Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2012, 15h05   #941 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Les DVD-R verbatims sont considérés comme très bon pourtant. Perso jamais eut de problème avec. J'utilise DVD decrypter pour la gravure des backups ps2 pas testé avec imgburn. Je pense que c'est un problème de gravure peut être une vitesse trop lente. Je grave en 4X et ça passe.

EDIT: Tu m'as devancé shaoliass

Dernière modification par shalasaska ; 14/11/2012 à 15h08.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 15h22   #942 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 33
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses, comme dit dans mon message précédent ma console est une PSTwo V15/V16 (SCPH-7704) Je grave sur du DVD-R Verbatim en 4x, leur vitesse max est de 16x. J'ai suivi le lien que tu m'as fourni pour vérifier la qualité de mes DVD et ca parait bon, leur ID Manufacturer commencant par "MCC". J'ai acheté la console neuve en toute fin de vie de la PS2 et elle a très très peu servi depuis. J'ai essayé deux backup "normaux" (a savoir Naruto UN1 et DBZ B3 CE) avec lesquels j'ai ce probleme si j'utilise mon swap magic, et j'ai tenté de patcher Naruto afin de tester avec ESR, le probleme reste le meme, je n'ai pas essayé avec d'autres backup car je n'ai rien gravé d'autre pour l'instant.
Nekhros68700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 15h30   #943 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

hum tous tes originaux (jeux cd, dvd simple et double couche) passent du premier coup sans arrêt sur le navigateur?

Vois vraiment pas mais tu peux essayé avec un autre logiciel de gravure et en gravant en 8X.

Si ça ne fonctionne toujours pas il te reste les loaders comme opl pour jouer via usb ou réseau.

EDIT: je viens de lire ton premier message. Si tes pas convaincu par l'usb teste par le réseau c'est mieux tu verra.

Dernière modification par shalasaska ; 14/11/2012 à 15h35.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 15h34   #944 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pourtant pas une version à la lentille fragile, nécessitant un romeo mod. D'autant plus si elle n a pas beaucoup servi.

Je penche pour un pb de gravure. Je serais toi, je tenterais de graver à la moitié de la vitesse max de tes dvd, soit en 8x. Ca n engage que moi.

Edit : ahah, ton tour d'être plus rapide shalasaska

Dernière modification par ShaoliAss ; 14/11/2012 à 15h37.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 15h38   #945 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 33
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai testé deux originaux, un simple et un double couche et ils fonctionnent sans aucun probleme, je n'ai pas testé de cd original car le seul que je possède est Bloody Roar 3 mais je l'ai prété a un ami.
Quant aux loaders, l'usb est lent et n'offre pas une super expérience de jeu, est ce que le passage par le réseau est plus rapide ?
Je vais tout de meme retesté avec un autre backup dvd, vous pourriez me donner le nom d'un jeu qui fonctionne normalement très bien avec le SM ou ESR parmi la liste de ceux que je possède ? je tenterai de le graver en 8x avec dvddecrypter afin de voir si le probleme persiste ou non.
DMC 1
.Hack vol 1
tous les DBZ
GoW 1 et 2
tous les GTA
ICO
Jak & daxter 1 2 et 3
Kingdom Harts 1
Naruto UN 1, 2, 3 et 5
NFS underground 1

Merci a vous.
Nekhros68700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 15h54   #946 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Ce que tu peux faire c'est testé tes backup esr avec le sm 3.8. Si j'ai bien compris tous tes backup patché ou non plante.

T'es anciens backup fonctionnais. Tu utilisais imgburn et des verbatim également?
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 16h07   #947 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 33
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Les 3 derniers backup que j'ai fais ont le meme probleme en effet, qu'ils soient patchés ou non, et que ce soit avec le SM ou avec ESR. Mes anciens backup fonctionnaient très bien a l'époque avec le SM, je suis sur que j'utilisais ImgBurn, et quasiment sur que je gravais sur du Verbatim, car c'est la seule marque "accessible" dans laquelle j'ai confiance, par contre je ne sais plus la vitesse que j'utilisais... Dommage que je ne puisse pas testé mes anciens backup pour voir s'ils fonctionnent toujours, ils sont restés chez mes parents a plus de 450 km... Si jamais je ne résous pas le probleme d'ici là, j'en reprendrai 1 ou 2 la prochaine fois que je leur rendrai visite et vous tiendrai au courant.
Nekhros68700 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 23h41   #948 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 47
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut les djeunz ,

Bon étant noob avec les Tweaks sur PS2 , je viens d'installer FMBC sur une PS2 FAT ( je ne sais pas laquelle car je l'ai eu avec un adaptateur réseaux ).
Ayant suivi le tuto, je n'ai pas eu de problème.
Par contre certains de mes back-up se lancent mais jusqu'a l'intro seulement... au moment de lancer le jeu ( start ) ça freeze ... y'aurait-il des incompatibilités avec HD-loader ou des patchs à appliquer ?

merci de m'éclairer sur ce sujet .
LafougeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2012, 23h51   #949 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Essaie de les lancer avec OPL 0.9 dispo ici OpenPS2Loader 0.9 Disponible [Test - Blabla - Compatibilité]
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
LafougeR (16/11/2012)
Vieux 15/11/2012, 11h57   #950 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 33
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut tout le monde, j'apporte a nouveau des précisions sur mon cas, j'ai tenté de faire un backup de mon GTA 3 en gravant en 8x cette fois, et le problème reste le même que pour mes autres backup... j'ai pu jouer sans aucun probleme environ 20 minutes avant de commencer a avoir de léger bugs, puis ca s'est empiré jusqu'a ce que le jeu plante totalement après une 30aine de minutes.
J'ai également remarqué autre chose : Ma console n'accepte plus mes backup a partir du moment ou l'un d'entre eux a cessé de fonctionner une première fois, il faut alors que je débranche la console pendant une bonne dizaine de secondes pour faire un reset électrique, et lorsque je la rebranche les backup sont de nouveaux reconnus.
J'espère que ce dernier élément vous donnera une piste, je commence a désespérer ^^ merci pour votre aide.

EDIT : Après avoir parcouru les forums francais ou anglais de long en large, la seule explication qui ressort de mon problème est une mauvaise qualité de DVD-R... Pourtant d'après tout ce que j'ai pu voir ils sont théoriquement très bon, peut etre est-ce mon graveur qui commence a défaillir, mais je n'ai pourtant aucune erreur d'écriture d'après ImgBurn tout se passe à merveille. Je vais tester de graver depuis l'ordi portable de ma femme pour voir si ca fonctionne mieux, si ce n'est pas le cas je vois vraiment pas ce que je pourrai faire de plus.

Dernière modification par Nekhros68700 ; 15/11/2012 à 14h22.
Nekhros68700 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
free mcboot


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FReeMCboot remylien Playstation 2 10 28/02/2013 09h23
FreeMCBoot SMS et DVD Eraser Playstation 2 9 04/11/2010 18h04
ps2+cm freemcboot greg7169 Petites Annonces 3 18/05/2009 06h15
freemcboot sond Playstation 2 2 24/02/2009 17h42
ESR sur FreeMcBoot sticknando Playstation 2 8 02/02/2009 02h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.