Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2009, 04h02   #1 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut [Tuto]Augmenter la compatibiliter avec USB Extreme/Advance/loader

Salut

Ce tuto vous permettra d'augementer la compatibiliter des jeux avec usb Extreme/Advance et méme avec PS3 USBLoader.



Qu'allons nous faire dans le tuto 1?

Ce que l'on va faire est trés simple , on va remplacer le fichier dnasXXX.img par un fichier ioprpXXX.img c'est pas plus compliquer que sa.

Et dans le n°2?

On va extraire le fichier ioprpxxx.img , le patcher , et le remettre dans le jeu.

Et le 3 ?

On va simplement remplacer le fichier ioprpxxx par celui d'un autre jeu.

Et dans le 4 ?

On va lancer notre jeu par l'intermédiaire de CDLoader.


Note: Il se peut que pour certains jeux vous deviez combiner les tuto , je veut dire par la remplacer ioprp le patcher , renomer dnasxxx.img et passer par cdloader .




Tuto n°1
Remplacer le fichier dnas par un fichier ioprp


Citation:
Méthode n°1 avec sony cdvd gen et iml2iso

Vous aurrez besoin de :

-Sony's CD generator 1.20 (sa je vous laisse vous débrouiller pour le trouvé)
-IML2ISO
-Des fichier ioprp pour sa prennez les dans vos jeux , ou dans des démo elles en sont pleine.
-Une PS2

Note :Pour ce tuto j'utilise Need for Speed Underground 2 (pal) qui a un fichier dnas280.img




Etape 1) Remplacer le DNAS par un IOPRP.


1) Extraire les fichier de votre jeux dans un dossier , un simple copier coller suffit.
Si votre jeux est en .ISO extrayer le avec winrar .


2) Maintenant dans le fichier de votre jeu rechercher le fichier dnasxxx.img pour moi dans need for speed underground 2 il s'appelle dnas280.img noter le nom de votre dnasxxx.img quelque par.


3) Maintenant prenez vos jeux PS2 et chercher un fichier IOPRPXXX.img du méme nombre que le dnasxxx.img de votre jeu , donc pour moi vu que mon dnas s'appelle dnas280.img il faut que je trouve un fichier ioprp280.img dans un de mes jeux.


4) Maintenant que vous avez votre fichier ioprpxxx.img rennomer le dnasxxx.img , donc moi pour mon jeu je renomme ioprp280.img en dnas280.img .


5) Maintenant remplacer le dnasxxx.img de votre jeu , par le fichier ioprpxxx.img que vous avez rennomer dnasxxx.img.



Etape 2) Reconstruction de votre jeu


1) Ouvrez Sony cdvd gen et sélectionner "créate new project" et ensuite "DVD-ROM Master Disc" si votre jeu est un DVD , ou "CD-ROM Maste Disc" si votre jeu est un CD.


2) Cliquer sur l'onglet directory , et faite glisser les fichier de votre jeux dans la fenétre , le tout par ordre alphabétique , les dossier en premier puis les fichier comme sur la photo si dessous.




3) Cliquer maintenant sur Volume et remplisez les info comme sur la photo si dessous.



Dans la case 1 écrivez l'identifiant de votre jeu .
Dans la case 2 écrivez le nom de producteur .
Dans la case 3 écrivez le nom de votre jeu.

Une fois les information compléter cliquer sur "file" puis "export iml file" donner un nom au fichier et sauvegarder le ou vous voulez.
Une fois sauvegarder fermer sony cdvd gen.


4) Ouvrer IML2ISO et cliquer sur la case 1 "..." et sélectionner le fichier iml que vous avez créé avec sony cdvd gen.



Puis cliqué sur START (case 2) la , la création de votre ISO va commencer attender que la barre de progréssion soit pleine , un foit l'iso fini vous aurrez le méssage "rebluinding iso done"

Vous pouvez quitter iml2iso en cliquant sur EXIT (case3) , votre iso se trouve dans le méme dossier que votre iml , vous n'avez plus qu'a l'installer sur votre DD avec usbutils 1.02 ou usbinsane.





