qui une fois flashées dans mon FX avec les deux STT, ne me permettent pas l'upgrade en 4.xx -> Brick !

Je n'ose même pas tester sur le FX avec l'eeprom Winbond vu que je n'en possède qu'un seul et suis donc dans l'impossibilité de rattraper le tir avec un hotswap.

Sûrement une limitation du module de mise à jour dans ces roms qui se limite à 256k, peut être celà peut il être patché ?

Je ne travaille qu'avec X-Killer pour toutes ces manipes, le but étant d'avoir des roms le plus propre possible pour les utiliser ensuite avec X-Flash (bien que pour le moment celui ci ne gère pas correctement mon FX avec les deux STT).

Et merci pour la mise à jour de ton Overburn Mod !

X-Killer etait un shareware ??
Je n'ai jamais eu de Xplorer à l'époque, je découvre seulement cette cartouche intéressante depuis peu..
Par contre je m'étais fait prêter quelques temps un action replay avec sa carte isa pour l'utiliser sur un 486dx 33, ça date ! ^^

Dernière modification par Squaresoft74 ; 16/01/2016 à 19h19.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (17/01/2016)
Vieux 17/01/2016, 00h16   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Dans ce pack se trouve les roms UK que j'ai commencé à me faire pour mes Xplorers.
Merci pour le partage.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Testées fonctionnelles dans tous les cas, j'aimerai savoir si d'après toi il est utile de conserver les versions ALT ou si je peux les bazarder.
Je pense avoir pigé ce que c'est que ces zéros. Tes FFs commencent à un offset qui est multiple de 128. Je pense donc que c'est le flasheur interne du Xplorer FX qui a écrit ces zéros pour finir le remplissage du secteur virtuel, ou bien ça a été fait à la programmation usine.
Ouais je pense que tu peux te débarrasser de la version ALT.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Sûrement une limitation du module de mise à jour dans ces roms qui se limite à 256k, peut être celà peut il être patché ?
Je pense plutôt que seule [le module de mise à jour de] la rom de la V4 est capable de switcher entre la bank-0 et la banque-1 au cours de la programmation. Comme c'est le cas d'une manière similaire pour l'Action Replay Professionnel 3.0. Pas une présence de limitation mais plutôt du code manquant donc. C'est juste une théorie, je n'ai pas le hardware pour tester et je n'ai jamais désassemblé le module de mise à jour. En tout cas ça coïnciderait avec la grille de compatibilité des roms qu'on trouvait sur le site de Xplorer et sur celui de Murray Moffatt.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
X-Killer etait un shareware ??
La dernière version (0.60) avait moins de fonctionnalités que la 0.56 et était shareware. Peut être que Tim traversait une période de sa vie où il avait besoin d'un peu d'argent.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (17/01/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation > Les Tutoriels PS1

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Flash Flash Lecteur Hitachi Flash Flash tagol Xbox 360 5 07/10/2008 08h35
Modif PSP destroy Playstation Portable 5 17/04/2006 13h03
DMS 3 Flash 2.4 beta 4 Invité Playstation 2 0 02/12/2004 15h13
modif ps2 59 62 Invité Playstation 2 4 21/09/2004 11h47
modif x box Invité Xbox 2 17/10/2003 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.