Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2011, 22h51   #171 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour mettre tout le monde d'accord, j'ai enfin reussi a lancer Sengoku basara 3 en installant le contenu dans hdd0\PS3_GAME\USRDIR ( sans le EBOOT )etant le chemin par defaut de l'EBOOT lorsqu'on va modifier les dev_bdvd\PS3_GAME et lorsque j'install le pkg il cree un dossier hdd0\game\MRTC00005\USRDIR et le jeu se lance et fonctionne tres bien.

En gros ce qu'il faut dire c'est que lorsque l'ont fait le unself de l'EBOOT.BIN d'origine et qu'on n'y modifie les dev_bdvd il nous est possible de modifier le chemin d'acces qui par defaut est dev_bdvd\PS3_GAME\
Si l'on remplace dev_hdd0\PS3_GAME par dev_hdd0\game\BLESxxxxx\ et qu'on install le contenu de notre jeu dans game\BLESxxxxx\USRDIR le jeu fonctionne de la meme facon.

Il est vrai qu'il est ecris partout que le PS3_GAME ne peux etre remplace que par un nom avec le meme nombre de caractere exemple RB2_GAME pour dragon ball raging blast 2. Mais si Death arrive a lancer ses jeux c'est donc que c'est possible de modifier PS3_GAME par game.

Maintenant il y a des jeux qui blackscreen toujours et il reste toujours le souci des mise a jour de jeu.
ShadoRyu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 22h55   #172 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc au final ça sert a rien t'auras quand même deux dossier pour un jeux a part qu'ils seront dans game/ c déja ca.


edit :
Le problème c'est que les jeux ne marche pas tous de la même façon j'ai vu que sur certain il n'y a même pas besoin de remplacer le bdvd. Finalement ya pas de méthode pour tous les jeux, Faut tester...


Edit by Hamato : merci d'éditer ses messages, comme stipulé dans la charte
mykimu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 23h30   #173 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonsoir à tous
étant contacté par mon ami death pour un ban en raison de son écriture, je me fais son porte parole à titre exceptionnel

il m'a expliqué la raison et ne vous en faites pas, je lui ai bien dit que les forums detestais les SMS

bon maintenant passons aux choses serieuses, je vais vous expliquer reellement la structure pour mieux comprendre comment creer vos PKG

jeux de type BD pour la console

DEV_BDVD0 (racine du lecteur imposé par la console)
--PS3_GAME (dossier racine du BD)
----USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)
-------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)


jeux de type HDD

DEV_HDD0 (racine du lecteur imposé par la console)
-- GAME (dossier racine des jeux PSN)
----BLESXXYYZ (dossier racine du jeu HDD contenant habituellement 5 chiffres)
------USRDIR (sous dossier de PS3_GAME qui contient les données du jeu BD)
---------- EBOOT.BIN (executable du jeu BD)


si vous avez bien remarqué la structure, on comprend que la console se tiens sur une base ou la logique reste la meme bien que les noms sont différents


mais qu'est ce qui fait la différence entre

EBOOT BDVD0
EBOOT HDD0

c'est le contenu de l'executable tout simplement

si vous ne changez pas DEV_BDVD0 par DEV_HDD0 toutes les informations de l'EBOOT, ca ne fonctionnera pas, ca c'est clair

la raison pour laquelle je parle de 5 digits, c'est parce qu'actuellement, tout les jeux de type

BLES
BLUS
NPEB
NPJB

et tout ce qui peut suivre l'ont habituellement
ces 5 digits sont appelé ID du jeu et ces ID sont retrouvable par

la boite du jeu
le fichier PARAM.SFO que l'ont retrouve dans le jeu en BD dans PS3_GAME

vous pouvez retrouver ces ID dans le site d'achat PLAY ASIA si vous rencontrez quelques difficultées du moment que vous connaissez le pays de votre jeu



pour le connaitre autrement, vous ouvrez votre PARAM.SFO avec un editeur hexadecimal ou en l'ouvrant depuis une archive comme winrar, plus bordelique mais aussi trouvable


maintenant concretement, ce qu'il faut retenir

ca ne marchera pas si vous copiez a la barbare un EBOOT d'un BD si vous n'avez pas modifié le contenu

ca ne marchera pas non plus si vous ajoutez un element supplémentaire dans l'EBOOT comme par exemple, creer un dossier supplémentaire, vous allez casser le fichier EBOOT.BIN

je pense vous avoir expliqué le plus simplement possible la base, pour le reste c'est à vous de bien regarder les infos sur ce forum et faire tout ce que vous voulez


l'image que deathrider m'a demandé de poster
Hebergement gratuit d'images, de photos et de video. Choisissez monster up pour une hbergement rapide




