Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 08h34   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut G.T.O si j'ai bien tout saisi mon jeu Cd rom Ps2 Disgaea je peux le laisser comme ça prendre un CD R de 700 mo et je le graver. Ensuite j'allume la console avec Swap Magic en Cdrom. Je swappe et là le jeu se lance est je peux jouer ?

P.S : je crois bien que j'ai fait une boulette que j'espère réparable j'étais entrain de patcher mes iso tout à l'heure en vue de les graver et de les essayer avec Esr mais voilà dans mon empressement j'en ai patché une de seulement 1.28Go donc je me demande et ce que c'est irréversible ou est ce que c'est possible que je l'ouvre avec un logiciel qui gère les iso que je lui injecte un fichier soit divx, mp3 comme tu viens de me dire et que je l'a repatch ensuite. Ou malheureusement est ce que mon iso n'est plus valide j'ai qu'à l'effacer et la refaire du début ?

Et sinon si je t'ai bien suivi ça veut dire que si j'ai une iso dvd qui fait 647mo je peux lui injecter n'importe quel fichier pour la faire grimper à 1.4go et après je l'a patch et ça marche.

Dernière modification par actarus9999 ; 14/07/2008 à 10h27.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 10h08   #62 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
si j'ai bien tout saisi mon jeu Cd rom Ps2 Disgaea je peux le laisser comme ça prendre un CD R de 700 mo et je le graver. Ensuite j'allume la console avec Swap Magic en Cdrom. Je swappe et là le jeu se lance est je peux jouer ?
Oui.

Citation:
Ou malheureusement est ce que mon iso n'est plus valide j'ai qu'à l'effacer et la refaire du début ?
Tu peut extraire les fichier de t'on jeu dans un dossier et ensuite le refaire avec cdvd generator.
Mais le plus simple pour toi c'est de refaire l'iso depuis le début.

Citation:
Et sinon si je t'ai bien suivi ça veut dire que si j'ai une iso dvd qui fait 647mo je peux lui injecter n'importe quel fichier pour la faire grimper à 1.4go et après je l'a patch et ça marche.
Oui , mais n'oublie pas de patcher les fichier avec dvd scan.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 18h49   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ma question va peut être te paraître stupide alors si ça marche de faire une iso d'un jeu PS2 qui tient sur un CD ROM et le graver ensuite sur un simple CD-R 700Mo pourquoi on se casse la tête à les convertir en DVD-ROM vu que ça passe sur un simple CD-ROM. Là je t'avoue je saisi pas la subtilité.

Sinon je pensais par exemple là j'ai fait une iso d'ICO elle fait 987mo qu'on pouvait l'ouvrir comme un fichier rar l'iso et lui injecter ce que l'on voulait grâce au logiciel qui ouvre des iso et après je souhaiterais savoir tu dis que je dois patcher avec DVD Scan mais pourquoi vu que c'est une iso DVD déjà à l'origine.

Dernière modification par actarus9999 ; 15/07/2008 à 19h10.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 19h10   #64 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Oui les cdrom ne marche que avec le swapmagic , pas avec esr.

Il faut convertir les cdrom en dvd que quand tu veut l'utiliser avec esr.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 19h39   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je te remercie c'est plus clair pour moi à présent.

Donc mon iso dvd d'Ico qui fait 987Mo je dois l'ouvrir lui injecter un fichier dummy.bin par exemple d'1Go je patchs les fichiers avec DVD Scan 3.7. Ensuite je refais l'iso c'est possible avec Imageburn ou c'est obligé d'utiliser Cdvd generator ?

et bien sûr ensuite je l'a patch pour que ça fonctionne sous Esr.

Maintenant j'attends de récuperer un CD ROM Swap Magic vu que le mien fonctionne pas je le renvoie et j'attends son retour pour tester Disgaea en CD ROM.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 20h50   #66 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Donc mon iso dvd d'Ico qui fait 987Mo je dois l'ouvrir lui injecter un fichier dummy.bin par exemple d'1Go je patchs les fichiers avec DVD Scan 3.7.
Ico c'est deja un dvd donc ta pas besoin de le patcher avec dvd scan.

