Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Manette DualShock3 en Bluetooth sur PC (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-manette-dualshock3-en-bluetooth-sur-pc-119051.html)

mojo 22/01/2010 08h54

[TUTO] Manette DualShock3 en Bluetooth sur PC
 
Bonjour,

MotioninJoy permet entre autre d’utiliser la manette Playstation 3 (Sixaxis et DualShock3) sur PC en USB et en Bluetooth.

MIJ permet aussi d’émuler la manette Xbox 360 (intéressant pour les jeux PC qui n'acceptent que la manette Xbox 360).


Voici mon tuto mis à jour pour MotioninJoy 0.6.0003 (réalisé sur W7 64bits SP1). :)


Citation:

1.
Télécharger MotioninJoy 0.6.0003

Version 32bits pour XP, Vista et Windows 7 : lien
Version 64bits pour Vista, Windows 7 : lien


2.
Télécharger et installer .NET Framework 3.5 si ce n'est pas déjà fait : lien


3.
Installer MotioninJoy (MIJ va se lancer après l’installation)


4.
Dans MIJ, onglet Options :

http://img15.hostingpics.net/pics/7696381404.png

4.1
Vérifier que "Auto run" et "Placing it in system tray when click close button" sont bien cochés

4.2
Décocher "Auto check update information" et appuyer sur le bouton "Save changes"




5.
Fermer MIJ (vérifier que MIJ est fermé et non réduit dans la zone de notifications à coté de l'horloge)


6.
Brancher le dongle Bluetooth au PC
> Windows va installer ses pilotes


7.
Brancher la manette Playstation 3 (Sixaxis ou Dualshock 3) au PC avec le cordon USB
> Windows va installer ses pilotes


8.
Lancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer)




9.
Dans MIJ, onglet Driver Manager :

http://img15.hostingpics.net/pics/2388493009.png

9.1
Appuyer si besoin sur le bouton "Refresh" pour faire apparaître le dongle Bluetooth et la manette PS3 dans la liste

9.2
Cocher les 2 éléments (le dongle BT et la manette PS3) et appuyer sur le bouton "Load Driver"
> MIJ installe ses pilotes




10.
Fermer puis relancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer)




11.
Dans l’onglet Profiles :

http://img15.hostingpics.net/pics/3782654911.png

11.1
Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox Controller 360 Emulator), le type d’indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable"

11.2
Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration

11.3
Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette






La manette est dès à présent utilisable en USB.





En résumé, pour jouer avec sa manette PS3 en USB :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette (manette connecté en USB),

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".


------------------------------------------------------------



Utilisation de la manette PS3 en BLUETOOTH



12.
Dans MIJ, onglet BluetoothPair :

http://img15.hostingpics.net/pics/4087505512.png

Appuyer sur le bouton "Pair Now"
> L’id du dongle est normalement affiché
> Have Paired to : 30.08.00.81.1f.00 (MAC de mon dongle)




13.
Débrancher le cordon USB de la manette




14.
Dans l’onglet Profiles :

http://img15.hostingpics.net/pics/2534577314.png

14.1
Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox 360 Controller Emulator), le type d’indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable"

14.2
Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration

14.3
Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette





Veille de la manette PS3 :

Pour sortir la manette PS3 de la veille, appuyer sur le bouton PS de la manette PS3.

Pour mettre la manette en veille, maintenir le bouton PS de la manette PS3 pendant 10s (ou dans MIJ, onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Disconnect").






En résumé, pour jouer avec sa manette PS3 en Bluetooth :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette,

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".




------------------------------------------------------------


ASTUCES


MotioninJoy est sponsorisé (c'est à dire constamment connecté à internet pour afficher les pubs).
Pour pouvoir utiliser MIJ en mode hors ligne, il suffit de télécharger le pack local (local 0.6.0003a Full.rar), de décompresser l'archive et de placer le dossier "local" dans "C:\Program Files\MotioninJoy\ds3".
Passer désormais par l'onglet principal "Local" pour pouvoir accéder aux réglages de MIJ.






Enfin, pour savoir si le dongle BT est compatible avec MIJ, aller dans l’onglet BluetoothPair, puis dans le lien "Supports Feature" :

http://img15.hostingpics.net/pics/2863764315.png

25 ; 26 ; et 39 sont requis pour MIJ.

