Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2013, 14h30   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de x Dark Gamer x
 
Date d'inscription: août 2013
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ça fonctionne qu'avec la ps2 fat et non la ps2 slim?
x Dark Gamer x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 14h54   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Fat uniquement, et seulement avec un adaptateur réseau officiel.

Il est peut être possible de le faire tourner sur une 70k avec un HDcombo, vu que le crabe a conservé le dev9+ata intact (y'a même l'interface UART pour y foutre un modem LOL); bien que je ne connais personne qui ait testé.
Sinon pour tout ce qui est supérieur à la v13, c'est rappé.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 18h47   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 363
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à cassoux
PS2

Mais c'est énorme ce truc

Vais rallumer ma PS2 moi, depuis le temps qu'il faut que je le fasse !
__________________
PS1 // PS2 V3 no mod // PSP // PS3 60Go
cassoux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 00h21   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir. Qu'est-ce qui a changer depuis ?
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com

Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 08h50   #15 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir. Qu'est-ce qui a changer depuis ?
Les fichiers sont dézonnés et patchés pour fonctionner avec des HDD non-sony - je ne sais pas si ca suffit à expliquer l'absence d'écran noir que tu as rencontré.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 09h29   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Étrange cette manip, j'avais tenté le swap avec un utility disk jap il y a quelque années sur une PS2 pal. Le résultat avait été un écran noir.
L'écran noir, c'est le foirage du décryptage du lanceur, un KELF, pour cause de zonage. La solution à ça c'est de deXorer l'exécutable du disque, secteur 20000 si je me souviens bien, et de se débarrasser du lanceur (ou de re-signer le lanceur mais c'est moins fun).
Pour l'installateur du DVD Player, on le décrypte, on hardcode la cdvdKey dedans, et on transforme le SifLoadElfEncrypted dans l'exécutable principal en un SifLoadElf. Selon la build, le package du DVD Player a une ou deux couches de crypto en moins.

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Qu'est-ce qui a changer depuis ?
Free McBoot entre autre, mais surtout..... ça . Ont ouvert de nombreuses portes magiques, jusqu'à celles du matos d'arcade basé sur la PS2...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 13h04   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Ca m'a l'airr fesable tout ca.

Mon but était d'installer un FFXI US sur une console jap (10k) ou PAL. Le FFXI US est livré avec un HHD Utility. Mais à l'époque en 2006 mes diverses tentatives avaient échouées. Par contre ca m'avais donné toute les clés pour lancer des applications sur une 10k.

Je demandais si cette technique de mod du lanceur pourrait fonctionnée sur les Debug ? Actuellement, je n'ai pas encore trouvé de moyen de lancer les HDD Utility sur les PS2 Test 30k.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 04/09/2013 à 13h07.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 13h26   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Un HDD Utility Disc cracké devait pouvoir se lancer sur une DEBUG/TEST. Après, reste à savoir si la DEBUG/TEST a le support du décryptage MagicGate, pour pouvoir lancer tout ce qui est KELF, y compris le HDDOSD.
Si la DEBUG/TEST supporte le décryptage MG, il sera peut être nécessaire de re-signer les KELFs : Richi (chez ASSEMblergames) m'avait dit que seuls mes containers vides (venant des disques d'updates DVD Player) pouvaient se lancer sur sa TEST. J'en avais conclu que le Machine Type flag (dans l'en-tête du KELF) devait être 0x01 ou 0x0101. Malheureusement, ASSEMBlergames a été hacké récemment et mon post a été perdu.

Je suis occupé en ce moment sur un autre truc, mais j'essaierais de te faire parvenir un HDDOSD re-signé dès que je pourrais.

Autre truc, dont je pense que tu es déjà au courant : Les retails 10k, 15k et 18k ont besoin du patch pour le Kernel, qui est installé sur la MC.

Dernière modification par krHACKen ; 04/09/2013 à 13h38.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 13h47   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Je pense que le modèle que j'ai sous la main doit avoir le décryptage MG. Faut que je vois ca... En tout cas, les HDD Utility officiels ne passaient pas.

Reste à voir si elle peut booter via les memory card, là encore pas moyen de vérifier. Ou tout du moins je n'ai pas tout les éléments.

Citation:
Autre truc, dont je pense que tu es déjà au courant : Les retails 10k, 15k et 18k ont besoin du patch pour le Kernel, qui est installé sur la MC.
Oh oui que je suis au courant puisque c'est ce que j'avais utilisé à l'époque pour lancer les appli sur une 10k. Je pestais car c'était un modèle "inconnu" et qui plus est n'avais pas toute les lib Sony. Quand tu n'as pas l'outil fait le toi même !

Silverbull sur AG a également de très bonnes apli maison notamment pour les TOOL et les TEST.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com

Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 14h31   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Je pense que le modèle que j'ai sous la main doit avoir le décryptage MG. Faut que je vois ca... En tout cas, les HDD Utility officiels ne passaient pas.
Ouaip donc ça doit être ça, le type de machine qui de correspond pas dans le KELF. J'ai dit une connerie dans mon précédent post. Mes containers ont pour type de machine 0x00, là où les KELFs du HDDOSD et du disque d'installation ont 0x01 (comme dans pratiquement tous les KELFs retails, sauf les loaders DNAS_HDD). Donc en théorie, la TEST ne bouffe que du 0x0000, pas 0x0101 contrairement à ce que je disais. Quand à la TOOL, ce montre m'est beaucoup trop étranger, aucune idée.

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Reste à voir si elle peut booter via les memory card, là encore pas moyen de vérifier. Ou tout du moins je n'ai pas tout les éléments.
À la rigueur, tu peux aussi prendre un vieux disque dur et tenter d'y écrire un MBR fonctionnel. Ça éviterait d'avoir à signer le KELF pour ta MC.
Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en TEST. Je ne sais pas par exemple si uLe fonctionne bien avec, et si le MechaCon ignore le zonage des KELFs. Sans quoi, j'aurais vomi un MBR bootable.

Citation:
Envoyé par Dr.Wily Voir le message
Silverbull sur AG a également de très bonnes apli maison notamment pour les TOOL et les TEST.
Le set d'utilitaires de Kermit ? J'ai été vraiment naze de ne pas m'être procuré un câble firewire plus tôt. J'ai reçu le mien hier, pour les besoins d'un projet; et je pense que j'ai pas fini d'en craquer mon slip.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
hddosd, navigateur 2.00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] - Installer une application exécutable depuis le navigateur 2.00 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 19 19/08/2013 08h02
[TUTO] Navigateur web sans quitter son jeu fonkyou Les Tutoriels PS Vita 3 04/06/2013 18h27
[TUTO] Installer une EYE TOY sur PC PlayStationeur Les Tutoriels PlayStation 2 1 18/11/2011 11h45
[TUTO]Créer ces Icônes pour le Navigateur Invité Playstation 2 2 14/05/2007 12h22
[TUTO] Installer le 2.71 SE-C facilement Eaigle Playstation Portable 3 26/11/2006 16h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.