Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2008, 21h44   #211 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut J'ai tout recommencé et ça ne marche toujours pas,dites-moi où j'ai merdé SVP

Bon j'ai recommencé un énième fois et bien sûr ça n'a pas marché,alors plutôt que de pleurnicher: "Pourquoi ça ne marche pas?" je vais
recommencer toutes les étapes et vous décrire à chaque fois ce que je fais et s'il vous plaît si quelqu'un voit une erreur
qu'il m'arrête et me dise là où j'ai merdé (je le remercie d'avance pour son aide)

Précision me console est une pstwo (donc slim) avec une carte mère v12 (j'ai ouvert la console et constaté le numéro gh-032-12)
et ma version de memento est la 1.0.0.1 (au cas où ça serait important de préciser)
J'installe savegame/memor32 sur le pc
je commence par eraser totalement la memor32 puis je la formate par la ps2
je rebranche sur usb au pc puis mementoFW_11 et j'update (successfully donc tout va bien!)
je vérifie par le navigateur de la console dans carte memoire y'a bien les icones memento,europe et usa et alors que je ne m'y attendais pas:
Cette fois-ci n'est pas présente l'icône en forme de cube bleu avec intitulé "données endommagées"
(Super,cela voudrait-il dire que les erreurs précedentes venaient d'ici et avaient interféré sur les autres installations?)

Bon maintenant théoriquement si je patche une .iso et que je renomme ce patch BOOT.ELF et que je place ce dernier dans le dossier boot de la memor
la console doit se booter en dev1 si j'appuie sur R1,c'est bien ça?(dev3 pour le HDD)

Par contre je n'ai pas encore gravé de jeux donc pour l'instant le dev1 c'est pas le plus important.
Bien que je possède plusieurs émulateurs de différentes consoles sur mon pc,j'ai envie de changer et d'y jouer sur ma console (pourquoi faire marcher
un pc avec une alim de 480W pour jouer à la NES ou à la Megadrive alors qu'une simple console et une télé suffisent!?)

Pour l'instant,je veux faire marcher freemcboot et je sais que j'ai besoin de ulaunchelf pour ça.
Alors je vais chercher l'archive freemcboot package que je decompresse sur mon bureau.(dedans y'a quelques utilitaires bien utiles!)
Bien entendu je crée mon dossier boot avec dedans mon ulaunchelf v4.12+ renommé en BOOT.ELF sinon ça lancera rien du tout.
Ensuite je balance le tout à la racine de la clef usb (avec le dossier INSTALL qui contient APPS)
(une memorystick micro sonyericsson officielle,je pense compatible au pire si c'est pas compatible je recommencerai avec
une Kingston datatraveller DTI/1GB mais pour l'instant j'essaie avec la sonyericsson)
Au passage y' sur la memor des dossiers baexecsystem,bedata et beexec qui ne sont que de simples sauvegardes qui sans doute
seront effacées lors du prochain formatage par freemcboot mais bon je m'en fiche je les avais déjà sauvées sur le pc via svgmanager.

Bon arrive l'heure H fatidique du test:
allumage de la machine.....bas+R1...lancement de ulaunchelf.....AH! C koi ces couleurs de t@nto#Ze! un ulaunchelf jaune et orange???
Je travaille pas à la DDE moi! Changeons moi tout ça avant que ça ne m'active une conjonctivite...une fois ceci fait,
je lance freemcbootelf et la écran noir avec écrit en haut loading...
j'attens,j'attens 1,2,3,4,5,minutes....je vais me faire un sandwich et 1/4 d'heure après je reviens ça n'a toujours pas bougé
alors j'éteins la console pour changer de cle usb (on sait jamais)

Et je recommence mais cette fois-ci selon la façon expliquée par remax (à la page 8 du tuto freemcboot et esr9a)
En passant,MERCI REMAX c'est grace à ton mini-tuto que j'ai AU MOINS pu lancer l'installation de fmcb
c'est-à dire en plaçant directement FREEMCBOOT.ELF renommé en BOOT2.ELF dans le dossier boot comme ça je le lance
en faisant bas+R2 (c'est plus pratique pour moi mais je pense que ça reviendra au même)

Et là l'installation de fmcb commence réèllement (si,si je vous assure!) alors je fais comme expliqué à la page 1 du tuto
sauf que vendredi soir j'en étais arrivé au même point et j'avais cliqué sur carré,pas spécialement pour la multiinstall
mais parce que c'est écrit que c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on a une memor32

je cite:
la 3 solution selon la version que vous aviez avant.

a)Si vous aviez la 1.5 mutli version d'installer appuyer sur start pour la désinstaller.

b)Si vous avez une mémor 32 ou que vous aviez une version inférieur a la 1.5 avec linking cluster formater votre MC
avec select et confirmer avec triangle .

c)Si vous n'avez pas d'ancienne version ou que vous aviez la 1.5 normal installe sur votre mc vous n'avez rien a faire.


