Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   Comment faire fontionner Assassin's Creed 1 en interne? (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/comment-faire-fontionner-assassins-creed-1-en-interne-129585.html)

Valiran 13/09/2011 01h48

Comment faire fontionner Assassin's Creed 1 en interne?
 
Bonjour à tous!

depuis quelques semaines, J'essaye frénétiquement de jouer à Assassin's Creed 1 sur ma 60Go en 3.55 KMEAW. Je n'ai pas de disque dur externe en Fat32, donc impossible pour moi d'utiliser la solution intégrée à Multiman, le célèbre "select+X".

Je viens de trouver la solution, en anglais sur un site, je vous la retranscris.

1/ faites le backup de votre AC1 avec votre manager (chez moi, Multiman)
2/ téléchargez 2shared - download UP0007-BUUS30089_00-ASSCREED00000136.pkg
3/ installez ce PKG
4/ Copiez le dossier USRDIR de votre backup dans ce répertoire: dev_hdd0/GAMEZ/AC/
5/ Copiez le dossier PS3_GAME de votre backup dans ce répertoire: dev_hdd0/GAMEZ/ASSASSINS CREED/
6/ Supprimez votre backup original.
7/ Montez AC1 avec votre manager.
8/ NE lancez PAS le jeu par l'icone BR, mais par l'icone du PKG qu'on a installé un peu plus haut.

Je résume les répertoires où il doit y avoir du contenu AC1:
dev_hdd0/GAMEZ/AC/
dev_hdd0/GAMEZ/ASSASSINS CREED/

Tout ce qui se trouve dans dev_hdd0/GAMES/ relatif à AC1 peut etre effacé sans soucis.

Je sais que ce PKG est fait pour une version US, mais il s'avère que ça marche aussi chez moi avec l'ID de jeu BLES 00158.

Amusez-vous bien!


PS: le backup d'AC1 pèse à peut près 7Go et des bananes. Avec cette méthode, il va peser:
dev_hdd0/GAMEZ/AC/ => 7Go et des bananes
dev_hdd0/GAMEZ/ASSASSINS CREED/ => 7Go et des bananes
Soit appmroximativement 15Go et des bananes. C'est normal!

lechanceux 31/10/2011 15h43

c'est un peu différent mais j'aimerais savoir si il n'existe pas de pkg miracle de ce genre pour faire fonctionner God of War 3 sans bluray !

Valiran 31/10/2011 16h17

aucune idée!

lechanceux 05/11/2011 12h09

juste pour savoir ! à ton avis ce jeu genre de pkg peut-il voir le jour (programme permettant de forcer les jeux à passer sans bluray) ?

oMc 06/04/2012 20h06

Up !

Moi c'est l'inverse, je galère pour le faire tourner en externe, alors que tout le monde sur le net dit qu'il tourne impec en externe. Je fait un backup à partir de mon original (prêté par un pote qui vient de le finir) sur le DD externe, je boot et backscreen :'( J'ai essayé de le lancer via le BD histoire qu'il installe les données sur le DD, puis de booter via le backup mais là encore black screen. Je n'installe pas d'update, et il s'agit de la version Greatest Hits (Platinum aux USA), il y a quelque chose que j'oublie ou quoi ? :'(

EDIT : ha visiblement il y aurais une technique avec SELECT+X sur Multiman, faut que je teste.

EDIT 2 : fixed =)

lechanceux 22/07/2012 11h17

Salut, j'ai un problème assez bizarre avec Assassin's Creed 2 et Assassin's Creed Brotherhood (qui sont tous 2 compatible 3.55 kmeaw, puisqu'ils marchent sur mon dd externe peut importe le manager) ... MAIS en interne j'ai ce message au lancement "Le disque est défaillant..." (avec ou sans Bluray) ... Aidez moi please !

lechanceux 13/08/2012 22h55

Problème Résolu: Il fallait juste installer le patch avant de copier le jeu vers le dd interne (d'habitude on copie le jeu puis on le patch mais là c'est à faire différent ... en espérant que cette info peut aider d'autres personnes !)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.