Citation:
Ensuite je refais l'iso c'est possible avec Imageburn ou c'est obligé d'utiliser Cdvd generator ?
Moi j'utilise toujours cdvd generator ou cdgen , donc pour imgburn je saurait pas te dire mais sa m'éttonnerai que sa marche avec.

Sinon ICO devrait marcher sans mettre de dummy , juste en patchent l'iso.

C'est ffgreiver qui conseille d'avoir un iso de au moins 1.4go pour faciliter la lecture mais il faut bien méttre le dummy au début du cd pour ça.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 15/07/2008 à 21h09.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 23h33   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah d'accord je vais essayer avec l'ICO que j'ai si ça marche trop cool et sinon alors ça veut dire que mon Metal Slug ou j'ai fait la grosse boulet pourrait fonctionner vu qu'il fait 1.28go et que je voulais absolument respecter ces 1.4go que j'avais lu un peu partout sur ce topic. En tout cas merci pour ton aide et dès que tu en sauras un peu plus niveau backup PSX je t'écouterai avec la même attention que celle que j'ai actuellement vis à vis de mes backups PS2.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 14h02   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de okamy
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Suisse
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Y en a des plus con qu'd'autres....!

Waowww moi j'abandonne là....

Et les gars oublier pas que nous sommes pas tous des pro je dirai meme mieu une bonne parti d'entre nous son des néo...

Ton tuto lol il est surment super chouette et complet mais franchement on a passer la soirée a 4 dessus et on a capté que dalle QUE DALLE ! mdrrrr snifffff

Entre les .bin les .elf les lauch... les esr et tout le tintouins Oh my god je me suis jamais senti si con...

Ce poste na pour bute le simple fait de fair comprendre les gars que vous ne comencez pas par nous expliquer les bases il est impossible pour nous néo de vous comprendre...

Voilà bin pour notre part nous resterons avec notre simple Memor32 v 1.1 et notre superbe liste de compatibilité a laquelle j'ai contribué grandement car moi je vous le dis elle servira encor ma belle liste et pour longtemp car vous comprendre n'est chose aisée...

Ce poste n'est pas une critique c'est juste un clin d'oeil....Beau Boulot G.T.O (j'adore cet anime) ONIZUKAAAAAAA
__________________
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi...

- PStwo 70004 avec Memor32 FMCB + ESR 0.9
- Nintendo DSL avec linkers EZ5 + DSiXL EZ5i
- PSP Fat Flashé faille GTA liberty City Stories Firmware 5.5 Prom4 + PSPgo OFW
- WII avec puce D2Ckey (soudée moi meme)
- PS3 Slim 3.41 Dongle Ps3key
okamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 14h02   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 21
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai un soucis, presque a chaque fois, lorsque je navigue dans ulaunch je me retrouve avec un ecran gris et plus rien a faire? Est ce que ca serai un soucis de la memcard?
Cissoubaka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 14h27   #70 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Oui j'ai voulu faire le tuto le plus détailler possible mais tu n'est pas obliger de suivre toute les étape.

Quesque tu ne comprend pas si il le faut je l'arrengerai et j'éssairrai de te l'expliquer le plus simplement possible.

Mais pour l'installer sur ta mémor tu a juste a lancer l'elf de FreeMcBoot tu choisi multi install et aprés tu installe esr en mode dev dans ta mc ou tu mets un fiichier de boot tout prés sur ta clé usb.


Citation:
Envoyé par g.t.o Voir le message
1)copier freemcboot.elf et ulaunchelf renommer en BOOT.ELF sur votre clé usb (avec votre votre cnf perso, dvdelf.bin ,embed.elf, et vos module extender, si vous voulez vous en servir) .

Spoiler


2)lancer launchelf avec l'une des méthode si dessus.

3)aller sur explorateur de fichier et valider avec rond (O),
ensuite aller sur mass: valider avec rond (O), et rechercher freemcboot.elf et valider dessus avec rond (O), pour le lancer.

Spoiler


4)l'installateur va se lancer appuyer sur select pour formater votre mc (si vous le souhaiter , ou que vous aviez une version antérieur avec linking cluster ) , et confirmer avec triangle (/\).