4)une foi fait appuyer sur croix (X) pour lancer l'installation normal , ou appuyer sur carré ([]) pour la multi install .

alors moi comme j'ai une mémor j'ai suivi la ligne b) puis la ligne 4)

Et au rallumage de la console je me retrouvais avec l'écran d'accueil traditionnel (le bios de la console) avec seulement
écrit en haut et en bas freemcboot 1.7 ET EN CHOIX PROPOSES SIMPLEMENT NAVIG ET CONFIG SYSTEME
PAS DE CHOIX POSSIBLE POUR CONFIG FREEMCBOOT PUISQUE NON PROPOSE DE MEME POUR:
SIMPLE MEDIA,HDLOADER,ULAUNCHELF,NINTENDO,SNES,MEGADRIVE, RIEN DU TOUT!!!

Mais aujourd'hui,je me suis dit si je fais comme l'autre jour ça fera pareil,alors je vais le faire en normal install
et la je suis la ligne b) puis 4) mais là j'appuie sur triangle (je suis pas programmeur,je n'y connaît rien,peut-être que ça va
faire autrement et marcher correctement,qui sait?)

l'installation poursuit son cours,ah au fait petite remarque qui se produit (comme vendredi soir d'ailleurs)
j'appuie sur rond pour fmcb configurator et il n'a pas pu trouver le fichier en question dont je n'ai pas pu le configurer
alors je fais triangle pour power off la console et je rallume et là:
LE MEME BIOS DE LA CONSOLE (comme vendredi) AVEC SEULEMENT NAVIG ET CONFIG SYSTEME
MAIS CETTE FOIS CI FREEMCBOOT 1.7 ECRIT NULLE PART

C'est à n'y rien comprendre!?!?!?

Qu'à cela ne tienne,JE VEUX MES EMULATEURS!!!!!

Je recommence les opérations jusqu'à l'updating de memento et la je me rappelle qu'il manquait
le freemcboot configurator,alors tout bête comme je suis j'en déduit que c'est le fichier nommé FMCB_CFG.ELF
je regarde dans ps2saves/boot,oui il y est,avec aussi freemcboot (le numéro abrégé et aussi FREEMCBOOT.ELF)
et pour être sur qu'ils soient dans la memor,je les balance dedans avec svgmanager,je re-update memento,
branche la memor sur la ps2,power on,ulaunchelf SAUF QUE:
quand je regarde dans mc0:/BOOT/ via ulaunchelf,je n'y vois aucun fichier .ELF ALORS QU'ILS DEVRAIENT
ETRE VISIBLES! puisque je les y ai bel et bien mis!
La non plus c'est à n'y rien comprendre!!!!
Alors je débranche la clef usb,le rebranche sur le PC et j'y met à la racine FREEMCBOOT.ELF ainsi que le numéro abrégé et son .CFG
je remet la clef usb dans la console,ulaunchelf et je lance le fmcb.ELF ...ah le bougre il m'affiche un écran tout noir
je reboot la console pour me retrouver chez ulaunchelf et là je lance fmcb à partir de mon fichier BOOT2 (qui est un fmcb.ELF
dont j'avais pu vérifier son bon fonctionnement sauf que là j'ai placé le CFG.ELF à côté (espérons qu'en étant placé
à côté de lui il ne sera pas assez aveugle au point de ne pas le voir!!!!!)

Et bien si,FMCB configurator not found

Et moi je me retrouve donc obligé de pleurnicher:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP?

Et merci d'avance!
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 12h03   #212 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut,Fmcboot sont deux programmes qui s' instalent sur la carte memoire donc, il faut ou l' un ou l' autre mais pas les deux sur la meme carte.
D' apres ce que je comprends, tu arrive a installer memor et a lancer ulaunch. A partir de la, tu dois simplement installer sur ta cle usb un des packs pour free mcboot.
Là, tu lance ulaunch a partir de ta memor et ensuite, tu inseres ta cle usb "preparee", ensuite soit tu lance l' installateur de FMCBOOT et tu dois formater ta memor pour installer fmcboot, soit tu peux l' installer sur ton ancienne carte memoire car si l' installation foire tu devras tout recommencer a zero(tu peux mettre tes save a l' abri sur ton pc en les copiant d' abord sur la memor puis sur le pc avant de commencer).
D' autre part, j' ai crus lire qqpart que pour certaines consoles il fallait installer fmcboot avec un dvd original ps2 dans la console. A verifier mais ca mange pas de pain.
Bon courage.
Ren007 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Ren007 pour ce poste utile:
willix (07/10/2008)
Vieux 06/10/2008, 16h47   #213 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut le problème n'est pas là

