Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2015, 14h37   #101 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous
Jusqu'à quelle capacité FHDB est censé fonctionner? j'ai lu dans divers topic quelque chose comme 137GB hors le miens actuellement en fait 160, c'est peut être du à cela aussi.
Vous me conseillez 80/120 ou 160?
Citation:
Envoyé par SP193
What is the maximum size of a HDD which FHDB supports?

Disks up to 2TB are supported by FHDB. However, the maximum size of the supported disk depends on what modifications were made to the HDD OSD. If its ATAD module was not replaced, it probably supports only up to 137GB.
137, c'est qd t'as le HDDOSD installé. Sinon, 2To.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
grippsous (22/02/2015)
Vieux 21/02/2015, 15h21   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ouais, 137 GB pour le HDDOSD et ~2 TB pour les homebrews.
Le HDDOSD prend les HDD de + de 4 GB, quelle que soit la taille, mais ne détectera que 137 GB max. Si le HDD contient des partitions au delà des 137 premiers GB, alors il plantera à l'ouverture du navigateur. Donc inutile de mettre un HDDOSD sur un HDD de + de 137 GB, à moins que le HDDOSD soit patché avec un pilote homebrew (ce que FHDB ne fait pas).

Concernant l'adaptateur SATA, un adaptateur SATA qui se monte sur un adaptateur réseau officiel ne devrait pas poser de problème.
Les clones d'adaptateur réseau (seul les clones sont en SATA) sont merdiques et n'ont pas d'ethernet fonctionnel. Leur "stabilité" dépend de comment ils sont conçus, autrement dit du hasard.
Le HDcombo, truc qui se soude à la mobo des slims, est à fuir comme la peste. Les devs d'OPL utilisaient un driver et des fonctions spéciales dédiés pour ce truc. Je ne sas pas quel est le ratio de satisfaction des utilisateurs du HDcombo, mais vu les infos techniques fournies par les devs d'OPL, c'est de la saloperie.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 18h47   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Salut à vous!

Merci pour vos précieux conseils krHACKen et ShaoliAss;

Bon et bien ça y est, j'ai mon nouveau hdd, il fonctionne parfaitement.(160gb)

Je l'ai formaté au format ps2 puis installé FHDB1.93 à l'aide de HDD Raw Copy Tool= ok

Je l'ai installé sur la SCPH50004= FHDB se lance nickel mais aucune application arrive à être lancée= mystère

Je viens de l'installer sur la 30004= nickel, j'ai accès à toutes les fonctionnalités mise à part que je n'arrive toujours pas à lancer FMCBInstaller depuis uLaunchELF HDD avec ma clé USB, quand j'appuis sur (X) je reviens toujours à "l'accueil" de Free HDBoot.

Une fois l'installation de FHDB faite, y a t-il à configurer quelque chose avant de pouvoir ce servir de "mass"?

C'est dingue.... je pensais avoir fait le plus dur jusqu'à la et bien non.... je bute sur ce power cyle
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 19h34   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Une fois l'installation de FHDB faite, y a t-il à configurer quelque chose avant de pouvoir ce servir de "mass"?
Si mes souvenirs sont bons mais ça reste à confirmer, il faut juste USBD.IRX et USBHDFSD.IRX dans __sysconf/FMCB, et ils sont déjà présents à l'insta normalement.
Toujours si mes souvenirs sont bons, quand tu as inscrit le chemin d'accès d'un ELF dans ton fichier de config FHDB et que cet ELF n'existe pas, il n'apparait pas dans l'OSD.

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
je bute sur ce power cyle
Faut lancer installer FHDB à partir de son installateur pour niquer le power-cycle.
Si ton FHDB ne peut pas lancer le ELF de l'installateur et que tu n'as pas d'autre moyen de lancer tes ELFs, il faut mettre uLaunchELF en MBR à titre temporaire (sera ensuite écrasé par l'insta de FHDB).
Voilà un uLaunchELF pour MBR : uLE_kHn_20141013.zip.
Le fichier __mbr.raw est à écrire sur ton HDD de PS2 avec HDD Raw Copy Tool.
Après quoi, uLaunchELF sera lancé au démarrage de la console et tu n'auras plus qu'à lancer l'installateur de FHDB à partir de celui-ci.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 20h10   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Super merci!

Je viens de copier ce fichier sur le disque ps2 avec HDD Raw Copy Tool.

