Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Changer le Disque dur de la PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-changer-le-disque-dur-de-la-ps3-90764.html)

Snip3r_Qc 05/08/2007 03h21

[TUTO] Changer le Disque dur de la PS3
 
Salut :D

Vous voulez changer de disque dur de votre jolie PS3 accause que la Xbox 360 Elite en a un plus gros pour faire des jaloux de vous ? Bien ceci est pour vous je vais vous montré comment changer de DD facilement sans perdre la garantie avec se tuto ! :jap:

Premiere Étape : Achetter un disque dur compatible

Il est plutôt conseillé d'acheter un disque dur ayant une capacité mininal de 100 Go. Les capacités les plus souvent vues sont 120 Go et 160 Go. Les traifs les plus souvent vus sont de 80 à 120 € pour ces disques durs. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur informatique ou sur des sites web marchants.

Le disque dur doit être obligatoirement au format 2.5" (pouces) et possédant une interface S-ATA II (Serial ATA ou SATA c'est la même chose).

PS : 7 200 tr/min pas trop conseillé cars il pourait trop chauffer prenner donc des 5 400 tr/min :D

Voici une image du dit disque dur (Fujitsu, 160 Go, S-ATA II) :



Deuxieme Étape : Enleve le disque dure d'origine

Il est simple de changer de disque dur vous devriez pas avoir de probemes :jap:

Il faut tout d'abord retirer le cache de la trappe du disque dur. Celle-ci est située sous la console (si elle est verticale) ou sur le côté gauche (si elle est en position horizontale).


Ensuite deviser la vis bleu comme ceci :



Soulever la petit tige de metal comme ca :



Deviser maintenant les 4 vis et faite donc attention de pas trop les abimer sinon prener une pince plate. Apres cela fait vous pouvez mettre le nouveau DD , remeter les vis et metter le bien comme l'ancien meme position etc..

(procédez comme décrit ci-dessus en ordre inverse afin de replacer le disque dur dans la console)

Derniere Étape : Formatage

Allumer la console et vous aller voir un message pour dire qu'il faut formater le disque dure donc suivez les étapes à l'écrant et tout devrais aller ;)

TERMINER ! Bravo champion(e) ^^

IMPORTANT :

-Je vous conseil de faire une copie de votre disque dure d'origine avant de le remplacer par le nouveau !

-Si vous avez achetter des trucs sur le PSN vous allez les perdres mais vous pouvez les retélécharger sans repayer :D Mais attention les amis le retétéchargement est pas a l'infinie c'est 5 fois max :jap:



Approuver par moi meme ...:hello:

LoneWolf meta 05/08/2007 05h42

Merci pour le tuto ;)

J'ai vu sa y a qq jours sur ps3gen :fou:

azerty69 05/08/2007 06h14

je tiens a dire que sur la PS3, ne vous fiez pas au tours par minute car ca ne change rien ... Regardez le cache (8MB conseillé) et la place ;)

kilik38 05/08/2007 08h52

Citation:

Envoyé par LoneWolf meta (Message 1055212)

J'ai vu sa y a qq jours sur ps3gen :fou:

oué moi aussi mais c'est bien d'avoir un tuto sur méta ... en plus les photos de Snip3r_Qc sont plus nettes :D:D

super tuto ;)

MickeyBlue 05/08/2007 10h24

Cool le tuto merci, sa me fait encore plus ch.... de savoir la quelle des 2 prendre maintenant lol.

jack 05/08/2007 10h29

Sont chers les DD chez toi Sniper :D

WD 160Go 5400 RPM S-ATA 8Mo (Scorpio) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com
Samsung 100Go 5400 RPM S-ATA (SpinPoint M60) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

azerty69 05/08/2007 10h47

oh lala sa maman comment ca a baisser !!! Sinon, moi lorsque je manquerais vraiment de place, je prendré un disque dur 3.5" avec ce qui faut (cable SATA, etc.) ca m'alair plus bon marché que les 2.5" (meme si ca sortira mais bon c'est pas trop grave) ;)

Snip3r_Qc 05/08/2007 13h16

:snif: :snif:

Merde alors je me suis fais arnaquer a fond mais bon j'ai peut etre mal convertie mon argent ...en euro mais bon pour PS3gen jy vais jamais donc je savais pas qu'il y avait un tuto comme le mien la bas :fonsde:

vous voyez la difference d'achetter dans un gros mag populaire ou sur le net beaucoup moin cherre ?!?! XD

alien_touch 05/08/2007 16h36

merci pour le tuto

Valiran 05/08/2007 16h43

Question: c'est pas déja dans la notice de la console ça??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.