Metagames

Vieux 26/09/2011, 22h14   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: lille
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MERCI pour ce tuto bien expliqué h
__________________

venez passez 24h de live sur des jeux video avec koopa.fr en plus pour une bonne cause
aidez koopa.fr a lutter contre la maladie du crohn en faisant un don par sms ou par paypal
en plus plus d'une 30ene de jeux serons a gagné durant le live grâce au partenaire
comme square enix ou encore nintendo ou bien sega ^^
sa sera le samedi 8octobre a partir de minuit^^
om59ar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 20h42   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut tout monde,

Alors je pense avoir suivis le tuto à la lettre, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la manette en BT.

Pourtant dès que j'allume la manette le logiciel la reconnait bien. Mais lorsque j'appuie sur "Utiliser" puis test de vibration, rien ne se passe.

La manette est pourtant bien appairé, quelqu'un aurait une idée d'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance
MrUtOpiK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 10h36   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 45
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

Excellent tuto. Je cherchais depuis quelques mois quelques chose de bien expliqué fonctionnel à la fois en USB et en Bluetooth et surtout sur un windows 7 64 bits. Aujourd'hui grace à vous j'ai trouvé mon bonheur... Mais comme vous êtes les meilleurs sur le sujet et que personne d'autre ne peu répondre à ma question c'est ici que j'espère en voir le bout.

Comme je vous l'ai dit le bluetooth fonctionne très bien sur mon pc portable MSI GX660. Mais bien entendu pour faire fonctionner la sixaxis en BT j'ai du écrasé les anciens pilotes MSI par ceux de motioninjoy. Sur le principe je comprend parfaitement... sauf qu'une sorte de back-up aurai du être prévu... ou en tout cas que je ne trouve pas... J'ai d'autres périphériques Bluetooth que je souhaite utiliser comme un casque audio (que je ne souhaite pas utiliser pendant que j'utilise mon pad, bien sur) mais qui aujourd'hui m'est devenu inutilisable puisque mes driver basique ne fonctionne plus. Pire que ça d’ailleurs, je ne peux même plus les utiliser. Le seul moyen c'est une restauration système... c'est quand même pas terrible!!

Donc si vous avez une explication à me donner et ou une astuce pour me dépanner, je suis preneur ^^
mohshadow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 15h14   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MrUtOpiK Voir le message
Salut tout monde,

Alors je pense avoir suivis le tuto à la lettre, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la manette en BT.

Pourtant dès que j'allume la manette le logiciel la reconnait bien. Mais lorsque j'appuie sur "Utiliser" puis test de vibration, rien ne se passe.

La manette est pourtant bien appairé, quelqu'un aurait une idée d'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance
Salut MrUtOpik,

Les options 25, 26 et 39 doivent absolument être présents pour que MotioninJoy puisse pleinement utiliser le dongle BT.


mojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 15h26   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mohshadow Voir le message
Excellent tuto. Je cherchais depuis quelques mois quelques chose de bien expliqué fonctionnel à la fois en USB et en Bluetooth et surtout sur un windows 7 64 bits. Aujourd'hui grace à vous j'ai trouvé mon bonheur... Mais comme vous êtes les meilleurs sur le sujet et que personne d'autre ne peu répondre à ma question c'est ici que j'espère en voir le bout.

Comme je vous l'ai dit le bluetooth fonctionne très bien sur mon pc portable MSI GX660. Mais bien entendu pour faire fonctionner la sixaxis en BT j'ai du écrasé les anciens pilotes MSI par ceux de motioninjoy. Sur le principe je comprend parfaitement... sauf qu'une sorte de back-up aurai du être prévu... ou en tout cas que je ne trouve pas... J'ai d'autres périphériques Bluetooth que je souhaite utiliser comme un casque audio (que je ne souhaite pas utiliser pendant que j'utilise mon pad, bien sur) mais qui aujourd'hui m'est devenu inutilisable puisque mes driver basique ne fonctionne plus. Pire que ça d’ailleurs, je ne peux même plus les utiliser. Le seul moyen c'est une restauration système... c'est quand même pas terrible!!

Donc si vous avez une explication à me donner et ou une astuce pour me dépanner, je suis preneur ^^
Salut mohshadow,

Je crois aussi que les pilotes MotioninJoy monopolisent le BT. Il faut les désinstaller ces pilotes pour pour remettre ceux de l'ordi.

L'astuce serait peut-être d'utiliser un dongle BT supplémentaire pour MotioninJoy.
mojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 17h23   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 45
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Mojo pour cette réponse rapide. La désinstallation serai un moindre mal, mais je ne vois pas comment désinstaller le pilote en question. Enfin je sais comment désinstaller un pilote, mais dans la liste des périphériques je ne saurais pas lequel choisir.
Je vois bien une ligne où il est question de "motioninjoy" mais je m'attendais à voir une distinction entre les pilote motioninjoy USB et ceux Bluetooth...
Voici la ligne en question:


Ca se tente?
mohshadow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 22h06   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ok, essaye comme ça.


Dans MIJ, onglet Options, décoche "Auto run" et "Placing it in system tray click close button"

http://img202.imageshack.us/img202/918/mij04.png




Dans MIJ, onglet Driver Manager, coche ton dongle BT et appui sur "Roll back"

http://img819.imageshack.us/img819/7303/mij09.png



Enfin, en étant admin local, dans gestionnaire de périphérique, "Contrôleur commun Microsoft pour Windows Class", clic droit sur "MotioninJoy Virtual Xinput device for Windows", Désinstaller, coche "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et OK.
mojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 14h21   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 45
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, là, Mojo, je dis respect. C'est parfait. J'ai même pas besoin de supprimer le pilote associé à "MotioninJoy Virtual Xinput device for Windows".
Le simple fait de lancer le roll back à suffit pour me faire réapparaitre mo icone Bluetooth. Aucune réponse sur un forum tel que CCM après de nombreuses relances et toi en 2 fois tu rponds à toutes mes interrogations. Chapeau bas ^^
mohshadow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 15h33   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Content que tu puisse utiliser ton BT pour tes autres périphériques.
mojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 00h52   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 40
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir (ou bonjour selon! ^^)
Merci déjà pour ce tuto bien expliqué!
Cependant, j'ai réussi malgré tout à avoir un soucis, pourriez vous m'aider?

J'ai installé MotionInJoy afin de pouvoir utiliser mon DualShock 3 dessus.

En filière, aucun problème sur les jeux. Hors j'ai préféré mettre la fonction avec un dongle Bluetooth afin d'éviter de tuer la batterie de la manette à la longue via le USB...

Et voici donc le soucis : je lance un jeu (RE2 PC pour test) : tout marche sauf mon pad directionnel! A l'inverse, avec l'usb, c'est le joystick gauche qui ne marche pas! Hors pour les "rétro" games je préfère le pad directionnel D-pad.

Voilà j'espère des réponses en vous remerciant par avance!
EnoW est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACHAT] Manette Dualshock 3 GORA Playstation 3 62 05/04/2010 02h24
la 2ème manette Dualshock 3 est à 30€ Peichan Playstation 3 1 11/06/2009 12h24
[VD] manette Sixaxis PS3 Magic-Ice Petites Annonces 1 06/01/2008 22h15
Pb avec manette Dualshock Invité Playstation 2 5 28/07/2005 19h33
Probleme manette dualshock 2 Invité Playstation 2 3 21/11/2004 13h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.