Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Lire vos Backups sans puce,sans swap, sans FMCB et sans démonter (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lire-vos-backups-sans-puce-sans-swap-sans-fmcb-et-sans-demonter-134188.html)

Subaru-San 24/08/2014 15h54

Ah wéé !!. :D Là ça parle beaucoup +. :pouce:

/thx. :jap:

Waats 24/08/2014 16h05

J'ai viré tout ce qui était ps1 et laissé ça au thread de Shaoli.
Le topic contient maintenant des photos et détaille davantage les différentes opérations.
J'ai également corrigé certaines fautes mineures.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et puis faire un tuto pour remercier la communauté me parait tout à fait normal. On prend, on donne.

Subaru-San 24/08/2014 16h25

C'est clair.

Bon, le titre de la 1ère partie est un poil "trop gros" (ça se chevauche quand ça passe sur 2 lignes. Pourtant, chuis 1400x900) mais au moins, avec les photos, on comprend mieux. ^^

Ca m'a même donné une idée de modif, que je refilerais à mon frangin, vu que j'ai plus le matériel pour la réaliser, mais lui oui. :DD

:pouce:


Edit: Mais perso, je reste partisane de l'utilisation de HDLoader pour formater les HDD, plutôt que uLE ou winhiip.

Waats 24/08/2014 16h32

Je suis en 1900*1080 du coup ça passait. J'ai raccourci et renommé les titres.
Cela passe-t-il à présent?

J'utilise HDD Raw Copy pour le formater avec l'image disque.
J'ai fait au plus simple pour les débutants.

Subaru-San 24/08/2014 16h46

Citation:

Envoyé par Waats (Message 1766843)
Je suis en 1900*1080 du coup ça passait. J'ai raccourci et renommé les titres.
Cela passe-t-il à présent?

Wep. :pouce:

Manque juste le mot "partie". :D

Waats 24/08/2014 17h37

Nickel, merci pour tes vérifications ;)
Je n'y touche plus pour un bon moment

RAYRAY 02/10/2014 17h48

Bonjour,
Je viens d'acquérir tout le matériel nécessaire à cette manipulation, cependant survient le premier problème: 2 des 4 liens sont morts.
Il s'agit des liens suivants, j'ai essayé de les trouver ailleurs mais sans résultats:
Unofficial FHDB 1.93 "Noobie Package" OBT
FMCB v1.9 series release thread

Est-ce que quelqu'un saurait me rediriger ou même me procurer les éléments précédents ?

Merci d'avance.

EDIT 1: Bon bah, le site était down quelque temps mais c'est revenu. Vous embêtez pas à me chercher ça ! Je reviens une fois que j'ai suivi le tuto et je donne des nouvelles ! Merci !

Waats 18/10/2014 10h04

Salut RAYRAY.
Alors tout a bien fonctionné?

thorr 05/01/2015 01h58

Merci pour ce tutoriel Waats, clair et concis !

Déjà possesseur du FMCB 1.8, mais n'ayant pas encore installé mon disque dur dans ma ps2, je me posais ces questions :
- y a-t-il une différence entre FHDB et FMCB hormis le support?
- quelles sont les avantages / inconvénients entre FMCB et FHDB ?

Vos réponses m'orienteront entre utiliser ce processus ou simplement formater mon dd et garder ma mc actuelle avec fmcb ;)

Cordialement

mikaldo 15/01/2015 20h33

impossible pour ma part de télécharger Unofficial FHDB 1.93 "Noobie Package" OBT ni FMCB v1.9 series release thread
le téléchargement ne décolle pas et stop au bout de quelques Mo
j'arrive pas a mettre la main dessus a croire qu'il n'y a qu'une source sur le net !!
si une âme charitable passe par la ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.