Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 16h39   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Snip3r_Qc
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: QC- MTL
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 335
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MickeyBlue Voir le message
Cool mais tu devrait preciser ce que l'on peut faire tourner dessus, ce serait cool
Meme si j'ai pas encore de PS3 je m'informe ^^ sa me rapel trop la PSP je lisait PSPGEN avant la sortie en Europe et avant meme de l'avoir lol
Ouais mais le probleme c'est que Vicos est banni :triste:
__________________
Snip3r_Qc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 12h36   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kiryaka Voir le message
A vérifier ... Je vois pas comment sony aurait pu bloquer le RSX comme tu dit, pour que les jeux ne passent pas ... Si linux est pas un linux de sony ca doit très bien passer ...
Tu confonds cette pétition est pour mettre un autre OS que linux, et moi ca passe par linux Wine . . .
Bon cet imbécile a été banni, mais je répond quand meme:

Ton linux est installé dans une sorte d'émulateur, on appelle cela l'hypervisor, il bloque l'acces aux instructions de la carte 3D, en gros, comme les anciens vmware sur pc, il fait croire a ton linux qu'il est installé sur une PS3 avec une carte video daubesque, c'est tres simple a comprendre, et c'est la vérité, t'as du rigoler a faire tourner wow, sur un windows émulé par un linux bridé émulé xD
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 11h39   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Defourailleur
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 54
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut re

c'est un pb d'acces à l'acceleration graphique, que tu auas sous linux tout court...
VICOS, contacte moi par MP stp...Je viens de pécho une ps3, (pas encore installé linux parceque bidouillage pour émuler xp sous osx...et ça marche du tonnerre!)...Par contre, je bidouille sous linux depuis Mandrake, donc si je peux aider à mes heures perdues.....
Et bonne année 2008 à toutes et à tous!
__________________
Defourailleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 14h18   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: France
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tres bon tuto mais je doute que des jeu fonctionne comme sa

la solution de wine semble plus possible

par contre ya le souci du materiell brider sous autre OS
et il ne fau pas oublier auue la ps3 a une config tres faible our faire tourner OS + jeux
hacko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 05h20   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de sephirothff
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 186
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

salut
je viens poster un ptit message pour vous éclairer sur ce systeme d'émulation de windows .

pour commencer il faut savoir d'une part que linux n'est pas émulé sur PS3 , ceux qui disent ca ne connaissent pas grand chose au processeur ppc , puisqu'il font l'amalgamme entre le proco et l'os , certe le processeur pour simplifier fait fonctionner par émulation linux , mais un mac fonctionne de la meme maniere en ppc. (bon je simplifie mais je vous conseil d'allerl ire l'excellent article qui explique le fonctionnement du cell sur wikipedia.)

pour ce qui est de windows plusieurs sites ont décidé de balancer des tutos sur comment émuler xp sur linux en passant par qemu , mais xp étant ne vraie usine a gaz ca raaaaaaaaaaam !!!!!!!!

en bref , sur ps3 vous ne pouvez pas émuler mieux que windows 2000 qui rame tres legerement c'est quasi imperceptible , ensuite il est tout de meme possible de profiter de certaines fonction interessante comme des émulateur sur windows qui sont peu gourmand , le probleme etant la carte graphique qui est émulée , c'est un truc genre carte vga integrée qui a au moins 15 ans avec 64Mo de ram (et encore je sais meme pas si elle a 64Mo)

ensuite pour ce qui est de l'istallation je préconise de suivre ce tuto Installez windows sur votre PS3 : TUTO STATION
je l'ai ecrit moi meme , je sais c'est pas biende faire de la pub mais il y a des erreurs dans le tuto de la premiere page , et utiliser l'iso pour nstaller c'est merdique , préferé une installation par cd , c'est plus rapide , déja que c'est tres long , comptez environ 2h (contre 30minutes environ en temps normal)

en ce qui conerne wine , j'ai jamais reussi a l'installé , si quelqu'un est chaud ou a reussi a le faire onctionner faitre moi signe je suis interessé.

pour finir nous allons parler un peu du RSX sous linux .
en réalitée il n'est pas innactif comme certains post auraient pu le faire croire , le rsx est tout simplement bridé , cela permet d'utilisé des fonction , mais simplement de base , l'acceleration graphique n'étant pas suportée . mais un espoir peu faire renaitre la lueur que l'on a au fond des yeux (woaw c'est beau ce que je dis) [Phoronix] Gallium3D Status Update Q1'08
a ce niveau galuim3d sera peut etre ce que l'on attend pour gerer la 3d sous linux ps3 , mais c'est encoreu ne question de mois

voila si vous avez des questions , je suis pas expert mais je me ferai un plaisir de vous aider avec votre linux sur ps3 , du moins sur yellow dog ^^.

PS: si l'admin de meta passe par la , j'attend encore la petite discussion sur msn que l'on devait avoir ensemble ^^ ++
__________________

sponsorisé par RIKIMARU

besoin d'aide sur votre console playstation , xbox , 3ds , wii ou autre ?
http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr
sephirothff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 09h55   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

En effet, a l'époque je n'avais les idées tout a fait claires sur l'hyperviseur: donc oui, il n'y a pas d'émulation, juste une sorte de "cadre" imposé a linux, lui interdisant l'acces à l'acceleration graphique... pour ce qui est de wine par contre, wine signifie: wine's not an emulator (accronyme reccursif ) donc ce n'est en définitive qu'un portage de l'api windows sous linux... donc en fait on émule pas les programmes windows sous linux, on leur donne juste acces aux apis windows et la on se rend compte d'un truc: qui a vu une application windows tourner sur ppc ? Voila pourquoi wine ne fonctionnera jamais sous ps3, parce qu'il fait tourner des applications compilées pour le x86. Pour que cela marche (et c'est impossible) il faudrait compiler des programmes windows sur un mac, et donc avoir windows sur un mac et donc c'est pas possible, il faudra obligatoirement émuler le processeur.
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h44   #17 (permalink)
Profil
Vicos
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Shinigami
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Viseu
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 244
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Alors il est pas bien mon tuto
Enfin bon sa fait tache de me voir banni

Sinon j'espere en avoir aider certain
__________________
Shinigami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 23h46   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de sephirothff
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 186
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

je refais un ptit tour par ici , pour apporter des infos a propos de wine

apres pas mal de tests en tout genre , wine ne fonctionnera pas , ou plutot pas mieux que qemu sur ps3.
apres pasm al de recherche il est possible de faire fonctionner wine sous linux ps3 mais il faut utiliser des composant de .........qemu lol
en gros installer qemu puis wine d'une certaine maniere qui va simplement utiliser les lib de qemu pour fonctionner , mais en fait vous aurez de toute maniere plus de facilitée a installe qemu et ca reviendra au meme .
__________________

sponsorisé par RIKIMARU

besoin d'aide sur votre console playstation , xbox , 3ds , wii ou autre ?
http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr
sephirothff est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows 95 - Linux PSP ??? bonnesglaces Playstation Portable 3 10/01/2007 20h03
Windows XP et Linux en réseau? Invité Informatique 5 18/04/2005 15h38
Windows meilleur que linux??? Invité Informatique 7 30/03/2005 21h12
[Tuto Linux] Supprimer Linux lorsqu’il est en dual boot shutruk-nahunte Les Tutoriels Informatique 1 30/11/2004 17h56
Linux / Windows : un combat inutile ! Invité Informatique 8 09/11/2004 12h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.