Méthode 2 avec dkz studio

Vous aurrez besoin de :


-DKZ Studio 0.92
-Des fichier ioprp pour sa prennez les dans vos jeux , ou dans des démo elles en sont pleine.
-Une PS2

Note :Pour ce tuto j'utilise Need for Speed Underground 2 (pal) qui a un fichier dnas280.img



1) Faite un iso de votre jeu avec votre logiciel de gravure préférer .


2) Avec dkz studio ouvrez l'iso de votre jeu , et rechercher le fichier dnasxxx.img , pour moi c'est dnas280.img , notez le nom quelque par .


3) Maintenant dans vos autres jeux chercher un ioprpxxx.img du méme nombre que le dnasxxx.img de votre jeu , (donc pour moi qui a un dnas280.img dans mon jeu je doit prendre un fichier ioprp280.img.)
Copier le quelque par sur votre pc , et rennomer le comme le dnas de votre jeu , donc moi je rennome mon ioprp280.img en dnas280.img.


4) dans dkz studio placez vous sur le fichier dnasxxx.img , cliquer droite dessus et faite "importer" et la choisier le fichier ioprpxxx.img que vous avez renommer dnasxxx.img.



Une fois fait la petite icone a coter de votre fichier aurra changer vous pouvez maintenant fermez DKZ studio et installer votre jeu sur votre dd a l'aide de usbinsane ou usbutils 1.02






Tuto n°2
Patcher le fichier ioprpxxx.img d'un jeu .


Citation:
Vous aurrez besoin de :

-DKZ studio
-ioprp310 patch for usbadvance by g.t.o
-Patch pour ATAD.IRX

Note: Dans ce tuto j'utilise dragon ball z infinity world.



1) Créé un iso de votre jeu avec votre logiciel de gravure préfére.


2) Ouvrez votre ISo avec DKZ studio et rechercher ioprpxxx.img , pour moi c'est ioprp310.img.


3) Placez vous dessus , cliquer droite et sélectioner "exporter" sauvegarder le fichier ou vous voulez sur votre PC .




4) Placez le fichier "ioprpxxx.img patch for usbadvance by g.t.o" dans le méme dossier que le fichier ioprpxxx.img de votre jeu et exécuter le , cette fenétre apparait .



Si le patcheur est bien dans le méme dossier que le fichier ioprpxx.img vous n'avez cas faire start.

Une fois fait cette fenétre vous disant que le fichier a été patcher apparait .Vous aller vous retrouver avec ioprpxxx.img et ioprpxxx.img.bak , le fichier patcher est ioprpxxx.img , le fichier bak est une copie de l'original.



note : Si vous n'avez pas cette fenétre c'est que votre fichier ioprp n'est pas bon , envoyer le moi je ferait un patch pour.


5) Maintenant retourner dans DKZ studio , cliquer droite sur votre fichier ioprpxxx.img selectionner "importer" et selectionner le fichier ioprpxxx.img que vous venez de patcher.




Une foit fait vous verez que la petite icone a coter de votre fichier a changer dans DKZ studio cela veut dire que le fichier a bien été remplacez.
Vous pouvez maintenant fermer DKZ studio et installer votre jeu sur le DD a l'aide de usbutils 1.02 ou usbinsane.





Tuto 3
Remplacer le fichier ioprpxxx.img par un autre du méme nombre.



Citation:
Certains jeux comme naruto accel 2 nécéssite que vous remplaciez le fichier ioprpxxx.img par un autre comme par exemple celui de dbz 3 pour naruto .

Mais alors comment savoir si le fichier n'est pas le méme ?

C'est simple le fichier ioprpxxx de naruto fait 272kb , alors que le fichier compatible de dbz3 fait 269kb.



Méthode n°1 avec sony cdvd gen et iml2iso

Vous aurrez besoin de :

-Sony CD generator (je vous laisse vous débrouiller pour le trouvé)
-IML2ISO
-Fichier ioprp du méme nonbre que celui de votre jeux.

