Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2009, 12h23   #451 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a tous! Voila j'ai un souci avec Free McBoot.
J'ai suivi parfaitement les tutos qui sont très bien expliqués mais j'ai quelques ennuis:
1. quand l'installation est terminée et que je lance Freemcboot, je n'ai pas le titre "freemcboot 1.8" et il y a quelques défauts d'images (des beugs).
2. quand je vais dans les options FMCB et que je sauvegarde sur la CM 1, en revenant au menu, les flèches de sélections se sont changés en "o008 et o009" et parfois tous les menus (ESR, HD loader, etc...) ont disparus.
3. Comment fontionne Swap Magic? j'ai fais plusieurs essais mais j'ai toujours un écran noir une foi le jeu lancé. (faut-il ouvrir le lecteur avec le systm swap obligatoirement???)
4. J'ai suivi le tuto pour patcher un ISO pour ESR, je l'ai gravé mais "ESR gui 0.9" me dit "unknow media files" ou quelque chose dans le genre.que faut-il faire?
5. j'aimerai me servir des emulateurs mais je ne sais pas ou placer les roms (ceux que j'ai ne sont pas en ".bin" est-ce important?
est ce que quelqu'un pourrai m'aider ou me dire ou trouver des tutos plus avancés pour ces logiciels? (comme le site "psychomantis59.free.fr" est en debug mode et je ne peux rien afficher :-(
Merci à vous
ValG4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 13h25   #452 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

1. peux-tu être plus précis ?
2. pour le coup des flèches, ça me l'a toujours fait. Je suppose que FMCB configurator doit rajouter un caractère d'échappement en "pensant" qu'on ne veut pas que ce soit interprété. Solution : changer son fichier de config à la main. Pour ton autre problème, pas d'idée.
3. pour le swap magic, tu dois mettre un original, attendre qu'il soit lu, puis swapper (donc changer le disque sans que la console s'en rende compte, tu trouveras ça dans d'autres tutos)
4. essaye d'ouvrir ton iso sur ton ordi. Si tu vois un dossier VIDEO_TS c'est qu'il est bien patché. Dans ce cas, ta PS2 a peut-être du mal à lire ton disque. Essaye de graver un DVD vidéo de la même façon pour voir si elle le lit. En quoi graves-tu ?
5. ça dépend des versions d'émulateurs que tu as. Mais en général tu peux placer tes roms où tu veux, carte mémoire, usb, hdd. À noter que la carte mémoire est déconseillée car la lecture est plus lente. Pour les extensions, je ne sais plus si ça change, mais au pire tu n'as qu'à les renommer.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 14h41   #453 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hervan25 Voir le message
Hello Elkah les iso pS1 ne ce lance pas sur ps2.Pour le disque dur si tu peux en IDE c'est meilleur que l'usb car plus rapide et plus compatible.Bon courage.
Ok pour l'iso ps1, dommage je voulais rejouer a Alundra :p

Non toujours pas ca ne se lance pas, je n'ai pas de nappes IDE en stock donc que par usn pour moi

en fait quand je branche le DD par usb, l'ecran de chargement reste un bon moment mais il n'a pas l'air de se passer grand chose (Free Mcboot au demarrage de la Ps2 et ca reste..)

Si vous pouviez m'eclairer ^^'
Elkah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 16h43   #454 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

1. C'est juste le titre "freemacboot version 1.8" qui ne s'inscit plus au menu de freemcboot (la ou il y a le menu déroulant).
2. Comment changer le fichier de config?
3. OK pour le swap (que je vais éviter lol) mais c'est quand meme normal l'écran noir?
4. J'ai patché l'iso avec ESR sui m'a dit "patch success" mais c'est vrai que l'iso ne contient pas de VIDEO_TS. Et je grave avec ESR disc patcher en passant par le fichier MDS.
5. OK mais faut-il les places dans un menu spécial?
merci a toi
ValG4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 18h51   #455 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

5. j'ai réussi a faire fonctionner pgen pour la megadrive, j'ai pris sonic 1 et 2 mais ca saccade pas pal, c'est normal?
ValG4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 18h54   #456 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

5. PS: les roms se trouvent sur une clé USB, je ne sais pas si c'est à cause de ça?
ValG4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 23h23   #457 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Comme ça ce sera plus simple :

Citation:
Envoyé par ValG4 Voir le message
1. C'est juste le titre "freemacboot version 1.8" qui ne s'inscit plus au menu de freemcboot (la ou il y a le menu déroulant).

