Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 15h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Edy & PlayStation 3

Je suis désolé d'avoir ouvert un nouveau topic pour ce sujet (que j'aurais pu aborder sur le topic des MAJ) mais pour eviter les problemes, je vais décrire un peu les fonctiosn générales de cette carte.



Edy est une carte proposé par bitWallet qui est conçu sur la technologie de Felica (Sony). Il y a aussi Suica qui est aussi conçu sur cette meme technologie mais qui est utilisé pour le JR (transports en commun du Japan). Bref, ces 3 cartes sont biensurs compatibles sur un meme support tel que dans les magasins, les distributeurs (canette, etc.), l'aeroport, au métro ... Bref, Edy c'est en gros, votre porte feuille virtuel. Il existe en gros, 2 (3 mais pour pas compliqué les choses) sorte de cartes Edy. Une est une carte rechargeable, avec un accès pour tout le monde (pas besoin de compte ou d'être majeur) il suffit de déposé de l'argent liquide dans le magasin (Convenient Store :AM/PM par exemple) et on vous mets votre argent liquide sur cette carte. Très pratique en somme. L'autre est tout simplement basé sur le meme systeme avec en plus, une carte de crédit Visa par exemple.

Bref, dans une recente mise-à-jours de Sony sur la PlayStation 3, Sony a rendu accessible cette carte Edy pour passer vos paiment en ligne sans avoir à posseder de carte de crédit en passant par un simple lecteur Edy. Celui-ci se branche sur un port USB et est compatible sur les ordi Windows aussi pour faire des achats en ligne sécurisés sur internet. Cette carte est en vente qu'au Japon.
Je vais vous montré un peu a quoi ca ressemble tout ces petits trucs.

Tout d'abord, une carte Edy, ca ressemble (biensur, il existe d'autre variété) à ça : (A gauche le lecteur, à droite la carte Edy)



Et comment ca marche ?

Tout simplement en mettant la carte sur le lecteur, un peu comme un "pass Navigo" pour ceux qui conaissent il suffit juste de poser la carte sur le lecteur, c'est tout bête :



Ca sert à quoi sur PS3 ?

Comme je l'ai dit en haut, ceci vous permet d'acheter du contenu (jeux par exemples) sur le PlayStation Store sans passé par une carte bancaire Japonaise. Tout simplement en y branchant le lecteur sur un des 4 ports USB et à condition d'avoir la mise à jour 1.50 ou plus.

Et comment ?
C'est d'une simplicité extreme, il suffit d'ajouter par exemple "Tekken : Dark Resurection" dans son panier, check out, choisir "Edy" mettre votre carte sur le lecteur, télécharger et jouer ! (voir plus en bas)

Enfin bon voila un peu le fonctionement de cette carte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser
Seul bémol : accéssible que sur le PSS Japonais

_______________________
Comment versé de l'argent de sa carte Edy à son compte PlayStation Store ?

Important !
/!\ Pour faire ceci, vous allez d'abord devoir vous connecter en tant qu'utilisateur étant inscrit sur le Playstation Network Japonais. Si vous ne savez pas comment en créer un, regardez ici. /!\

1) Dans le menu principale, allez dans sous la catégorie "Amis". Ensuite, séléctionez, "Gestion du compte".



2) Vous allez être diriger sur une page tout en Japonais, comme l'image ci-dessous. Vous avez 2 choix. Le premier étant les options du coté de votre compte en tant que profile, coordonées, email, etc. La seconde est celle qui gère l'argent en générale. Vous devinez donc certainement que nous allons séléctioner la 2e case. (celle de l'image pointant la premiere)



3) Vous allez maintenant voir tout un tas de cases. La premiere est celle qui nous interesse, appelé "Wallet" (porte-feuille en Anglais) les autres étant secondaires. Selectionnez donc la premiere options, comme dans l'image ci-dessous.



4) Maintenant, plus que 2 cases. La premiere est celle qui vous permettra de recharger votre compte PlayStation via une carte bancaire ou une carte Edy (celle qui va nous interesser). La seconde s'appuie sur les options (si vous voulez par exemple proteger le rechargement par mot de passe). Séléctionnez donc la premiere case comme dans l'image ci-dessous. (Ne vous pré occupez pas des "2,160" [Taux en YEN Japonais(lol)], c'est l'argent actuel qu'il y a sur mon compte, donc normalement, je ne crois pas que vous aurez ce meme chiffre.)



5) Comme l'étape précédente, 2 cases très simple à identifier. La premiere étant le rechargement via carte bancaire et la seconde, le rechargement via carte Edy (celle qui nous interesse ) Donc forcément, nous allons choisir l'option Edy.



6) Ici, ne paniquez pas. En haut, il y a la somme actuel qu'il y a sur votre compte d'utilisateur PlayStation. En dessous, la date du dernier rechargement. La derniere case importante, consiste à choisir le montant (toujours en YEN) que vous voulez recharger sur votre compte. Malheuresement, vous ne pouvez pas choisir le montant exacte, mais ce n'est pas un probleme, car au pire, vous refaite la meme chose en ajoutant chaque fois un petit montant (pas de frais supplémentaire biensur )
Le choix des montants se modifie en fonction de l'argent qu'il y a sur votre compte (bizare, mais on s'en fou ) A vous de choisir le montant (bien sur, si vous avez créditer votre carte Edy à 5000 yen (Approx 32€), n'essayez pas de recharger votre compte pour un motant de 10 000 yen(Approx 65 €), logiquement hein ? (A droite, la carte Edy avec son lecteur connecté en USB sur la console) Une fois le montant séléctionner, séléctionnez le boutton tout en bas, à droite pour allez a l'étape suivante.



