Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2009, 19h02   #71 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Petite question, ne voulant pas trop investir, car j'ai un écran HDReady à la maison, est ce que si je prends un adaptateur RCA->DVI et un cable optique pour le son, cela fonctionnerait correctement?
Ou pour le son, un adaptateur RCA->Jack femelle si je veux utiliser le 2.1 de mon PC sans qu'il soit allumé.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 09h22   #72 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 8 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par bigbossfr Voir le message
Et c'est la ou sa sera le plus dur.
Allumer votre PS3. La 2 cas de figures se présentent :

- si vous voyez quelquechose à l'écran, bingo, c'est tout bon pour vous. Cela veut dire que votre PS3 à réussi à detecter la résolution maximum de votre écran (le plus souvant 720p).
Pour vérifier, allez dans les paramètres vidéo de votre PS3 et regarder bien que vous êtes en HD 720p.
Pour l'instant, seul les écran d'environ 30 pouces fond du 1080.

- si vous ne voyez rien à l'écran ou un message du style : "Fréquence trop grande", "Résolution trop grande", c'est que votre PS3 n'a pas sur detecter la résolution maximum de votre écran.
Ducoup elle c'est mis cache en 1080, ce que votre écran ne suporte pas.
2 solutions :
- soit vous cherchez quelqu'un qui a un écran FullHD ou HDReady, vous branchez votre PS3 la bas, vous baissez sa résolution à 720p, et la aprés sa marche chez vous (c'est ce que j'ai fais)
- soit vous faites les manip à "l'aveugle" pour mettre votre PS3 en 720p. Sauf que je ne connais pas les touches exactes à appuyer (évident, je vais pas faire la connerie de déconfigurer ma PS3. D'ailleur si quelqu'un à un FullHD, qu'il me face parvenir les touches à l'aveuglette à faire des qu'on connecte pour la 1ere fois sa console en HDMI, puis pour ce mettre en 720p).
Juste une petite précision pour ton tuto.

Je ne sais pas si ca a été déjà dit, mais je précise que pour changer le mode d'affichage de la play, lorsque il n'y a aucune image sur l'ecran (résolution trop haute par rapport a l'écran) il y a une manipulation toute simple a faire, plutot que d'aller chez un pote.

On éteint la play, et en la rallumant on reste appuyé sur le bouton power de la console jusqu'a entendre un bip (premier bite lors de l'appuie pour allumer la console -> 2/3 seconde d'attente avec le bouton enfoncé -> bip de la console.

on lache tout et la, la console reprend un affichage standard sans resolution décran.

Voila si ca peu aider.

Et comme ca tu pourra mettre ton topic a jour
metalnodeug est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
écran ordi portable Vga venturarobin77380 Informatique 15 27/08/2010 14h33
Jouer a la xbox 360 sur ordi portable frost Informatique 5 10/01/2007 21h59
jouer sur ordi a des jeux arcases avec guns bilom Oldies, Rétrogaming 3 01/12/2005 11h02
brancher la ps2 a l'écran d'ordi Invité Playstation 2 1 02/10/2005 07h08
jouer à des jeux d'ordi sur xbox Invité Xbox 6 17/10/2004 14h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.