Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Convertir ses jeux PS2 format CD en format DVD pour FREE MCBOOT (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-convertir-ses-jeux-ps2-format-cd-en-format-dvd-pour-free-mcboot-106813.html)

WES 03/11/2008 13h15

[TUTO] Convertir ses jeux PS2 format CD en format DVD pour FREE MCBOOT
 
Salut à tous!!


Voici un petit Tuto pour convertir vos jeux PS2 sur format CD (Dessous du CD Violet) en format DVD afin de le patcher pour le Free MCBOOT!!!

Il vous faudra:
-ISOBUSTER
Et le pack qui contient tous les logiciels necessaire à la conversion CD to DVD ici:
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service


1. Copier tous les fichiers que contient le CD de jeu dans un nouveau dossier

Créez un nouveau dossier pour contenir votre projet, je l'appellerais 'Psyv2',
Puis insérez votre jeu PS2 au format CD dans votre lecteur et ouvrez le avec ISOBUSTER:
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet
Profitez-en pour NOTER l'ordre des fichiers (de haut en bas) ! Très important !
Ensuite il faut extraire tous les fichiers vers le dossier 'Psyv2':
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet
(Dans votre dossier les fichiers n'apparaîtront pas dans le même ordre que dans ISOBUSTER, c'est normal, pas d'inquiètude)

2. Scanner tous les fichers que contient le dossier avec DVDscan37

Démarrez DVDscan37, sélectionnez l'option 'DVD' puis parcourez votre dossier (ici 'Psyv2) et scannez TOUS les fichiers, allez aussi dans les sous-dossiers et scannez tout ce que vous trouverez:
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet
Quand vous avez ce message (très fréquent) répondez toujours NON:
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet

3. Préparez votre ISO avec CDVDGEN

Démarrez CDVDGEN, sélectionnez 'new project' puis 'DVDROM master disc'.
Allez sur l'onglet 'VOLUME' puis remplissez comme sur l'image:
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet
Ne mettez pas le même 'Disc Name' que moi ! Vous trouverez le code d'identification de votre jeu dans le dossier où vous avez extrait les fichiers, il commence par SLMP pour un jeu Jap, SLUS pour un US et SLES pour un Euro. Ne faites pas attention au point ('SLMP_625.62' va donner 'SLMP 62562') et n'oubliez pas de mettre la 'License Area' qui correspond à la région de votre jeu.
Puis inscrivez le mot 'PLAYSTATION' aux mêmes endroits que sur l'image, c-a-d partout ailleurs sauf dans le champ 'data preparer'.

L'étape suivante se déroule sous l'onglet 'DIRECTORY'.
Il faut maintenant faire glisser tous les fichiers de votre jeu (toujours le dossier 'Psyv2' donc) dans la fenêtre de CDVDGEN dans le même ordre dans lequel ils sont apparus dans ISOBUSTER (j'espère que vous avez noté ^^).
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet
PUIS en dernier rajoutez un fichier 'dummy' d'1Go soit 976 Mo (1 024 000 000 octets) sous windows. Vous pouvez pour cela utiliser 'DummyFile' et créer un ficher de 976/977Mo. Je dis ça car avec 1024Mo ça dépasse un peu trop, mais je ne garantis pas que ça ne marchera pas non plus, à vrai dire je n'utilise pas la même méthode: à la place je prends le fichier 'DAMMY1G.DAT' qu'on trouve dans le disque de Mushihime Sama et qui lui est reconnu comme faisant exactement 1 024 000 000 octets.

Enfin faites 'File > Export iml file' pour enregistrer (au nom que vous voulez par exemple 'Psyv2project') le projet à un endroit où vous pourrez le retrouver facilement ^^.

4. Créez votre ISO avec IML2DVD

Démarrez IML2DVD, montrez ou se trouve votre fichier iml ('Psyv2project.iml' dans mon cas) puis l'endroit et le nom que vous choisirez pour votre iso ('Psyvariar 2 Ultimate [DVD] (J)' pour moi). Laissez l'ISO se faire:
ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet

Vous disposez de votre ISO en format DVD!!
il ne vous plus qu'a suivre la dernière partie "utilisation de esr 0.9a avec FreeMcBoot'de ce tuto trés explicite:
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

Et Hop maintenant c'est la meilleure partie du tuto: JOUER!!

Bon courage @ Plus

portouch 24/12/2008 17h25

demande renseignement
 
bonjour je vien d'acquerire une carte deja configurer freemacboot.
sachant que les jeu grave son plus fragile je voudrais savoir comment creer un double d'un dvd grave que je possede deja.
cordialement ricardo

g.t.o 24/12/2008 18h54

Merci pour le tuto ,
Mais c'est pas pour t'ennuyer mais sony Cdvd generator est interdit , Puis t'on tuto existe déja en 3 examplaire sur le fofo.

http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html

http://www.metagames-eu.com/forums/l...sr-102944.html

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ok-104458.html

Citation:

bonjour je vien d'acquerire une carte deja configurer freemacboot.
sachant que les jeu grave son plus fragile je voudrais savoir comment creer un double d'un dvd grave que je possede deja.
cordialement ricardo
Créer t'on iso avec dvd decrypter , patch le avec esr gui , et grave le .

lightofdarkness 24/12/2008 19h41

et pour remonté le jeu y'as aussi ultraiso qui le fait bien ;)

nicocmoi81 24/12/2008 21h07

Oui mais ultraiso est payant.

portouch 25/12/2008 14h53

demande de renseignement
 
salut je ne penser pas devoir refaire toute la procedure pour cloner une copie de jeu deja lui meme grave sur dvd.
une autre question j'ai la carte memoire avec freemac boot ,je n'arrive pas a le lance avec le port 2 de la play.
je peux le lancer avec le port 1 biensur mais le probleme c que la plupart des jeux ne veulent pas enregistrer sur la carte memoire du port deux que sur l'emplacement port 1.

y a t il une astuce une manip special.

ShIn_MeGaMi 25/12/2008 23h14

C'est de mettre ta mc au port n°1 et lors d'une sauvegarde, faire l'enregistrement sur la mc qui se trouve au port n°1. Celà dit, il y pas d'astuce mais une logique ^^

portouch 25/12/2008 23h30

demande de renseignement
 
salut je comprend ta logique mais toi tu dois pas comprendre mon explication.
j'insers la mc freemac boot dans 1 et quand je sauvegarde le jeu me demande le port 1 ou je ne peux pas copier y'a plus espace libre sur ma carte mais je peux dans ma deuxieme carte au port deux.
mais le jeu ne me donne pas le choix.

ShIn_MeGaMi 26/12/2008 01h12

Ben se que tu peux faire, c'est qu'au moment que tu as envies de sauver ta partie tu enlèves la mc pleine et tu mets l'autre :)

portouch 26/12/2008 11h23

remerciement
 
ok j'ai compris.
je ne pensais pasque je pouvais enlever la mc fmboot pendant le jeu.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.