Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 01h08   #1 (permalink)
Profil
Izsomean
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut [TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows)

Ce tuto va vous servir à regarder des vidéos/mp3s sur votre TV en passant par le réseau PC (Windows) <=> PS2, donc sans se soucier de transférer ses vidéos sur clé usb, le disque dur de sa ps2, ou comment graver des DVDs pour SMS.

Il faut savoir que depuis la v1.9 de SMS, le partage de dossiers via Samba est disponible, ce qui fait dorénavant 2 méthodes pour passer ses fichiers audio/vidéo en streaming: host et Samba.
On va utiliser la méthode la plus simple possible (host), si le fait d'aller éditer des fichiers de configuration avec systèmes de mot de passe, nom de serveur vous fait peur, alors vous êtes au bon endroit.

La différence au final entre les 2 est qu'avec Samba, il n'y a pas besoin d'un utilitaire côté windows pour que çà marche, bien que dans les options (=settings) de ps2client loader, il soit possible de cocher la case "Load with Windows" pour ne jamais avoir à s'en occuper.
En terme de vitesse, les 2 sont au même niveau donc pas de soucis (host est même un poil plus rapide d'après EEUG, le programmeur de SMS)

Reprenons, il vous faut:
- une ps2 équipée d'un adaptateur réseau ou d'une pstwo (équipée d'un AR de série)
- Une des nombreuses méthodes pour lancer SMS.
Ce tuto n'est pas là pour çà, si vous débutez dans la bidouille ps2 je vous conseille d'utiliser le pack de MaPomme
- Un port éthernet de libre sur votre PC ou modem pour le relier à la ps2
- un câble éthernet rj45: droit ou croisé, celà dépend de votre configuration.

Bon commençons, déjà il faut récupérer la dernière version disponible de SMS, via le site officiel ou sur metagames.

Ensuite, le logiciel que l'on va utiliser côté PC, PS2Client Loader:
Version 1.2.6 dispo sur met@ (ou voir le sujet officiel sur ps2-scene.org qui nécessite une inscription)



C'est parti,
Extraire les fichiers contenu dans l'archive de ps2client loader, puis cliquer l'executable (ici ps2cl126.exe), et voici ce qui devrait apparaitre:



Dans la fenêtre en haut à gauche, il est possible de sélectionner jusqu'à 5 ps2. Mais si vous n'avez qu'une seule ps2, laissez PS2 - 1 ce sera parfait

Juste à droite, l'IP de la console, qui est simplement le numéro qui identifie votre ps2 sur le réseau.



Pour débuter, on va donc configurer le réseau (ne vous inquiétez pas, c'est tout simple).
- Déjà, dans windows aller sur "Démarrer / Panneau de configuration / Connections réseau"
- Sélectionner son contôleur éthernet, faire un clic droit et aller sur "propriétés"
- dans l'onglet "Général", sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur "Propriétés"
- Voilà il ne reste plus qu'à rentrer manuellement son adresse. Pour ma part je remplis comme sur l'image: Propriétes Réseau



Sur la PS2 maintenant, il faut savoir que SMS adopte par défaut la configuration suivante:
Code:
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.1
Attaquons nous à la modifier
SMS utilise comme d'autres programmes PS2 un fichier "IPCONFIG.DAT" qui contient tout simplement, la configuration IP souhaitée. Pour simplifier les choses, tous les programmes ps2 gérant le réseau vont le chercher dans la carte mémoire, plus précisemment à "mc0:/SYS-CONF/IPCONFIG.DAT"

a) Si l'on est sur que le fichier existe déjà sur la carte mémoire, alors un petit tour dans le menu de SMS suffit (Start/Réglages réseau):
Modifier la configuration IP si besoin est, par exemple le même réglage qui est utilisé en b)

b) Si ce fichier n'existe pas encore sur votre carte mémoire, la manière la plus simple reste d'utiliser Launchelf (il existe de nombreuses manières de l'installer, le kit de MaPomme est toujours recommandé):
- Depuis l'écran de départ dans Launchelf, aller dans "Configuration", sélectionner "propriétes réseau" et là modifier sa config IP.
Là je vais uniquement modifier l'ip de la console:
Code:
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.1
- Il suffit ensuite de sauvegarder (juste en dessous), on voit d'ailleurs l'adresse par défaut qui correspond à celle indiquée un peu plus haut =)

Et c'est fini !
Lancer SMS qui de lui même ira chercher dans le fichier ipconfig.dat la config réseau à utliser, également penser dans les options (Appuyer sur Start, puis "Options périphérique" ou "Device Settings" en anglais) à activer le démarrage automatique du réseau et sortir du menu