Note : ne faite pas trop attention au image j'ai reprit celle du tuto 1.


Etape 1) Remplacement de votre fichier ioprpxxx.img par un autre.


1) Extraire les fichier de votre jeux dans un dossier , un simple copier coller suffit.
Si votre jeux est en .ISO extrayer le avec winrar .


2) Maintenant dans le fichier de votre jeu rechercher le fichier ioprpxxx.img.


3) Maintenant prenez vos jeux PS2 et chercher un fichier IOPRPXXX.img du méme nombre que celui de votre jeu.


4) Maintenant remplacer le ioprpxxx.img de votre jeu , par le fichier ioprpxxx.img que vous avez prit dans l'autre jeu.



Etape 2) Reconstruction de votre jeu


1) Ouvrez Sony cdvd gen et sélectionner "créate new project" et ensuite "DVD-ROM Master Disc" si votre jeu est un DVD , ou "CD-ROM Maste Disc" si votre jeu est un CD.


2) Cliquer sur l'onglet directory , et faite glisser les fichier de votre jeux dans la fenétre , le tout par ordre alphabétique , les dossier en premier puis les fichier comme sur la photo si dessous.




3) Cliquer maintenant sur Volume et remplisez les info comme sur la photo si dessous.



Dans la case 1 écrivez l'identifiant de votre jeu .
Dans la case 2 écrivez le nom de producteur .
Dans la case 3 écrivez le nom de votre jeu.

Une fois les information compléter cliquer sur "file" puis "export iml file" donner un nom au fichier et sauvegarder le ou vous voulez.
Une fois sauvegarder fermer sony cdvd gen.


4) Ouvrer IML2ISO et cliquer sur la case 1 "..." et sélectionner le fichier iml que vous avez créé avec sony cdvd gen.



Puis cliqué sur START (case 2) la , la création de votre ISO va commencer attender que la barre de progréssion soit pleine , un foit l'iso fini vous aurrez le méssage "rebluinding iso done"

Vous pouvez quitter iml2iso en cliquant sur EXIT (case3) , votre iso se trouve dans le méme dossier que votre iml , vous n'avez plus qu'a l'installer sur votre DD avec usbutils 1.02 ou usbinsane.





Méthode 2 avec dkz studio

Vous aurrez besoin de :


-DKZ Studio 0.92
-Des fichier ioprp pour sa prennez les dans vos jeux , ou dans des démo elles en sont pleine.




1) Faite un iso de votre jeu avec votre logiciel de gravure préférer .


2) Avec dkz studio ouvrez l'iso de votre jeu , et rechercher le fichier ioprpxxx.img , pour moi c'est ioprp310.img , notez le nom quelque par .


3) Maintenant dans vos autres jeux chercher un ioprpxxx.img du méme nombre que le celui de de votre jeu , (donc pour moi qui a un dnas310.img dans mon jeu , je doit prendre un fichier ioprp310.img dans mon autre jeu.) Copier le quelque par sur votre pc.


4) dans dkz studio placez vous sur le fichier ioprpxxx.img , cliquer droite dessus et faite "importer" et la choisier le fichier ioprpxxx.img que vous avez prit dans votre autre jeu.






Une fois fait la petite icone a coter de votre fichier aurra changer vous pouvez maintenant fermez DKZ studio et installer votre jeu sur votre dd a l'aide de usbinsane ou usbutils 1.02.


Note: il se peut que DKZ ne puisse pas impoter votre fichier dans ce cas utiliser la méthode 1 avec sony cdvd gen.






Tuto 4
En passant par CDLoader..


Citation:
Vous aurrez besoin de :

Pack cdloader
Sony cdvd genérator (Comme d'habitude débrouiller vous pour le trouver)

Note: Dans ce tuto j'utilise pes 2009.



Etape 1 Modification du jeu.

1) Créé 2 dossier sur votre pc appellez en un "jeu" et l'autre "cdloader".

