Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 16h06   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sos_man
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 249
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Oki, pas de soucis, merci ^^
__________________


PS2 V3 + HDD 160 GO + Free HD Loader 3.6.2
PSP Jap 5.50 GEN + MS 4 GO
PS3 3.01+ HDD 320 GO
sos_man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 10h15   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sos_man
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 249
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Up ! svp !
__________________


PS2 V3 + HDD 160 GO + Free HD Loader 3.6.2
PSP Jap 5.50 GEN + MS 4 GO
PS3 3.01+ HDD 320 GO
sos_man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 16h32   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca y est je viens de procéder à la copie complète de la carte mémoire PS2 de mon pote pour qu'il puisse rejouer avec ces anciennes Save sous PS3.

J'ai plein de fichiers MAX sur sa clé c'est normal et que dois je faire pour aller lui installer sur sa PS3 ?

Il y a que des fichiers avec le nom des jeux et l'extension MAX sur sa clé et uniquement ça. Je dois rajouter quelques choses à la racine ?

A plus

Actarus
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 21h28   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sos_man
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 249
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par actarus9999 Voir le message
Ca y est je viens de procéder à la copie complète de la carte mémoire PS2 de mon pote pour qu'il puisse rejouer avec ces anciennes Save sous PS3.

J'ai plein de fichiers MAX sur sa clé c'est normal et que dois je faire pour aller lui installer sur sa PS3 ?

Il y a que des fichiers avec le nom des jeux et l'extension MAX sur sa clé et uniquement ça. Je dois rajouter quelques choses à la racine ?

A plus

Actarus
Salut,

Tu ne peux strictement rien faire avec tes fichiers .max sur la play 3, tu dois acheter l'adaptateur pour carte mémoire ou utiliser ce tutorial pour récupérer tes sauvegardes à partir de launchelf.

Sinon, je fais un ultime UPPPPPPPPPPP !!! SVP, y a-t-il quelqu'un qui peut me faire ceci :
Sur le XMB, dans carte mémoire virtuelle PS2, exporter les sauvegardes du SWAP MAGIC, du BEDATA-SYSTEM et PSX-LOADER sur clé USB. Les fichiers porteront une extension .psv.

Un très grand merci à celui qui me fera sa, je ne désespère pas de les avoir depuis 1 mois ^^
__________________


PS2 V3 + HDD 160 GO + Free HD Loader 3.6.2
PSP Jap 5.50 GEN + MS 4 GO
PS3 3.01+ HDD 320 GO
sos_man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 15h56   #35 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

up j'ai un petit probleme avec cette methode ! :
Citation:
j'ai un petit problème a ce sujet ! j'ai mon Swap Magic plus ( soit la version 3.6 ) j'extrais le fichier donner dans le tuto ici je le copie sur ma Cle usb , je lance mon swap sur ma PS3 ensuite quand je fais la manip' l'écran du début du Swap magic freeze ( ou il y a marquer Chargement du programme / choisir la région ... ) mais je peut toujours appuyer sur la touche PS pour quitter le jeu !
Alors que faire pour faire fonctionner cette faille ?
Merci pour votre aide et Bonne journée
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 10h36   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon de mon coté, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.
Pour rappel, je n'arrivais pas à copier le ficher USBD.IRX car ULE ne reconnaissait pas ma clé (bien qu'il soit lancé de cette clé via le swap magic) mais seulement les carte mémoire virtuelles.
Solution : j'ai utilisé ma carte mémoire PS2 réelle dans laquelle j'ai copié le fichier dans un des répertoire de la mc (en l'occurence SMS) à l'aide de ULE sur ma ps2 (qui lui lit bien ma clé usb). Ensuite avec l'outil d'import de la ps3, j'ai copié ce repertoire (SMS) sur ma carte virtuelle puis avec ULE lancé via swap magic, j'ai pu déplacer le fichier dans BEDATA-SYSTEM.
Et maintenant ULE lancé via psxloader fonctionne bien et reconnait ma clé.

Alors question maintenant : est-on obligé d'utiliser une clé usb pour psxloader ou peut-on tout mettre sur la carte mémoire virtuelle?

sos_man >> je pense à toi et j'essaye de te faire quelque chose (au moins le BEDATA-SYSTEM et le SWAPMAGIC) si la ps3 me permet d'exporter (jamais essayé mais j'ai vu que certaines sauvegardes ne sont pas si facilement copiables (comme les battle trophies de star ocean 3 par exemple...)

edit du 02/09 : Bon sos_man, j'ai regardé rapidement hier, mes dossiers SWAP et autres sont mis en "données endommagées" sur laXMB de la ps3 donc copie impossible. Je vais voir si en bidouillant un peu le contenu du répertoire je peux corrigé cela, à suivre...

edit du 03/09 : bon, même en ajoutant dans les répertoire des donnée "utiles" (icones récupérées d'une sauvegarde par exemple), j'ai maintenant des données qui semblent correctes dans le xmb mais lors de la copie, j'ai à chaque fois une erreur de copie avec un numéro d'erreur. Donc bon, je vois pas trop quoi faire de plus (et en plus je me sens un peu seul dans ce sujet du forum...), si tu as un répertoire de sauvegarde tout prêt à convertir, je veux bien tester mais là, je sais pas quoi faire de plus pour toi...

