Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Lire vos Backups sans puce,sans swap, sans FMCB et sans démonter (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lire-vos-backups-sans-puce-sans-swap-sans-fmcb-et-sans-demonter-134188.html)

ShaoliAss 18/02/2015 20h52

Ok ;)

Citation:

We have to use the same patinfo files for all PP and its PC partitions or we will see corrupted data icons in the menu.
J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
En gros, il faut faire ce que t'as fait avec HDLGameInstaller pour la nouvelle partition PP.
Y a que hdl_dumx qui peut faire ça à l'ehure actuelle sur une partition où y a pas de jeu dedans, elles apparaissent pas sous HDLGameInstaller.

Teste, ca devrait fonctionner. Tiens nous au jus.

ShaoliAss 18/02/2015 21h04

Citation:

Par contre là je suis largué, je ne sais pas du tout :/ Comment je fais ?
Les partitions Linux sont celles où sont installées le PSBBN sur ton HDD. Avec la version précédente de uLE, on pouvait pas accéder au contenu de ces partitions, elles étaient lockées. Ptet que AkuHak a modifié ça avec cette uLE_wip7. Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.


Citation:

Seul ombre au tableau, cela ne fonctionne pas avec ma ps2 SCPH50004, tout s'affiche mais quand je démarre par exemple OPL = écran noir.... et le reste idem. Rien ne fonctionne.

J'installe ce même disque dur (seagate 160go) sur une SCPH30004 (une console prêtée par un ami) = tout fonctionne parfaitement....?

Avez-vous une idée du problème? car je bloque vraiment dessus.
:heu: Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?


Citation:

Ha oui, autre chose, je n'arrive pas à virer ce "power cycle" pour le double démarrage du HDD....
Ca démarre en boucle, c'est ça ?


Citation:

en fait une fois que j'arrive sur "mass", j'arrive à lire parfaitement "FMCBInstaller.elf" mais je ne sais quoi en faire quand j'arrive à ce stade... Si vous avez une idée de la suite, je suis également preneur car cela dépasse mes compétences
J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

grippsous 18/02/2015 21h18

Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?

Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.

Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide. :)

ShaoliAss 18/02/2015 22h23

Citation:

Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.
Aucune idée vraiment là...


Citation:

Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide.
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter

djsteph974 18/02/2015 22h45

Citation:

J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
Non, çà ne me bloque que le jeu.
Le cover s'affiche bien (si le dossier ressources qui contient le sys et le png est dans la partition PP)

Citation:

on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus ;)

Demain soir, j'essaierai d'installer un jeu à l'aide de hdl_dumx. C'est lui seul qui pourra faire tout le travail. Il créera les deux partitions, le dossier res, il génèrera le fichier info.sys, et créerai même le boot.kelf :)

grippsous 19/02/2015 07h31

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769475)
Aucune idée vraiment là...

Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.


Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769475)
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter

Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:



(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu :drink:

Merci à toi :)

ShaoliAss 19/02/2015 08h49

Citation:

Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.
J'ai bien cette version et aucun pb de mon côté.


Citation:

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter
Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:

Spoiler


(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu
Faut lancer le fichier FMCBInstaller : tu te places dessus le fichier sous uLE pour qu'il soit en surbrillance et tu fais (X). Ca lance le programme et t'as ensuite tte les étapes que j ai décrites.

grippsous 19/02/2015 10h43

Alors je dois mal m'y prendre :(

Une fois que je me place sur le fichier FMCBInstaller et que je fais (X) ça reboot le HDD et je retourne à l'accueil de FHDB... ect ect... en fait le programme ne se lance pas, voila pourquoi j'y arrive pas.

Le fichier FMCBInstaller doit être corrompu? je l'ai dézipper à l'aide de GENIUS (FMCB 1.94) la dernière version il me semble.

ShaoliAss 19/02/2015 10h51

GENIUS ? C'est quoi ça ????

Retélécharge là et retente : [140629]FMCB-0194-bin

grippsous 19/02/2015 12h09

GENIUS est un dézippeur. (zip genius 6)

Merci pour le lien ShaoliAss, je retente l'expérience ce soir et je te tiens au courant.

C'est cool ici, il y a toujours du monde pour prêter main forte :pouce:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.