2) Dans le Dossier "jeu" extrayer les fichier de votre jeu dedans , et dans le dossier "cdloader" extrayer le fichier du pack cdloader.

3) Aller dans le dossier "jeu" , supprimer le fichier "system.cnf" et noter l'identifiant de votre jeu sur un bout de papier , pour mon jeu c'est "SLES_554.06".

4) Maintenant aller dans le dossier "cdloader" , ouvrer le document texte avec le bloc note et faite glisser "MSYSTEM" dedans vous aurrez sa :

Citation:
\Jeu PS2\cdrom0:\SLES_589.32;1
\MENU 2\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 3\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 4\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 5\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 6\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 7\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 8\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 9\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 10\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1

Donc moi pour mon jeu qui a comme identifiant SLES_554.06 je vait écrit sa :


Citation:
\PES 2009\cdrom0:\SLES_554.06;1
\MENU 2\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 3\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 4\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 5\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 6\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 7\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 8\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 9\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1
\MENU 10\cdrom0:\PS2LOAD.ELF;1

Ce qui est en jaune c'est le nom du jeu qui aparaitra a l'écran et en vert c'est l'identifiant de votre jeu.

Fermer le document text en sauvegardant bien sur.
Vous pouvez éffacer le document text.


5) Maintenant couper tout les fichier qui sont dans le dossier "cdloader" (SCEE_DD , SLES_123.45 , SYSTEM.CNF , MYSYSTEM , CDLOADER.MSinfo) et coller les dans le dossier "jeu" avec les fichier de votre jeu.


Etape 2 Reconstruction du jeu.


1)Ouvrez Sony cdvd gen et sélectionner "créate new project" et ensuite "DVD-ROM Master Disc" si votre jeu est un DVD , ou "CD-ROM Maste Disc" si votre jeu est un CD.


2) Cliquer sur l'onglet directory , et faite glisser les fichier contenu dans le dossier "jeu" dans la fenétre , le tout par ordre alphabétique , les dossier en premier puis les fichier comme sur la photo si dessous.






3) Cliquer maintenant sur Volume et remplisez les info comme sur la photo si dessous.



Dans la case 1 écrivez obligatoirement SLES_123.45 .
Dans la case 2 écrivez le nom de producteur .
Dans la case 3 écrivez le nom de votre jeu.

Une fois les information compléter cliquer sur "file" puis "export iml file" donner un nom au fichier et sauvegarder le ou vous voulez.
Une fois sauvegarder fermer sony cdvd gen.


4) Ouvrer IML2ISO et cliquer sur la case 1 "..." et sélectionner le fichier iml que vous avez créé avec sony cdvd gen.



Puis cliqué sur START (case 2) la , la création de votre ISO va commencer attender que la barre de progréssion soit pleine , un foit l'iso fini vous aurrez le méssage "rebluinding iso done"

Vous pouvez quitter iml2iso en cliquant sur EXIT (case3) , votre iso se trouve dans le méme dossier que votre iml , vous n'avez plus qu'a l'installer sur votre DD avec usbutils 1.02 ou usbinsane.

Une fois votre jeu installer lancer le , vous aurrez un écran avec des choix ne toucher a rien faite croix , puis vous arriverez a un autre écran refaite croix , la vous arriverez a un menu , sélectionner votre jeu et faite croix , normalement si vous avez suivi le tuto correctement le jeu se lance.







__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 02/02/2009 à 15h53. Motif: corrige mes faute comme d'hab.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à g.t.o pour ce poste utile:
algeriano (12/03/2010), niccoooodu61 (03/09/2010), TOTO_12 (06/02/2009), yopo (07/05/2009)
Vieux 30/01/2009, 08h11   #2 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Liste des jeux avec lequel sa fonctionne.

Si votre jeu n'est pas dans la liste essayer les différent tuto , il se peut qu'il fonctionne par la suite.