Merci Ren007 d'avoir voulu m'aider mais le problème n'est pas là.
De toute façon depuis ce message,je met uniquement ulaunchelf sur la memor et tout le reste je le mets sur la clef usb (comme ça je boot directement sur la clef)
Le problème est que:
Quand j'arrive au moment de lancer l'installation de freemcboot,l'install se lance,je formate d'abord,puis j'appuie sur carré ou croix selon l'install que je veux) mais quand c'est fait et que j'appuie sur rond pour lancer fmcb configurator,et ben il ne trouve pas le fichier de config.

Quel est son nom exact et où doit-il se placer?

Pour le dvd original c'est pour swap magic mais ça ne me concerne pas dans mon cas.
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 17h37   #214 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

As tu essaye de placer ulaunch renomme en RESCUE.ELF a la racine de ta cle usb pour pouvoir lancer manuellement le configurateur qui doit etre dans le dossier apps de ta carte memoire?
Ren007 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Ren007 pour ce poste utile:
willix (07/10/2008)
Vieux 07/10/2008, 11h20   #215 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Renommer unlaunchelf par Rescue,c'est pour avoir accès à ulaunchelf en cas de secours on dirait? Oui c'est fait.J'ai essayé de lancer le config manuellement et une fois fait il reste sur un écran noir alors au bout d'un moment j'éteins et j'essaie autre chose.
Par contre quand je lance l'installation de freemcboot il ne me troue toujours pas le configurator et pourtant je l'ai bien mais dans apps de la clef.
Mais au fait que se passe-t-il si le configurator n'est pas lancé et que l'on fait triangle pour power off la console.(ce qui m'est arrivé mais c'est pour savoir si chez vous autres a fait comme moi) moi ça il se passe que je n'ai seulement que 2 choix proposés au prochain rallumage de la console navig et system config.Pourquoi les autres logiciels ne sont pas installés? (sms,pgen,snes...)
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 12h59   #216 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Ca t' expliquera pas pourquoi ca marche pas, mais tu peux tout faire a la main si vraiment tu n' y arrives pas autrement.
Copies tes emulateurs sur la carte memoire et edites le FREEMCB.CNF sur ton PC( voir premiere page du topic : 2)édition du cnf b)Avec le pc avant l'installation).
Je sais que je ne te propose que des solutions alternatives a chaque fois, mais perso, j' ai pas les connaissances pour faire mieux.
Ren007 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Ren007 pour ce poste utile:
willix (07/10/2008)
Vieux 07/10/2008, 13h37   #217 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Au contraire c'est gentil de m'aider!
Maintenant que j'ai ouvert le cnf avec le bloc notes,je commence à comprendre un petit peu,je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant.
Merci des renseignements que tu viens de me donner.
(je ne les avais pas lu car je ne pensais pas qu'ils m'étaient indispensables à ce moment là car je ne pensais pas être encore arrivé à ce stade des opérations,Je croyais que ça se ferait une fois fmcb installé)
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 22h25   #218 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Ca y'est j'ai réussi!

Bon et bien ça y est j'ai reussi à installer freemcboot (enfin!)
J'ai mes multiples apps qui s'affichent à l'écran d'accueil de la console (hdloader,ulaunchelf...)

Ce n'est pas grace à quelqu'un en particulier mais plutôt grace à plusieurs personnes.(que je remercie d'ailleurs!)

Je me suis aidé un peu de la vidéo sur youtube

YouTube - free mc boot 1.6 complete installation part1

mais aussi d'un site anglophone

Free MC Boot Installer Tutorial

Certains d'entre vous doivent connaître je pense.
Ce site explique comment installer freemcboot EN ANGLAIS mais de façon simpliste et brève,pourtant c'est pas ma langue native!
Ce site fournit aussi freemcboot 1.7 cherchez bien (il est sorti au cas où certains d'entre vous ne le savent pas)

Sans cracher sur vos travaux les gars,respect à vous qui avez pris le temps de nous expliquer l'install et aussi de nous faire connaître fmcb,car des forums où l'on parle EN FRANCAIS de fmcb,à part metagames et le site que nous a concocté gto et son pote psychomantis (je me demande s'il sait lire dans les cartes mémoires comme celui de metal gear solid?),et un autre dont je ne me rappelle plus le nom,y'en a pas des masses)
Merci à tous ceux qui ont posté des tutos et merci aussi à toi ren007 de m'avoir aidé directement (tu es le seul qui m'ait répondu)

