Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Lire vos Backups sans puce,sans swap, sans FMCB et sans démonter (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lire-vos-backups-sans-puce-sans-swap-sans-fmcb-et-sans-demonter-134188.html)

ShaoliAss 18/02/2015 20h52

Ok ;)

Citation:

We have to use the same patinfo files for all PP and its PC partitions or we will see corrupted data icons in the menu.
J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
En gros, il faut faire ce que t'as fait avec HDLGameInstaller pour la nouvelle partition PP.
Y a que hdl_dumx qui peut faire ça à l'ehure actuelle sur une partition où y a pas de jeu dedans, elles apparaissent pas sous HDLGameInstaller.

Teste, ca devrait fonctionner. Tiens nous au jus.

ShaoliAss 18/02/2015 21h04

Citation:

Par contre là je suis largué, je ne sais pas du tout :/ Comment je fais ?
Les partitions Linux sont celles où sont installées le PSBBN sur ton HDD. Avec la version précédente de uLE, on pouvait pas accéder au contenu de ces partitions, elles étaient lockées. Ptet que AkuHak a modifié ça avec cette uLE_wip7. Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.


Citation:

Seul ombre au tableau, cela ne fonctionne pas avec ma ps2 SCPH50004, tout s'affiche mais quand je démarre par exemple OPL = écran noir.... et le reste idem. Rien ne fonctionne.

J'installe ce même disque dur (seagate 160go) sur une SCPH30004 (une console prêtée par un ami) = tout fonctionne parfaitement....?

Avez-vous une idée du problème? car je bloque vraiment dessus.
:heu: Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?


Citation:

Ha oui, autre chose, je n'arrive pas à virer ce "power cycle" pour le double démarrage du HDD....
Ca démarre en boucle, c'est ça ?


Citation:

en fait une fois que j'arrive sur "mass", j'arrive à lire parfaitement "FMCBInstaller.elf" mais je ne sais quoi en faire quand j'arrive à ce stade... Si vous avez une idée de la suite, je suis également preneur car cela dépasse mes compétences
J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

grippsous 18/02/2015 21h18

Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?

Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.

Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide. :)

ShaoliAss 18/02/2015 22h23

Citation:

Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.
Aucune idée vraiment là...


Citation:

Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide.
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter

djsteph974 18/02/2015 22h45

Citation:

J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
Non, çà ne me bloque que le jeu.
Le cover s'affiche bien (si le dossier ressources qui contient le sys et le png est dans la partition PP)

Citation:

on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus ;)

Demain soir, j'essaierai d'installer un jeu à l'aide de hdl_dumx. C'est lui seul qui pourra faire tout le travail. Il créera les deux partitions, le dossier res, il génèrera le fichier info.sys, et créerai même le boot.kelf :)

grippsous 19/02/2015 07h31

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769475)
Aucune idée vraiment là...

Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.


Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769475)
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter

Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:



(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu :drink:

Merci à toi :)

ShaoliAss 19/02/2015 08h49

Citation:

Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.
J'ai bien cette version et aucun pb de mon côté.


Citation:

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter
Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:

Spoiler


(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu
Faut lancer le fichier FMCBInstaller : tu te places dessus le fichier sous uLE pour qu'il soit en surbrillance et tu fais (X). Ca lance le programme et t'as ensuite tte les étapes que j ai décrites.

grippsous 19/02/2015 10h43

Alors je dois mal m'y prendre :(

Une fois que je me place sur le fichier FMCBInstaller et que je fais (X) ça reboot le HDD et je retourne à l'accueil de FHDB... ect ect... en fait le programme ne se lance pas, voila pourquoi j'y arrive pas.

Le fichier FMCBInstaller doit être corrompu? je l'ai dézipper à l'aide de GENIUS (FMCB 1.94) la dernière version il me semble.

ShaoliAss 19/02/2015 10h51

GENIUS ? C'est quoi ça ????

