Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2005, 22h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut [TUTO] Comment installer une DMS4 Ezi ?

Bonjour à vous !

Si vous visitez cette page, c’est que vous êtes interressé par l’installation de la puce DMS4 EZI Lite… Cette puce s’installe, pour l’instant, que sur les Playstation 2, pas les Playstation Two (verion plus récente, réduite, plus plate que « l’originale &raquo. Petite aide qui pourrai s’avérer utile par la suite : prenez des photos pendant le démontage de votre console, et aussi pendant la pose de la puce assez souvent si possible, à chaque étape. Cela vous permettra de remonter facilement votre console, sans probleme, et de voir si vous n’avez pas fait de mal à votre playstation 2.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je précise juste que la console sur laquelle est posée cette puce, dans ce tutorial, est une PS2 v9.


Pour commencer la pose, il faut que vous démontiez votre console, et que vous ayez accès à la carte mère … Pour cela, regardez ce tutorial :
http://www.metagames-eu.com/Article1...ystation-2.php


Petite précision supplémentaire, faites très attention à la prise du ventilateur. Elle est très fragile, il faut y allez doucement : posez un tournevis au bord du petit cache, et tirez doucement sur les deux fils…





Maintenant que vous avez accès à votre carte mère, regarder le numéro situer sur celle-ci : CDX 1886 / CDX 1869 ou bien CDX 3098. Si vous lisez CDX 1886 ou CDX 1869, il faut enlever la partie A du plus gros des deux clips. Si c’est CDX 3098, enlevez la partie B. (Pour ma part, c’est CDX 3098, j’ai donc enlevé la partie B, avec des ciseaux, ça coupe très bien)





Ensuite, il faut fixer les deux clips. Le plus gros se pose là où vous avez lu le CDX … Prenez soin de le mettre dans le bon sens : il faut lire dans le meme sens le circuit integré et le clip.
Pour fixer le gros clip, il faut y aller à 4 doigts (un a chaque coin, mais pas trop au bord pour ne pas casser le clip. Désolé pour la photo, je ne pouvais pas et mttre le clip, et prendre la photo en meme temps). Appuyer uniformément des 4 doigts, cela rentre en forçant un tout petit peu (pas beaucoup !!!).





Pour le deuxième clip, même manipulation, sauf qu’il faut le poser avec les 2 pouces.





Pour information, après la pose des clips, si vous vous rendez compte que vous les avez mal mis, il est possible de le redécoller pour le repositionner. Pour cela, il va falloir être très méticuleux et très précis. Prenez un tournevis plat, le plus petit possible. Glisser le sous le clip à renlever (sous le bord noir, là où le clip est en contact avec la carte mère), faite tourner le tournevis d’un quart de tour, et répéter l’opération au moins 8fois (2 de chaque coté des 4 coins), et voilà. Il ne faut pas tirer sur le clip, il partira tout seul.





Maintenant, placez le petit circuit au bout de la mini nappe du Reset/Open. Choississez le en fonction de votre version : le plus petit pour les v9-v10 et v3, le plus gros pour les v5 à v8 et v3 aussi (voire site DMS pour v3).
Branchez la rallonge blanche et noire sur le module que vous venez de placer.





Raccordez les deux clips et la rallonge venant du petit cicrcuit placé sur la nappe Reset/Open, sur la Puce DMS4 EZI, en commençant par la nappe la plus large, à la plus petite.
Fixez la puce à l’emplacement de la carte mère où il n’y a aucun composant, par un bout de bande adhésive double face, ou de la patafix (ici j’ai choisi patafix, mais cela n’a aucune importance).
N’oubliez pas de mettre la terre de la puce (fil noir avec une cosse au bout sur un point terre de la carte mere, c'est-à-dire sur un emplacement de vis. Si vous voulez etre sur du montage, car la terre est très importante au bon fonctionnement de la puce, faites comme moi, et posez un point de soudure, pour fixez la cosse définitivement.





Si vous avez fini toutes ces opérations sans encombre, votre puce est opérationnelle. Mais pour ne pas retrouver le meme probleme que j’ai eu, isolez les 2 clips et la carte mère, en leur collant dessus un film plastique (Moi j’ai utilisé l’emballage de la puce … Film plastique assez rigide et epais, mais pas trop pour ne pas etre genant pour le remontage.).