PS ; pour info, il y a un moyen d'inclure les mises à jour mais je préfère ne rien dire sur ce sujet, c'est à vous de vous débrouiller car tout les outils existants vous permettrons de le faire, sans aucun doute

PS2 ; est' il possible pour un modérateur de deban deathrider en espérant qu'il écrira plus correctement mais ca je ne pourrais le garantir :p

bonne soirée

Dernière modification par OOKAMIFR ; 17/01/2011 à 02h11.
OOKAMIFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 00h09   #174 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

J'ai réparé le lien de ton image.

Aparté : deathriders reviendra dans 24H comme je le lui ai indiqué. Cause et conséquence lui ont été écrites
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 00h38   #175 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
J'ai réparé le lien de ton image.

Aparté : deathriders reviendra dans 24H comme je le lui ai indiqué. Cause et conséquence lui ont été écrites
merci, je n'ai pas trouvé le bouton pour remercier mais comme cela, ca passera aussi


pour ma part, je l'ai fait uniquement pour mon ami deathrider qui a beaucoup apporté

je cautionne son effort et c'est pour cette unique raison

personnellement, je ne tiens pas a faire de post supplémentaire car tout est dit sur ce sujet

la raison est simple, c'est tout simplement parce que des gens preferent être assisté quand il n'y a pas lieu d'être et qui de surcroit se permettent de contredire une réponse quand déjà ils ne l'ont pas

mais le point est surtout de voir des gens qui viennent juste pour dire
j'ai acheté une console et je veux copier des jeux

ca je ne cautionne meme pas car les trois quart de ces personnes n'ont meme pas le jeu qu'ils veulent copier

c'est malheureux mais c'est comme ca

bonne soirée à toi et bon courage pour la suite, le site est très bon, continuez

Dernière modification par OOKAMIFR ; 17/01/2011 à 00h50.
OOKAMIFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 06h04   #176 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de guilouz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 188 fois dans 23 Posts
Par défaut

Excuses moi OOKAMIFR mais je n'ai pas trop compris ton post plus haut... On est déjà au courant de tout ça...

Citation:
PS ; pour info, il y a un moyen d'inclure les mises à jour mais je préfère ne rien dire sur ce sujet, c'est à vous de vous débrouiller car tout les outils existants vous permettrons de le faire, sans aucun doute
Un forum c'est fait pour partager je pense non ? Pourquoi ne pas partager ?
Et puis si tu parviens à extraire le ELF d'un EBOOT NDPRM, chapeau car il n'y a pas d'outils qui permettent de le faire...
guilouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 10h31   #177 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 45
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guilouz Voir le message
Excuses moi OOKAMIFR mais je n'ai pas trop compris ton post plus haut... On est déjà au courant de tout ça...



Un forum c'est fait pour partager je pense non ? Pourquoi ne pas partager ?
Et puis si tu parviens à extraire le ELF d'un EBOOT NDPRM, chapeau car il n'y a pas d'outils qui permettent de le faire...

qu'est ce que tu ne comprend pas ?
c'est pourtant évident


************************************************** ******
non désolé, je ne partagerais pas, je veux bien aider sur les choses actuellement en discussion, pas les choses dont on ne parle pas encore
enfin bref, je me comprend
************************************************** ******
OOKAMIFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 11h52   #178 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je comprend pas non plus ton post, de plus pas la peine de monter sur tes grand chevaux, on est la pour partager pas pour faire une gueguere débile sur qui sait mieux que qui. Je vois pas pourquoi tu parle d'assister vu qu'ici on cherche patcher son jeux plutôt que de telecharger un pkg tous fait..

tu dis qui faut maper l'EBOOT sur hdd0/game/BLESXXXXX/USRDIR/ sans rajouter ou enlever d'éléments sinon l'EBOOT ne marche plus, mais comment veut tu faire alors que sur l'EBOOT d'origine il y a bdvd/GAME_PS3/USRDIR/ , on se retrouve avec trop de caractères dans ce cas donc on modifiera forcement la structure de l'eboot?