Retélécharge là et retente : [140629]FMCB-0194-bin

grippsous 19/02/2015 12h09

GENIUS est un dézippeur. (zip genius 6)

Merci pour le lien ShaoliAss, je retente l'expérience ce soir et je te tiens au courant.

C'est cool ici, il y a toujours du monde pour prêter main forte :pouce:

BQNi 20/02/2015 02h48

cool merci pour la réponse les mecs !
Il ne me reste plus qu'a me procurer un adaptateur pour mon DD :fou:

grippsous 20/02/2015 07h34

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769484)
GENIUS ? C'est quoi ça ????

Retélécharge là et retente : [140629]FMCB-0194-bin

J'ai retenté hier soir.

Dézippé le fichier > clé usb > uLE > surbrillance du fichier en question > (X) > et.... reboot, retour à la case départ

Je viens de faire à l'instant un test du disque (crystaldiskinfo)

> prudence > secteurs défectueux :hein:

Avec winhiip je n'arrive pas à copier au dela de 4 iso au 5ième il bloque et toujours sur winhiip j'ai fait un scan / repair ps2 drive et il ne trouve rien d'anormal.

Samedi je retourne rendre le disque fraîchement acheté pour ces test, j’émets un doute sur sa fiabilité.

Qu'en pensez-vous?

krHACKen 20/02/2015 13h43

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769473)
Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.

Citation:

Envoyé par djsteph974 (Message 1769476)
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus ;)

Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci :
Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD:D.

Sauvegarde WinHIIP -> TestDisk -> Ubuntu -> Restauration WinHIIP

EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...

Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1769492)
Samedi je retourne rendre le disque fraîchement acheté pour ces test, j’émets un doute sur sa fiabilité.

Qu'en pensez-vous?

Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.

En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).

Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.

ShaoliAss 20/02/2015 14h17

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1769495)
Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci :
Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD:D.

Sauvegarde WinHIIP -> TestDisk -> Ubuntu -> Restauration WinHIIP

EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...

Jm'amuserai ptet à ça ces grandes vacances, pas le temps là. Merci pour l'explication de la marche à suivre en tout cas. :pouce:

Au passage, tu confirmes qu'il faut bien rendre bootables les partitions PP. et PC. pour avoir et la cover et pouvoir lancer le jeu sous le PSBBN ?

krHACKen 20/02/2015 16h32

J'suis pas certain pour les partitions avec le préfixe PC.
Sinon ouais, il faut une partition PP., avec à sa racine un dossier res contenant jkt_001.png et info.sys. Il n'est pas possible de foutre de dossier res dans une partition de jeu HDL. Leonard avait trouvé une astuce qui consiste à créer une partition PC. du même nom que la partition PP. et d'y mettre le dossier res dedans je crois. C'est assez vague, je ne me souviens plus. Et je n'ai pas de PS2 sous la main pour faire de tests.

Les jeux HDL se lanceront avec le PSBBN même si il n'y a pas de dossier res, mais l’icône de la partition sera l’icône GAME par défaut du PSBBN.

Donc un jeu PS2 installé avec HDLGameInstaller devrait pouvoir booter avec le PSBBN.
Pour les jeux PS2 installés avec WinHIIP, il faut injecter le KELF de miniOPL/DISKLOAD en PATINFO, sinon pas de boot bien évidemment. Le HDLdumX de AKuHAK devrait pouvoir faire ça. Sinon, faut y aller à l'éditeur hexa.

ShaoliAss 20/02/2015 16h59

Citation:

J'suis pas certain pour les partitions avec le préfixe PC.
Sinon ouais, il faut une partition PP., avec à sa racine un dossier res contenant jkt_001.png et info.sys. Il n'est pas possible de foutre de dossier res dans une partition de jeu HDL. Leonard avait trouvé une astuce qui consiste à créer une partition PC. du même nom que la partition PP. et d'y mettre le dossier res dedans je crois. C'est assez vague, je ne me souviens plus. Et je n'ai pas de PS2 sous la main pour faire de tests.

