Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2011, 00h45   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Tu trouves ?
Bin je peux rien de plus dans ce cas.
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 00h47   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de chronoss
 
Date d'inscription: mai 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 811
Téléchargements: 51
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à chronoss Envoyer un message via Yahoo à chronoss
Par défaut

Si tu y vois, pourquoi pas me le dire
chronoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 01h06   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Un petit tour sur les fonctions :

Capable de démarrer une PS2 équipé d’une puce avec la fonction Devemode en :
DEV1 : maintenez la touche « Triangle » puis démarrer votre console.
DEV2 : maintenez la touche « R1 » puis démarrer votre console.
DEV3 : maintenez la touche « R2 » puis démarrer votre console.

Citation:
Envoyé par taran tony Voir le message
Spoiler

fmcb, selon cette config qui au passage est la config de base, n'ira jamais chercher tes fichiers de boot pour la bonne et simple raison qu'il ne le sait pas.
Si on veut forcer le boot par une des touches que tu cites, pour passer par le devmode, on ne peut pas accéder au mod. On tombe juste sur un bel écran gris avec un fail de cnf.

Je pense que les tests que tu as effectué l'ont été avec une autre configuration que celle que tu as upload.

Pour info, le dossier BOOT n'est pas là que pour faire joli. Il a une vrai fonction tout comme le dossier SYS-CONF.
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 05h13   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de chronoss
 
Date d'inscription: mai 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 811
Téléchargements: 51
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à chronoss Envoyer un message via Yahoo à chronoss
Par défaut

Chez nous, on n'a pas tout une panoplie de puce. J'ai effectué les testes sur une PS 9000X équipé d'une puce MAtrix Infiniti en maintenant la touche R1 pour booter en Devemode et celle que j'avais cité dans le post de ma v2 avec la touche Triangle.

La manip des touches est a faire juste pour des PS qui sont incapable de lancer FMCB directement. Et, a partir de la fonction Devemode, on peut crée un racourcie pour booter sur un .elf qui lui donnera acces à l'inderground de la PS2.

Que certains membres me le confirme s'il n'y a pas de boot avec les touches cités...
chronoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 09h13   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Re.

Effectivement, je comprends que tout le monde ne peut pas posséder plusieurs ps2. Moi j'en ai rammené 2 chez ma gine. Je me voyais pas me trimbaler avec 8 consoles dans le métro et j'en connais une qui aurait gueulé. Elle a 4 ps2 chez elle.
Bref, je ne sais pas si tu as rajouté le lien plus tard, mais effectivement je pensais que c'était un rtu et donc pas de configuration à effectuer.
Ce qui m'ammène à te demander trois choses.

1_Pourquoi te prendre la tête à installer 3 fichiers de boot ?
Quelle que soit la puce, le fichier booté sera toujours mc0:/BOOT/BOOT.ELF

2_Pourquoi passer par l'installateur du fmcb pour réaliser cette install au lieu d'un disque ? CD ou DVD.
Tu perds 2,5Mo d'espace environs sur la carte mémoire et sur 7,9 ça fait maousse et à ce que j'ai put voir, tu as déjà été conseillé sur ce point.

Et enfin 3_Pourquoi ne pas avoir laisser une fonction [Explorateur de Fichier] ?
Dans son principe, ton mod obligera le pauvre gugus qui n'a qu'une carte mémoire à devoir formater sa carte s'il veut changer de mod. Et donc, adieu les sauvegardes de jeux. Et en plus là, pour mettre à jour un programme ou lui mettre un fichier de langue, même pas en rêve.

Sinon, si une éventuelle v4 doit voir le jour, voici quelques points à corriger si tu le souhaites.
Dans le cnf de fmcb:
L'item 2 pour opl, corriger le mot "clee" par "cle" ou "clef". N'étant pas chez moi, je peux pas te confirmer si "clé" passerait avec un clavier en usb.
L'item 3 pour HDLoader, rajouter la mention "interne" à la suite de "Disque DUR" quit à remplacer par "HDD Interne".
L'item 6 pour l'emul megadrive renvoie sur /APPS/Swap Magic.ELF dans mass: et mc: et dans mc:/BOOT/Swap Magic.ELF
L'item 7 pour l'emul psx renvoie sur mass:/APPS/Emu PSX. ELF au lieu de mass:/ps2psxe-gui-pack.ELF