Swap dnas = Tuto 1
Patcher ioprp et patcher atad.irx =Tuto 2
Echanger ioprp =Tuto 3
Passer par CDLoader =Tuto4



Titre du jeu Modification a apporter
25 to Life Swap dnas
Ar tonelico 2 US Patch ioprp310
ATV Offroad Fury 4Swap dnas300
Big Mutha Truckers 2Swap dnas
Black hawk down Swap dnas
BurnoutSwap dnas
Burnout 3 TakedownSwap dnas
Call of Duty 2: Big Red One Swap dnas
Call of Duty 3 Swap dnas
Call of Duty 5 Patch ioprp310
Canis camen Remplacer ioprp310 par le ioprp300 de warriors par example
Colin McRae Rally 2005Swap dnas par ioprp280
College Hoops 2K7Swap dnas 280 et 271
Crash 'N' BurnSwap dnas
Delta Force: Black Hawk DownSwap dnas
Dokapon kingdom Patcher ioprp310
Dragon ball z infinity world Patcher ioprp310
FIFA Soccer 2005Swap dnas
FIFA Soccer 2006Swap dnas
FIFA Soccer 2008 Swap dnas
FIFA 2006 World Cup Swap dnas280 et 300
Fight Club Swap dnas
Fight Night 2 Swap dnas
Fight Night: Round 3 Swap dnas
Ford Mustang: The Legend Lives Swap dnas
Formula One 04 Swap dnas
Gundam Musou Special Patcher ioprp310
Gundam Musou 2 Patcher ioprp310 et patcher atad.irx
Heroes of the Pacific Swap dnas
Juiced Swap dnas
Killzone Swap dnas
KOF'98 Ultimate Match Patcher ioprp310
Kingdom Hearts II échanger ioprp300 et utiliser le patch pour hdloader
Madden NFL 06 Swap dnas
Monster Hunter Swap dnas
Naruto: Narutimate Hero 3 échanger ioprp
Naruto Shippuuden: Narutimate Accel 2 échanger ioprp
NASCAR 2005: Chase for the Cup Swap dnas
NASCAR 06: Total Team Control Swap dnas
NBA 2K6 Swap dnas
NBA Street Vol. 3 Swap dnas
NCAA Football 06 Swap dnas
NCAA Football 07 Swap dnas
Need for Speed: Underground 2 Swap dnas
NHL 06 Swap dnas
Pro Evolution soccer 2009 Passer par CDLoader
Rogue Trooper Swap dnas280
Sniper Elite Swap dnas
Spy vs Spy Swap dnas
SRS: Street Racing Syndicate Swap dnas
The Bigs Swap dnas310.img par ioprp310 patcher et remplacer ioprp300.img
This Is Football 2005 Swap dnas
Thunderforce VI Patcher ioprp310
Tiger Woods PGA Tour 2005 Swap dnas
Tiger Woods PGA Tour 2006 Swap dnas
TOCA 2 Swap dnas
TOCA Race Driver 3 Swap dnas
World Rally Championship 4 Swap dnas
WWE SmackDown! vs. RAW 2006 Swap dnas300
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 04/02/2009 à 14h58.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à g.t.o pour ce poste utile:
fandeu (08/03/2013), yeso (09/06/2009)
Vieux 30/01/2009, 16h53   #3 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

g.t.o-->Excellent.

Ca sert d'avoir squatter le hack de la PS2 pendant toutes ces années.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 23h52   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Super idée de tuto GTO

J ai testé avec DBZ infinity et ca marche super bien !
je te remercie beaucoup , je vais essayer de t' aidé à rallonger ta liste quand j aurais un peu de temps .

Par contre j' ai toujours mon problème de sauvegarde.
Impossible de trouver une carte mémoire virtuel avec aucun jeux ps2.
Avez vous une idée du problème et si il existe une solution ?
J'ai trouvé! je n' ai pas attribué le slot pour la cm virtuel !!!!!!!!!

Merci

Dernière modification par rorothemaster ; 31/01/2009 à 14h18.
rorothemaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 00h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

Merci g.t.o

Grâce à toi je peux enfin jouer à mon Hokuto no Ken Fighting sur ma PS3 PAL !!!