Les jeux HDL se lanceront avec le PSBBN même si il n'y a pas de dossier res, mais l’icône de la partition sera l’icône GAME par défaut du PSBBN.
Ok. On bloquait là avec djsteph + haut ds le topic : la partition PP. (déjà rendue bootable avec HDLGameInstaller, boot possible et confirmé sous le PSBBN) a été renommée en PC., la PP. créée avec uLE_hdd7, le dossier res avec les fichiers déposé dedans = le jeu s'affiche avec la cover sous le PSBBN, mais il n'est plus bootable.

M'enfin, mis à part le côté esthétique, je trouve pas trop d’intérêt au PSBBN de tte façon - un peu lourd sur le HDD pour ce que c'est, même si c'est cool de pouvoir tester ce truc exotique.

[total HS : t'as testé PeXploit sous PS3 OFW? ]

krHACKen 20/02/2015 17h36

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769501)
la PP. créée avec uLE_hdd7, le dossier res avec les fichiers déposé dedans = le jeu s'affiche avec la cover sous le PSBBN, mais il n'est plus bootable.

Donc arrivé à ce point là, je pense qu'il faudrait modifier les infos de la partition PP. pour que ça boot le KELF d'OPL. Le KELF devra être mis sur la partition PP. je pense (injecté en PATINFO ou copié dans la partition, je ne sais pas). S'assurer aussi que le OPL utilisé soit celui qui a été modifié pour monter la partition de jeu PC.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769501)
M'enfin, mis à part le côté esthétique, je trouve pas trop d’intérêt au PSBBN de tte façon - un peu lourd sur le HDD pour ce que c'est, même si c'est cool de pouvoir tester ce truc exotique.

Ouais, ça aurait été + intéressant si quelqu'un avait reversé le Dnas_WithHDD pour transformer le PSBBN en une sorte de PS Store qui permet de télécharger et d'installer des homebrews...

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1769501)
[total HS : t'as testé PeXploit sous PS3 OFW? ]

Pas PeXploit, ps3xport en ligne de commande seulement. Je préfère faire tout manuellement.
J'ai créé 4 comptes PSN (EU, US, JP et HK) auxquels j'ai ajouté presque tous les trials C00 connus pour être activables avec un .edat free en exdata.
Dans le exdata de mon backup de base, j'ai dégueulé 15235 .edats free, générés à partir d'une liste de CIDs:lol:. 95% sont inutiles, mais au moins j'aurais la paix.
Pour les DLCs d'activation, les PSone Classics et les PSP Minis je n'en dirais rien... la charte... mais je m'en suis chargé aussi:D.
Vu que je vais déménager dans pas longtemps et que tous mon matos PS2 est en carton, je n'ai que 3 PS3 (une seule avec un lecteur BD OK, toutes en OFW) pour occuper mon temps libre. Je n'y joue pas. Je les bidouille et je me fais des trucs propres pour quand j'aurais enfin déménagé.
Quand j'aurais du fric à perdre, j’achèterais un jeu PS2 sur le PS Store et j'essaierais de le bidouiller pour y foutre POPStarter. Totalement inutile mais peut être amusant à essayer.

ShaoliAss 20/02/2015 18h26

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1769503)
Pas PeXploit, ps3xport en ligne de commande seulement. Je préfère faire tout manuellement.
J'ai créé 4 comptes PSN (EU, US, JP et HK) auxquels j'ai ajouté presque tous les trials C00 connus pour être activables avec un .edat free en exdata.
Dans le exdata de mon backup de base, j'ai dégueulé 15235 .edats free, générés à partir d'une liste de CIDs:lol:. 95% sont inutiles, mais au moins j'aurais la paix.
Pour les DLCs d'activation, les PSone Classics et les PSP Minis je n'en dirais rien... la charte... mais je m'en suis chargé aussi:D.

