Metagames

Vieux 05/04/2012, 13h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut [TUTO] Installation du ProgSkeet

Bonjour,

j'ai fait un tutoriel pour l'installation du ProgSkeet ici.

J'espère qu'il sera utile.

Willy.

PS: Un modérateur peut-il le déplacer dans la section des tutoriels ?
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à WillyCat pour ce poste utile:
oMc (05/04/2012)
Vieux 05/08/2012, 12h25   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Hiruma-kun
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut, sympa ton tuto. Es-ce que t'as entendu parler du progskeet sans soudures?
__________________
Hiruma-kun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 09h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bonjour,

Citation:
Envoyé par Hiruma-kun Voir le message
Salut, sympa ton tuto. Es-ce que t'as entendu parler du progskeet sans soudures?
Oui, j'ai d'ailleurs été tenté par l'achat d'un clip mais certains utilisateurs ont jugé le clip pour NOR peu fiable, donc j'ai laissé tombé. De plus, on a moins de liberté pour installer le progskeet avec un large câble en nappe. Et souder reste quand même la solution la plus fiable.

Sinon pour les consoles pourvues de mémoire flash NAND, ils ont un kit sans soudure intégrant des mémoires NAND pour faire un "fast dual firmware", comme l'E3 flasher (voir ici).

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2012, 12h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Hiruma-kun
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par WillyCat Voir le message
Bonjour,



Oui, j'ai d'ailleurs été tenté par l'achat d'un clip mais certains utilisateurs ont jugé le clip pour NOR peu fiable, donc j'ai laissé tombé. De plus, on a moins de liberté pour installer le progskeet avec un large câble en nappe. Et souder reste quand même la solution la plus fiable.

Sinon pour les consoles pourvues de mémoire flash NAND, ils ont un kit sans soudure intégrant des mémoires NAND pour faire un "fast dual firmware", comme l'E3 flasher (voir ici).

Willy.
Moi c'est justement une flash NAND mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce kit.
__________________
Hiruma-kun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2012, 20h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour WillyCat, j'ai une question à propos du Progskeet; Comment as-tu monté ton interrupteur? Je m'explique, il manque dans ton tuto les point à souder/nombre et type de fils sur le progskeet/ interrupteur.

J'ai commander mon matériel pour suivre ton tuto partiellement (PS3 fat 40gig = 2x nand SEM-001 board) et cela na pas été de la tarte à trouver car je suis au Canada sur la frontière USA et que l'unité de mesure est en impérial. J'aurai sans doute besoin de tes conseilles si tu le veux bien lors de la progression du montage.

Merci
Genx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2012, 17h18   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Bonjour WillyCat, j'ai une question à propos du Progskeet; Comment as-tu monté ton interrupteur? Je m'explique, il manque dans ton tuto les point à souder/nombre et type de fils sur le progskeet/ interrupteur.
Pour cet interrupteur, j'ai utilisé du cable USB, mais tu peux utiliser du cable 24AWG, le progskeet ne pouvant consommer plus de 500 ma.

Dans la partie "Modification de la console", les images montrent comment souder ces fils à l'interrupteur et aux ponts R7/R8 du progskeet: cliques sur les images pour les voir plus grandes.

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
J'ai commander mon matériel pour suivre ton tuto partiellement (PS3 fat 40gig = 2x nand SEM-001 board) et cela na pas été de la tarte à trouver car je suis au Canada sur la frontière USA et que l'unité de mesure est en impérial.
Tu vas utiliser leur kit sans soudure ou souder les fils ?

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
J'aurai sans doute besoin de tes conseilles si tu le veux bien lors de la progression du montage.
Aucun pb, si je peux t'aider.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2012, 20h31   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour
Citation:
Pour cet interrupteur, j'ai utilisé du cable USB, mais tu peux utiliser du cable 24AWG, le progskeet ne pouvant consommer plus de 500 ma.

Dans la partie "Modification de la console", les images montrent comment souder ces fils à l'interrupteur et aux ponts R7/R8 du progskeet: cliques sur les images pour les voir plus grandes.
Ok, je vais voir de ce pas.

Citation:
Tu vas utiliser leur kit sans soudure ou souder les fils ?
Non, je ne fait pas confiance à leur produit. Je vais devoir me mettre à la soudure.

