Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO]FreeMcBoot 1.8b et ESR 0.9b.MAJ du 15/12/08 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html)

g.t.o 22/06/2008 12h37

Oui l'instal se fait sur la mc.

Citation:

donc esque je peux formater ma MC , et ensuite re installer free mc boot etc. !?
Bien sur .
Mais format ta mc a chaque foit pour éviter les érreur.
Tu peut l'installer sans formater ( j'ai du le faire 50fois sans probléme ) mais il y en a certain a qui sa fait des erreur et il on tous des pstwo.
Sinon sa n'abime rien.

Apocalypse59 25/06/2008 05h57

Question: Il sert a quoi le dvdelf.bin ?

Et est-ce que c'est obligatoire pour l'installation ? (si non, c'est quoi la différence quand il la et quand il la pas...?)

Merci :jap:

2lux 25/06/2008 06h07

jai capte le dvdelf.bin ^^
le truc c'est si tu l'install sur une ps2 premiere generation ca va genere un dvd elf.bin de ps2 premiere generation qui fait 1,4 Mo alors que si tu prend le dvdelf.bin d'une pstwo et bien ton installe ne te prend ke 75 ko un truc dans le genre, sinon, a part pour la taille ca sert a rien ..??

g.t.o 25/06/2008 09h42

Citation:

Question: Il sert a quoi le dvdelf.bin ?

Et est-ce que c'est obligatoire pour l'installation ? (si non, c'est quoi la différence quand il la et quand il la pas...?)

Merci
le dvdelf sert si ta ps2 et une fat et il ne sert a rien si tu a une pstwo.

Si ta une fat et que tu ne le mets pas , dans ce cas la faille prendra 1.3 mo sur ta mc ( la taille du dvdelf de ta ps2).

Mais si tu utilise un dvdelf de pstwo qui fait 75 kb la faille ne te prendra que environ 100kb sur ta mc.

Et si tu veut tu n'est pas obliger de l'utiliser c'est juste pour gagner de la place sur ps2 fat .

voila:jap:

Apocalypse59 27/06/2008 00h23

Oui j'ai compris l'histoire de la taille.

Mais sa sert a quoi le dvdelf ? Pourquoi il faut le mettre ?

Et d'après ce que j'ai compris, si on en met pas un directement, il garde celui de la console c'est sa ? (pour info j'ai une ps2 fat)

g.t.o 27/06/2008 08h59

Citation:

Mais sa sert a quoi le dvdelf ?Pourquoi il faut le mettre ?[/
Au début le dvdelf servait au possésseur de pstwo ,car l'installateur (fmcb.elf)ne pouvait pas extraire celui de la console, donc il falait utiliser un dvdelf extérne.Mais maintenant ce probléme est régler.

Sinon pour les possésseur de ps2 fat il sert que a gagner de la place sur la mc a rien d'autre ,vue que les fat on n'on un de 1.3 mo ,et que les pstwo on n'on un de 75 kb.

Citation:

Et d'après ce que j'ai compris, si on en met pas un directement, il garde celui de la console c'est sa ? (pour info j'ai une ps2 fat)
Oui ,et vue que tu a une ps2 fat, il ferat 1.3 mo.:)

Apocalypse59 28/06/2008 04h53

Ok merci :)

Femto 01/07/2008 18h48

salut j'ai un problème ulaunchelf ne ce lance pas après l'installe de freemcboot j'ai un juste un écran noir pourriez vous me dire pourquoi? pourtant je pense avoir bien suivi le tuto merci

g.t.o 01/07/2008 19h25

salut

Si tu a un écran noir se n'est pas normal ,méme si ule ne se lance pas tu devrait avoir au moins le navigateur hacker.

Est ce que tu a bien mis t'on Ulaunchelf rennomer en BOOT.ELF avant l'installation avec freemcboot.elf sur ta clé usb .

A la fin de l'installe ta bien eu le message disant que l'installation c'est términer avec succés.

Sinon est ce quil avait assez de place sur ta mc avant l'install.

Essaye en méttant ulaunchelf a la racine de ta clé usb et tu le rennome RESCUE.ELF normalement il devrait se lancer automatiquement .

Sinon réessaye d'installer fmcb et formatan ta mc et a lieu de mettre BOOT.ELF avec free mc boot sur ta clé .
Crée un dossier BOOT avec ule renommer en BOOT.ELF dedans a la racine de ta clé usb ou dans ta mc.
Ou télécharge un que j'ai mis et copie le a la racine de ta clé usb ou dans ta mc.
Et fait l'installation et une foit terminer fait rond (go home ) sa devrait te renvoyer sur ule.

Femto 01/07/2008 19h51

merci pour d'avoir aussi vite repondu je vais essayer!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.