Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [Tuto] Winhiip sous Vista et Seven ! (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-winhiip-sous-vista-et-seven-103967.html)

guiguipsp 21/07/2008 18h53

[Tuto] Winhiip sous Vista et Seven !
 
:hello: Bonjour a tous ! Je re-édite mon tuto pour pouvoir utiliser WinHIIP sous Vista et Seven :D

Sa marche niquel ;)

Pour vista :

Pour avoir les disque dur visibles dans winhiip il faut activer l'administrateur caché :


Vista , comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).

Pour les versions Pro il faut passer par Utilisateurs et groupes locaux Démmarer/executer/lusrmgr.msc

En suite clic sur utilisateurs et il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled ou compte desactiver"

Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Créer la clef Administrateur dans la base de registre
Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre

Se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].

Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).

Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :

Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)


La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.

Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important

Il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable !


Seven :

http://www.forum-seven.com/activer-l...dows-seven-168

Aprés ca il suffit juste d'aller sur le compte que vous venez d'activer et de lancer winhiip et voila sa marche aussi pour hdl_gui ;)

C'était guiguipsp pour metagames :lol:

Bonne soiré a tous :jap: :hello:

noozbar 21/07/2008 22h30

tres bon tuto, je deplace dans la section TUTO

merci

;)

guiguipsp 22/07/2008 00h07

Merci j'avais oublié de le deplacé ^^

pein2004 23/07/2008 04h48

Moi aussi j'ai le même problème sous vista winhiip v1.7.6 ne reconnait pas mon disque dur IDE formater par HDADVANCE sur ps2.
Ma question serais est ce que cette manipulation marche sous Vista Basique Edition, car moi je l'ai et je n'y arrive pas
Merci

guiguipsp 24/07/2008 00h15

oui sa normalement sa marche pour les basiques mais c'est vrai que le tuto est pas simple :(

remax 24/07/2008 11h09

bizarre j'ai jamais eu de problème pour que WinHIIP reconnaisse mon HDD sous Vista...

guiguipsp 25/07/2008 00h08

ah bon ? t'a quel vista ? ah t'es peut etre en administrateur special !

remax 25/07/2008 14h39

Sur l'edition Familiale premium et ouais je suis en administrateur (mais special j'ai pas l'impression).

darius 28/07/2008 20h43

merci car cela faisait 1 an que ma ps2 avec hd etait au placard et depuis suis sous vista

guiguipsp 04/08/2008 14h07

Lol 1 an c'est du serieux


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.