Citation:
Aucun pb, si je peux t'aider.
Merci c'est grandement apprécié.

Dernière modification par Genx ; 27/08/2012 à 20h34.
Genx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 00h55   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, j'ai finalement reçu mon matériel. Pour le fil, j'ai acheté celui-ci Buy 30 AWG Solid Silver Plated Kynar Insulated Copper Wire 100FT (Blue) - XCONSOLES USA - Fast WorldWide Shipping mais, je le trouve trop fin. Peut-on utiliser du AWG24 voir du AWG22 pour ce travail?

En ce qui concerne la soudure, je viens de me rendre compte qu'elle contient du plomb42.5g .06mm SILVER SOLDER | Soldering tools & supplies | Ratings & Reviews | TheSource.ca; faut-il que je me procure de la soudure sans plomb? Pour l'interrupteur, que penses-tu de celui-ci Interrupteur à bascule D.P.S.T 4 pins 16 A 125 VAC/250 VAC.

Merci d'avance de m'éclairer dans mes achats.
Genx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 03h00   #9 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Bonjour, j'ai finalement reçu mon matériel. Pour le fil, j'ai acheté celui-ci Buy 30 AWG Solid Silver Plated Kynar Insulated Copper Wire 100FT (Blue) - XCONSOLES USA - Fast WorldWide Shipping mais, je le trouve trop fin de plus, je n'ai pas réussi à trouver du fil souple. Peut-on utiliser du AWG24 voir du AWG22 pour ce travail?

En ce qui concerne la soudure, je viens de me rendre compte qu'elle contient du plomb42.5g .06mm SILVER SOLDER | Soldering tools & supplies | Ratings & Reviews | TheSource.ca; faut-il que je me procure de la soudure sans plomb? Pour l'interrupteur, que penses-tu de celui-ci Interrupteur à bascule D.P.S.T 4 pins 16 A 125 VAC/250 VAC.

Merci d'avance de m'éclairer dans mes achats.
Perso ,pour le fil ,je te conseille de récupérer une vieille nappe ide .
Les fils sont collés,le diamètre je sais pas mais j'ai jamais eu de soucisv(ta pas du 220v donc ça va )
En plus t'aura un rendu + propre fait juste gaffe à bien repérer les fils

Pour ce qui est de la soudure ,le plomb c'est toxique ,ok;mais ça résiste mieux (j'en ai encore une bobine :p )
T'auras aucune différence de ce coté là !
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 09h07   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Bonjour, j'ai finalement reçu mon matériel. Pour le fil, j'ai acheté celui-ci Buy 30 AWG Solid Silver Plated Kynar Insulated Copper Wire 100FT (Blue) - XCONSOLES USA - Fast WorldWide Shipping mais, je le trouve trop fin de plus, je n'ai pas réussi à trouver du fil souple. Peut-on utiliser du AWG24 voir du AWG22 pour ce travail?
Ce fil n'est pas trop fin, et lorsque tu vas souder, tu constateras qu'il est même trop gros ! Dommage que tu n'aies pas trouvé du multi-bruns, car le mono a tendance à se couper à la base de la soudure quand on le manipule trop: Il faut donc faire attention.

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
En ce qui concerne la soudure, je viens de me rendre compte qu'elle contient du plomb42.5g .06mm SILVER SOLDER | Soldering tools & supplies | Ratings & Reviews | TheSource.ca; faut-il que je me procure de la soudure sans plomb?
Non, cela n'est pas nécessaire.

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Pour l'interrupteur, que penses-tu de celui-ci Interrupteur à bascule D.P.S.T 4 pins 16 A 125 VAC/250 VAC.
Il ne convient pas. Il te faut un interrupteur DPDT (jette un œil ici) comme celui-ci, mais il est disproportionné, sauf si c'est pour une question esthétique/pratique.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
progskeet, du nouveau pour la xbox ? "TxT" Xbox 360 6 16/08/2011 09h53
[TUTO] Installation de NéoGamma dorian Les Tutoriels Wii 44 16/07/2010 20h51
[TUTO] installation wiinja 2la94 Les Tutoriels Wii 29 26/07/2007 19h01
[TUTO] installation faille ps1 consoleshack Playstation 2 13 28/07/2006 19h09
Tuto installation .... Invité Playstation 2 5 11/10/2005 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.