Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   Transfert d'ISO sur le DD interne via réseau avec hdl_dumx pour OPL 0.7 et 0.8 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/transfert-diso-sur-le-dd-interne-via-reseau-avec-hdl_dumx-pour-opl-0-7-et-0-8-a-123183.html)

djsteph974 29/08/2010 13h33

Transfert d'ISO sur le DD interne via réseau avec hdl_dumx pour OPL 0.7 et 0.8
 
Ce tuto s'adresse pour les nuls ou les débutants (par les experts Meta qui se reconnaitrons) et attention à mes images baclées et flou on y voit rien, ne suivez pas ce tuto ou votre console se désintègrera avec votre PC, en fait passez votre chemin, tout simplement ... ::fuck:



Bonjour à tous !!!




POUR OPEN PS2 LOADER 0.7, HDLOADER ET AUTRES


Spoiler
Spoiler






AVEC OPEN PS2 LOADER 0.8

(ou versions 0.7 compilé avec les dernières rev.)

Spoiler




:wahou:

unclejun 29/08/2010 14h20

Pas mal, mais tu aurais pu mettre le lien direct vers hdl_dumx au lieu de passer par megaupload:
http://hdldump.psx-scene.com/hdl_dumx-0.8.6.zip
Page officielle: hdl_dump - Windows-, Unix- and Linux-based game installer for HD Loader

ShIn_MeGaMi 29/08/2010 14h51

C'est une technique très ancienne... Avis aux utilisateur qui utiliseront cette technique, le transfère met énormément de temps...

djsteph974 29/08/2010 19h02

Citation:

Envoyé par unclejun (Message 1611621)
Pas mal, mais tu aurais pu mettre le lien direct vers hdl_dumx au lieu de passer par megaupload:
http://hdldump.psx-scene.com/hdl_dumx-0.8.6.zip
Page officielle: hdl_dump - Windows-, Unix- and Linux-based game installer for HD Loader

Ton lien de DL ne contient pas l'ELF de HDL.

Merci quand même.

djsteph974 29/08/2010 19h17

Citation:

Envoyé par ShIn_MeGaMi (Message 1611626)
C'est une technique très ancienne... Avis aux utilisateur qui utiliseront cette technique, le transfère met énormément de temps...

Désolé, mais je n'utilise que cette technique pour quelques raisons:
mes ISOS sont sur mon PC (normal) ça évite de l'allumer, j'évite de démonter à chaque fois le DD de ma Playstation 2 pour le relier dans l'ordinateur, certaines personnes n'ont pas de DDE ou n'ont pas accès aux jeux en réseau (OPS2L)

J'ai testé d'autres programmes, Winhiip fonctionne à merveille mais il faut démonter le bloc réseau de la console et ouvrir la tour de son PC.
Hdl_dump_gui à l'air pas mal aussi mais il n'a jamais fonctionné.
Sinon avec HDLoader en se servant du bloc optique, cela fonctionne très bien aussi mais il faut de préférence un jeu original.(fonctionne avec des backup mais bousille la lentille)

Par contre si il y a une autre solution toute simple et plus rapide pour installer un jeu sur le disque dur interne de la PS2, je veux bien la connaitre, merci.
;)

.g.t.o. 30/08/2010 07h06

Jte dit pas merci pour le tuto car je connait déja , mais jte dit un grand merci pour la zic elle est exéllente :D.

guillaumeggg 30/08/2010 10h16

En tout cas pour moi ce tuto a été fort utile :love:
Merci beaucoup
Sans possibilité ni l'envie de connecter directement le disque dur au PC, et avec une lentille qui commence à faire la gueule, je n'osais plus renouveler mes jeux.
Ca fait du 2 MBps, ce qui est du meme ordre de grandeur que sur la PS2 donc même s'il existe plus rapide disons que cette methode est moins invasive ;)

djsteph974 31/08/2010 19h41

HDL sera normalement intégré dans le prochain OpenPs2Loader. La configuration de l'IP de la console par défaut (192.168.0.10) sera donc abandonné, ce sera votre IP personnalisé qui sera pris en compte. De plus (ou plutot de moins...:bedo:) toutes les configurations réseau qu'il faut à l'heure actuelle modifier pour le transfert, que ce soit sur le PC ou sur la console, pourrons désormais rester les mêmes. Vous n'aurez cas lancer l'utilitaire dans OPL, lancer HDL_D sur votre PC, et hop vas-y que jte transfert tout sur le DD!!! :DD

Reste plus qu'à être patient!!!

