Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-installer-une-application-executable-depuis-le-navigateur-2-00-a-133739.html)

ShaoliAss 09/08/2013 22h46

[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00
 
[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00


Petit tuto rapide pour installer un fichier exécutable PS2 (ELF) sur le HDD et pouvoir le lancer depuis le navigateur 2.00

Pour l'exemple, j'installerai OPL.

1. Avec uLE_ev (ne marche pas avec uLE normal), dispo ici : uLE442_ev.ELF, créer une partition sur votre disque dur en la nommant PP.NOMDELAPPLICATION, soit dans notre cas PP.OPL
(pour la taille, créez là le plus petit possible, pour ne pas perdre de place sur votre HDD, on ne mettra rien dessus).
Le préfixe PP. est important, c'est ce qui permet que la partition apparaisse dans le navigateur.

2. Procurez vous hdl_dumx modifié par AKUHAK, dispo ici : http://psx-scene.com/forums/f19/new-...1/#post1056114 et dézippez le à la racine de votre disque dur PC. Pour moi, ce sera sur C:\hdl_dumx_rev29\

3. Téléchargez ces fichiers : fichiers attributs partition.7z et dézippez le contenu dans C:\hdl_dumx_rev29\

4. Enfin, procurez vous l'elf à installer (OPL dans notre cas), et placez le dans C:\hdl_dumx_rev29\ également. Renommez le boot.elf Taille limité : 732 160 bytes

5. Résumé des fichiers de votre dossier hdl_dumx_rev29 :

- boot.elf, qui correspond à OPL renommé dans notre cas
- hdl_dumb.exe, version du programme avec GUI, inutile pour nous ici (utile pour des jeux PS2)
- hdl_dump.exe, version sans GUI du programme, c'est elle qui nous intéresse
- hdl_svr_0.93.elf, fichier ELF à executer côté PS2 si vous voulez modifier les attributs dela partition depuis le réseau
- icon.sys, fichier d'attribut de la partition gérant l'icône sous la partition
- list.ico, fichier icône
- system.cnf, fichier de configuration indiquant le fichier à exécuter pour rendre la partition bootable depuis le nav 2.00

Ce sont ces 3 derniers fichiers, ainsi que boot.elf, qu'il s'agit d'injecter dans la partition.



A - Modification des attributs de la partition depuis le réseau

Spoiler




B - Modification des attributs de la partition (disque dur branché au PC)



Spoiler




Note 1: vous pouvez éditer le fichier icon.sys à l'aide de Notepad++, et ainsi changer les lignes title0 et title1 pour qu'elles apparaissent sous le navigateur (16 caractères)

Spoiler


Note 2 : le fichier list.ico est un fichier icône PS2 .icn renommé, donc vous pouvez le changer par un autre fichier de votre choix. Veuillez cependant à conserver le nom d'origine.

Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...


Voilà! :jap:

algeriano 10/08/2013 12h15

super tuto camarade...merci

g.t.o 10/08/2013 16h14

merci nikel ;)
Exactement ce que je te demandais la dérniére fois , je test desuite


édit:

je viend d'installer hdl dumx sur le dd avec et sa fonctionne parfaitement .

ShaoliAss 10/08/2013 20h12

Citation:

Envoyé par g.t.o (Message 1759121)
merci nikel ;)
Exactement ce que je te demandais la dérniére fois , je test desuite


édit:

je viend d'installer hdl dumx sur le dd avec et sa fonctionne parfaitement .

T'as testé comment? Branché en direct sur le HDD, ou depuis le réseau?

g.t.o 10/08/2013 20h16

Depuis le réseau,

mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00

ShaoliAss 10/08/2013 20h23

Citation:

Envoyé par g.t.o (Message 1759128)
Depuis le réseau,

mais je crois qu'il fonctionne pas correctement quand je le lance de l'osd sa me fait connection timeout , alors que avec ule pas de souci , faut que je vérifie , et hdl game installer lui fait rebooté la console , c'est peut étre a cause de mon dd ou de ma façon d'avoir l'osd 2.00


Aucune idée. Je ne sais pas si on peut installer n'importe quel ELF de cette façon. Pour ma part, j'ai testé OPL, uLE_ev, et POPStarter, tous fonctionnaient.

g.t.o 10/08/2013 20h37

Vue que j'utilise le dump dd pré installer ,
j'ai déja ule 4.42 ev ,
opl gsm ,
codebreaker ,
popstater (PP.POPS-00001) ,
un genre de jeux ps1 du bb nav (PP.SLBB-00001),
le bb nav ,
hdd utility u ,
et linux qui démare depuis opl.

Je vais test avec des ému voir




édit
Bon ba j'ai "network communication timeout" tout le temps maintenant , je vais voir avec le pc sans réseau

Bon pgen 1.5.1 = rien

ShaoliAss 10/08/2013 21h48

Citation:

et hdl game installer lui fait rebooté la console
Ecran noir de mon côté. =/

ShIn_MeGaMi 10/08/2013 22h46

Superbe ce tutoriel et très utile ;) Un grand merci ^^

ShaoliAss 12/08/2013 12h53

[je profite de ce tuto parlant de hdl_dumx_rev29 pour signaler aux gens installant leurs jeux via le réseau que c'est à l'heure actuelle une des meilleurs solutions en terme de rapidité. 15 à 20 minutes pour installer un jeu. Et si vous passiez au navigateur 2.00, pour peu que vous n'ayez pas écrit par dessus; vos jeux seront directement bootables ;)]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.