Pour lancer l'installateur FHDB il faut se placer ou ensuite? (je le trouve pas)
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 21h25   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

C'est en réalité l'installateur de FMCB (qui installe aussi FHDB), FMCBInstaller, que tu avais déjà essayé de faire fonctionner sans succès.
Il est dispo dans le topic officiel chez PSX-Scene ou sur le site de SP193.
1) Vas sur le site de SP193 et télécharge la dernière version en bas de page, qui est "FMCB installer v0.96 (FMCB v1.94)"
2) Extrais tous les fichiers et dossiers à la racine de ta clé USB
3) Mets ton HDD de PS2 sur lequel tu as écris uLE_kHn_20141013 dans ta PS2, branches ta clé sur la PS2 et allumes ta console
4) uLE devrait apparaitre après "$ony Computer Entertainment". Appuies sur O pour aller dans le FileBrowser, vas sur mass:/ et appuies sur O, puis sur FMCBInstaller.elf et appuies sur O.

L'installateur devrait se lancer sans problème. Je ne sais plus quelles options choisir pour installer FHDB.
Aussi, je viens de relire ton précédent post et il me semble bien qu'il faut appuyer sur O au lieu X pour sélectionner les options dans l'installateur. Ça expliquerait la cause de ton problème. Désolé je ne m'en suis rappelé que maintenant :/ .
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 22h15   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est en réalité l'installateur de FMCB (qui installe aussi FHDB), FMCBInstaller, que tu avais déjà essayé de faire fonctionner sans succès.
Il est dispo dans le topic officiel chez PSX-Scene ou sur le site de SP193.
1) Vas sur le site de SP193 et télécharge la dernière version en bas de page, qui est "FMCB installer v0.96 (FMCB v1.94)"
2) Extrais tous les fichiers et dossiers à la racine de ta clé USB
3) Mets ton HDD de PS2 sur lequel tu as écris uLE_kHn_20141013 dans ta PS2, branches ta clé sur la PS2 et allumes ta console
4) uLE devrait apparaitre après "$ony Computer Entertainment". Appuies sur O pour aller dans le FileBrowser, vas sur mass:/ et appuies sur O, puis sur FMCBInstaller.elf et appuies sur O.

L'installateur devrait se lancer sans problème. Je ne sais plus quelles options choisir pour installer FHDB.
Aussi, je viens de relire ton précédent post et il me semble bien qu'il faut appuyer sur O au lieu X pour sélectionner les options dans l'installateur. Ça expliquerait la cause de ton problème. Désolé je ne m'en suis rappelé que maintenant :/ .
Merci encore une fois!

Écoute la j'ai l'impression que je tiens le bon bout!

J'arrive à cette fameuse install.

J'ai plusieurs choix qui me sont proposés, et content que FMCBInstaller.elf ce soit lancé, je commençais à désespérer

Spoiler


Du coup il me semble logique que je lance install FHDB mais je préfère avoir la confirmation d'un pro ^^
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 22h20   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Affirmatif, c'est bien ça. Pourvu que ça fonctionne. Bonne chance.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
grippsous (22/02/2015)
Vieux 21/02/2015, 22h35   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Eurêka!!!

Franchement tu gères de la fougère krHACKen, un grand MERCI pour ton aide et également à ShaoliAss !!

Milieu de semaine prochaine je vous tiens au courant quand je recevrais une autre SCPH50004 pour voir si cela provient de ma console (qui marche pourtant impeccablement bien sous FMCB...)

Je vais tranquillement tenter d'y incorporer jaquettes sous OPL pour mes jeux mais chaque chose en son temps, (en espérant pouvoir le faire sans vous demander à chaque fois de l'aide )
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à grippsous pour ce poste utile:
krHACKen (22/02/2015)
Vieux 25/02/2015, 11h26   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Salut les amis.
Content de voir que ce topic vit encore et que vous êtes toujours présents.
J'avais pas mal de soucis niveau boulot depuis le mois d'août mais ça s'est enfin stabilisé

Concernant, grippsous, n'aurait-il pas pu lancer uLe direct au boot en le renommant rescue.elf et en le mettant sur clé USB ?

J'ai remis mon petit 2.5' 40Go + pops dans ma ps2. Je vais bien m'amuser avec ces prochains temps.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
fhdb, hdd, opl

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Help] Lire des backups sans swap magic ni puce. ManaM Playstation 2 41 23/09/2011 14h38
Lire des jeux gravés sans puce et sans Swap Magic ? pierrot888 Playstation 2 9 02/07/2008 18h02
lire backup sur hdd sans puce, sans cd originaux de swap, ni cm... est ce possible? fred41 Playstation 2 24 27/04/2007 16h20
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.