Dernière modification par mykimu ; 17/01/2011 à 11h57.
mykimu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 16h28   #179 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu es l'ami de death et tu viens nous dire que l'ont peu modifier un eboot après mise a jour du jeu ... alors que lui même nous le dit que pour l'instant c'est pas faisable avec les outils actuel.
Ton post sur la structure c'est bien beau mais si tu lisais un peu les page précédente tu comprendrais que ce n'est pas la structure qui pose problème a certain mais de savoir où installer le contenu du jeu.

J'ai progresse grâce a death un soir ou il a bien voulu passer du temps avec moi et depuis j'ai fait énormément de test qui s'avère concluant.

je vais reprendre le sujet principal xD

Ouvrez une invite de commande ( cmd.exe )
Tapez et validez avec entrée
cd c:\PS3Tools
set HOME=C:\PS3TOOLS
unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF ( ca tout le monde y arrivent )
maintenant la ou certain ou des souci c'est lors de la modification dans l'EBOOT.ELF

en faisant la recherche ne taper que dev_ vous aller en trouver plein mais seulement 2 ou 3 le plus souvent sont a changer.ne modifier que ceux suivi de PS3_GAME
par defaut on trouve cela :
/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR si vous remplace ceci par :
/dev_hdd0/SB3_GAME/USRDIR vous stipulé donc a l'EBOOT d'aller chercher les info de votre jeu sur votre disque dur hdd0 puis dans le dossier SB3_GAME puis USRDIR.

bien évidement lorsque vous faite ce changement mais que vous prenne le PKG de votre jeu sur internet L'EBOOT qui a ete compile pour le PKG est diffèrent du votre donc le jeu ne fonctionnera pas.Si vous faite la modification dans l'EBOOT.ELF il vous faut alors créer votre propre pkg.

une fois l'EBOOT modifier et le pkg cree, on rentre dans la phase d'installation sur la PS3.
Dans le disque dur de votre PS3 sous hdd0 il suffit de créer le dossier ( ici SB3_GAME pour mon exemple) que vous aviez mis dans l'EBOOT.ELF. A l'interieur de ce dossier SB3_GAME vous aller copier le contenu de votre jeu ( pas besoin d'y mettre les fichier style icon.png ni meme le PARAM.SFO, copier seulement le ou les dossier style LICDIR/TROPDIR et surtout le dossier USRDIR mais n'y copier pas l'EBOOT)

Si l'on vous dit de ne pas copier le EBOOT du dossier USRDIR c'est pour la simple et bonne raison que votre EBOOT.BIN modifier a été compile lors de la création de votre PKG.
une fois cela fait vous devez avoir ( toujours par rapport a mon exemple)
sous hdd0
SB3_GAME ( a l'intérieur )
->LICDIR
->TROPDIR
->USRDIR ( a l'intérieur )
->nativePS3
->PS3_content ( ces dossier je le répète sont propre au jeu, le plus souvent il s'agit d'un dossier data )
lorsque la copie est fini quitter le gestionnaire ( multiman ou ftpmanager ) allez dans jeu -> install package file -> selectionner votre PKG
Lancer votre jeu

Si vous retournez dans votre gestionnaire vous vous apercevrez que dans hdd0\game\ une dossier portant l'ID de votre jeu a ete cree ( ici MRTC0005 pour mon jeu ), si vous rentre dans ce dossier vous verrez un dossier USRDIR qui contient votre EBOOT modifier.

J'espere que c'est un peu plus claire pour tout le monde xD
ShadoRyu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 16h45   #180 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah c'est ce que je disais quoi.. :reflexiomo6:
mykimu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.