Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2005, 14h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Tidus41
Par défaut

Changer le ventilateur arrière de la PS2

Objectif : rendre silencieux la ps2 ( version inférieur à la V8 )

Outils :
- un tournevis cruciforme
- un tournevis plat ( petit )
- un fer à souder
- un ventilateur 70mm démarrant en 5V ( épaisseur 10mm )
- de la gaine thermo
- de l’étain

Outils pour l'addon :
- 2 ventilateurs 40mm démarrant en 5V ( épaisseur 10 ou 25 / les 25 refroidissement plus )
- une prise usb male ( on en trouve souvent en cadeau avec du papier )

**** / !\ Je ne pourrais être tenu responsable de vos deux mains gauches / !\ ****

Voilà la bête c’est une V7 et depuis qu’elle tourne avec un HDD c’est un vrai hélicoptère !




Première chose à faire retourner la ps2 et retirer les patins ( faire levier ) 8 pour la v7, 10 pour certains.




Soulever le capot en faisant attention à ne pas arracher le tiroir, la nappe eject + reset.





Dévisser le vis qui maintient le ventilateur et bien repérer dans quel sens il souffle.




Dévisser le port manettes + mémoires sans le retirer.




Remettre le capot par dessus en faisant attention et retourner la console. Soulever le bac pour avoir accès à l’étage alimentation. Dévisser les quatre vis et extraire la carte alimentation.




Retirer le rack disque dur ainsi que la plaque transparente.




Débrancher le ventilateur et soulever le petit autocollant blanc




Retourner à nouveau la console, soulever le capot et retirer délicatement le ventilateur en faisant attention à ne pas couper les petits fils de celui-ci. Voilà le résultat.




Soulever l’étiquette et dessouder les fils, le gris c’est le plus ,et le noir le moins




Pour le nouveau ventilateur, j’ai pris le ventilateur fournit par AMD pour mon ancien 3000+ il refroidit mieux et beaucoup plus silencieux , souder le fils rouge sur le gris et le noir sur le NOIR, mettre de la gaine thermo ça fait plus propre.





Brancher le ventilateur, remonter le tout ( faire la même chose mais en mode miroir ) recabler la console, allumer c’est fini !!!!!!

PS : j'ai mis quatre petit morceau de patte a fix pour maintenir le ventilateur en position et eviter certaines vibrations


J’espère que ce tutorial aura servi à quelqu’un, ma ps2 chauffe moins et est plus silencieuse, cela fait 6 heures qu’elle tourne en démo sur budokai3 et pas de plantage :lol :


Add-on

Objectif : Refroidir le disque dur ainsi que l'étage alimentation

Démonter la console jusqu'a avoir le bac du fond ( voir photos plus haut )

Reperer bien l'aération Hdd et alimentation pour caser les ventilos en face, faire passer les fils par les trous en haut et fixer les ventilos comme vous le voulez, ( j'ai opté par la patte a fix )




Préparer la prise usb




Souder ( + gaine thermo )




Il reste plus qu'a remonter la console, les fils doivent se loger parfaitement ( ya un peu de place ) brancher la prise et allumer



fin de l'addon
__________________
Tidus41 est déconnecté   Réponse avec citation
 
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alim silencieuse bruyante... RídLëY Informatique 6 21/11/2008 23h08
Je voudrais une alim silencieuse... RídLëY Informatique 15 02/07/2008 22h43
Alim silencieuse bruyante... RídLëY Informatique 7 17/02/2008 17h12
La Wii pas si silencieuse que ça stseiya Wii 25 28/01/2007 14h05
Rendre ma PS2 silencieuse??? Invité Playstation 2 8 08/01/2004 08h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.