Dans les cnf d' uLaunchELF, placer le mode vidéo en AUTO et non pas en NTSC. Beaucoups de puce risque de faire comflict suivant les écrans et leur configuration.
Rajouter une commande pour l'explorateur de fichier, qui permettra par la même occasion de libérer de l'espace en supprimant le dossier BEEXEC-SYSTEM et de déplacer les fichiers nécessaires à launchELF du dossier APPS vers le dossier BOOT. Ils sont au nombre de 15.
Supprimer les fichiers BOOT2 et BOOT3 qui ne servent à rien et proposer un dossier sur la clé usb contenant les fichiers lang_French.lng, conf_apps.cfg et font_French.ttf pour OPL par exemple.
Et enfin, je terminerais avec ce petit détail qui fout tout en l'air, je veux parler du screen menu5.jpg. Le carré, la croix et le rond gâchent vraiment tout.

Voilà, j'espère que tu prendras pas ça comme une descente vu que ce n'est pas le cas et que ça te permettra de mieux cerner les petits trucs qui clochent.
Passes en tous cas un bon réveillon de nouvel an.
__________________

Dernière modification par taran tony ; 31/12/2011 à 09h17.
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 10h04   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de chronoss
 
Date d'inscription: mai 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 811
Téléchargements: 51
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à chronoss Envoyer un message via Yahoo à chronoss
Par défaut

Merci et je pense te répondre :

1- Pour les BOOT, vient ICI et voit le Fonctionnement de la Matrix Infinity...

2- L'install via la carte mémoire est util pour un client qui n'a presque pas de lentille qui marche et en plus, c'est juste un raccourcie vers la clé USB, pas de fichier nécessaire dans la carte mémoire donc, pas d'espace à occupé ...

3- Je n'avais pas penser a ça mais j'ai découvert un astuce pour faire apparaitre l'explorateur de fichier mais pas besoin de le dire car il est très moche

Nouveauté de la v4 :
Item 1 (pas 2 : Jeux sur clé USB
Item 2 : Jeux sur DD Interne
Item 6 : Je prefère faire un renvoi vers APPS au lieu de mc: pour ne pas qu'il est de conflit et y ajouter l'elf
Item 9 : Le raccourcie va de soit avec le nom des fichiers nécessaires à extraire dans la clé et on le mettant sur mass:/APPS/Emu PSX, l'émulateur s'activera avec la longue par défaut (ENG), je l'ai déjà tester
- Modification du mode vidéo en AUTO

Le dossier BOOT se crée lors de l'installation du FMCB, alors où les placer et pourquoi ?

J'ai jamais essayer de modifier les langues d'OPL donc voila pourquoi, je n'avais pas y penser et tu peux me faire un pack RTU avec ces trois fichiers afin que je puisse les tester...

Voila, je pense t'avoir répondu
chronoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 10h41   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chronoss Voir le message
Merci et je pense te répondre :

1- Pour les BOOT, vient ICI et voit le Fonctionnement de la Matrix Infinity...

2- L'install via la carte mémoire est util pour un client qui n'a presque pas de lentille qui marche et en plus, c'est juste un raccourcie vers la clé USB, pas de fichier nécessaire dans la carte mémoire donc, pas d'espace à occupé ...

3- Je n'avais pas penser a ça mais j'ai découvert un astuce pour faire apparaitre l'explorateur de fichier mais pas besoin de le dire car il est très moche

Nouveauté de la v4 :
Item 1 (pas 2 : Jeux sur clé USB
Item 2 : Jeux sur DD Interne
Item 6 : Je prefère faire un renvoi vers APPS au lieu de mc: pour ne pas qu'il est de conflit et y ajouter l'elf
Item 9 : Le raccourcie va de soit avec le nom des fichiers nécessaires à extraire dans la clé et on le mettant sur mass:/APPS/Emu PSX, l'émulateur s'activera avec la longue par défaut (ENG), je l'ai déjà tester
- Modification du mode vidéo en AUTO

Le dossier BOOT se crée lors de l'installation du FMCB, alors où les placer et pourquoi ?

