Metagames

Vieux 21/12/2005, 19h31   #1 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

MAJ le 26/12/2005
MAJ le 06/04/2006 grace a Dark Neo
MAJ le 22/05/2006 -> Corréction des erreurs de liens
MAJ le 18/04/2009
Ce tuto, bien que toujours fonctionnel, est devenu obsolète.
Depuis plusieurs années déjà, une version non officielle de Snes-Station supporte le disque dur et l'usb.
Elle se trouve ici: http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=35

Je m'excuse de ne pas l'avoir mis à jour plus tôt.
Tous les liens ont été remis à jour


TUTO

Voici un tuto qui va vous permettre d'utiliser Snes Station sur votre PS2 meme si vous n'avez ni Swap ni puce.

Tout d'abord voici ce dont vous avez besoin:
-Une PS2 avec AU MINIMUM la faille PS1 -> je vous recommande pour cela le KIT HDL 1.1 de MaPomme :-)
-1 mo de libre sur la carte memoire (a peu près)
-CDGEN PS2 V3.0 --> http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=35
-Mcloader --> http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=75
-Nero Burning Rom (et donc un graveur ^^)
-Snes Station --> Site de l'auteur http://snes-station.gamebase.ca/index.htm DOWN
-> Vous pouvez trouver la dernière version officielle (sans support usb ou HDD donc) ici: http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=76

Cette methode fonctionne parfaitement sur ma PS2 V7 en sachant que la seule chose que j'ai c'est un disque dur et la faille ps1 (Merci MaPomme ;-) )

*1ere ETAPE: Verification des capacités du graveurs

Tout d'abord verifions que votre graveur a la technologie permettant de graver ces CD
Lancez d'abord l'utilitaire Nero Infotool et verifiez que vous avez bien la Technologie RAW DAO 16 a coté de Modes:




*2eme ETAPE: Dummy.dat

Il vous faut creer un fichier Dummy.DAT (Merci a Redrum qui nous simplifie la Tache). Telecharger les deux fichiers suivants:
-http://membres.lycos.fr/nico93100/Metagames/dummy.exe (clique droit enregistrez sous)
-http://membres.lycos.fr/nico93100/Metagames/Run.bat (Clique droit puis enregistrez sous)
Placer les au meme endroit et exuter le fichier Run.bat. Et voila votre fichier dummy.dat est crée.

*3eme ETAPE: copy.cnf

Pour que mcloader reconnaisse Snes Station il faut creer un fichier appelé copy.cnf. ATTENTION:Faites concorder le nom (SNES_EMU.ELF avec votre fichier et RESPECTEZ LES MAJUSCULES)
Vous pouvez telecharger mon fichier tout prêt ici (clique droit enregsitrez sous)
http://membres.lycos.fr/nico93100/Metagames/copy.cnf
Verifier que les lignes concordent avec le nom de l'emulateur en ouvrant le fichier téléchargé avec bloc note



*4eme ETAPE: Preparer le disque de Roms

Alors pour cela ouvrez CDGENS 3.0 puis faites glisser votre fichier DUMMY.dat (entre 20 et 25mo). Puis faites glisser toutes vos roms Super nes DECOMPRESSE (avec l'extension .smc) et sans faire de dossier. Glisser les directement.
Puis cliquer sur IMG et dans type choisisser bien CDX CDR (.cdx)



Enfin ouvrez Nero, graver votre fichier image que vous venez de generer avec les parametres suivants:


PS: moi j'ai 4x mais vous vous pourrez peut etre choisir que 8x.Et vous aurez aussi peut etre autre chose a la place de Super Link mais cela ne change rien.

Une fois votre CD gravé, inserez le dans votre pc. Si windows le reconnait comme un CD audio alors vous avez tout bien fait comme il faut.


*5eme (et derniere :-) ) ETAPE: Envoyer les Fichiers sur la PS2

Bon la beaucoup de methode s'offrent a vous et je ne vais pas les detailler, vous avez d'excellent tutos pour ca.
Voici donc ou doivent etre placés chaque fichiers:

- Un repertoire "PS2REALITY" doit etre crée a la racine de la carte memoire. Dans ce repertoire creez un sous repertoire appellé "Snes"
- Dans le repertoire "SNES", placez SNES_EMU.ELF et copy.cnf
- Placer les fichiers de Mcloader dans le repertoire "BEDATA-SYSTEM" (donc la ou il y a les fichiers de la faille PS1). Vous avez 4 fichiers a placer (mcupload.txt, system.cnf, unrar.irx, mcloader.elf)

Voila il ne reste plus qu'a tester. Redemarrez votre console avec la faille et cet ecran (ou un ecran similaire) apparait


Lancez ensuite mcloader.elf (soit en allant le chercher soit comme moi en l'ajoutant au menu)
Cet ecran apparait


Choisisser Application in the MC (avec X) et choisissez ensuite Snes Station. Si tout va bien ceci apparait:


Comme vous pouvez le voir il affiche le dossier Tekken car je demarre la faille PS1 avec Tekken 3. Mais on veut votre cd non?
Alors appuyer sur select et cet ecran apparait.