Rien à voir avec fmcb,
Merci aussi à celui (et Salut a lui )
(je ne retrouve plus la page ni son pseudo)
qui en guise de signature a affiché un lien vers une vidéo de Bérurier Noir,
(il se reconnaîtra s'il lit ce post)
Et hop!maintenant j'ai compris que IAM et NTM se sont inspirés du rock alternatif pour créer le Rap contestataire (le vrai,pas les M*@"&# d'aujourd'hui qui sentent et vantent la jet-set et l'argent sale) et je me rends compte qu'heureusement qu'il étaient là car à part ce mouvement,la musique en 88 à la radio c'est hélas Oh mon bateau-o-o-o,les forbans et les vagabonds.
Certes ça peut faire sourire avec le recul car une fois que c'est dépassé c'est kitch et comique (en ce temps la j'étais gosse)
mais pour la jeunesse qui s'interroge sur la vie,la société et qui a soif de vérité;pour elle,vivre un moment présent en sachant que la musique en radio est abrutissante et ne rien à avoir à écouter d'autre (c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui alors heureusement y'a internet et les webradios pour écouter du Funk ou du Tupac car la radio c'est pas terrible) Et encore,en 88 internet y'en avait pas en France!!!
Faut préciser que le Rap n'entrera à la radio que 2 ans plus tard avec Mc Solar oui je sais j'en vois rire certains mais en ce temps là quand on est gamin en 90,le Rap,le break et le smurf ça représente quelque chose de nouveau,jeune et dynamique et que ça va changer la décénnie à venir.
La suite on la connaît ça a coulé en 2005 quand est re-né de ses cendres le Rock et en 2006-2007 a commencer à déferler: la tecktonik

La parenthèse culturelle est fermée,j'ai fini de raconter ma vie
Si les liens ne marchent pas ou ne sont pas publiés,demandez les moi en MP.

Par contre j'ai encore quelques dernières questions:
1/quand on veut jouer à l'émulateur nes(snes ou genesis),où c'est qu'on les met les roms?
2/faut-il configurer un chemin d'accès précis?
3/faut-il leur donner un nom précis (nomdujeu.EXTENSION?) en majuscules ou minuscules?
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 11h26   #219 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de m6power
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pour les roms tu peux les graver sur un cd ou dvd ou alors les mettres sur ta clé usb
m6power est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à m6power pour ce poste utile:
willix (14/10/2008)
Vieux 14/10/2008, 21h40   #220 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut merci du conseil

Merci de ton aide,
justement à ce sujet,j'ai installé les emus et pgen (sega genesis) se lance mais ne lance pas les roms et pourtant elles sont bien placées au bon endroit (j'arrive à les selectionner et quand j'appuie pour les lancer,elles ne se lancent pas)
et aussi y'a un problème avec fceultra.
Bien que l'on ne lui demande d'émuler qu'une simple NES (une 6502 de chez MOS tournant à même pas 1.8MHz,la ps2 étant à 133 MHz devrait pourtant y arriver sans problème) je l'ai pourtant bien configuré (pal,boutons de manettes...) comme il faut mais les jeux parfois sont légèrement ralentis et parfois raballent tellement que ça donne même pas envie d'y jouer.

Y'en a t-il d'autres qui ont les jeux qui raballent?

A ce sujet justement (et la je m'adresse à ceux qui connaissent un peu l'informatique) je viens de lire qu'il a existé différentes versions de MMC
voir sur l'article wiki à la section "cartouches de jeu"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintend...ainment_System
ils parlent d'une MMc spécifique à punch out et c'est justement mon jeu préféré qui raballe le plus

cela pourrait-il venir de là?
__________________
Excusez moi si je peux paraître un peu "chiant" quand je cherche à comprendre mais si je fais ça ce n'est pas pour vous embêter,croyez-moi j'ai autre chose à faire que d'embêter les gens!
C'est juste que j'aime bien apprendre comment marche une chose et comprendre pourquoi elle ne marche plus;comprendre la panne pour ensuite si je peux...
Par la suite l'éviter!
willix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
free mcboot


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FReeMCboot remylien Playstation 2 10 28/02/2013 09h23
FreeMCBoot SMS et DVD Eraser Playstation 2 9 04/11/2010 18h04
ps2+cm freemcboot greg7169 Petites Annonces 3 18/05/2009 06h15
freemcboot sond Playstation 2 2 24/02/2009 17h42
ESR sur FreeMcBoot sticknando Playstation 2 8 02/02/2009 02h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.