Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 13h09   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par HDDC181 Voir le message
salut a tous
Pour ce qui concerne les bandes noirs, le seul moyen est de réencoder la video avec un logiciel prévu et compatible avec le format Blu-Ray. Pour ma part j'utilise sonic CineVision. et a ce jour j'ai convertit et graver sur blu-ray Star Wars Episode 1,2 et 3(tous en fullHd bien sur). La Video est en VC-1 a 30Mbps, la 1er piste audio en Dolby TrueHD et la 2 en DTS HD.
Pour convertir du DTS en AC3 il y a EAC3to
voila
J'ai une petite question car tu indiques dans ton message que tu as créer des disques en Full HD.

Pour ma part, les encodages 720p fonctionnent parfaitement par contre lorsqu'il sagit d'une source en 1920x1080 et en suivant le même procédé, il y'a un souci. J'ai fait le test avec plusieurs fichiers mkv, tous en full hd à la bonne résolution (avec les bandes noires).

Et à la lecture, je n'ai que du son, pas d'image pourtant le signal video est bien présent, mon écran affichant bien 1080P/24p au début de la lecture. Avez vous eu le même soucis?

D'avance merci...
astey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 22h23   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

J'ai le meme probleme :s
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 10h06   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 31
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des renseignements sur la qualité du film quand on le mux et ensuit quand il se trouve graver sur un DVD5 ?
Connaissez vous un autre logiciel de gravure qui grave en udf 2.5 ou autre format compatible lecteur blu-ray ?
Merci d'avance à tous pour votre aide ...
moilepetit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 18h42   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Euh... soit le logiciel extrait vidéo et son pour les encapsuler dans un format lisible par la PS3 (80% des cas de ce qu'on peut trouver sur le net) donc la qualité est identique au mkv de base. Soit le logiciel ré-encode et là la qualité (en low évidemment pour l'optimale) est absolument identique au mkv d'origine, vu sur écran de pc crt... mais je ne doute pas que c'est identique pour un lcd... j'ai comparé pas mal de vidéos en faisant pause sur la même image (rien que ça), et euh c'est parfait, les deux vidéos sont indiscernables.

Sur un dvd5? ça dépend de toutes les caractéristiques de la vidéo, mais en général, ce que tu peux trouver ici et là et qui tient sur un dvd simple couche, c'est du 720 ou rarement mieux (bref ça varie, tu peux avoir une 1920x800 pour un film d'une heure et demi, qualité qui tue déjà, le tout sur un dvd5 oui). C'est nettement suffisant, ça n'équivaut pas du 1080 qui étonne plus car l'image est juste plus grande, mais c'est déjà superbe.

Petite astuce, il arrive qu'une vidéo obtenue après compression via ce logiciel, dépasse la taille d'un dvd simple couche... perso, j'en sors l'audio, le ré-encode le son en moins bien, et au lieu d'avoir un engin de 400Mo j'ai un mp3 de 150Mo (en gros), et ça me suffit, ne possédant pas de chaîne qui tue. Et même, le son m'importe pas au point d'embêter les voisins avec un son tueur. Mon mkv une fois ré-encodé donne une taille qui passe sur un dvd5.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 31/07/2008 à 18h50.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Noonsa pour ce poste utile:
moilepetit (31/07/2008)
Vieux 31/07/2008, 20h30   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 31
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Encore merci pour cette réponse ... Donc je vais tout testé ce soir je veux voir mon film 720p sur mon blu-ray je ne me choucherai pas avant ... bye merci
moilepetit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 19h15   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjours a vous, Je suis interaisser par cette methode mais pouriez vous donner le non d'un logiciel pour soit couper le MKV un peut (annonce et fin par exemple) pour que le film tienne sur un DVD5 lorsque c'est limite. Ou un logiciel de conversion simple pour reduire quelque peut la taille du film.

Si cela pouvais etre des logiciel gratuit se serait encore mieux.

J'ai essayé virtualdub mais il plante sur le MKV a moins qu'il y a des versions stable
megamario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h53   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Et les sous titres ??

Bonsoir, tout nouveau sur votre forum, je vous salue bien bas.
Tout d'abord, merci pour vos conseils pour convertir un MKV en Blu ray.
J'ai suivi la méthode à la lettre avec un MKV en V.O. Que je vous explique. Comme il n'avait pas de sous titres (je suis un adepte de la V.O), j'en ai trouvé un sur le net, au poil, bien timmé (fichier .srt). Avec mkvtoollnix, je l'ai joint dans le conteneur mkv. Sur mon Pc, lecture au poil.
Je me lance donc dans la conversion en Blu Ray. Tout se passe bien.
Je colle la galette dans la PS3. Image et son vraiment chouettes mais, point se sous titres! Lorsque je veux les sélectionner en cours de lecture, ils n'apparaissent pas! Comme si ils ne figuraient pas sur le disque.
Quelqu'un à la solution à mon problème?
Est-ce le format des sous-titres que n'est pas bon?
Faut-il que je les incruste sur la vidéo avant d'encoder?

Please HELP
PARMENION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 21h09   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut, je ne crée pas de BluRay perso, ou très peu, mais je me suis penché sur ton ti problème...

Je ne connais donc pas la structure du Bluray, et pour ma pomme, tsMuxerGUI permet de créer un disque qui n'est pas à proprement parlé un dvd ni un bluray, mais un disque ayant une structure qui s'apparente à celle du bluray. Quand on met ce disque dans la ps3, elle affiche shcd chais pas quoi...

Bref...

Le premier onglet de tsMuxerGUI, tu as donc "Input files" et je crois que tu dois ajouter ton srt ici, avec "Add" juste à droite. Si le srt est d'origine dans le mkv ça ne marche probablement pas, comme pour de nombreux logiciels...
Ensuite, vérifier bien que c'est coché dans "Tracks" en-dessous.

Voilà, je n'ai pas essayé mais c'est comme ça que je ferais... tiens-nous au jus!
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 10h15   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut J'ai un doute!

Bonjour,
Je viens de faire comme tu me le suggères. LA gravure est lancée. Je vous tiens au courant...

Dernière modification par PARMENION ; 18/08/2008 à 10h18.
PARMENION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 21h15   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut ça marche pas!!!

Bouh!! là, j'ai de jolies bandes vertes, mais toujours pas sous titres. Mais je m'accroche et je vous tiens au courant. Tant que j'y suis, quelqu'un sait comment incruster les sous titres dans un fichier H264, le tout dans un conteneur mkv?

merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par PARMENION ; 19/08/2008 à 21h22.
PARMENION est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] GT4 sur DVD5 avec acces a tout. bigbossfr Les Tutoriels PlayStation 2 91 12/05/2012 22h01
[TUTO] Encoder un blu-ray au format MP4 AVC alien_touch Les Tutoriels PS3 13 12/07/2008 17h35
[tuto] save ps2 tout format vers carte memoir via dd Invité Playstation 2 10 02/08/2005 22h30
Comment encoder un DIVX au format DVD ? Invité Vidéo numérique 1 06/01/2004 12h19
Encoder au Format VCD et SVCD ?!? Invité Vidéo numérique 2 06/01/2004 10h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.