Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2018, 13h58   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

C'est une très bonne idée, j'y ai pensé moi aussi ...
Si tu souhaites partager ce tutoriel sur les réseaux sociaux aucun problème

On en discute ce soir in game
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2019, 20h02   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Petite mise à jour du tuto.

Certains paragraphes ont été modifiés + mise à jour et ajouts de liens. Nouvelles adresses DNS ajoutées.

Une envie de jouer ? Rejoigniez le discord sur lequel nous organisons dans le salon "Playstation 2" nos parties en réseau. Vous êtes les bienvenus !

https://discord.gg/FTb7mHe

Dernière modification par RésistantFTW ; 03/11/2019 à 12h02.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 13h34   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: décembre 2019
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

Bonjour j'ai quelque question a vous posé desolé pour les faute

j'ai une ps2 fat noir ma question c'est que j'ai vu sur un site des adptateur reseau il y a IDE ou SATA lequel est le bon moi c'est juste pour jouer en ligne je ne ve pas metre de disque dur c'est possible? et j'aimerais savoir aussi si il y a encore du monde en ligne?

merci de votre réponse
VoitureGameRs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 22h42   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Citation:
Envoyé par VoitureGameRs Voir le message
Bonjour j'ai quelque question a vous posé desolé pour les faute

j'ai une ps2 fat noir ma question c'est que j'ai vu sur un site des adptateur reseau il y a IDE ou SATA lequel est le bon moi c'est juste pour jouer en ligne je ne ve pas metre de disque dur c'est possible? et j'aimerais savoir aussi si il y a encore du monde en ligne?

merci de votre réponse
Hello,
Sans me tromper, il me semble que seul l'officiel propose la connectique réseau.
Je te redirige donc vers un officiel qui est uniquement en IDE.

Pour trouver du monde, nous nous regroupons sur un server discord.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Senyuki pour ce poste utile:
Allan58 (04/12/2019)
Vieux 05/12/2019, 17h36   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Je confirme, les adaptateurs réseau avec une connectique SATA intégrée ont un port ethernet factice. Généralement, ils sont de la marque "GameStar" à éviter à tout prix !

Une petite photo pour illustrer :



Après, il y a aussi des adaptateurs officiels modifiés avec une PCB (carte électronique) de couleur mauve, avec cette modification aucun problème. Mais si tu veux éviter de te tromper pars sur l'idée d'acheter un exemplaire officiel non modifié avec le connecteur IDE comme l'a mentionné Senyuki.

Tu peux en trouver sur ebay à 20 euros

PS : Si tu as des doutes, regarde la photo de l'adaptateur réseau qui est dans le tutoriel, c'est un officiel.

Dernière modification par RésistantFTW ; 05/12/2019 à 22h48.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2019, 19h28   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: décembre 2019
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

re bonjour désoler de ne pas t'avoir répondu je vais avoir une ps2 slim car je vien d'apercevoir que ma ps2 fat vien de tomber en panne pas de chance

ma question est j'ai cliquer sur ton liens : https://docs.google.com/spreadsheets...vkQ/edit#gid=0 sur clik here pour call of duty 3 mais quand je clik desus il me telecharge un lourd fichier et moi c'est juste le dns c'est pour call of duty 3 et autres jeux mais les dns c'est bien pour rejoindre des serveur en ligne pour chaque jeux c'est sa?
et j'ai une autres question j'ai fifa 07 et gran turismo 4 donc je pe avoir les parametre réseau c'est sa?
et ma dernier question si je passe l'etape dns et que je mais automatique je pe jouer en ligne ou c'est vraiment fermé?
merci de votre réponse

Dernière modification par VoitureGameRs ; 05/12/2019 à 19h31.
VoitureGameRs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2019, 22h29   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
sur clik here pour call of duty 3 mais quand je clik desus il me telecharge un lourd fichier
Si tu cliques dans le tableau Download, c'est pour télécharger le jeu. D'où le fichier lourd.

Citation:
et moi c'est juste le dns c'est pour call of duty 3 et autres jeux
Le lien google sheets reprend les jeux pris en charge par Cristian, si tu veux son adresse DNS, elle est notée et mise à jour en bas de mon tuto https://www.metagames-eu.com/forums/...ml#post1775850

Elle est également dans la feuille "DNS Numbers" du google sheets si tu veux être sur que l'adresse DNS soit bien à jour .

