Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2015, 20h52   #81 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok

Citation:
We have to use the same patinfo files for all PP and its PC partitions or we will see corrupted data icons in the menu.
J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
En gros, il faut faire ce que t'as fait avec HDLGameInstaller pour la nouvelle partition PP.
Y a que hdl_dumx qui peut faire ça à l'ehure actuelle sur une partition où y a pas de jeu dedans, elles apparaissent pas sous HDLGameInstaller.

Teste, ca devrait fonctionner. Tiens nous au jus.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 21h04   #82 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Par contre là je suis largué, je ne sais pas du tout :/ Comment je fais ?
Les partitions Linux sont celles où sont installées le PSBBN sur ton HDD. Avec la version précédente de uLE, on pouvait pas accéder au contenu de ces partitions, elles étaient lockées. Ptet que AkuHak a modifié ça avec cette uLE_wip7. Si c'est accessible, on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.


Citation:
Seul ombre au tableau, cela ne fonctionne pas avec ma ps2 SCPH50004, tout s'affiche mais quand je démarre par exemple OPL = écran noir.... et le reste idem. Rien ne fonctionne.

J'installe ce même disque dur (seagate 160go) sur une SCPH30004 (une console prêtée par un ami) = tout fonctionne parfaitement....?

Avez-vous une idée du problème? car je bloque vraiment dessus.
Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?


Citation:
Ha oui, autre chose, je n'arrive pas à virer ce "power cycle" pour le double démarrage du HDD....
Ca démarre en boucle, c'est ça ?


Citation:
en fait une fois que j'arrive sur "mass", j'arrive à lire parfaitement "FMCBInstaller.elf" mais je ne sais quoi en faire quand j'arrive à ce stade... Si vous avez une idée de la suite, je suis également preneur car cela dépasse mes compétences
J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Dernière modification par ShaoliAss ; 18/02/2015 à 21h09.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 21h18   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Tu gardes le même adaptateur réseau qd tu changes de PS2 pour tester où c'est le même ?

Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.

Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 22h23   #84 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Oui je n'ai qu'un seul adaptateur, c'est donc le même pour les deux consoles. C'est assez mystérieux.... malgré toutes mes recherches, je n'ai pas eu de réponses et il doit forcément y avoir un truc. Cette console SCPH50004 fonctionne bien avec un HDD et FMCB sur MC.
Aucune idée vraiment là...


Citation:
Ca démarre en boucle, c'est ça ?

Au démarrage j'ai le Sony computer= boot du HDD, puis il s'arrête.
Une fois qu'il s'arrête il redémarre aussi tôt puis j'arrive à "l'accueil" de FHDB 1.93

J'ai pas compris ce que tu cherches à faire là...

Apparemment d'après ce que j'ai compris, il faut faire une réinstallation à partir de ce fichier pour ne plus avoir ce "power cycle". (étape 3 de la première page du tuto)

merci pour ton aide.
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2015, 22h45   #85 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Citation:
J'avais pas fait gaffe à cette phrase. J'ai fait le test de renommer la partition PP en PC + créer la PP => cela affiche "données corrompues" sur le HDD ds le navigateur. Toi, ca bloque la cover + le boot du jeu.
Non, çà ne me bloque que le jeu.
Le cover s'affiche bien (si le dossier ressources qui contient le sys et le png est dans la partition PP)

Citation:
on pourrait récupérer les fichiers de langue ds les partitions et éventuellement les traduire pour avoir le PSBBN en français.
J'ai lu ci et là que ça pouvait être possible de traduire, mais je ne me suis pas penché plus que çà là dessus

Demain soir, j'essaierai d'installer un jeu à l'aide de hdl_dumx. C'est lui seul qui pourra faire tout le travail. Il créera les deux partitions, le dossier res, il génèrera le fichier info.sys, et créerai même le boot.kelf

Dernière modification par djsteph974 ; 18/02/2015 à 23h16.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 07h31   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Aucune idée vraiment là...
Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter
Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:

Spoiler


(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu

Merci à toi
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 08h49   #87 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Je vais tenter de récupérer une autre SCPH50004 pour faire un test, si cela fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une incompatibilité avec ce N° de série (??)
Je serais curieux de savoir si des personnes peuvent faire fonctionner FHDB avec la V9.
J'ai bien cette version et aucun pb de mon côté.


Citation:
Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Install FHDB > Poursuivre l'install = oui > fichier de configuration trouvé, le conserver ? = oui > Install faite ac succès = OK > Quitter
Tout ceci ce fait à partir de LaunchELF v4. 42e_HHD ?

Je suis à cette écran:

Spoiler


(j'ai oublié de dire que c'est la toute première fois que j'utilise LaunchELF, c'est tout nouveau pour moi)

Install FHDB se trouve ou? Je suis déjà tout perdu
Faut lancer le fichier FMCBInstaller : tu te places dessus le fichier sous uLE pour qu'il soit en surbrillance et tu fais (X). Ca lance le programme et t'as ensuite tte les étapes que j ai décrites.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 10h43   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Alors je dois mal m'y prendre

Une fois que je me place sur le fichier FMCBInstaller et que je fais (X) ça reboot le HDD et je retourne à l'accueil de FHDB... ect ect... en fait le programme ne se lance pas, voila pourquoi j'y arrive pas.

Le fichier FMCBInstaller doit être corrompu? je l'ai dézipper à l'aide de GENIUS (FMCB 1.94) la dernière version il me semble.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 10h51   #89 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

GENIUS ? C'est quoi ça ????

Retélécharge là et retente : [140629]FMCB-0194-bin
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2015, 12h09   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

GENIUS est un dézippeur. (zip genius 6)

Merci pour le lien ShaoliAss, je retente l'expérience ce soir et je te tiens au courant.

C'est cool ici, il y a toujours du monde pour prêter main forte
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
fhdb, hdd, opl


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Help] Lire des backups sans swap magic ni puce. ManaM Playstation 2 41 23/09/2011 14h38
Lire des jeux gravés sans puce et sans Swap Magic ? pierrot888 Playstation 2 9 02/07/2008 18h02
lire backup sur hdd sans puce, sans cd originaux de swap, ni cm... est ce possible? fred41 Playstation 2 24 27/04/2007 16h20
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.