:lol: Jvois que tu t'amuses bien !

grippsous 20/02/2015 19h58

Citation:


Ouaip, secteurs défectueux. Si tu as la possibilité de te le faire rembourser ou échanger par le vendeur, fais-le.
Sinon y'a peut être deux solutions :
1) Formater le HDD avec HDDGURU LLF Tool deux fois, sauvegarder le log, puis réessayer d'installer les jeux.
2) Si le fait de formater le HDD deux fois n'a rien changé au niveau des secteurs défectueux, prendre le log de HDDGURU LLF Tool pour savoir à quel endroit se trouvent les secteurs défectueux et y mettre des partitions de 128MB pour "réserver" la zone. Chiant à faire.

En tout cas, il est fort probable que le fait d'accéder à des secteurs défectueux influe sur le statut du SMART, et que tu finisses avec un HDD qui ne boot plus dans ta PS2 (FHDB, le HDDOSD et le PSBBN éteignent le HDD si il y a des problèmes de SMART).

Donc ouais, mieux vaut changer de HDD.
Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé le logiciel et puis j'ai lancé la procédure. Je crains que le disque soit mort....

Le logiciel à planté à 20% (gros gros clac, bippppp ect du HDD)

voila le plantage:



Il me reste ce mystère entre les deux consoles, l'une fonctionne sans problème avec FHDB tandis que l'autre ne lance pas les applications... mais peut être est-ce du entièrement au HDD.

Je reviendrais vers vous pour vous donner des news suite au changement du hdd (j'y retourne demain pour un échange)

grippsous 21/02/2015 05h36

Ah oui j'oubliais.... quelques questions:

Jusqu'à quelle capacité FHDB est censé fonctionner? j'ai lu dans divers topic quelque chose comme 137GB hors le miens actuellement en fait 160, c'est peut être du à cela aussi.
Vous me conseillez 80/120 ou 160?

Il y a aussi l'application en mode 24/48bit hd loader pour le formatage du disque sous winhiip, tout simplement peut être pas compatible en 48bit pour FHDB ce qui expliquerait beaucoup de chose pour mon cas.

J'ai lu aussi des personnes qui ont du pata en 500GB mais je doute que cela existe, j'ai fait quelques recherche et le maximum que j'ai pu trouver plafonne à 320GB, je pense qu'ils se servent d'un adaptateur SATA mais la compatibilité semble très moyenne.(?)
pouvez-vous confirmer?

merci :)

ShaoliAss 21/02/2015 14h37

Citation:

Envoyé par grippsous
Jusqu'à quelle capacité FHDB est censé fonctionner? j'ai lu dans divers topic quelque chose comme 137GB hors le miens actuellement en fait 160, c'est peut être du à cela aussi.
Vous me conseillez 80/120 ou 160?

Citation:

Envoyé par SP193
What is the maximum size of a HDD which FHDB supports?

Disks up to 2TB are supported by FHDB. However, the maximum size of the supported disk depends on what modifications were made to the HDD OSD. If its ATAD module was not replaced, it probably supports only up to 137GB.

137, c'est qd t'as le HDDOSD installé. Sinon, 2To.

krHACKen 21/02/2015 15h21

Ouais, 137 GB pour le HDDOSD et ~2 TB pour les homebrews.
Le HDDOSD prend les HDD de + de 4 GB, quelle que soit la taille, mais ne détectera que 137 GB max. Si le HDD contient des partitions au delà des 137 premiers GB, alors il plantera à l'ouverture du navigateur. Donc inutile de mettre un HDDOSD sur un HDD de + de 137 GB, à moins que le HDDOSD soit patché avec un pilote homebrew (ce que FHDB ne fait pas).

Concernant l'adaptateur SATA, un adaptateur SATA qui se monte sur un adaptateur réseau officiel ne devrait pas poser de problème.
Les clones d'adaptateur réseau (seul les clones sont en SATA) sont merdiques et n'ont pas d'ethernet fonctionnel. Leur "stabilité" dépend de comment ils sont conçus, autrement dit du hasard.
Le HDcombo, truc qui se soude à la mobo des slims, est à fuir comme la peste. Les devs d'OPL utilisaient un driver et des fonctions spéciales dédiés pour ce truc. Je ne sas pas quel est le ratio de satisfaction des utilisateurs du HDcombo, mais vu les infos techniques fournies par les devs d'OPL, c'est de la saloperie.

grippsous 21/02/2015 18h47

Salut à vous!