Dernière modification par mmt318 ; 03/09/2008 à 07h19.
mmt318 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h03   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 61
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, avec cette méthode on peut lancer esr par exemple et ainsi les backup patchés ? est il possible également de lancer le .elf du swap magic afin de lancer les jeux jap par exemple ?
Merci.

ps: j'essaierais bien moi même mais je n'ai pas encore ma ps3 60go
poupet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h29   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sos_man
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 249
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mmt318 Voir le message
Bon de mon coté, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.
Pour rappel, je n'arrivais pas à copier le ficher USBD.IRX car ULE ne reconnaissait pas ma clé (bien qu'il soit lancé de cette clé via le swap magic) mais seulement les carte mémoire virtuelles.
Solution : j'ai utilisé ma carte mémoire PS2 réelle dans laquelle j'ai copié le fichier dans un des répertoire de la mc (en l'occurence SMS) à l'aide de ULE sur ma ps2 (qui lui lit bien ma clé usb). Ensuite avec l'outil d'import de la ps3, j'ai copié ce repertoire (SMS) sur ma carte virtuelle puis avec ULE lancé via swap magic, j'ai pu déplacer le fichier dans BEDATA-SYSTEM.
Et maintenant ULE lancé via psxloader fonctionne bien et reconnait ma clé.

Alors question maintenant : est-on obligé d'utiliser une clé usb pour psxloader ou peut-on tout mettre sur la carte mémoire virtuelle?

sos_man >> je pense à toi et j'essaye de te faire quelque chose (au moins le BEDATA-SYSTEM et le SWAPMAGIC) si la ps3 me permet d'exporter (jamais essayé mais j'ai vu que certaines sauvegardes ne sont pas si facilement copiables (comme les battle trophies de star ocean 3 par exemple...)

edit du 02/09 : Bon sos_man, j'ai regardé rapidement hier, mes dossiers SWAP et autres sont mis en "données endommagées" sur laXMB de la ps3 donc copie impossible. Je vais voir si en bidouillant un peu le contenu du répertoire je peux corrigé cela, à suivre...

edit du 03/09 : bon, même en ajoutant dans les répertoire des donnée "utiles" (icones récupérées d'une sauvegarde par exemple), j'ai maintenant des données qui semblent correctes dans le xmb mais lors de la copie, j'ai à chaque fois une erreur de copie avec un numéro d'erreur. Donc bon, je vois pas trop quoi faire de plus (et en plus je me sens un peu seul dans ce sujet du forum...), si tu as un répertoire de sauvegarde tout prêt à convertir, je veux bien tester mais là, je sais pas quoi faire de plus pour toi...
C'est bien ympa même si cela ne marche pas ^^ Il me reste plus qu'à prendre le Swap 3.6.
__________________


PS2 V3 + HDD 160 GO + Free HD Loader 3.6.2
PSP Jap 5.50 GEN + MS 4 GO
PS3 3.01+ HDD 320 GO
sos_man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 18h50   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de sephirothff
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 186
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

pour info le gugus qui a créé psx loader n'a rien trouvé ou découvert , il n'a fait qu'utilisé ce quun petit français a lancé sur la toile , donc il n'a donné aucune indications sur comment faire fonctionner les clé usb , mais moi votre grand sauveur (mdr) je vais vous aider
oui c'est moi qui suis a l'origine de la découverte de ce systeme ^^
pour utiliser une clé usb il faut un fichier usbd.irx compatible mais aussi officiel , donc il faut imperativement un disque de demo ou de jeu qui contient ce fichier puisque la PS3 peut lire les disque quand on est dans launchelf.

il ne vous reste plus qu'a lire l'article pour le fonctionnement:DNA² team - Acceder au ports USB de launchelf sur PS3

sachez également que ce systeme permet de lire des copie de sauvegarde de jeu PS2 via un loader , nous avons reussi a le faire avec usb extreme et un loader spécial que nous n'avons pas releasé (et on ne compte pas le faire) , donc pour les possesseur de 60Gb ne désesperez pas peut etre qu'une autre programmeur fera un rpogramme similaire
__________________

sponsorisé par RIKIMARU

besoin d'aide sur votre console playstation , xbox , 3ds , wii ou autre ?
http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr
sephirothff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 14h45   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de ichigo91
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 651
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 13 fois dans 13 Posts
Par défaut

qui a tester avec ESR9 !?
__________________
PSN EUR: Sora917
PSN JAP: Baka91700
Gamertag xD je change a chaque mois mdrr)

ichigo91 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Lancer un ELF depuis DD/clé USB (SM 3.6) alien7 Les Tutoriels PlayStation 2 95 26/07/2010 21h47
[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z smojojoe Les Tutoriels Wii 335 16/01/2009 22h43
[TUTO] Lancer un jeu avec Devhook 0.22 Hellsing Les Tutoriels PSP 34 16/04/2007 14h42
[TUTO] Lancer GTA LCS avec DEVHOOK ordimans90 Les Tutoriels PSP 45 18/11/2006 12h17
[TUTO] Lancer un ISO/CSO en USB sur MAC facilement. jonathanmacintosh Les Tutoriels PSP 6 19/10/2006 18h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.