J'ai jamais essayer de modifier les langues d'OPL donc voila pourquoi, je n'avais pas y penser et tu peux me faire un pack RTU avec ces trois fichiers afin que je puisse les tester...

Voila, je pense t'avoir répondu
Oui, je connais bien la matrix, ne t'en fait pas. J'en ai posé je ne sais combien de centaines et ma soeur et moi avons chacun une console qui en est équipée.
Ces BOOT2 et 3 sont utiles lorsque tu veux lancer divers programmes directement.
Par exemple: R1 LaunchELF, R2 OPL et L2 pour Hdloader.
Dans le cas précis de ton mod, à part bouffer presque 1mo, ça ne sert a rien puisqu'il sagit du même fichier. Tu me suis ?
Si on ajoute à ça uLaunchelf et Menu PS2 9000x on passe à 1,96mo.
Avec Le dossier BEEXEC-SYSTEM qui tape les 1,6mo, on atteint le total 3,56Mo de perdu.
La moitié de la carte pour ainsi dire.

Quand je parlais d'install via le fmcb, je ne voulais pas mentionner l'option d'install présente dans le mod qui est somme toute une bonne idée, mais de l'install de base.
Quelqu'un qui a une puce, fera cette install en gravant un disque de lauchelf pour lancer l'elf présent sur la clé usb.
Autant faire directement un iso qui crééra les dossiers et installera tout correctement en un seul coup.
Pour l'explorateur, il te suffit simplement de le placer sur une touche non concernée par les différents dev1 du genre R3 ou L3.

Concernant les indications sur les items que je t'ai donné, tu m'as mal compris.
Regardes la config par toi même, tu comprendras.
Spoiler

Car le rtu que tu proposes en DL pour l'emu ps1 ne contient pas de dossier APPS.

Effectivement, le dossier BOOT est créé automatiquement par fmcb, et a part le dossier apps, il ne semble pas tenir compte des autres comme on le voudrait.
D'ou la nécessité de déplacer manuellement les 15 fichiers vitaux du dossier APPS vers le dossier BOOT
Bref, voilà ou est l'utilité de passer par un support CD ou DVD pour l'install directement.

Par-contre, j'aimerais que tu me renseignes sur 2 choses si tu veux bien ?
1_As-tu déjà essayé de configurer les touches UP et DOWN ? Et si oui, celà a-t-il fonctionné ?
2_ Le fichier Menu PS2 9000x.ELF. L'as-tu modifié dans son noyau ou seulement son nom ?
__________________

Dernière modification par taran tony ; 31/12/2011 à 10h51.
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 12h17   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de chronoss
 
Date d'inscription: mai 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 811
Téléchargements: 51
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à chronoss Envoyer un message via Yahoo à chronoss
Par défaut

OK, je vais viré les deux BOOT restant et merci de m'avoir convaincu et ouvert les yeux...

Pour ceux qui est de l'installation, j'ai déjà essayé de compiler le tout dans un CD mais l'installation n'avais pas pu installer les fichiers du dossier APPS. Résultat : installation fini mais sans dossier APPS

Pour les items, l'erreur vient de ma part et je n'avais pas remarqué cela. Je voulais introduire l'elf directement dans le dossier APPS et ce qui me donnait le résultat en Anglais .
Dit moi, l'icone de l'ému PSone ne réagit pas même avec les fichiers nécessaires dans la clé ?

Pour ce qui est de deplacer manuellement les 15 fichiers vitaux du dossier APPS vers le dossier BOOT, je ne vois pas comment je pourrais le faire a partir d'un RTU, un peu d'aide de ta part ?

1- J'ai jamais touché au touche UP et DOWN car je ne voyais pas l'importance
2- Rien modifié et juste changer de nom pour être plus précis dans le TUTO de va v2. Pourquoi devrais-je le modifier ?

Une question aussi : a quoi sert le Swap Magic ?

Edit : je viens de revoir mes .cnf et la partie dont elle sont disposé, elle sont pour la config du FMCB et ne touche pas eu mod, a moins de booter avec la touche X pour les PS2 qui lancent automatique FMCB et de là, je pense que l'emu PSone ne se lancera pas (voila l'erreur de ce niveau)...

Dernière modification par chronoss ; 31/12/2011 à 13h31.
chronoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 14h19   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chronoss Voir le message
OK, je vais viré les deux BOOT restant et merci de m'avoir convaincu et ouvert les yeux...