N'oublie pas de regarder dans le tableau "Playable with DNS" car actuellement Call of Duty 3 n'est plus jouable en ligne ! Le Call of Duty 1 & 2 sont jouables par contre.

Citation:
mais les dns c'est bien pour rejoindre des serveur en ligne pour chaque jeux c'est sa?
Oui et le DNS de Cristian prend en charge les jeux dans le google sheets.

Citation:
et j'ai une autres question j'ai fifa 07 et gran turismo 4 donc je pe avoir les parametre réseau c'est sa?
Oui.

Citation:
et ma dernier question si je passe l'etape dns et que je mais automatique je pe jouer en ligne ou c'est vraiment fermé?
Si tu passes l'étape des DNS sans rentrer les chiffres (donc en mettant le paramètre en automatique) tu ne pourras pas jouer en ligne car officiellement il n'y a plus aucun serveur de jeu sur PS2. Donc oui, vraiment fermé.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2019, 22h41   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Petite info, si tu as des jeux européens (PAL), impossible de jouer en ligne si le jeu pris en charge par Cristian est en version américaine/japonaise (NTSC).

Donc dans "Game tittle" regarde bien à coté du nom de ton jeu si il y a [PAL] et non [NTSC] (à moins que tu possèdes des jeux import).
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2019, 12h19   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: décembre 2019
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

re bonjour j'ai encore quelque question a te posé?
j'ai par exemple call of duty 2 il est mi pal comment je doit faire pour trouver le dns pal
car je voi les dns mais c'est pas mi pal a coté quand je vais dans dns number sur le premier lien sa me mais juste le dns?
et une autres question a chaque foit je doit aller sur fifa 07 pour changer mon dns ces sa? pour par exemple jouer a call of duty ou autres jeux?
et ma dernier question j'ai vu flatout 2 je suis obliger d'avoir la version ntsc pour jouer en ligne car je ne voi pas la version pal apres j'ai vu des video sur le net qui donne des dns pour flatout 2 mais le probleme c'est qu'il faut une version pal c'est sa? et je risque rien?
merci de de ta reponse
VoitureGameRs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 18h32   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
j'ai par exemple call of duty 2 il est mi pal comment je doit faire pour trouver le dns pal
car je voi les dns mais c'est pas mi pal a coté quand je vais dans dns number sur le premier lien sa me mais juste le dns?
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, TOUS les jeux dans le google sheets sont pris en charge par Cristian, donc il n'y a qu'une seule adresse DNS à entrer, la sienne et c'est tout.

Citation:
et une autres question a chaque foit je doit aller sur fifa 07 pour changer mon dns ces sa? pour par exemple jouer a call of duty ou autres jeux?
Il n'y a pas besoin de changer l'adresse DNS à chaque fois ... Tu crées un paramètre avec le DNS de Cristian et il te permettra de jouer à tous les jeux qu'il prend en charge. Si maintenant tu souhaites jouer sur des jeux non pris en charge par le serveur de Cristian, comme pour le jeu twisted metal par exemple, tu devras utiliser l'adresse DNS d'un autre serveur.

Citation:
et ma dernier question j'ai vu flatout 2 je suis obliger d'avoir la version ntsc pour jouer en ligne car je ne voi pas la version pal apres j'ai vu des video sur le net qui donne des dns pour flatout 2 mais le probleme c'est qu'il faut une version pal c'est sa?
La version PAL de FlatOut 2 n'a pas de mode multijoueur, tu es obligé d'avoir le jeu en version NTSC. Attention car les vidéos sur youtube contiennent parfois des adresses DNS périmées, regarde les dates des vidéos car en quelques mois les DNS peuvent changer .

Citation:
et je risque rien?
Là tu n'es pas assez précis dans ta question Si tu veux dire te tromper d'adresse DNS pour un jeu ; il n'y a aucun problème.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (08/12/2019)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remplacer hd7 par 400c sur v9 the last blade Playstation 2 7 09/09/2017 16h48
Disque dur PS2 sur windows pb ! Evilboy Playstation 2 5 11/06/2017 02h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.