Merci pour vos précieux conseils krHACKen et ShaoliAss;

Bon et bien ça y est, j'ai mon nouveau hdd, il fonctionne parfaitement.(160gb)

Je l'ai formaté au format ps2 puis installé FHDB1.93 à l'aide de HDD Raw Copy Tool= ok

Je l'ai installé sur la SCPH50004= FHDB se lance nickel mais aucune application arrive à être lancée= mystère

Je viens de l'installer sur la 30004= nickel, j'ai accès à toutes les fonctionnalités mise à part que je n'arrive toujours pas à lancer FMCBInstaller depuis uLaunchELF HDD avec ma clé USB, quand j'appuis sur (X) je reviens toujours à "l'accueil" de Free HDBoot.

Une fois l'installation de FHDB faite, y a t-il à configurer quelque chose avant de pouvoir ce servir de "mass"?

C'est dingue.... je pensais avoir fait le plus dur jusqu'à la et bien non.... je bute sur ce power cyle :(

krHACKen 21/02/2015 19h34

Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1769531)
Une fois l'installation de FHDB faite, y a t-il à configurer quelque chose avant de pouvoir ce servir de "mass"?

Si mes souvenirs sont bons mais ça reste à confirmer, il faut juste USBD.IRX et USBHDFSD.IRX dans __sysconf/FMCB, et ils sont déjà présents à l'insta normalement.
Toujours si mes souvenirs sont bons, quand tu as inscrit le chemin d'accès d'un ELF dans ton fichier de config FHDB et que cet ELF n'existe pas, il n'apparait pas dans l'OSD.

Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1769531)
je bute sur ce power cyle :(

Faut lancer installer FHDB à partir de son installateur pour niquer le power-cycle.
Si ton FHDB ne peut pas lancer le ELF de l'installateur et que tu n'as pas d'autre moyen de lancer tes ELFs, il faut mettre uLaunchELF en MBR à titre temporaire (sera ensuite écrasé par l'insta de FHDB).
Voilà un uLaunchELF pour MBR : uLE_kHn_20141013.zip.
Le fichier __mbr.raw est à écrire sur ton HDD de PS2 avec HDD Raw Copy Tool.
Après quoi, uLaunchELF sera lancé au démarrage de la console et tu n'auras plus qu'à lancer l'installateur de FHDB à partir de celui-ci.

grippsous 21/02/2015 20h10

Super merci!

Je viens de copier ce fichier sur le disque ps2 avec HDD Raw Copy Tool.

Pour lancer l'installateur FHDB il faut se placer ou ensuite? :shy2: (je le trouve pas)

krHACKen 21/02/2015 21h25

C'est en réalité l'installateur de FMCB (qui installe aussi FHDB), FMCBInstaller, que tu avais déjà essayé de faire fonctionner sans succès.
Il est dispo dans le topic officiel chez PSX-Scene ou sur le site de SP193.
1) Vas sur le site de SP193 et télécharge la dernière version en bas de page, qui est "FMCB installer v0.96 (FMCB v1.94)"
2) Extrais tous les fichiers et dossiers à la racine de ta clé USB
3) Mets ton HDD de PS2 sur lequel tu as écris uLE_kHn_20141013 dans ta PS2, branches ta clé sur la PS2 et allumes ta console
4) uLE devrait apparaitre après "$ony Computer Entertainment". Appuies sur O pour aller dans le FileBrowser, vas sur mass:/ et appuies sur O, puis sur FMCBInstaller.elf et appuies sur O.