Ejecter alors votre cd qui demarre la faille PS1 puis inserez le cd de roms gravé precedement et appuyer sur X.
Et oh miracle cet ecran apparait:


Et voila amusez vous bien ;-)

PS: Desolé pour les screens vraiment mediocre mais mon appareil photo a vraiment une très basse resolution alors si quelqu'un voulait bien prendre les screens pour moi je serais ravis de remplacer les miens.*

Dernière modification par Tidus93 ; 18/04/2009 à 15h46.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 19h46   #2 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Maka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 37
Messages: 1 966
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ca m'a l'air du tout bon ca .. Je sens que je vais essayer ce week end

En attendant, pourait tu redimensionner tes screens ? Genre en 640x480 ou 800x600 car là c'est quand meme gros

Je met en tuto ..
__________________
Maka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 20h19   #3 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Voila j'ai redimmensionné les images
En cas de probleme ou de point qui vous semblent un peu flou n'hesitez pas a le dire je corrigerais.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 20h41   #4 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Très bon tuto. Enfin cette option CDX qui sert à quelque chose !

Je ne comprends pas bien pourquoi tu passes par MCLoader: que se passe-t-il si tu lances directement SNES_EMU.ELF depuis LaunchElf ?
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 20h52   #5 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Mcloader permet le support des CDX et donne ce support a SNES_EMU tandis que si tu lance simplement snes emu avec launchelf, il ne va pas reconnaitre les CDX.
Car en fait les CDX permet d'encoder des fichiers afin de faire croire a la console qu'il sagit d'un cd audio. Et on sait tous que la ps2 lit les CD audio gravé. MAis pour qu'ils soit reconnu par les programmes, ils faut qu'ils aient le support des CDX. Voila pourquoi j'utilise mcloader. MAis il est vrai qu'il faudrait essayer avec un autre loader gerant les CDX mais je n'en connait pas
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de xanatus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je voulais savoir si ca marche avec un DVD graver en multissession ou bien avec dvd rw
__________________
PSP 3.03 OE
PS2 + Hdloader + 120Go
PS3 60Go EUR sur videoproj 2m20 de diagonale hd ready + Sega rally + virtua tennis + heavenly sword
PSN: bouubah
xanatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h02   #7 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Il faudrait essayer. Tant que tu met CDX. Je pense si tu inseres un dvd nero va te proposer de graver dessus. Essaie avec un RW et tien nous au courant. Et si ca marche je le rajoute au tuto.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h05   #8 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

" Mcloader permet le support des CDX et donne ce support a SNES_EMU tandis que si tu lance simplement snes emu avec launchelf, il ne va pas reconnaitre les CDX."

Intéressant, ça ! Parce que, s'il le donne à SNES Station, il le donne peut-être à d'autres. Il y a peut-être bien un filon, là...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h08   #9 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Oui j'y ait pensé. Il y a seulement un seul probleme. C'est que mcloader exige que tout les programmes qu'il lance soit dans le repertoire PS2REALITY de la carte memoire. Impossible de le lancer depuis le DD. DOnc on est un peu limité en place. Il faudrait un loader qui puisse les lancer de n'importe ou. Et je pense que cette methode fonctionne avec les UMCDR. MAis pour cela il faut trouver un loader qui le supporte
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 21h17   #10 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

cool ton tuto

merci

le seul point où je voudrais dire un truc, c'est concernant le dummy.dat...plutôt que de copier des lignes jusqu'à atteindre 25Mo, dummy.exe est parfait pr çà:
http://www.metagames-eu.com/team/red...d/PC/dummy.exe


__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[TUTO] Divx sur CD-R ou DVD-R sans Puce Ni swap Red XIII Les Tutoriels PlayStation 2 14 06/11/2007 18h01
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27
snes-station sans puce ni action-replay? Invité Playstation 2 18 02/11/2005 00h09
snes station sans swap Invité Playstation 2 2 17/02/2005 18h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.