Ne pas hésiter à redémarrer SMS pour être sur que les pilotes réseau soient bien lancés^^



- Retourner sur le PC, lancer PS2Client Loader et tout simplement en haut à droite indiquer l'IP de la console (ici 192.168.0.4).
- Pour choisir les dossiers à partager avec la console, il n'y a qu'à, depuis l'explorateur, faire un glisser/déposer dans la petite fenêtre (sous "Name") puis cliquer sur Start: (il se peut que votre firewall se manifeste à ce moment, bien entendu cette connection n'est pas dangereuse, il faut l'autoriser



Il est bien visible que le petit rond en haut à gauche est passé au vert, signe que la connection s'est bien effectuée avec la console. D'ailleurs il devrait maintenant s'afficher sur votre TV les dossiers disponibles pour l'exploration.
A partir de là, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Note: Ne possédant pas de bon APN ou de carte d'acquisition vidéo, je n'ai pas pu procéder à des captures d'écran sur Launchelf.
Si quelqu'un désire en faire, ce serait vraiment sympa (tous les remerciements nécessaires seraient indiqués bien entendu).

Dernière modification par Izsomean ; 16/01/2007 à 11h55.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 01h57   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Excellent tuto, très bien expliqué, bravo.
PS2 Client loader est désormais bien plus accessible que Rad host client, alors que demander de plus?!

Dernière modification par Kyrax ; 16/01/2007 à 01h59.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 12h04   #3 (permalink)
Profil
Izsomean
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci

Ben oui j'avais encore jamais testé le streaming via SMS et en voyant les récentes majs sur l'augmentation du débit en réseau, çà m'a titillé

Et franchement c'est impressionant de voir une telle fluidité sur une ps2
J'en étais resté au stream via ps2reality media player et tous ses ralentissements/freezes, là SMS l'enfonce complètement ^_^

+1 pour ps2client loader, du coup je l'ai mis à la place de radhost client ici:
http://www.metagames-eu.com/redrum/download/ps2/SMS/

Si j'avais su je l'aurais remplacé plus tôt :p
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 23h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut remerciment

Merci pour ce tuto bien détaillé
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 18h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour le tuto
__________________
ps2 v5 matrix infinity
bugalez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 15h04   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à blackmario
Par défaut

Moi sa ne marche pas je ne comprend pas pourtant ps2client est en vert j'ai mis la meme IP que sur ma ps2 et dans sms il n'y a rien(enfin a par le DVD et le HDD bien entendu...)pouvez vous m'aider??
__________________
Total-aniM
Mon forum sur les animes!!
blackmario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h12   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à LiiiiNkkk
Par défaut

Salut blackmario !
Il faut qu'une fois ton réseau configuré dans SMS, que tu enregistre les changements (regarde dans le menu en appuyant sur Select). Et ensuite quand tu redemarrera, ca marchera !
LiiiiNkkk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Peut-être que ce tuto est vieux, mais il m'a bien servi pour mettre en place mon player-divx :-).

merci beaucoup
Don_Farfadet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 21h33   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de stupp
 
Date d'inscription: novembre 2008
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce super tuto =)
Mais j'ai un "probleme" :
Quand tu dit : "Pour débuter, on va donc configurer le réseau (ne vous inquiétez pas, c'est tout simple).
- Déjà, dans windows aller sur "Démarrer / Panneau de configuration / Connections réseau"
- Sélectionner son contôleur éthernet, faire un clic droit et aller sur "propriétés"
- dans l'onglet "Général", sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur "Propriétés"
- Voilà il ne reste plus qu'à rentrer manuellement son adresse. Pour ma part je remplis comme sur l'image: Propriétes Réseau"
Moi mon IP je l'ai mis en automatique pour ma connexion marche correctement et donc je ne peu pas rentrer mon IP manuellement ... Un coup de main? =)
__________________
stupp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 10h46   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de stupp
 
Date d'inscription: novembre 2008
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PlayStation 3

SVP avez-vous une solution? Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre mon IP choisi automatiquement?
Merci
__________________
stupp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB knyz Les Tutoriels PS3 171 11/09/2011 08h22
Lecture des jeux depuis le dd cscnaruto Xbox 360 3 02/09/2010 18h33
lecture de video sur TV depuis la PSP Bundy456 Playstation Portable 5 10/02/2008 18h11
[Prob.] Windows se fige continuellement depuis 8 mois! Invité Informatique 43 13/08/2005 19h23
Gérez la Xbox depuis Windows sans logiciel FTP !!! Invité Xbox 4 22/06/2004 14h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.