Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO]Iso ps2 sur ps3 non rétro-compatible [M.A.J n°4 du 31.03.13] (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-iso-ps2-sur-ps3-non-retro-compatible-m-j-n-4-du-31-03-13-a-133214.html)

g.t.o 21/03/2013 11h50

[TUTO]Iso ps2 sur ps3 non rétro-compatible [M.A.J n°4 du 31.03.13]
 
Ce tuto vous expliquera comment convertir vos iso ps2 pour être installer sur le DD interne et utiliser avec multiman 4.30.00 et ps2 classic placeholder ou directement via le xmb afin d’être jouer sur toute les ps3 y compris slim et fat non-rétrocompatible.:love:

Attention ps2 placeholder et une version béta et peut comporter des bug , a utiliser a vos risques et périls .

A venir prise en charge du support usb.


pré requis dans tout les cas :

Une ps3 en CFW 4.XX
Une clé usb en fat 32
Un ou des iso ps2





méthode 1
Conversion et installation d'un jeu afin d’être lancer via multiman 4.30.00 et ps2 classics placeholder



Citation:

Pré-requis:

Ce pack => ps2_to_ps2classic_pack_maj_n°2.rar
Multiman 4.30.00


Si vous avez déjà installer la première version de ps2 place holder sur votre ps3 , vous devez désinstaller les donné playstation 2 , pour sa sur le xmb allez dans la colonne jeu => utilitaire des donné sauvegarder ps2 et supprimer ps2 classic placeholder.


A) Préparation des fichier sur la ps3


Spoiler





B) Convertir n'importe quel ISO PS2 en PS2 CLASSIC



Spoiler





C) Préparation du dossier de votre jeu que vous aurez a transférer sur votre ps3


Spoiler





D) Transfert du dossier sur la PS3



Spoiler





Voila c'est fini maintenant vous n'avez plus cas lancer multiman , choisissez votre jeu , vous serez renvoyer au xmb et lancé ps2 classic placeholder R2 et votre jeu se lance.

Note: Si vous avez déjà activer un jeu avec ps2 classic manager désactiver le avec en utilisant carré , sinon vous ne pourrez pas lancer de jeu ps2 classic avec multiman.

Pour installer d'autre jeux répéter l'étape B , C ,D.



A savoir sur multiman 4.30.00:

Spoiler






méthode 2
Conversion
et installation d'un jeu afin d’être lancer directement depuis le xmb.



Citation:

Pré-requis:

Ce pack => Ps2 classics pack n°3.zip




A) Convertir n'importe quel ISO PS2 en PS2 CLASSIC , afin d’être lancer depuis le xmb.



Spoiler





B) Installation des fichier sur la ps3


Spoiler





C) Installation d'un PKG de plus de 4Go.



Spoiler





Liste de compatibilité:
http://tinyurl.com/PS2toPS3list
Si votre jeu ne figure pas dans la liste c'est juste qu'il na pas été tester .




Conversion de sauvegarde ps2 pour étre compatible ps2 classic



Citation:

Dans cette explication je prendrais ssx on tour game id = SLES53552 comme exemple.
Il est aussi possible d'utiliser des save au format cbs , max , npo ,pws , .sps , md , p2m , xps , télécharger sur le net.

Note: Je n'ai tester cette méthode que sur des jeux installer directement sur le xmb via la méthode 2 et sur CFW 4.30 v2.05 , ne fonctionne pas sur 4.40 v1.02 car il n'y a pas l'utilitaire des donné sauvegarder ps2.


Pré requis: ce pack MemCardConv_v3.5.rar



A) Copiez l'arborescence de votre save depuis la PS3 .

Spoiler





B) Convertir vos save et votre mc

Spoiler





C) Copiez votre votre nouvelle VME dans la ps3.


Spoiler


Testé et approuvé par moi :D .

algeriano 21/03/2013 16h29

toujours au top gto..........merci pour le tuto

niccoooodu61 24/03/2013 12h51

regarder un peu sa :D
[BETA] PS2 CLASSICS MANAGER v1.00 [20130324] [CEX 340-4XX] - PS3Hax Network - Playstation 3 Hacks and Mods

g.t.o 24/03/2013 13h19

Citation:

Envoyé par niccoooodu61 (Message 1753521)

J'ai vue sa , je préparai juste un ptit tuto :D et le voila , premier post éditer.


edit: multiman 4.30.00 prend en charge les ps2 classic , comme ps2 classic manager , donc si vous voulez l'utilisé vous devrez désactiver le dérnier jeu jouer avec carré dans ps2 classic manager , si bien sur vous l'avez utiliser avant mM.

Reédit: Tuto mis a jour pour mM ;)

niccoooodu61 24/03/2013 20h24

et multiman viens d'étre mis a jours et devine la nouveauté ? ... ;)

g.t.o 24/03/2013 21h30

Je sais support des ps2 classic :P.

Sa tombe bien en plus mon adaptateur réseau ma lâché sur la ps2 :cry: depuis se matin je transfère mes jeux du dd de la ps2 a la ps3 :fonsde:.

Y'a ma V3 qui va pouvoir prendre une retraite bien mérité après 13 ans de bon et loyaux service.:wahou:

cafecreme 24/03/2013 21h44

multiman ne sert que d'interface je crois , le reste de la manoeuvre reste la meme

g.t.o 24/03/2013 21h54

Exactement il sert juste a créer un raccourci dans le répertoire de ps2 placeholder Rev2 tout comme ps2 classic manager.
Il faut toujours passé par PS2 placeholder pour lancé le jeu.

J'ai mis le tuto a jour , et je trouve que les chargement sont encore plus rapide que hdloader ou opl.

La je suis entrain de voir pour trouver une solution pour transféré les save ps2 , car c'est casse co***le de tout recommencé , alors si quelqu'un a une piste je suis preneur.

édit:

Ule se lance mais détecte pas l'usb et le réseau , :(
si je mets une vmc de opl dans l'iso elle y est bien mais impossible de la monter avec ule , :grr:
et si je mets mes save a l'état brute dans l'iso je peut les copier mais sa me fait donné corrompu ou inexistante selon le jeu .:cry::cry::cry:

doudou2* 25/03/2013 12h32

le logiciel existe t il pour mac ,? MERCI

g.t.o 25/03/2013 14h40

Citation:

Envoyé par doudou2* (Message 1753598)
le logiciel existe t il pour mac ,? MERCI

Non désolé =/ .
Uniquement win.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.