Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2009, 15h04   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Moi elle est tout le temps au niveau 2 lorsque je joue (sauf hier 1er fois niveau 3 a fifa10 lol) meme en revenant sur le XMB niveau 2 (enfin je crois du mal a evaluer les niveaux) mais je ne l'entend quasi pas sauf si je coupe le son
Moi aussi je regrette d'avoir changer j'ai l'impression que c'etait mieux avant et puis pu de pate

J'arrive pas a evaluer les niveaux donc peut etre que le niveau 2 est en faite le niveau 1 et le 3 le 2 lol
__________________

Dernière modification par FreshPrinceOf91 ; 10/10/2009 à 15h07.
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 18h45   #62 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par davodi Voir le message
Bref elle est pratiquement HS, pensez vous que la pate pourrais régler ce souci sinon d'autres idées.
Cela ne coûte pas grand chose d'essayer, mais le résultat n'est pas garanti

Citation:
Envoyé par FreshPrinceOf91
J'arrive pas a evaluer les niveaux donc peut etre que le niveau 2 est en faite le niveau 1 et le 3 le 2 lol
Oui c'est très subjectif cette histoire de niveau de ventilation.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 21h27   #63 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Au remontage surtout ne jamais forcer sur quoi que ce soit.

Genre les plaques qui font appui sur les dissipateurs, si les vis sont visser a fond et que vous voyez encore du jeu dans la plaque, bah y'a un soucis... recommencez l'operation, vous avez peut etrre inverser les plaques ?!

Sinon j'aimerais donner mon avis sur un petit point :

* Si votre ps3 est dans un endroit renfermé, genre meuble tv, avec grosso merdo 6/8 cm au dessus, a droite , a gauche. Bah je pense qu'aprés changement de pate thermique elle doit souffler plus (le ventilo s'enbale plus) car la chaleur est plus facilement envoyer a lexterieur MAIS comme vous etes efermé bah voilou vous renouvelé que de l'air chaud dans votre ps3 !!

* Si votre ps3 est a l'air libre, genre a coté de votre tv, je pense que vous allez dans ce cas sentir la vrai difference. Car rien qui gene autour, le chaleur s'en va normalement, et vous brasser de l'air frais.

J'ai conclu ceci car moi et mon poto nous sommes exactement dans ce cas la, moi ma ps3 est dans un meuble, j'ai pas vu de grosse grosse difference. Et celle de mon poto est a l'air libre, et lui bah c'est le jour et la nuit, c'est mieux que du neuf !

Voilou
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 21h55   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Slt à tous voila j'avais dit que je vous tiendrais au courant de mon changement de pate thermique apres Ylod (a preciser qd meme). Donc premiere fois avec de la pate thermique a 1€ la dose sa a tenu 1 semaine, la seconde fois avec de la Artic Silver 5 tenu 2 semaine en comptant du 2h/jour sur pes2009 en réseau. Donc si je met plus de pate thermqie est ce que sa tiendra plus longtemps car en fait je fais vraiement une legere couche de pate sinon sa part a une vitese grand V lol.

Merci d'avance.

PS: Pour la personne qui se demandait la hgueule de la apte thermique sur une 40 Go et ben moi j'en avais carrement plus du tout mais bon j'avais un gros lod aussi.

Bonne soirée
JehannoS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 18h29   #65 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par JehannoS Voir le message
Slt à tous voila j'avais dit que je vous tiendrais au courant de mon changement de pate thermique apres Ylod (a preciser qd meme). Donc premiere fois avec de la pate thermique a 1€ la dose sa a tenu 1 semaine, la seconde fois avec de la Artic Silver 5 tenu 2 semaine en comptant du 2h/jour sur pes2009 en réseau. Donc si je met plus de pate thermqie est ce que sa tiendra plus longtemps car en fait je fais vraiement une legere couche de pate sinon sa part a une vitese grand V lol.

Merci d'avance.

PS: Pour la personne qui se demandait la hgueule de la apte thermique sur une 40 Go et ben moi j'en avais carrement plus du tout mais bon j'avais un gros lod aussi.