7) Une fois ceci étant fait, vous devriez voir transformé l'écran en noir et voir des caractères Japonais. Il vous demande de placer votre carte Edy sur le lecteur comme ceci :



8) Patientez quelques secondes, et vous voila avec des caractères Japonais de nouveau avec cette fois-ci, des montants de sommes d'argents. Ceci s'avère être la confirmation finale de votre rechargement. Regardez si vous êtes bien satisfait. La premiere ligne indiquant le montant que vous choisissez de transférer. La seconde qui sera le montant que vous aurez sur votre compte PlayStation Store(PSS) une fois le transfert éffectuer. La derniere est la somme actuel que vous avez sur votre PSS. Dans mon cas, vous pouvez voir que j'ai décider de transférer 1000yen.

N.B. : Vous ne pourrez pas transférer de l'argent de la PS3 à la carte.



Si vous êtes satisfait de votre opération, alors appuyez sur le boutton valider.

Dernièrement vous devriez voir cét écran :


C'est les informations précises concernant le transfert d'argent. Vous avez plus qu'a faire "précédent".

Et voila ! Vous avez maintenant votre porte monnaie virtuel sur le réseau PlayStation Network Je suppose que maintenant, vous voulez faire vos courses Je sépare le tuto pour que ce soit bien clair.

______________________
VIDEO Tutorial
Sur comment acheter un jeu sur le PlayStation Store avec une carte Edy.

http://www.youtube.com/watch?v=kcB2Pm69dw8
(Je l'ai fais rapidement, alors excusez moi )

______________________
Images divers :



Toutes les photos prises sur ce topic, sont prises de mon portable donc la qualité, pas top mais bon, assez pour être compréhensible je suppose Si vous avez des questions, n'hesitez pas !
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 30/01/2007 à 15h06.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 15h12   #2 (permalink)
Profil
Clear Eyes, Full Hearts
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de cliors
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Orne
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 816
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 132
Remercié 50 fois dans 42 Posts
PlayStation 3

Encore un grand merci azerty69 pour ton excellent FeedBack sur cette carte Edy
je suis impatient de voir la petite vidéo de démonstration
__________________
PS3 60Go Jap + PS3 320Go PAL + 2 Dualshock 3 White.
PS3 Jap Titanium Blue 160Go.
LG 55LX9500 Full LED 3D 140cm.
Playseat Champion + G27.

Mon test HTC Desire : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=225690
cliors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 15h27   #3 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

pas mal
en gros c'est comme notre sysytème français "MONEO" sauf que l'Edy ne s'est pas vautré la gueule ???

bah vivement que ****** en propose pour le tiers-monde du JV ...
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 15h55   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 122
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour le test
__________________

kalel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 16h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Toranku
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Calais
Âge: 43
Pays :
Messages: 436
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci azerty!!

Crois-tu qu'il est possible de recharger cette carte "à distance"? Par exemple si ******-Export propose ce lecteur et cette carte à la vente, peut-on la recharger sans nécessairement renvoyer la carte au Japon?

Merci!!!
__________________
Toranku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 16h14   #6 (permalink)
Profil
Clear Eyes, Full Hearts
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de cliors
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Orne
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 816
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 132
Remercié 50 fois dans 42 Posts
PlayStation 3

Justement Nakata le gérant du site ******-Export est entrain de se renseigner sur le sujet
__________________
PS3 60Go Jap + PS3 320Go PAL + 2 Dualshock 3 White.
PS3 Jap Titanium Blue 160Go.
LG 55LX9500 Full LED 3D 140cm.
Playseat Champion + G27.

Mon test HTC Desire : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=225690
cliors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 11h35   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Ben normalement non ... il faut la recharger ... pour ceci, faut la mettre sur une machine, donc a moins que ****** Export possède cette machine, ca n'est pas faisable (mais meme s'ils l'ont, ben il faudrait la carte ...) Tu passe l'argent, tu met ta carte sur un lecteur spécial (pour les magasins quoi) et puis la il te dit d'appuyé sur un boutton "OK" et ton argent est transferé. Bon bon. Je me suis ajouté 7€ environ car sur le PSS ca passe vite Sinon, je vais essaye photo tout a l'heure
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h32   #8 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

ahh enjoy_polo, comme je t'envie le fait d'habiter au japon!
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h56   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Toranku
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Calais
Âge: 43
Pays :
Messages: 436
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sympa le petit tuto pour verser de l'argent sur le PSS! Merci ça me servira quand j'aurai le matos pour le faire!
__________________
Toranku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 15h10   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Bon ben j'ai pris tout ma soirée (enfin beaucoup de temps) pour cette mise a jour qui je pense est pas mal Donc :
  • Un petit Tuto sur comment transférer dans l'argent de la carte a la console
  • Un tutorial vidéo sur : comment acheté un jeu sur le PSS avec Edy.
  • Images divers
Topic un peu large, avec notamment beaucoup d'image ! désolé les gars mais bon
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSNFucker beta 2 : accédez au Playstation Network et au Playstation Store en CF! gilleto Playstation Portable 12 03/05/2010 07h40
Converter games PlayStation Portable to PlayStation 2 skyhate Playstation 2 3 26/06/2008 11h17
Jeux graver playstation 1 dans playstation 2 hantrax Playstation 2 0 04/12/2006 20h44
Playstation 2 V4 Invité Playstation 2 14 13/12/2004 09h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.