Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   Créer un compte sur le PlayStation Store Japonais (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/creer-un-compte-sur-le-playstation-store-japonais-80462.html)

azerty69 13/01/2007 15h40

Créer un compte sur le PlayStation Store Japonais
 
Salut,

Ici, je vais expliquer comment créer un compte Japonais pour ceux qui ne sauraient pas lire le Japonais.

Tout d'abord, créez un utilisateur et suivez les informations ci-dessous :hello:

_____________________________


Une fois que vous avez créer un compte, vous devez avoir ce genre d'icone dans la section "Réseau" du XMB(Bureau) de votre PlayStation 3.


Selectionez le. Vous allez être dirigé sur un menu d'inscription :


Selectionnez : " Oui, je souhaite créer un nouveau compte."


Selectionnez comme pays le Japon. Mettez une date de naissance : [AAAA/MM/JJ]


Ici, l'on vous demande si vous voulez créer un compte MASTER (donc administrateur) ou un "sous utilisateur". Dans notre cas, utilisons le compte administrateur (donc MASTER) qui est celui du haut (comme l'image) :


C'est une license d'accord, il vous suffira d'accepter (appuyer sur le meme boutton que l'image) :


Ca se complique un peu (enfin pas du tout:D). Il faudra entrer vos informations, par ordre apparraisant : Email, Mot de Passe et question/réponse secrète. Pour l'EMAIL, ici, j'ai utilisé un faux e-mail (marche parfaitement car je vais pas me créer une email pour un compte)
Le Mot de passe doit OBLIGATOIREMENT contenir un chiffre de 1 à 9 et une lettre de A à Z (6 Carac. mini.) La question ci-dessous est : le nom de mon animal de compagnie. Le premier je crois, est votre nom. Celui juste en bas de l'animal de compagnie, est votre héro préféré :drink:


Ceci sera votre nom d'IDentification Online(Online ID), plus précisemment, c'est ce nom qui sera vu par tout les joueurs. vous pouvais avoir un pseudo de 3~16 Carac. qui ne doit pas contenir votre mot de passe.


Vous allez devoir entrer votre nom/prénom. En Japonais, il existe 2 sorte d'"alphabet" ce qui vous oblige de mettre votre nom en Katagana et en Kanji (pour les conaisseurs) mais ne vous souciez guère de ça, mettez simplement votre prénom, nom dans les 2 cases. La petit case a cocher est une option mais celle ci correspond a votre sexe : Homme(gauche) ou Femme(droite)


Celle ci dont tout le monde semble avoir du mal ! Eh oui ! l'adresse. Ce qui est super bien fait néanmoins sur le PSN Jap, c'est qu'il vous suffit d'entre votre code postale alors comme je suis gentil (je sort :bedo:) je vous file mon code postale. Juste le code postale suffit. Insérez :
1080071 et cliquez sur le boutton a droite, il va automatiquement vous trouver l'adresse (Quartier, etc.) Donc vous n'aurez rien a toucher d'autre, continuez.


Celle-ci est optionelle pour certains d'entre vous puisqu'il s'agit de l'ajout de carte bancaire. Vous pouvez associer votre carte de crédit a votre compte pour facilité vos achats sur le PlayStation Store (et encore, a ce qu'il parait, seules les cartes japonaises peuvent y accéder. Essayez tout de même). Si vous ne voulez pas ajouter de CB, séléctionnez le boutton du bas (l'image pointant celui du haut :P).


Bis (pour ceux qui veulent ajouter une CB) De haut en bas :
Carte de crédit : Visa, Mastercard, etc.
Votre nom :
Le numéro de carte de crédit :
L'année / le mois de l'expiration de votre carte :
Le codé de sécurité
( les 3 derniers chiffres se trouvant au dos de votre carte)


10° Cochez la case si vous voulez recevoir des news via Email du PlayStation Network (si vous voulez être au courrant des sorties de jeu, etc.) A ne pas cochez (enfin ..) si vous avez utilisé une adresse bidon (logique :D)


Et voila, la dernière épreuve est une récapitulation de derniere minute de votre compte que vous allez créer. Vérifier bien vos informations, si vous êtes satisfait, alors appuyez sur le boutton "Terminer" qui est celui en bas a doite (tel que sur l'image).


Votre compte Japonais est désormais créer ! Vous pouvez maintenant, acceder aux contenus du PlayStation Store Japonais et y télécharger des démo que vous souhaitez de tout genre :) Je tiens a préciser que le compte Metagame que j'ai utilisé sur le tuto n'a pas été finalisé (je vais pas créer un compte sous le nom de méta pour mon tuto) alors ne vous inquietez pas, le nom est encore libre :P :hello: Voila, en ésperant vous avoir aider les gars.

PS : Pensez a bien garder au chaud votre email en cas d'oublie du compte car si vous avez utilisez une fausse email et que vous ne vous en rappelez pas, ca craint, enfin il reste toujours la question secrète ;)

kalel 13/01/2007 15h46

moi je dis un grand merci à Azerty69

ALONSO45 13/01/2007 16h33

Oui merki manque plus qu'une PS3 pour essayé;)

cliors 13/01/2007 17h41

Merchi azerty69 pour ce tuto très pratique pour les incultes Nippons :lol::lol::lol:

Compte PSN Jap crée a l'instant :hello::hello::hello:

m2s 13/01/2007 19h00

si je cree un compte hong kongais aurais je droit au meme contenu?

anthony123 13/01/2007 21h31

Merci l'ami !!

Super TUTO rien a redire a si juste une chose .... TeS Un BoN ToI !! :D

Aller @ tt +++

azerty69 14/01/2007 05h42

Ouai c'est avec plaisir les gars, si je peux vous aider, je le ferais ;):):hello:

Manjimaru 15/01/2007 02h45

wah, polo, t'aurai du donner un autre code postal car c super précis ton truc. N'empêche je remarke que tu habites à coté de la "Meiji Gakuin University". Très belle fac avec ses batiments anciens^^

azerty69 15/01/2007 08h38

c'est 2 pied de chez moi Meiji gakuin :drink: On voit les conaisseur ! enfin c'est pas grave, je suis pas seul dans mon quartier :bedo: enfin bon sorry HS :D:jap:

anthony123 15/01/2007 18h41

Moi je dit ta de la chance Polo car à 14 ans vivre au Japon sa doit être le pied :D enfin tu doit bien parler le Japonnais nop ?

Enfin encore merci pour ton super tuto !!!

Bonne soirée :) ++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.