Metagames

Vieux 28/11/2010, 13h16   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut [Tuto] Raging Blast 1 et 2 Modifier OST Us par OST Jap

Salut à tous,

Pour ceux qui se souviennent j'avais participer au tuto pour la modification des musiques de DBZ sur PSP.

Cela fait un moment que Raging Blast 1 est sorti, je viens de me le prendre mais le constat est le même que pour les précédents DBZ les musiques sont horribles, alors qu'avec les musiques de l'anim le jeu 1000 fois plus immersif.

Je me suis dis qu'il serait cool qu'on essaye trouver un moyen pour integrer les musiques de l'anim et que l'on partage sa.

En trifouillant dans les fichiers du jeu j'ai trouver le fichier "st_pack_sound_pt_ps3.afs" qui contient toutes musiques du jeu je l'ai ouvert avec AFS Explorer mais impossible de comprendre le fonctionnement car les fichiers s'appelle A J ou U.

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tomber sur la vidéo d'un américain qui à réussi à modifier sa version pour y intégrer les musiques jap.
YouTube - Dragon Ball Z Raging Blast ps3 euro version with original japanese music

Ce qui est navrant c'est que les musiques jap son deja inclus dans le blu ray mais elle on été remplacés...

Je vais continuer a chercher de mon coté mais si qqun peut m'apporter son aide sa serait génial, si jamais je réussi je pondrais un tuto et pourquoi pas upploader directement le fichier modifié.

EDIT Voici le tuto pour Raging Blast 1 :

Tutoriel:


- Vous avez besoin d'AFS Explorer uniquement, de préférence la dernière version qui apporte un lecteur audio
Download AFSExplorer_3_7.zip

-Et des fichiers musique jap si vous souhaitez sauter les étapes 2 et 3
Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

1. La première chose est d'aller dans le dossier de votre backup PS3_GAME - USRDIR - DATA - PS3 pour trouver le fichier "st_pack_sound_pt_ps3" et copiez-le sur votre bureau ou la ou vous le souhaitez.

2. Ouvrez le fichier avec AFS Explorer et attendre et tous les fichiers soit chargés. Normalement vous devez localiser les 31 musiques japonaises, ce qui est assez fastidieux, car chaque fichier est nommé "J", mais vous pouvez facilement les repérer parce qu'ils sont les plus gros fichiers. Ou pour faire plus rapide utilisez les fichiers jap que j'ai upploader.

3. Après avoir localisé ces fichiers, vous avez besoin de les exporter "un par un" à n'importe quel dossier et renommez-le à J01, J02, J03 ... J31 par exemple (vous pouvez les renommer comme vous voulez). Ou pour faire plus rapide utilisez les fichiers jap que j'ai upploader.


4. Une fois cela fait, il est maintenant nécessaire de localiser les 31 musiques américaines, tout aussi fastidieux que le point 2, mais cette fois le nom des fichiers est "U" et sont le plus grand de tous les fichiers audio et américaines sont également suivies pour l'autre.



5. Une fois localisé, placez le curseur sur le premier fichier audio américaine (qui est la musique du menu principal) clic droit "d'importation" et recherchez le dossier où vous avez fait l'exportation de la musique japonaise et sélectionnez le fichier J01 et ainsi de suite jusqu'à ce que le J31. Si vous l'avez fait correctement, il va changer la taille du fichier et sera mis en évidence en vert.



6. Maintenant, il suffit de fermer AFS Explorer et remplacer l'original st_pack_sound_pt_ps3 fichier avec celui modifié.

7. Pour plus de fun modifier les voix us par les voix jap dans le menu du jeu.

8. Enjoy




EDIT Voici le tuto pour Raging Blast 2 :
J'ai récupéré l'ost des musiques jap qui sont présents dans le jeu PAL, je les renommais pareil que les fichiers US pour savoir quelle fichier remplacer.
J'essayerai de les upé un jour, ça pèse juste 79 mo en plus, sauf que moi je me suis servis de dkz studio pour importer les musiques, bien qu'il y en a qu'une qui passe pas, et c'est la musique de Badack, parce quelle pèse plus lourde que la musique US. Y a moyen de contourner le problème, mais faudrait que je reconstruise l'iso et j'ai la flemme encore une fois.

Enfin bref c'est simple avec dkz studio, on ouvre le fichier st_pack_sound_pt_ps3.afs, tout à droite il y a un "1", considérez-le comme le numéro d'une page, mais on y reviendra plus tard.

Alors descendez jusqu'au fichier "unknow_00700.adx", et faites cliques droit et exportez les fichiers jusqu'au fichier "unknow_00723.adx".
Ce sont les musiques japonaises.

Maintenant rappelez-vous du petit "1" dont je parlais, cliquez dessus et aller à "23", vous devriez être dans les fichiers 22 000 et des poussières.
Les musiques US se trouvent dans les fichiers 22 432 à 22 455 inclus.
Vous faites un clique droit sur le premier fichier ( 22 432 donc ), vous choisissez "importer" et choisissez le premier fichier jap ( 700 donc ) que vous avez exporter tout à l'heure. Et vous faites pareil pour les 23 autres fichiers.