5)une foi formater appuyer sur croix (X)pour lancer l'installation normal , ou appuyer sur carré ([]) pour la multi installe , et attendez le message disant que l'installation c'est bien terminé.

Puis appuyer sur triangle (/\) pour éteindre la ps2 ou sur rond (O) pour lancer Ulaunchelf.


Sa y est FreeMcBoot est installer launchelf se lancera automatiquement au démarrage si vous n'appuyer sur rien .

Par défaut il bootera les elf qui se trouve dans ces chemin.

si vous n'appuyer sur rien:

- Mass0: /BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/BOOT/BOOT.ELF
- mc1:/BOOT/BOOT.ELF
- mc0:/B?DATA/BOOT.ELF
- mc1:/B?DATA/BOOT.ELF

Si vous maintenez R1, il démarre BOOT1.ELF , R2->BOOT2.ELF , L1-> BOOT3.ELF, L2-> BOOT4.ELF .

Pour lancer le navigateur a la place de ulaunchelf appuyer sur n'importe qu'elle bouton au démarrage sauf R1 , R2 , L1 , L2 .
Vous aurez une ligne en plus dans le navigateur qui vous paramétra de relancer FMCB.

En cas de problème vous pouvez lancer un elf renommer en RESCUE.ELF depuis mass:/RESCUE.ELF ou mc0:/RESCUE.ELF et il se lancera automatiquement.












2)installation du dev mode dans la mc ou la clé usb


Si vous voulez garder vos elf dans la clé usb arrêtez vous a l'étape 1.
Mais si vous voulez les mettre dans votre mc alors suivez toute les étapes.



1) renommer les elf de votre choix BOOT1.ELF , BOOT2.ELF , BOOT3.ELF BOOT4.ELF et copier les dans un dossier que vous appeler BOOT a la racine de votre clé usb.

Spoiler


2)rallumer votre ps2 launchelf se lance automatiquement ,et brancher votre clé usb.

3)avec ulaunchelf appuyer sur rond (O)(explorateur de fichier)

puis aller sur mass entrer avec rond (O)

Placer vous sur le dossier BOOT

appuyer sur R1 sélectionnez copy et faite rond (O)

appuyer sur triangle (/\) et aller sur mc0 appuyer sur rond (O) pour entrer

une fois dedans appuyer sur R1 , sélectionnez paste et faite rond (O).

attendez la fin de la copie et revenez en arrière avec triangle (/\) et éteignez votre ps2.



Sa y est vous avez fini les elf peuvent être lancer au démarrage de la ps2 avec R1 , R2 , L2 , L1 attention vous avez un délai de 3 seconde pour appuyer.
BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2

Si vous le souhaiter vous pouvez maintenant supprimer ulaunchelf (BOOT.ELF) de votre MC.

Sinon voila quelque fichier de boot tout prés et configurer avec les elf les plus utiliser (voir fichier text dans l'archive) , choisisser celui que vous voulez copier le sur votre clé usb ou votre mc , et allumer votre ps2.

RapidShare: Easy Filehosting


Si vous avez des suggestion n'hésiter pas en m'en faire par.
Tu a juste a suivre ces 2 étape.

Sinon dl ces fichier MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
copie les a la racine de ta clé usb .
Lance freemcboot avec launchelf (que tu aurra lancer avec ta mémor)
choisi multi installe et une foit fini copie le fichier boot dans ta mc ou laisse le sur ta clé usb.
et démmare ta ps2 la tu aurra un menu et choisi esr.


Citation:
J'ai un soucis, presque a chaque fois, lorsque je navigue dans ulaunch je me retrouve avec un ecran gris et plus rien a faire? Est ce que ca serai un soucis de la memcard?
A quel moment tu a un ecran gris , l'orsque tu lance une application ?
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 16/07/2008 à 14h38.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
free mcboot


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FReeMCboot remylien Playstation 2 10 28/02/2013 09h23
FreeMCBoot SMS et DVD Eraser Playstation 2 9 04/11/2010 18h04
ps2+cm freemcboot greg7169 Petites Annonces 3 18/05/2009 06h15
freemcboot sond Playstation 2 2 24/02/2009 17h42
ESR sur FreeMcBoot sticknando Playstation 2 8 02/02/2009 02h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.