Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2016, 20h21   #111 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 13h56   #112 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?
Yup bud, yup.
Method to make installed DISC games boot from from the hard drive in a PSX... | Page 2 | ASSEMbler - Home of the obscure
Ça demande juste à bouffer 128MB de plus par jeu, et d'utiliser un DISKLOAD qui supporte les PC.
Le PSBBN c'est de la colique. Ce qui est triste, c'est que le procédé reste le même sur PSX.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 18h08   #113 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

128mb par jeu, ba m*rde alors Oui, donc en gros il vaut mieux utiliser OPL qui est plus rapide à charger ... C'est dommage car l'interface est très belle et fluide, comme la PSX ou PS3.

Tant pis, merci pour l'info
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 20h28   #114 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla A méditer ...

Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.

Un jeu de 129Mo tiendra 2 secteurs, donc 256Mo et ainsi de suite si un jeu en fait 257, tu auras 256+128= 384Mo de pris.

Mais "OPL093-VMC-GSM-RD" est fantastique et souple, tu peux me croire DjSteph, je m'en sert tous les jours pour tenir ma liste à jour sur ce site. Va la consulter et y entrer, si tu le veux, tes données par le formulaire qui t'aidera à tout saisir.

Bonne soirée.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 22h00   #115 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonsoir, je saisi mieux, du coup rien de bien méchant alors

Pour OPL, t'inquiète, je connais toutes les versions depuis ses débuts

Merci pour cet éclaircissement
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 20h22   #116 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
aide

Ouaip bon, pour l'histoire des 128mb, en fait si on remonte vers la page 8, on peut voir que je le savais déjà c'est juste un oubli de ma part avec le temps. C'est que j'en bidouille de la console moi ^^

Bon bref, pour en revenir à mes vieux moutons, j'essayais avec l'aide de ShaoliAss, de faire apparaitre les jaquette dans le PSBBN. Là, pas de soucis, çà fonctionnait, le hic, c'était que le jeu ne se lançait pas, et la dernière chose que ShaoliAss m'a dit de tester, c'est de tout faire par HdlDump et en ligne de commande.

C'est ce que je viens de faire, et SURPRISE !!! Et bin, çà marche pas ...

Je m'explique:

1. J'ai créé une partition en PP. à l'aide de ULE7.
2. J'ai mis le dossier RES ainsi que le BOOT.KELF à la racine de la partition.
3. J'ai installé un jeu à l'aide de HDLDUMP et vérifié via ULE que la partition du jeu était bien en PC.
4. J'ai utilisé la commande DVR.CMD (j'ai entré l'ip de la console, puis le nom de la partition, puis validé)

J'ai bien mon PP. et PC. la jaquette s'affiche, mais j'obtiens toujours ce satané message d'erreur au lancement du jeu !!!

Une idée s'il vous plait ?
Qu'ai-je fait de mal ou de pas bien ?
Merci.

Dernière modification par djsteph974 ; 21/01/2016 à 20h24.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2016, 23h57   #117 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Opl !!!

Pourquoi tu n'utilises pas ce bon vieil OPL093, ses thèmes sont mignons tout plein. Et, de plus, lui te permettra de gérer très rapidement des DD internes de plus de 40 Go sans ralentir.

Je l'ai utilisé sur un HDD Sata de 500Go que j'ai monté et rempli de partitions de formats entrelacés (PS1 puis PS1 puis PS2 et encore une PS1) sans rencontrer d'erreur ni de ralentissements sauf le temps pris pour l'indexation au premier lancement de DD fraîchement installé (rempli par l'extérieur).

La balle est dans ton camp ...
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 00h05   #118 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Merci mais je l'utilise déjà sur mes deux autre PS2 160go et 40go, dont une dans ma borne d'arcade. Je connais très bien OPL et je l'utilise depuis des lustres, mais sur ma troisième PS2, j'expérimente l'option BBN, et je veux y arriver
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 11h18   #119 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.
Non, là on ne parle pas d'un chunk de partition basé sur la taille du jeu, mais d'une partition-parent pour chaque partition-enfant HDL (selon la méthode de AKuHAK). Donc 128MB de bouffé pour chaque jeu supplémentaire (jeu dans la PC, icônes et KELF de DISKLOAD/miniOPL dans la PP au format PFS).


Bizarre. Essaies avec ce KELF (c'est le boot.elf de psxDISC.zip dans un container dnasload) : BOOT.KHN

- Copies BOOT.KHN à la racine de ta partition PP.
- Édites le systemPP.cnf pour qu'il contienne BOOT2 = pfs:/BOOT.KHN
- Mets à jour les infos des partitions à jour avec hdl_server et dvr.cmd.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 13h43   #120 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

C'est triste de perdre toute cette place pour si peu.

@ kHn => tu lis tes mails, tu me répondras quand ?
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
fhdb, hdd, opl

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Help] Lire des backups sans swap magic ni puce. ManaM Playstation 2 41 23/09/2011 14h38
Lire des jeux gravés sans puce et sans Swap Magic ? pierrot888 Playstation 2 9 02/07/2008 18h02
lire backup sur hdd sans puce, sans cd originaux de swap, ni cm... est ce possible? fred41 Playstation 2 24 27/04/2007 16h20
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.