Pour ceux qui est de l'installation, j'ai déjà essayé de compiler le tout dans un CD mais l'installation n'avais pas pu installer les fichiers du dossier APPS. Résultat : installation fini mais sans dossier APPS

Pour les items, l'erreur vient de ma part et je n'avais pas remarqué cela. Je voulais introduire l'elf directement dans le dossier APPS et ce qui me donnait le résultat en Anglais .
Dit moi, l'icone de l'ému PSone ne réagit pas même avec les fichiers nécessaires dans la clé ?

Pour ce qui est de deplacer manuellement les 15 fichiers vitaux du dossier APPS vers le dossier BOOT, je ne vois pas comment je pourrais le faire a partir d'un RTU, un peu d'aide de ta part ?

1- J'ai jamais touché au touche UP et DOWN car je ne voyais pas l'importance
2- Rien modifié et juste changer de nom pour être plus précis dans le TUTO de va v2. Pourquoi devrais-je le modifier ?

Une question aussi : a quoi sert le Swap Magic ?

Edit : je viens de revoir mes .cnf et la partie dont elle sont disposé, elle sont pour la config du FMCB et ne touche pas eu mod, a moins de booter avec la touche X pour les PS2 qui lancent automatique FMCB et de là, je pense que l'emu PSone ne se lancera pas (voila l'erreur de ce niveau)...
Quel programme utilisais-tu sur le CD/DVD pour faire l'install ? Quoi que à la limite, on s'en fout. Je pense savoir d'ou vennait le plantage. Si les autres dossiers se créaient et copiaient correctement, on pourrait parier que les fichiers présent sur le disque contenaient des minuscules. Hors, tous les fichiers et dossier présent dans ton ISO doivent être en majuscules comme dans l'exemple ci-dessous.
Spoiler

Aprés celà dépend peut-être de l'elf qui était chargé de l'install depuis le disque.
Je verrais si ma soeur est ok pour faire un ISO de démo et je l'uploaderais. Moi personnellement, je sais que je n'aurais pas le temps.

Concernant le swap magic, si c'est de l'elf dont tu parles, il ne sert qu'aux possesseurs de console sans puce qui ont une carte mémoire fmcb. Celà leur permet de lancer des backups PS2 sans avoir à les patcher pour les utiliser via ESR.

Sinon, pour le déplacement des fichiers c'est trés simple. Il suffit de ne pas les mettre dans le dossier APPS de l'installateur mais dans un dossier BOOT qui sera à la racine de la clé usb.
Regardes.
_Install fmcb blablabla Finish.
_[RESET] Et redémarrage de la console en dev1 qui va booter sur le /BOOT/BOOT.ELF.
_Là [Explorateur de Fichier] mc0: et suppression des dossiers BOOT et BEEXEC-SYSTEM.
_Retour ensuite vers mass:, copie du dossier BOOT et collage sur la mc0:
_[RESET] Et ooooh magique !!!
C'est aussi con que ça.
Mais le plus simple et le plus rapide, pour toi comme pour l'utilisateur reste l'install via CD/DVD.
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 14h41   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de chronoss
 
Date d'inscription: mai 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 811
Téléchargements: 51
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à chronoss Envoyer un message via Yahoo à chronoss
Par défaut

Je te laisse la charge de l'ISO car je n'aurais pas le temps de tout faire

Une idée sur les 15 fichiers a déplacé car j'ai ma petite idée pour son insertion automatique
chronoss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] PS2PSXe : La preview sur Clé USB avec UlaunchElf squarealex Les Tutoriels PlayStation 2 16 16/06/2011 15h51
[tuto ] Final Fantasy 8 fr lunastar3 Les Tutoriels PSP 267 22/04/2010 22h43
[TUTO]Faire un cd bootable de ulaunchelf(" en construction") salva91 Les Tutoriels PlayStation 2 1 25/07/2008 20h12
[TUTO] Voice Recorder sous DSOrganize 2.7 Final MickeyBlue Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 22/05/2007 10h16
TUTO BOOT uLAUNCHELF sur MEMORY CARD puce Ripper2/DMS3 kuchubb Playstation 2 17 12/05/2006 15h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.