Voilà comment faire, comme ça j'ai pas à upé les fichiers puisque vous pouvez faire le tout en 10 minutes montre en main

Edit tuto simplifié RB2 :

Telechargez les fichiers contenant les musiques JAP ici : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
Ouvrez le fichier st_pack_sound_pt_ps3.afs et remplacez chaque fichier US par les fichiers JAP contenu dans l'archive.
Exemple pour le fichier blank_22432 faites un clique droit et faite import et choisissez le fichier qui porte le meme nom dans l'archive, ainsi de suite pour chaque fichier.

Toutes les musiques sont nommer pareilles que les musiques US, donc pas de prise de tête de savoir laquelle va où.
Sinon sachez que si vous mettez la musique de Badack ( fichier 22433 ), il faudra reconstruire l'afs car le fichier est plus gros que la musique us. Ceci est possible en 2 cliques, une fois tous les fichiers importer, cliquez sur "Archivo" et ensuite "Guardar como".

Tachez quand-même de copier l'afs original avant, on ne sait jamais.


Merci a Atlask pour son aide et ses captures et a CLOUD pour son tuto RGB2
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB

Dernière modification par nus29 ; 12/12/2010 à 11h21. Motif: Tuto complet
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à nus29 pour ce poste utile:
R-Type (28/11/2010), SedricK (12/12/2010)
Vieux 28/11/2010, 14h19   #2 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Tu veux le faire sur DBZ RB 1 ou le 2 ?
J'ai testé le 2 ,ben que dire ,faut encore remettre les voix jap si l'on veut que sa se digère ...

Je viens de lire le tuto et de voir une autre video de dbz RG2 .
Mais pourquoi les zik jap ne sont pas par défaut ?

Pour infos ,le fichier audio sur RG2 pèse 1Go,sa va être chaud à partager .

Dernière modification par R-Type ; 28/11/2010 à 14h31.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 15h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Pour l'instant je m'attaque que a Raging Blast 1.
De base on as le choix de changer les voix en US ou JAP, mais les musique sont d'office les US, seul les JAP on le droit aux musique de l'anim.

Sinon j'ai trouver la manipulation a faire mais sa va etre hyper galere...
Le fichier "st_pack_sound_pt_ps3.afs" contient 29854 fichiers qui s'apellent U et J, 8 fichiers qui s'appelle A.
Il faut que j'extrait les 31 fichiers J qui contiennent les musiques jap et les 31 fichiers U qui contiennent les musiques US et le seul moyen pour pouvoir les trouver est de tous les faire un par un et de trouver les fichiers qui pesent les plus lourds...
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 15h06   #4 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Pour les zik jap ,regarde les fichiers datant du 01/06/2009

Dernière modification par R-Type ; 28/11/2010 à 15h36.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 15h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Sinon il faudrait que je trouve un log qui me permet de trier les fichiers par taille ou un log qui soit capable d'extraire tout les fichiers d'un coup sans devoir les faire 1 par 1
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 15h47   #6 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Ben si tu garde la nomination par default ,sa va etre long .
Mieux vaut utiliser les "blank_xxxx" pour extraire .
Zik jap et us ,j'ai trouvé

Zik jap = 01/06/2009

Spoiler

Zik us = 22/07/2009

Spoiler


Go les extract now !
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 15h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Salut
Pour extraire les sounds contenue dans le fichier "st_pack_sound_pt_ps3.afs" il suffit d'utilisé Xpert2 téléchargeable ici : 4shared.com - free file sharing and storage - download avec le plugins psp_afs.epi.
Tu te retrouvera avec plein de fichier .AT3 , après il faudra utilisé goldwave (voir ce tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...t3-118815.html) pour réencodé les sons que tu veut en at3. Voili voila

Edit : après éxtraction il y a 29864 sound, bon courage pour tous les écouté et les remplacé...
Réedit : a non ca ne marche pas ,j'ai areté l'éxtraction a plus de 13go de sons avec ce plugins...
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3

Dernière modification par fares454 ; 28/11/2010 à 16h17.
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 18h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Je viens de terminer et sa fonctionne !!

Je suis en train de vous upploader les fichiers des voix JAP et je vous prepare un mini tuto car l'uppload du fichier ASF est beaucoup trop lourd.

Merci Atlask pour ton aide.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2010, 19h53   #9 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Merci à toi pour ton tuto !
J'espère que ça aidera beaucoup de monde

juste pour info ,cette technique peut être utilisé pour plusieurs jeux ,ex : PES ,DBZ BL/RG/RG2 ...
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 12h32   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de DMC3
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 124
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

donc pour raging blast 2 sa devrait fonctionné ??? si tu pouvais faire une tuto pour le 2 sa serait de la bombe car elle sont horrible les musiques :s
__________________
XBOX SLIM 250 GO Pseudo : Bad Dialka07

XBOX FAT 60 GO PACK GOW2 [BAN]

PS3 3.41 [40 GO] + BlackCat + DD Ext 500 Go pseudo Xlink : Bad Dialka07

DMC3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.