Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2009, 07h08   #271 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a tous ..
Je viens vous demandé votre aide , a vous les pros . J'ai acheté il y a deux ans un Magic Swap qui a fonctionné a merveille ... qui a fonctionné car malheureusement le disque est tout rayé et ne passe plus . Big problème car les 3/4 de mes jeux sont des back-ups et je ne peux donc plus m'en servir .

Question simple donc : Quelle méthode dois-je appliquée pour continuer de jouer a mes jeux ??

Je sais que ça doit être pénible d'entendre toujours les mêmes questions mais perso , je n'ai pas trouvé réponse car :

1 / j'ai une PSTwo ( si pour m'aider vous avez besoin de la version je vous la donnerai )
2 / j'ai un disque dur externe Western Digital de 640 Go que je me sers actuellement sur mon PC pour stocker tous mes documents et autres ( y compris mes jeux PS2 ) . Je précises quand même que mon disque est déjà formaté ( d'origine) en FAT32 .
3 / J'ai Vista ... et j'avoue que ça me soule .. donc si c'est un problème de compatibilité , je remets XP , sans problème .
4 / mon très petit cerveau et mes connaissances quasi nulles en informatique !

et c'est tout .... voilà vous avez toutes les cartes en main pour me guidé vers une solution adaptée a mes besoins .

Je profites de ce message pour vous félécité tous , c'est formidable d'avoir une entraide comme celle-çi ( je n'ai pas vu un seul mesage qui soit resté sans réponse , et c'est plutot rare ! )

Merci dix milles fois pour votre aide précieuse ...
calouphi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 11h10   #272 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShIn_MeGaMi Voir le message
Installe le fmcb tu auras droit au free hdloader au quel, beaucoup de jeux sont compatibles.
tout baigne
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2009, 11h14   #273 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

calouphi

http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html

prend ton temps pour lire le tuto, ok.
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à br222 pour ce poste utile:
calouphi (11/08/2009)
Vieux 11/08/2009, 07h03   #274 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par br222 Voir le message
calouphi

http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html

prend ton temps pour lire le tuto, ok.
..

Merci beaucoup .. j'avais déjà commencé a lire le tuto mais je me suis arreté au tout début parce que .. ça commence comme ça :


Donc il vous faudras soit:

une puce ---> vous l'avez compris , j'en ai pas :pasmafaufe8:
ou la faille ps1 --> d'après ce que j'ai lu sur plusieurs messages , c'est pas possible sur les pstwo :pasmafaufe8:
ou un swapmagic --> oui mais non ... il est rayé
ou le cd de hdloader ou advance commercial --> j'ai pas non plus
ou free mc boot version antérieur. --> ha .. peut-etre une piste .. ça veut dire que je dois d'abord tout installé sur ma mc avec l'ancienne version ??
ou le média player de l'action replay max .--> bon alors là je patauges ..
ou une cm mémor32.
--> moi pas en avoir non plus

Avec:

une carte mémoire --> ha bein ça c'est bon , je l'ai !!

Free Mc Boot 1.8 --> je l'ai pas mais c'est pas un problème , je devrais pouvoir trouvé ( je supposes qu'il faut le téléchargé ! )
Une clé usb formaté en fat32. --> non , pas en avoir non plus .. mais est-ce qu'un lecteur mp3 ferait l'affaire ??? dans ce cas , c'est ok .


Bon , donc comme tu vois , j'ai pas grand chose donc je me suis arreté en plein début du tuto .. Si par hasard , avec tout mon maigre matériel , tu me dis que c'est faisable , alors je continues !!

Merci de ton aide



calouphi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 07h31   #275 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Oui, le fmcb, se télécharge. Tu peux le trouver sur le forum. C'est vrais qu'avec le peux de matériel que tu as, sa sera pas chose facile. Tu connais pas une personne qui a une console pucé ou bien, tu peux chercher sur la liste des installateurs agrées un membre qui pourrait de l'installe. Tous les frais seront pris a ta charge ^^
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShIn_MeGaMi pour ce poste utile:
calouphi (11/08/2009)
Vieux 11/08/2009, 07h55   #276 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bein malheureusement non , personne de mon entourage n'a une console pucée ... et même pire , personne n'a de PS2 !!

Bon c'est pas très grave tout ça , si vraiment je peux pas y arrivé , je me retournerai vers l'acaht d'un nouveau disque de Swap Magic , seul moyen a ma connaissance qui marche plutot bien ! De mon coté , j'ai pas eu a m'en plaindre depuis deux ans !!

Je vais faire un petit HS ( désolé ) , mais je profites de vous tous ... est-ce qu'il est possible sur ma console ( PStwo ) et avec les cd de swap magic de faire passé les backup de jeux PS1 ?? je demandes ça passe que je suis curieux !!! bein oui , je comprends pas pourquoi y'a un CD et un DVD dans le lot que j'avais acheté ... le DVD est naze mais le cd lui est tout neuf ( je vois pas a quoi il sert )

Merci encore a vous tous !
calouphi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 08h48   #277 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Le cd, c'est pour faire passer des jeux ps2 qui peuvent être gravé sur un cd normale et l'autre au format dvd, c'est pour les jeux sur média dvd. Pour faire passer tes jeux ps1, il te faut BREAKER PRO. C'est le même principe que le swap magic. Sur ce lien, tu peux lire les explications...
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 09h20   #278 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

D'ac o d'ac ... voilà un grand pas de fait pour moi !! je sais maintenant pour que pour passé mes backups de PS1 , il me faut ... un autre moyen !! Donc je me contenterais ( si l'envie me prend ) de passé par un émulateur PC !!

Je cherches toujours le moyen pour lancé les backups PS2 , sans le swap magic et avec mon minable matériel !! mais je dois dire que je galère ...

Je vais fouillé fouillé et encore fouillé jusqu'a la fin de journée et sinon ... je recommandes un nouveau kit ...

Dommage pour le 1er CD ... si ça interesse quelqu'un , je le files volontier ...( contact par MP )

A +++ pour la suite de mes aventures
calouphi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 09h34   #279 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Oui, tu peux toujours passer par un émulateur psx pour jouer aux jeux ps1
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 17h15   #280 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Disque non reconnu par ma PStwo

Bonjour le forum,

J'ai bien suivi le tuto sur l'install de FreeMcBoot, j'arrive à l'avoir sur ma PStwo en utilisant une Memro32.
J'ai aussi formaté un DD externe avec Winhiip en suivant le tuto approprié, et transféré un jeu dessus, sans aucun problème.
Mais quand je connecte mon DD externe à ma PStwo, j'ai un problème qui se présente de 2 manières différentes :
- si je connecte mon DD avant d'allumer la PStwo, celle-ci reste gelée sur l'écran de démarrage de freemcboot
- si je connecte mon DD après l'avoir allumée, ni USBadvance ni free usbloader ne voient un périphérique usb connecté à la PStwo. Pourtant Winhiip reconnait bien mon disque en PS2 et la structure de fichiers est ok.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Kyliel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[tuto]comment Jouer En Reseau Avec Sa Ps2 algeriano Les Tutoriels PlayStation 2 1 24/08/2010 16h37
[TUTO] Jouer Sur Le Pc Avec La Manette De La Wii djase Les Tutoriels Wii 36 13/04/2008 19h18
Jouer Avec Backup Iso Sur Disque Dur jototti17 Xbox 360 2 13/05/2007 21h36
j'arrive pas a jouer avec le disque dur bad gameur Playstation 2 6 09/11/2006 19h21
[TUTO] Jouer en reseau avec sa psp et xlink Invité Playstation Portable 4 16/10/2005 18h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.