Vous pouvez les fixer (les plastiques) avec soit du double face, soit de la patafix. Et si tout va bien, vous devriez vous retrouver avec quelque chose dans ce gout là…





Avant de remonter, regardez bien si les fils allant des clips à la puce ne passent pas au dessus ou près d’un trou pour les vis de fixation …

Et voilà, vous avez fini d’installer votre puce DMS4 EZI Lite … Facil, non ? Même pas besoin de soudure, ou presque, je vous l’accorde, pour la masse, mais c’est moi qui l’est voulu, on est pas obligé, cela doit très bien tenir sans, seulement avec la vis … Il ne vous reste plus qu’à remonter et fermer votre PlayStation 2, et de flasher votre bios. Vous avez le choix entre le ToxicBios 1.1, ou le DMS4 2-0… Télécharger le fichier .zip de celui qui vous plait (par exemple sur http://www.sksapps.com/index.php?page=dms4.html), décompréssez-le. Ouvrez le .cue avec un logiciel de gravure comme Nero ou Alcohol-120 et graver le sur un CD-R, en 4x maximum (Pour info : la marque Verbatim passe). Ensuite, inserez le CD que vous venez de graver (à vitesse basse je le repete …) dans votre lecteur de Playstation 2, et laisser faire. Au bout de quelques minutes, votre PS2 pourra désormais lire vos backups !!!

Voilà, bon montage à tous, et dites si vous avez des problemes, je suis à votre écoute …
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 17h01   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

comment fo til souder la masse????? le tour de la masse en etain ou juste 1 point ect..... merci de vos rep
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 22h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour

Un très grand MERCI pour ce tuto en français !

C'est ce qui me manquai avant de commander cette puce.

Une question tout de même :

Il fau flasher cette puce avec le bios de TOXIC ou le bios OFFICIEL au choix pour la LITE mais faut il le faire pour la PRO ?

Et pour cette dernière l'OS remplace le BIOS ? ou faut il la flasher ?

Et un petit comparatif sur le fonctionnement de la LITE et de la PRO serait sympa vu que les caractéristique de la EZI et de la version souder doivent être les même.

Merci de donner suite a ce tuto pour la mise en route de cette puce .

PS : quand la reponce serat poster je detruit mon message pour ne pas polluer ce POST qui commence très fort.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 10h45   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous,

J'ai une DMS4 E.Z.I Pro et ca marche nickel .
Pour la masse je l'ai fait prendre avec une vis de la carte mère tout simplement.
J'ai eu qu'un seul problème, le panneau de controle avec les leds a grillé donc éviter de le monter au cas où on sait jamais.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 18h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 26
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

Je suis intéresser pour cette puce mais j'ai la version 4 elle est compatible ? Si oui, pour la nappe je prends la plus petite ou la plus grosse ? Merci.
ayme32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 23h21   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Normalement sur une PS2 V4 ça passe. Par contre n'ayant jamais monté cette puce, pour ta question de nappe...

Sinon vu que les images fonctionnent encore, et que c'est un bon tuto, je vais le mettre dans la section appropriée.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 23h35   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 26
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci de ta réponse. M'enfin je verrais bien sur le moment si je l'achète.

EDIT : Ah ben je viens de voir sur le forum : comment activer DMS4 sans CD ? que Edouard a monté la puce DMS 4 Lite sur une PS2 V4.

EDIT2 : Y'a marqué V5-10

Dernière modification par ayme32 ; 19/12/2009 à 23h54.
ayme32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 00h31   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bogoss32 Voir le message

EDIT2 : Y'a marqué V5-10
Je ne peux pas confimer ou non ...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 10h52   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 26
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je penses que ça peut car il parle de V3 dans le tuto.

EDIT : J'ai peut-etre une V5 car je viens de voir que les V4 c'est : SCPH-30004 et moi c'est : SCPH-30004 R.

Dernière modification par ayme32 ; 20/12/2009 à 12h07.
ayme32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 20h02   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Dans ce cas c'est soit v5 soit v6.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto]Comment installer et utiliser usbloader 0.2b g.t.o Les Tutoriels PS3 129 25/05/2010 12h47
Problème! Comment Graver un iso fabriquer avec le Tuto installer faille ps1,sans puce Nintendo Man Playstation 2 4 29/07/2008 12h00
[TUTO] Comment installer CheatMaster sur le 3.10OE-A' KevinSephiroth Playstation Portable 10 23/02/2007 16h13
Probleme Pour Installer Le Bios Sur Une Dms4 Ezi aurel51 Playstation 2 8 04/01/2007 16h46
comment installer une puce DMS4 Pro SE ?? bob1024 Playstation 2 1 01/01/2006 19h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.