Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] graver un jeux (cd/dvd) ps2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-graver-un-jeux-cd-dvd-ps2-124918.html)

algeriano 22/11/2010 23h52

[TUTO] graver un jeux (cd/dvd) ps2
 
salut tout le monde..ce tuto est pour ceux qui save pas comment graver un CD ou DVD ps2 que ce soit un jeux ou un programme ...

alors :
il vous faut télécharger ce logiciel DVD Decrypter qui est un freeware (pas besoin de license) donc gratuit et en téléchargement à l’adresse suivante :
DVD Decrypter

pour commencer basculer en mode écriture (raccourci clavier W ou bien clique sur l’onglet Mode / ISO / Write)

Choisir le répertoire source de l'image (.BIN /.CDR /.DVD /.GI /.IMG /.ISO /.LST .MDS /.NRG /.PDI /.UDI .) , le périphérique de destination et la vitesse de gravure (en général x 4 pour un back DVD (ps2 ou vidéo) et entre x 8 et x 24 pour les back CD). je vous conseille cependant d'utiliser la vitesse minimum d'écriture pour votre premier backup. Vous pourrez faire des essais et grillé des dvds en prenant le risque de graver rapidement.Vous êtes maintenant prêts à démarrer la gravure, pour cela cliquez sur l'icône centrale (de disque dur vers DVD)

http://img7.hostingpics.net/pics/6748816.jpg

La gravure démarre :

http://img7.hostingpics.net/pics/6765397.jpg

voila dorénavant vous savez graver, maintenant prennez le maximum de précaution lors du gravage la viteese minimum est recommandé :lol::lol:

Mr Pozeroff 03/03/2011 20h21

Salut et merci pour le tuto .

Je vois que tu possedes pas mal de ps2 . Je ne veux pas te pourir ton topic . Mais j'aurais besoin de ton aide .

algeriano 04/03/2011 09h57

bah demande ce que tu veux...

Mr Pozeroff 04/03/2011 18h06

HS :
J'avais besoin d'aide pour installer mon hdd avec le dernier OPL comme je t'ai vu dire qu'il etait plus compatible que tout le reste . J'ai posté mon probleme dans le tuto sur l'installation faille ps1 sans swap . Mais mon probleme semble indifferer les matagamers .
C'est pourquoi je me suis commandé un swap magic . Donc je pense que la situation va tres relativement se simplifier pour moi .

croqmites 22/04/2011 09h47

Salut!!

Ton tuto est tres simple, la au moins j'ai compris lol

Par contre pour les DVD, que me conseil tu? DVD+,-R?

A la maison j'ai des DVD+R PHILIPS ca va ?

Et encore une question!!

Pour graver il est preferable de prendre DVD Decrypter ou Nero ca va aussi?Car je me rappel que pour les iso Wii Nero ca y allai.

merci d'avance =)

zemica 26/04/2011 15h11

Di ALGERIANO apres avoir faire des copies du jeu on peu le mettre directement sur la cle usb pour les usbextreme?

algeriano 26/04/2011 17h59

pour usbextreme il faut absolument passé par usbutil..par contre si tu utilise open ps2 loader 0.8 la tu peut mètre le iso directement dans la clé...

avant il faut crée un dossier nommé DVD en majuscule a la racine de la clé usb..et dedans tu met le iso qu'il faut le renommé luis aussi par son ID....pour plus de détaille je te conseille le site officiel open ps2 loader

psxhackers 17/06/2011 09h34

salut le jeu a copie dois etre obligatoirement en iso pour etre jouer avec dvd ?
si oui kel format iso ?
jai perdu 5 dvd en utilisant nero je veux faire une copie de mon dvd pour le garder
ce n'est pas illegal je pense?

jerome54 17/06/2011 10h32

Citation:

Envoyé par psxhackers (Message 1696722)
salut le jeu a copie dois etre obligatoirement en iso pour etre jouer avec dvd ?

Algé' l'a mentionné, tu peux graver tous ces formats (.BIN /.CDR /.DVD /.GI /.IMG /.ISO /.LST .MDS /.NRG /.PDI /.UDI).
Citation:

Envoyé par psxhackers (Message 1696722)
si oui kel format iso ?

????
Le format ISO c'est le format ISO.
:lol:
Citation:

Envoyé par psxhackers (Message 1696722)
jai perdu 5 dvd en utilisant nero je veux faire une copie de mon dvd pour le garder
ce n'est pas illegal je pense?

Pourquoi ne pas utiliser DVDDECRYPTER pour copier et graver ton jeu (comme dans le tuto d'Algé')?

psxhackers 17/06/2011 10h46

ok je ferai ca pour voir merci

algeriano 17/06/2011 11h13

si tu arive pas a graver avec DVDDECRYPTER.. essai avec alcohol 120% .... je grave mes cd avec ce logiciel ..ya même une option de choisir de graver les dvd playstation 2..

psxhackers 17/06/2011 11h35

ok merci frere il nya pas de tuto pour ca ou c'est pas difficile jamais utiliser ce soft
merci

ps2mgs 03/05/2013 13h11

S'il vous plaît, aidez-moi !
Je tente de graver des backups de ps2 et je n'y arrive pas ! J'ai grillé 5 dvd-r en essayant de graver mon backup de metal gear subsistence !
J'ai essayé sur dvd-decrypter en 1x, en 2x, en 2,4x et 2 fois sur Alcohol en 2x, mais rien à faire, toujours un message d'erreur au beau milieu de la gravure !
Je suis désespéré !

Usfame 29/09/2013 15h56

Essaye de voir si ton ISO est complet ou endommagé : si tu essayes de graver un truc incomplet ou endommagé, ce sera le fail inévitable ! par contre, essaye de graver en x4 pour une enieme tentative, sinon, apres, ca peut venir de ton lecteur : j'en ai un portatif et il marche nikel !

Tonybat 26/04/2015 15h48

Graver dvd+r pour ps2
 
Bonjour, je me permets de te poser quelques question si tu veux bien.
Apres lecture et visionnage de ton tuto sur le gravage, il ne se passe rien en ce qui me concerne alors si tu veux bien m'aider ce serait très sympathique de ta part.
En quelques mots voici se que j'ai fait :

1) j'ai graver une 1ère fois sur un dvd+r avec le logiciel que tu conseils en iso
"DVD Decrypter" et quand je l'insert dans ma ps2 ça ne fonctionne pas.=/

2) J'ai gravé tous les fichiers présent sur mon jeux d'origine vers un 1 dvd+r une fois inséré dans la ps toujours rien.

3) J'ai graver tous les fichiers présent sur le jeux d'origine vers un dvd rw et toujours rien non plus.

Peux tu stp me guider afin que je puissent garder mes dvd d'origine en bon état ?
Mon fils en a rayé déjà 2 et ça commence à coûter un peu chère je dois dire.

Merci encore.

Senyuki 28/04/2015 17h09

Tony ta console est-elle équipée d'un moyen de lecture pour DVD gravés?

Snakeloup 23/08/2017 20h29

Bonjour, ou bonsoir. Bien que ce topic soit vieux, je me permets de poser ici ma question : et l'inverse (ripper des CD et DVD PS2 pour jouer sur émulateur), comment fait-on ?
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. si cette question a déjà une réponse ailleurs sur le forum, j'apprécierais de savoir où.
Amicalement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.