Bonne soirée
Bah vu ce qui t'arrive ca ne coutera rien du tout que d'essayer de mettre un bon paquet de pâte nan ?
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 11h14   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut ylod

bonjour a tous . voila j ai une ps3 60GB et j ai un petit soucis avec ma pate thermique apres plusieurs reparation de fortune du ylod ( 5 eme fois aujourd'hui ) je fais appel a vos conseil messieurs car je suis agacé de devoir recommencer presque toutes les semaines plus ou moins ... je ne sais pas vraiment comment etaler la pate thermique j ai acheter de la zalman zm stg1 celle qui s etale au pinceau assez pratique d ailleurs ma question est de savoir si je ne dois passer qu une seule couche ou en passez plusieurs fois et si je dois l etaler de partout sur le cpu et gpu ou alors juste faire un trait au milieu et ca s etalera tout seul une fois la console en route . juste pour info hier soir je l est demonter et j ai etaler une fine couche de pate thermique seulement eu le temps de demarer et ylod dans la foulé ce matin j ai demonter la console et il n y avais presque plus de pate thermique . voila pourquoi je fais appel a vous messieurs car n etant pas expert en la matiere je suis agacé de mon incompétence
merci a tous ceux qui se pencheront sur le sujet .
versace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 13h30   #67 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Bon bah YLOD ce matin en jouant a fifa : / . J'ai plus qu'a tous démonter et changer la patte thermique . . .
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 14h20   #68 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par versace Voir le message
bonjour a tous . voila j ai une ps3 60GB et j ai un petit soucis avec ma pate thermique apres plusieurs reparation de fortune du ylod ( 5 eme fois aujourd'hui ) je fais appel a vos conseil messieurs car je suis agacé de devoir recommencer presque toutes les semaines plus ou moins ... je ne sais pas vraiment comment etaler la pate thermique j ai acheter de la zalman zm stg1 celle qui s etale au pinceau assez pratique d ailleurs ma question est de savoir si je ne dois passer qu une seule couche ou en passez plusieurs fois et si je dois l etaler de partout sur le cpu et gpu ou alors juste faire un trait au milieu et ca s etalera tout seul une fois la console en route . juste pour info hier soir je l est demonter et j ai etaler une fine couche de pate thermique seulement eu le temps de demarer et ylod dans la foulé ce matin j ai demonter la console et il n y avais presque plus de pate thermique . voila pourquoi je fais appel a vous messieurs car n etant pas expert en la matiere je suis agacé de mon incompétence
merci a tous ceux qui se pencheront sur le sujet .
La pate thermique s'etale sur toute la surface du cpu & gpu, une épaisseur la plus fine possible, c'est juste pour assurer le contact parfait avec les dissipateurs. (car les surfaces ne sont pas parfaitement plane si tu regarde au microscope.) Et donc qui dit contact parfait, dit echappement de la chaleur opimale.
Mais dans le cas PS3, je pense qu'il faut un couche plus épaisse que la normal, surtout si ta pate est assez compact (genre artic silver 5)
En gros c'est equivalent a deux bon grains de riz a étalé.
Et surtout bien verrifié lorsque tu remonter les dissipateurs sur gpu & cpu, que les plaques ce vie a fond (tu peux d'ailleur les pliés un p'tit peu plus pour plus d'effort)

Dans ton cas, as tu essayer de passer le pistolet thermique partout sur ta carte mére??? (via des tuto video sur youtube)

Aprés est ce que ta console est assez aéré ? vaut mieux que ta console soit libre tout autour d'elle. Ou alors, et meme tu devrais tester, c'est de lui foutre a 1m d'elle un ventilo, juste en premiere position, afin de lui amener de l'air frais a chaque fois que tu joue. Moi je fais ça depuis cette été, et depuis le grand menage dedans + changement pate thermique. Et surtout car elle est enfermé dans un meuble, et l'air chaud ne s'evacue pas et elle brasse et rebrasse que cette air chaud, donc ca chauffe dur la dedans lol


Citation:
Envoyé par Cloud78 Voir le message
Bon bah YLOD ce matin en jouant a fifa : / . J'ai plus qu'a tous démonter et changer la patte thermique . . .
T'aurai jouer a PES y'aurai pas eu de soucis
Puis c'est le p'tit jésus qui te puni, j'attend tjrs ta photo compromettante
Aff nan c'est pas cool franchement... c'est la 1ere version n° HDUBEBF888D***nddh ??? [mode speed OFF]
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 14h24   #69 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

ouai première version , acheter le jour de sa sortie : / . J'ai commander la patte Arctic silver 5 sur le net , des que je recois la patte je m'y met .


YLOD break my heart
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 14h29   #70 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cloud78 Voir le message
ouai première version , acheter le jour de sa sortie : / . J'ai commander la patte Arctic silver 5 sur le net , des que je recois la patte je m'y met .


YLOD break my heart
N'hesite pas a me spammer si tu galére

Pour la dépose de cette pate, prend un morceau de carton OCB (ou autre marque) que tu enroule au bout de ton index (pas de ta b*te) et tu etale, etale, etale, deux grains de riz

Pov cloud
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 3 16/07/2009 09h31
Pate Thermique Moddeur Xbox 360 6 18/06/2009 21h44
[ACH][ECH] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 5 18/06/2009 10h34
Pate Thermique ? faboss_01 Informatique 33 09/05/2008 18h01
comment changer la pate thermique ? alucard_xs Xbox 360 12 24/01/2007 17h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.