Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2013, 23h45   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Mes containers ont pour type de machine 0x00, là où les KELFs du HDDOSD et du disque d'installation ont 0x01 (comme dans pratiquement tous les KELFs retails, sauf les loaders DNAS_HDD). Donc en théorie, la TEST ne bouffe que du 0x0000, pas 0x0101
Ca dépend des modèles. Je sais que la DTL-H30K pour avoir testé n'a pas le décryptage MG, son bios est même antérieur à la 10k c'est dire... Pour décrypter les KELF retail à partir d'une MC, il faut une MC spécifique et là, tout est possible. Sinon pas de FMCB.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
À la rigueur, tu peux aussi prendre un vieux disque dur et tenter d'y écrire un MBR fonctionnel. Ça éviterait d'avoir à signer le KELF pour ta MC.
J'ai déjà un disque officiel avec un MBR d'origine dessus. Le truc, c'est qu'il n'est pas lisible sans les appli spécifiques à la TEST. J'ai la flemme de chercher, mais Sony a publié un utilitaire similaire au HDD Utility mais spécifique aux PS2 Debug. Mais depuis j'ai un peu lâcher l'affaire...

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en TEST. Je ne sais pas par exemple si uLe fonctionne bien avec, et si le MechaCon ignore le zonage des KELFs. Sans quoi, j'aurais vomi un MBR bootable.
Oui µLE fonctionne mais de la même façon que sur les 10k. Il faut la mise a jour de l'OSDSYS... et donc le charger...

Le Mechacon fonctionne de la même façon que sur les PS2 retail sauf pour la zone qui est "ignorée. Mais si les disques on un flag spécifique (Master Disc) elle les laisse passé donc n'importe quel CD-R/DVD-R sans aucune bidouille. Il faut juste les marquer en Master sinon ca ne passe pas.

En revanche faut que je vois si elle accepte de lancer les KELF depuis un master disc... en toute logique ca devrait passer parfaitement... tient je vais tenter ca moi...
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com

Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 22h09   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
En revanche faut que je vois si elle accepte de lancer les KELF depuis un master disc... en toute logique ca devrait passer parfaitement... tient je vais tenter ca moi...
Du nouveau là dessus ?

Aussi, aurais-tu des disques de MàJ du lecteur DVD Japonais ?
Vu que je n'en ai pas, je n'en ai cracké aucun. Néanmoins, le PSBBN 0.32 inclus dans SUDC3 devrait être capable d'installer le 3.04. J'ai aussi isolé le firmware signé DISK et balancé des patches pour changer la région du dossier BXEXEC-DVDPLAYER quelque part sur ASSEMbler Games.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 08h19   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Oui j'ai ca, tu en as besoin ? Le mien m'a servi pour installer FMCB sur une 10k. C'est la mise à jour du player DVD présente dans le BBN 0.32 si ma mémoire est bonne. De toute façon le BIOS des 10k n'inclus pas de player DVD à la base.

Je n'ai pas encore tenté l'exécution d'applis depuis un DVD-R sur une debug. Mais en théorie en ajustant le system.cnf qui pointerait vers un exe ELF et en marquant le DVD-R en master disc ca devrait passé parfaitement.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com

Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2013, 04h41   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Oui j'ai ca, tu en as besoin ? Le mien m'a servi pour installer FMCB sur une 10k. C'est la mise à jour du player DVD présente dans le BBN 0.32 si ma mémoire est bonne. De toute façon le BIOS des 10k n'inclus pas de player DVD à la base.
Non merci. Les fichiers MC du BBN 0.32 sont déjà déplombés (Pastie 8315724) et quelqu'un a dumpé son disque en début d'année.
Je viens de me rappeler que le BBN 0.32 et 0.30 de SUDC3 ont leurs installateurs de DVD Player désactivés, vu que les dumps propres de ces disques me sont parvenus après la release. C'est fâcheux, parce que les Utility Discs 1.00 et 1.01 crackés de SUDC3 sont foireux eux aussi. Donc pas moyen d'installer le kernel patch depuis SUDC3, seulement avec les KELFs signés DISK qui ont été leakés. Bon y'a quand même un avantage avec le pack de KELFs, c'est qu'il y a un patch pour le driver ATAD de osd110/130.
Par MàJ du lecteur DVD Jap, je pensais aux disques d'updates dédiés, comme ceux listés dans "missing dumps".
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2013, 09h26   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

UP UP en parlant de BB nav je cherche une liste de jeux ps2 qui utilisé ce service, en lançant winning eleven 6 FE y a un menu "install" mais qui reste grisé, deja j'avais pas fait attention depuis et un menu "online" y a 3 option : MC slot1, MC slot2 et "Playstation BB unit" donc la derniére option si j'install ce winning eleven sur dd possibilité d'y joué en online?
Mais reste à savoir si les servers de konami sont encore vivant ou une autre alternative...
__________________
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2013, 10h25   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai pas de liste sous la main. Enfin si, mais WE6 ne figure pas dedans Playstation 2 Online - Online Game List: Japan

Pour les patches et les MàJ, Konami utilise le serveur de GameCity, enfin du moins pour Nobunaga. Il est encore en ligne et reçoit régulièrement du nouveau contenu.

Pour le jeu online, l’authentification du disque de jeu passera par un serveur DNA$ traditionnel de $ONY, comme d'hab. Le serveur DNA$ reverra l'erreur -103 si le mode online a été fermé, comme sur Pop'n Taisen Puzzle-Dama Online par exemple.

Pour dégriser l'option d'installation, je pense qu'il faut avoir un HDD proprement formaté avec un YNCF valide dans __contents/bnnetwork/netcnf000.dat
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2013, 13h46   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut


ah je me suis trompé c'est pas final evolution mais le 6 tout court, regarde en bas de la jaquette le logo en rouge....le pire c'est que je posséde le jeux original que j'ai ressorti....
Bon je vais tout recommencé à zero en créant une partition linux avant de réinstallé bbnav.
__________________

Dernière modification par br222 ; 24/10/2013 à 13h50.
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 15h35   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je dit vraiment n'importe quoi.....
bon c'est bien final evolution et la photo que j'ai posté c'est bien le 6 mais seleument harddisk, c'est marqué en katakana en bas lol suffisé de lire donc no online....
voilas;
__________________
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2013, 15h45   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ah OK. Je m'étonnais aussi de ne pas voir de librairies DNA$ dans le disque et de logo Online sur la couv.
Le jeu semble juste copier son fichier FILEDATA.AFS sur le HDD... Rien de très fun, sauf si il y a la possibilité de charger des updates ou des mods pour les teams, les joueurs ou les rencontres...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2013, 18h18   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de br222
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 69
Pays :
Messages: 244
Téléchargements: 26
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui oui des updates pour cette version ensuite c'était seulement la version jap, les veinard... du coup je me suis emmêlé les pinceaux mon dd ne boot plus en 2.0, je sais pas j'ai raté quelque chose...
__________________
br222 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
hddosd, navigateur 2.00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 19 19/08/2013 08h02
[TUTO] Navigateur web sans quitter son jeu fonkyou Les Tutoriels PS Vita 3 04/06/2013 18h27
[TUTO] Installer une EYE TOY sur PC PlayStationeur Les Tutoriels PlayStation 2 1 18/11/2011 11h45
[TUTO]Créer ces Icônes pour le Navigateur Invité Playstation 2 2 14/05/2007 12h22
[TUTO] Installer le 2.71 SE-C facilement Eaigle Playstation Portable 3 26/11/2006 16h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.