Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 15h41   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Hello, sorry pour le retard... pour Sidisang et glopp

Pour répondre à sidi95sang, cette technique te permet de faire exécuter un fichier elf se trouvant sur un cd ou dvd copié grace à un dvd original ps2 sans devoir posséder la swap magic et donc d'économiser un peu de sous.
Si tu possèdes des elf sur ton HDet que tu n'as pas encore la faillse ps1 d'application, ce tuto peut te permettre de mettre en place la faille. Je te conseille quand même de faire appel à un pote avec un ps2 pucée mais si tu es pressé comme je l'étais alors ce tuto est fait pour toi !Tu pourras lancer laucnhelf ou hdloader...

Pour Glopp, effectivement, avec isobuster tu obtiens le lba pour chacun des fichiers, ce lba indique la position du fichier sur le cd ou dvd. donc lorsque tu glisseras les fichiers depuis ton dossier jusque dans cdgen, tu devras respecter l'ordre chronologique de lba. Certain dvd ps2 font du saut de lba, c'est à dire que la taille réelle du contenu du dvd est par exemple de 3Go mais l'iso en fait 7Go. En fait si tu observe les lbas du dvd ps2, à un moment on peut remarquer que certains fichiers sont placés vers la fin du dvd... protection contre copie??? Brèf tu devras en tenir compte lorsque tu refabriqueras la nouvelle image.
En ce qui concerne le system.cnf, j'ai gardé celui d'origine présent sur le dvd ps2 et j'ai regardé dedans pour voir le fichier qu'il lancait. C'est ce fichier là que j'ai remplacé par mon elf. Si ca ne marche pas tu peux aussi voir s'il n'y a pas un elf présent sur dvd ps2 original et de le remplacer par le tien.
Pour imliso, lorsque que tu as exporté sous format iml le contenu de cdgen, il te crée 2 fichiers : un iml et un ims. tu dois copier dans le répertoire contenant tout tes fichiers à copier, le fichier .iml et point ims.

voilà !

bon courage
geronymo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h47   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour Kyrax,
Effectivement il faut swapper pendant que le dvd tourne !!!
C'est délicat mais c'est le prix à payer pour faire croire à la ps2 qu'elle a toujours un dvd original. En fait on place d'abord le dvd original pour que la ps2 détecte un dvd original ps2 en lisant la signature présente sur une zone du dvd qui n'est pas présente sur les dvd gravables (pas betes les ingénieurs ps2), et donc lorsque la ps2 est contente car elle est en train de lire un original, on le retire et on le remplace par notre compile qui a la même structure de fichier, les même noms, même position mais ya juste un fichier que vous avez modifié... celui que tu veux lancer !
Il faut etre assez rapide... sur un des liens que j'ai mis dans le tuto ils expliquent les problemes de timing !
Je n'ai pas essayé pour lancer un jeu copié... faudrait voir comment procéder... mais pour lancer par exemple hdloader, c'est nickel.
geronymo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 23h40   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

dis moi geronymo80, j'arrive pas a explorer le fichier system.cnf pour pouvoir modifier le .elf
sidi95sang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 23h57   #14 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


T'occupe pas de l'explorer. Lance le bloc-notes et ouvre ce fichier dans la rubrique "ouvrir... tous les fichiers...".
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 00h06   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci mapomme mais c'est pas ça que je cherche, dans le fichier system.cnf il y a d'autre fichier notament un fichier
xxxx.elf si j'ai bien suivi ce qui est marqué plus par geronymo80. et pour modifier se fichier il faut explorer system.cnf !!!
sidi95sang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 10h12   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 337
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Supergag
Par défaut

t'a pas tout compris. system.cnf n'est qu'un simple fichier texte de 3 lignes. il ne contient rien d'autre.

Où dans le tuto est ce que tu vois qu'il parle de modifier le system.cnf ?????
__________________
ps2 v7 pal + ventilo v9 + dms4 pro ezi + toxic os 0.4.1 + adapt réseau + dd maxtor 250 Go
wii
xbox 360 elite BenQ + samsung sh-d162c
ps3 60go
Supergag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 11h49   #17 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Bravo pour cette manip. C'est très ingénieux, ce truc !

Je crois que chaque utilisateur de la faille devrait se préparer à l'avance un DVD comme ça !

Par ailleurs, il y a peut-être plus simple: trouver un DVD qui a un elf de boot assez gros, faire une image de ce DVD, et remplacer dans l'image l'elf de boot avec IsoEdit ou Apache.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 12h09   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

" d) Copiez les fichiers depuis l'original PS2 jusque dans un répertoire sur votre disque dur.
Modifiez un fichier exécuté par le jeu (moi j'ai choisi celui qui était lancé lors du boot, voir le contenu du fichier SYSTEM.CNF) "




Voilà pq je croyais trouver un .ELF dedans, c geronymo80 qui le dit !
Comment trouver alors le .ELF dans un jeu ?
sidi95sang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 14h14   #19 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"Comment trouver alors le .ELF dans un jeu ?"

Lance le bloc-notes et ouvre ce fichier dans la rubrique "ouvrir... tous les fichiers...", comme on te l'a déjà dit!
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 23h09   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 83
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Geronymo80 pour ce tuto et les réponses
Mais chez moi sa ne marche toujours pas J'ai plusieurs jeux mais aucun n'a dans son fichier SYSTEM.CNF un fichier .elf indiqué au démarrage. C'est toujours des fichiers du type SCES xxx.xx.
Quelq'un arrive t'il a faire fonctionner cette méthode en remplassant des elf qui ne sont pas au démarrage ??


glopp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lancer launchelf sans swapmagic ni puce dinog Playstation 2 50 21/12/2013 21h07
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[Tuto]Lancer un backup NGC depuis la chaine disque! Sans puce RídLëY Les Tutoriels Wii 80 01/12/2010 19h01
? faut til absolument zelda pour le tuto de A aZ lancer un backup sans puce ? doudou2* Wii 14 20/12/2008 19h16
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.