Metagames  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2013, 21h05   #11 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: October 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
6A. Allumez la PS2 (branchée au PC via à un câble croisé), et lancez le fichier hdl_svr_0.93.elf à l'aide de uLE (je suppose que votre config réseau est réglée et fonctionnelle).

tu devrait préciser que en passant par un routeur il faut :

lancer ule
aller dans misc
et séléctionné ps2net (sa va initialiser le dd et le réseau)
ensuite on peut lancer hdl_svr 0.93.

Sa évite d'avoir le message network time out .
Vue que j'avait jamais utiliser le réseau j'ai bien galéré avant de trouvé l'explication.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 21h34   #12 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 509 fois dans 353 Posts
Par défaut

Ok, je ne savais pas, je ne passe jamais par un routeur. Je rajoute, même si configurer/utiliser le réseau n'est pas l'objet du tuto.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 21h47   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: July 2013
Pays :
Messages: 712
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 207
Remercié 638 fois dans 404 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Note 3 : apparemment toutes les applications ne sont pas compatibles avec cette méthode.
Compatibles : uLE4.42_ev, OPL, POPStarter (KELF)...
Incompatibles : hdl_dumx_rev29, HDLGameInstaller, PGEN_1.5.1...
Intéressant. Les incompatibles marcheraient si leurs ELFs étaient placés dans le container du Pastie 8245893 ?
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 21h56   #14 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 509 fois dans 353 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Intéressant. Les incompatibles marcheraient si leurs ELFs étaient placés dans le container du Pastie xxxxxxx ?
Je ne suis pas sûr de savoir utiliser ça comme il faut Il faut juste faire un simple copié/collé de l'ELF dans le container?
(le container, c'est l'équivalent du KELF maker posté par/d' AKuHAK?)

Dernière modification par ShaoliAss ; 18/08/2013 à 08h38.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 22h08   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: July 2013
Pays :
Messages: 712
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 207
Remercié 638 fois dans 404 Posts
Par défaut

Ouais. Faut copier tout l'ELF et le coller là où les zéros commencent, c'est à dire à l'offset 370h.
C'est ce que fait hdl_dumx avec un container interne et légal. Celui que j'ai foutu en Pastie est un KELF de $ony recyclé. Le principe du copier/coller reste le même.
Utiliser un container vide comme celui ci peut être une bonne alternative à la méthode embed/DVDELF pour deux raisons :
- Parfois certains ELFs injectés dans des DVDELFs ne se lancent pas; parce le payload se retrouvé écrasé durant la copie du code qu'il est sensé exécuter. C'est rare mais ça arrive.
- L'exécution d'un ELF à partir d'un container vierge (sans qu'aucun bloc encrypté ne soit traité) et bien plus rapide qu'avec un DVDELF jonché de blocs encrypté. Le MechaCon est lent. Le moins il décrypte de trucs, le + rapide c'est.


EDIT : Le KELF maker de AKuHAK ne traite pas le footer encrypté si je me souviens bien. Ça peut être problématique si la taille du ELF qu'il contient se rapproche trop du dernier bloc encrypté. Le MechaCon essaiera alors d'en décrypter une partie et échouera. D'ailleurs, si tu essaies de signer un KELF créé par le KELF maker pour ta carte mémoire, ça échouera à coup sur; vu que contrairement au SifLoadElfEncrypted qui se base en partie sur l'en-tête de l'ELF, les fonctions de libsecr/Secrman_Special/Secrman_for_Arcade traitent le KELF dans sa pleine longueur (qui est définie dans l'en-tête du KELF) avant d'acquérir la paire Kbit+Kc pour la MC.
En espérant que mon explication est compréhensible et pas trop barbante....

Dernière modification par krHACKen ; 17/08/2013 à 22h19.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 22h54   #16 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 509 fois dans 353 Posts
Par défaut

Ok, je testerai ça.

Ce qui est amusant/intéressant, c'est qu'une appli ELF compatible avec cette méthode (uLE4.42) ne fonctionne pas quand convertie en KELF avec le KELF maker http://psx-scene.com/forums/f19/new-...ml#post1078519 Peut être que ton container le ferait fonctionner? A tester.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 23h01   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: July 2013
Pays :
Messages: 712
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 207
Remercié 638 fois dans 404 Posts
Par défaut

Ouais ça marchera surement. J'utilise ce genre de container à chaque fois que j'en ai besoin. Jamais eu de problème pour exécuter uLe là dedans.
Au cas où l'ELF de uLe packé ne fonctionnerait pas dans mon container, tu peux aussi essayer de le dépacker, y'a largement la place pour le coller (1792624 octets d'utilisables dans ce container).
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 23h40   #18 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 509 fois dans 353 Posts
Par défaut

Bon, je viens de tester ton container avec HDLGameInstaller comme cobaye. Ca ne fonctionne pas, que ce soit en "injectant" le fichier KELF dans les attributs de la partition, ou en le plaçant à la racine de la partition (+ BOOT2 = pfs:/EXECUTE.KELF dans system.cnf) J'ai exactement le même résultat qu'avec la version ELF : écran noir au lancement.

Ce n'est pas très grave - je n'aime pas gaspiller 128Mo pour un ELF - mais bon, c'est curieux quand même.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2013, 06h43   #19 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: October 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

t'inquiéte pas quand je l'ai éssayer sa fesait pareil ,
méme avec le .elf placé sur le dd et ule ,

J'ai l'impression qu'il ne peut pas étre lancer depuis le dd , (a confirmé) ,

éssaye de le placé dans une partition et de le lancé avec ule pour voir si c'est pas moi qui délire.

édit:
ba non je délire pas , je viens de retest avec mon nouveaux dd et ule 4.42_ev et d , et il se lance pas écran noir puis retour au navigateur .

Je me rapelle au début de la faille ps1 , certains elf ne se lancait que a partir de certains support mc , cd , usb ,dd
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 19/08/2013 à 06h55.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2013, 08h02   #20 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: June 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 509 fois dans 353 Posts
Par défaut

D'oh! Ben la voilà la raison.

Citation:
Envoyé par HDLGameInstaller readme
How to setup this software:
---------------------------
Extract the main binary (HDLGameInstaller.elf) and the lang folder (do not delete any files, especially the DejaVu font!), and place both of them in the same place. The only supported devices are the Memory Card, CD/DVD drive and USB mass storage device.
Va falloir que je teste d'autres ELFs.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
broswer 2.00, elf, hddosd, installer, navigateur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installation des application dans la CM avec free mc boot bigjoel Playstation 2 4 23/07/2010 13h01
HDD dans le navigateur Alinho Playstation 2 12 28/08/2006 20h14
[TUTO]Installer ps2menu et app dans mc Invité Playstation 2 16 22/05/2005 17h44
[TUTO] installer un application sur MC (ripper/dms) Invité Playstation 2 18 02/01/2005 14h24
HDD visible dans le navigateur?? Invité Playstation 2 1 27/12/2004 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.