Mon dongle BT : lien
;)

superfred77 22/01/2010 17h26

Salut,

Chez moi c'est space. En gros, le tuto marche mais après cela dépend du jeu. Pour certains jeux,, tous les boutons fonctionnent et pour d'autres, ça ne marche pas (COD5) ou alors certains boutons fonctionnent selon le profil choisi...

Apocalypse59 27/01/2010 17h40

Je précise que l'étape 4, pour les système en 64 bits, est a refaire a chaque démarrage de l'ordinateur... :/

mojo 28/01/2010 09h44

Citation:

Envoyé par superfred77 (Message 1526606)
Salut,

Chez moi c'est space. En gros, le tuto marche mais après cela dépend du jeu. Pour certains jeux,, tous les boutons fonctionnent et pour d'autres, ça ne marche pas (COD5) ou alors certains boutons fonctionnent selon le profil choisi...

Salut superfred77,

Tu as essayé de voir pour la réaffectation des boutons dans "Customs" du menu "Profile Editor" ?



Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1529301)
Je précise que l'étape 4, pour les système en 64 bits, est a refaire a chaque démarrage de l'ordinateur... :/

Salut Apocalypse59,

Que se passe-t-il lorsque tu ne sélectionne pas "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" dans le menu de démarrage avancé ?

matiox 28/01/2010 18h58

Désolé mais j'ai quelque question a vous poser. J'ai une manette sixaxis, tout marche bien en usb... Mais je voudrais l'installer en bluetooth. Impossible car moi dans Démarrer tout les programmes, il n'y a pas Install Bluetooth Driver...

Quand j'installe ce petit logiciel mon dongle bluetooth n'est plus reconnu par mon pc.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai Windows 7 64bits

Apocalypse59 28/01/2010 19h39

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1529545)
Salut Apocalypse59,

Que se passe-t-il lorsque tu ne sélectionne pas "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" dans le menu de démarrage avancé ?

A vrai dire je n'ai pas testé, mais d'après le site de MotionInJoy, cela ne marche pas si on ne le fais pas.

Citation:

but x64 users need to restart their computers now. Hold F8 upon startup and choose the "Disable Driver Signing Enforcement" option (keep in mind that you will have to do this every time you restart your computer if you want to use unsigned drivers. I feel that this is currently the easiest and most simple method to do this)

Sixaxis Dualshock 3 Connecting via USB on windows | MotioninJoy

matiox 28/01/2010 19h54

Je l'ai fais, j'ai bien suivis le tuto !
Cela ne marche pas quand meme

furioussgamer 28/01/2010 21h54

J'ai bien cru que c'était ce que j'attends, pour le support bluetooth :) mais j'ai un vista64 :triste:...

mojo 30/01/2010 17h43

Citation:

Envoyé par matiox (Message 1529730)
Désolé mais j'ai quelque question a vous poser. J'ai une manette sixaxis, tout marche bien en usb... Mais je voudrais l'installer en bluetooth. Impossible car moi dans Démarrer tout les programmes, il n'y a pas Install Bluetooth Driver...

Quand j'installe ce petit logiciel mon dongle bluetooth n'est plus reconnu par mon pc.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai Windows 7 64bits

Salut Matiox,

Hmm, je ne suis pas encore passé sur Seven et en encore moins en 64bits...

As-tu installé le pilote de ton dongle BT avant d'appliquer celui de Motioninjoy ?




Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1529753)
A vrai dire je n'ai pas testé, mais d'après le site de MotionInJoy, cela ne marche pas si on ne le fais pas.

Sixaxis Dualshock 3 Connecting via USB on windows | MotioninJoy

Salut Appocalipse59,

Possible que le tuto du lien que tu as donné est valable pour une version antérieure à la version actuelle (0.4).

Sinon, d'après un membre d'un forum, il parait qu'on peut contourner le problème de la "Désactivation du contrôle obligatoire des signatures de pilotes" du menu de démarrage avancé en utilisant "Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b".
Cer utilitaire permettrait de mettre le PC en mode TEST et donc de désactiver la signature des pilotes. A tester donc.

;)

furioussgamer 01/02/2010 20h18

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1530502)
"Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b".
Cer utilitaire permettrait de mettre le PC en mode TEST et donc de désactiver la signature des pilotes. A tester donc.

C'est vrai que ce log est valable, j'en ai eu besoin pour installer un pilote non signé.
En fait il permet de signé le pilote et de passer en mode test en effet.

Je vais voir, ça peut être sympa et ça me redonnera peut-être envie de rejouer sur pc !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.