L'installateur devrait se lancer sans problème. Je ne sais plus quelles options choisir pour installer FHDB.
Aussi, je viens de relire ton précédent post et il me semble bien qu'il faut appuyer sur O au lieu X pour sélectionner les options dans l'installateur. Ça expliquerait la cause de ton problème. Désolé je ne m'en suis rappelé que maintenant :/ .

grippsous 21/02/2015 22h15

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1769537)
C'est en réalité l'installateur de FMCB (qui installe aussi FHDB), FMCBInstaller, que tu avais déjà essayé de faire fonctionner sans succès.
Il est dispo dans le topic officiel chez PSX-Scene ou sur le site de SP193.
1) Vas sur le site de SP193 et télécharge la dernière version en bas de page, qui est "FMCB installer v0.96 (FMCB v1.94)"
2) Extrais tous les fichiers et dossiers à la racine de ta clé USB
3) Mets ton HDD de PS2 sur lequel tu as écris uLE_kHn_20141013 dans ta PS2, branches ta clé sur la PS2 et allumes ta console
4) uLE devrait apparaitre après "$ony Computer Entertainment". Appuies sur O pour aller dans le FileBrowser, vas sur mass:/ et appuies sur O, puis sur FMCBInstaller.elf et appuies sur O.

L'installateur devrait se lancer sans problème. Je ne sais plus quelles options choisir pour installer FHDB.
Aussi, je viens de relire ton précédent post et il me semble bien qu'il faut appuyer sur O au lieu X pour sélectionner les options dans l'installateur. Ça expliquerait la cause de ton problème. Désolé je ne m'en suis rappelé que maintenant :/ .

Merci encore une fois!

Écoute la j'ai l'impression que je tiens le bon bout!

J'arrive à cette fameuse install.

J'ai plusieurs choix qui me sont proposés, et content que FMCBInstaller.elf ce soit lancé, je commençais à désespérer :fou:



Du coup il me semble logique que je lance install FHDB mais je préfère avoir la confirmation d'un pro ^^

krHACKen 21/02/2015 22h20

Affirmatif, c'est bien ça. Pourvu que ça fonctionne. Bonne chance.

grippsous 21/02/2015 22h35

Eurêka!!!

Franchement tu gères de la fougère krHACKen, un grand MERCI pour ton aide et également à ShaoliAss !! :pouce:

Milieu de semaine prochaine je vous tiens au courant quand je recevrais une autre SCPH50004 pour voir si cela provient de ma console (qui marche pourtant impeccablement bien sous FMCB...)

Je vais tranquillement tenter d'y incorporer jaquettes sous OPL pour mes jeux mais chaque chose en son temps, (en espérant pouvoir le faire sans vous demander à chaque fois de l'aide ;) )

Waats 25/02/2015 11h26

Salut les amis.
Content de voir que ce topic vit encore :) et que vous êtes toujours présents.
J'avais pas mal de soucis niveau boulot depuis le mois d'août mais ça s'est enfin stabilisé ;)

Concernant, grippsous, n'aurait-il pas pu lancer uLe direct au boot en le renommant rescue.elf et en le mettant sur clé USB ?

J'ai remis mon petit 2.5' 40Go + pops dans ma ps2. Je vais bien m'amuser avec ces prochains temps.

djsteph974 17/01/2016 20h21

Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?

krHACKen 18/01/2016 13h56

Citation:

Envoyé par djsteph974 (Message 1771940)
Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?

Yup bud, yup.
Method to make installed DISC games boot from from the hard drive in a PSX... | Page 2 | ASSEMbler - Home of the obscure
Ça demande juste à bouffer 128MB de plus par jeu, et d'utiliser un DISKLOAD qui supporte les PC.
Le PSBBN c'est de la colique. Ce qui est triste, c'est que le procédé reste le même sur PSX.

djsteph974 18/01/2016 18h08

128mb par jeu, ba m*rde alors :( Oui, donc en gros il vaut mieux utiliser OPL qui est plus rapide à charger ... C'est dommage car l'interface est très belle et fluide, comme la PSX ou PS3.

Tant pis, merci pour l'info ;)

Allan58 18/01/2016 20h28

A méditer ...
 
Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.

Un jeu de 129Mo tiendra 2 secteurs, donc 256Mo et ainsi de suite si un jeu en fait 257, tu auras 256+128= 384Mo de pris.