Tu as du changer le texte d'une façon ou d'une autre... Je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur la question.

2. Comment changer le fichier de config?

En le transférant sur ton ordi via clé usb, puis l'éditer avec un traitement de texte et le remettre sur la console. Il se trouve dans le dossier SYS-CONF de la carte mémoire.

3. OK pour le swap (que je vais éviter lol) mais c'est quand meme normal l'écran noir?

Il me semble.

4. J'ai patché l'iso avec ESR sui m'a dit "patch success" mais c'est vrai que l'iso ne contient pas de VIDEO_TS. Et je grave avec ESR disc patcher en passant par le fichier MDS.

Quand je demandais le type de gravure, je pensais plutôt à la vitesse de gravure et au type de média. D'une manière générale, les PS2 acceptent mieux les DVD-R (les + peuvent passer selon les consoles, les RW sont à éviter dans tous les cas). Il faut utiliser des médias de qualité (verbatim par exemple). Il faut aussi graver dans une vitesse relativement faible (perso je fais du x4 mais il y a débat...)

5. OK mais faut-il les places dans un menu spécial?

Non, il suffit d'aller les chercher après dans l'émulateur. Le fait que Sonic rame sur PGEN, je ne saurais pas te dire mais je ne me souviens pas comment il tourne. Je ne pense pas que ça vienne du fait que la rom soit sur une clé usb, vu que le support est plus rapide que la carte mémoire, et sans être sûr je pense aussi qu'il est plus rapide que les cartouches de megadrive originales...
merci a toi
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 02h12   #458 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Toujours pas possible de lancer un jeu (iso) via HDD usb

la console démarre, reste figée sur le logo Free McBoot, et ... rien d'autre x)

Je ne reçois ni liste de jeu, ni autre menu du genre.

le HDD a été formaté avec Winhiip et est donc special ps2, avec un jeu en test dessus en iso, mais il ne se passe rien.

La console est restée allumée facilement 3h de suite pour "patienter" le chargement d'un jeu quelconque.

Si qq'un saurais me donner la marche a suivre pour lancer les iso via un HDD lancé en usb ca serais sympa merci ^^'
Elkah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 10h32   #459 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Va lire le tuto sur usbextreme un peu plus bas dans le forum pour savoir commen lancer des jeux par USB.

Pour ton problème de FMCB qui fige, tu as probablement des drivers incompatibles, il faut que tu en essaie d'autres... Je ne les ai pas sous la main, si tu n'as pas résolu ton problème d'ici quelques temps je te posterai ici comment faire. En attendant tu peux commencer par débrancher ton hdd, lancer ulaunchelf et regarder s'il arrive à accéder à mass:
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !

Dernière modification par Gn0m ; 15/10/2009 à 10h57.
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 12h07   #460 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

1. OK.
2. OK je vais aller tester ca.
3. OK
4. Je grave en 2x sur un DVD-R Philips. Mais quand je patch l'iso il me dit "patch success" mais une foi gravé (en mode image, je grave le fichier MDS avec DVD Decrypter) mais il n'y a pas de fichier VIDEO_TS
5. OK
ValG4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
free mcboot


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FReeMCboot remylien Playstation 2 10 28/02/2013 09h23
FreeMCBoot SMS et DVD Eraser Playstation 2 9 04/11/2010 18h04
ps2+cm freemcboot greg7169 Petites Annonces 3 18/05/2009 06h15
freemcboot sond Playstation 2 2 24/02/2009 17h42
ESR sur FreeMcBoot sticknando Playstation 2 8 02/02/2009 02h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.