Mon image faite avec ImgBurn ne fonctionnait pas à la base, et après avoir appliqué ton patch ioprp310, ça fonctionne NICKEL !!!

Tu peux donc ajouter ce jeu à la liste...

Merci encore,

A+
__________________
TOTO_12

TOTO_12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 01h55   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 31
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon soir
J ai testé avec pes 2009 Tuto 4
En passant par CDLoader et ca marche bien
je te remercie beaucoup g.t.o
polzer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 00h15   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de Krisside
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Certains jeux comme naruto accel 2 nécéssite que vous remplaciez le fichier ioprpxxx.img par un autre comme par exemple celui de dbz 3 pour naruto .

Mais alors comment savoir si le fichier n'est pas le méme ?

C'est simple le fichier ioprpxxx de naruto fait 272kb , alors que le fichier compatible de dbz3 fait 269kb.


Justement, j'ai voulue changer le ioprp300.img de Naruto Accel 2, (NTSC/J) par celui de DBZ T3 (PAL), et sa ne fonctionne pas. Le jeux lancé m'affiche un Black Board.

J'ai juste extrait et importer comme ton tuto. Il n'y a pas de patch particulier? Les ioprp font bien le poid que tu indiques, tous est en ordre. A part peut etre la version pal/ntsc, je ne suis pas bien sur que ça change quelques chose.

EDIT:
J'ai ressayé avec un autre ioprp.img sur narutoacc2.iso, et lorsque je le passe sur mon DDE avec usbutil, à 99%, erreur, fichier corrompue.

EDIT2:
Problème réglé, j'ai remis le ioprp.img et c est réglé.

g.t.o U de best! >>> Coldcrow on ps3gen

Dernière modification par Krisside ; 09/02/2009 à 00h35.
Krisside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 08h12   #8 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par TOTO_12 Voir le message
Merci g.t.o

Grâce à toi je peux enfin jouer à mon Hokuto no Ken Fighting sur ma PS3 PAL !!!

Mon image faite avec ImgBurn ne fonctionnait pas à la base, et après avoir appliqué ton patch ioprp310, ça fonctionne NICKEL !!!

Tu peux donc ajouter ce jeu à la liste...

Merci encore,

A+
Pareil pour moi...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 21h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut, un petit problème avec le 4ièm tuto, cdloader, quand je veux créer le fichier IML, le prog me dit : too short location length (less than 600000 sector)
que dois-je faire? c'est pour arcana heart, patcher le fichier img ne fonctionne pas.
merci d'avance

sinon j'ai testé hokuto no ken ca fonctionne(seul jeu que j'ai testé avec arcana heart) et les chargement sont ultra lent, y a-t-il un moyen de les accélerer?(DD vide, ou autre) je précise aussi que des fois les chargement s'arrêtent complètement, donc j'ai plus rien et je dois redémarrer, apparemment c'est après 2 combat de arcade...

Edit : super, mnt hokuto ne se lance meme plus, alors que j'ai rien touché... ces prob de chargement c'est normal ou pas? quand je jouais a hokuto, y fallais 1 à 2 minute de chargement pour voir apparaitre SEGA, pareil pour un combat...

Dernière modification par giga-ganon ; 11/02/2009 à 20h14.
giga-ganon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 02h56   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de Krisside
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

GTO? T'as disparue de la circulation???

J'up car je peux toujours rien faire avec l'iso de narutimate accel2.
Krisside est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vend CD USB Extrême + CD et DVD HD Advance : vivaitalia007 Petites Annonces 0 28/01/2009 03h55
Programme HD Advance 3.0 et USB Extrême : vivaitalia007 Playstation 2 5 18/01/2009 23h23
[TUTO] Augmenter le volume des ecouteurs Sony psp 2rud Les Tutoriels PSP 39 21/05/2006 14h24
hd loader ou hd advance avec matrix infinity..? Invité Playstation 2 2 21/10/2004 23h58
Quel HDD utilisez vous avec hd loader (ou advance ) Invité Playstation 2 8 25/08/2004 08h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.