Mais "OPL093-VMC-GSM-RD" est fantastique et souple, tu peux me croire DjSteph, je m'en sert tous les jours pour tenir ma liste à jour sur ce site. Va la consulter et y entrer, si tu le veux, tes données par le formulaire qui t'aidera à tout saisir.

Bonne soirée.

djsteph974 18/01/2016 22h00

Bonsoir, je saisi mieux, du coup rien de bien méchant alors ;)

Pour OPL, t'inquiète, je connais toutes les versions depuis ses débuts :D

Merci pour cet éclaircissement :pouce:

djsteph974 21/01/2016 20h22

Ouaip bon, pour l'histoire des 128mb, en fait si on remonte vers la page 8, on peut voir que je le savais déjà :D c'est juste un oubli de ma part avec le temps. C'est que j'en bidouille de la console moi ^^

Bon bref, pour en revenir à mes vieux moutons, j'essayais avec l'aide de ShaoliAss, de faire apparaitre les jaquette dans le PSBBN. Là, pas de soucis, çà fonctionnait, le hic, c'était que le jeu ne se lançait pas, et la dernière chose que ShaoliAss m'a dit de tester, c'est de tout faire par HdlDump et en ligne de commande.

C'est ce que je viens de faire, et SURPRISE !!! Et bin, çà marche pas ... :lol:

Je m'explique:

1. J'ai créé une partition en PP. à l'aide de ULE7.
2. J'ai mis le dossier RES ainsi que le BOOT.KELF à la racine de la partition.
3. J'ai installé un jeu à l'aide de HDLDUMP et vérifié via ULE que la partition du jeu était bien en PC.
4. J'ai utilisé la commande DVR.CMD (j'ai entré l'ip de la console, puis le nom de la partition, puis validé)

J'ai bien mon PP. et PC. la jaquette s'affiche, mais j'obtiens toujours ce satané message d'erreur au lancement du jeu !!! :cry:

Une idée s'il vous plait ?
Qu'ai-je fait de mal ou de pas bien ? :drink:
Merci.

Allan58 21/01/2016 23h57

Opl !!!
 
Pourquoi tu n'utilises pas ce bon vieil OPL093, ses thèmes sont mignons tout plein. Et, de plus, lui te permettra de gérer très rapidement des DD internes de plus de 40 Go sans ralentir.

Je l'ai utilisé sur un HDD Sata de 500Go que j'ai monté et rempli de partitions de formats entrelacés (PS1 puis PS1 puis PS2 et encore une PS1) sans rencontrer d'erreur ni de ralentissements sauf le temps pris pour l'indexation au premier lancement de DD fraîchement installé (rempli par l'extérieur).

La balle est dans ton camp ...

djsteph974 22/01/2016 00h05

Merci mais je l'utilise déjà sur mes deux autre PS2 160go et 40go, dont une dans ma borne d'arcade. Je connais très bien OPL et je l'utilise depuis des lustres, mais sur ma troisième PS2, j'expérimente l'option BBN, et je veux y arriver ;)

krHACKen 22/01/2016 11h18

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1771960)
Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.

Non, là on ne parle pas d'un chunk de partition basé sur la taille du jeu, mais d'une partition-parent pour chaque partition-enfant HDL (selon la méthode de AKuHAK). Donc 128MB de bouffé pour chaque jeu supplémentaire (jeu dans la PC, icônes et KELF de DISKLOAD/miniOPL dans la PP au format PFS).


Bizarre. Essaies avec ce KELF (c'est le boot.elf de psxDISC.zip dans un container dnasload) : BOOT.KHN

- Copies BOOT.KHN à la racine de ta partition PP.
- Édites le systemPP.cnf pour qu'il contienne BOOT2 = pfs:/BOOT.KHN
- Mets à jour les infos des partitions à jour avec hdl_server et dvr.cmd.
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/30856048684.JPG

Allan58 22/01/2016 13h43

C'est triste de perdre toute cette place pour si peu.

@ kHn => tu lis tes mails, tu me répondras quand ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.