Sqix 02/09/2010 16h12

C'est exactement le tuto qu'il me fallait! Merci!

Le problème, c'est qu'en dézippant HDL Dumx, je n'obtiens que 2 fichiers et pas de trace de hdld_svr!?

djsteph974 02/09/2010 16h21

Citation:

Envoyé par Sqix (Message 1613220)
C'est exactement le tuto qu'il me fallait! Merci!

Le problème, c'est qu'en dézippant HDL Dumx, je n'obtiens que 2 fichiers et pas de trace de hdld_svr!?

Voici:

hdl_dumx 0.8.6

Sqix 02/09/2010 23h28

Merci, avec ce lien-là, ça va mieux!
Par contre, j'ai un autre problème. Quand je fais "Attach", une fenêtre s'ouvre "Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre" et donc impossible de continuer pourtant si proche du but.
Où mes manips différent des tiennes, c'est au moment de choisir Protocole Internet version 4. J'ai juste Protocole Internet (pas de version 4 ni version 6, je suis sous xP), est-ce que ça serait dû à ça?

djsteph974 03/09/2010 16h39

Apparemment ce serait du à cela, mais je ne sais pas quoi te dire d'autre car je n'ai pas rencontré ce problème.

"Erreur : W32 Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. "

Peut-être une solution trouver sur le net: enlever la synchronisation de l'heure par internet et arrêter le service horloge.

Sqix 04/09/2010 13h27

Ça y est, j'ai trouvé... J'avais oublié le câble... Nan, j'déconne. J'ai essayé sur mon portable, il a une partition Vista et xP. J'allais essayer direct sur Vista mais j'ai quand même tenté sur xP. J'ai fait tout pareil et ça marche. A rien y comprendre quoi!
Merci pour ton tuto!

djsteph974 04/09/2010 13h33

Citation:

Envoyé par Sqix (Message 1613991)
Ça y est, j'ai trouvé... J'avais oublié le câble... Nan, j'déconne. J'ai essayé sur mon portable, il a une partition Vista et xP. J'allais essayer direct sur Vista mais j'ai quand même tenté sur xP. J'ai fait tout pareil et ça marche. A rien y comprendre quoi!
Merci pour ton tuto!

A votre service mon ami!

MickeyBlue 27/09/2010 12h43

Merci pour ce tuto, mais n'y a t'il pas moyen de faire le transfert par ftp et de pouvoir surfer en même temps? et aussi je n'arrive pas a transférer les jeux format CD, c'est normal?

djsteph974 27/09/2010 16h56

Tu aura possibilité de surfer et faire tes transferts en même temps avec la nouvelle version 0.8 d'Open Ps2 Loader. (ou v0.7 compilé)

Pour le transfert de jeu sur format CD, dans hdl_dumb, tu dois sélectionné CD en face "Game Type".

MickeyBlue 27/09/2010 19h09

Ok merci, j'attendrait la nouvelle version alors, mais pour les jeux au format CD j'ai beau choisir CD et puis Install mais rien y fait et l'ID du jeu donc Name et Startup ne ce met même pas.

Jager 10/11/2010 16h02

Bonjour. ^^
Alors, j'ai cherché mais pas moyen de trouver ma réponse sur le forum, ni ailleurs, donc, je demande ici, ou ca me semble le mieux. Désolé si je fais une bourde d'avance.

Alors, voici mon problème. Je fais tout ce qui est dis dans le tuto en suivant à la lettre ce qu'il y d'expliqué, mais, c'est quand je clique sur "Attach" que ca bloque. Je recois un message d'erreur disant exactement ceci: "Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.".
Et la, pas moyen de trouver de solution à ce problème, pourtant j'ai tout fait comme il fallait.

Voila, donc si quelqu'un peut m'aider. Pour info je tourne sous Vista avec le PC (oui, oui, je sais faut retourner sous XP... mais j'suis préparateur auto, pas informaticien...^^") et pour ce qui est de la PS2, il y a déjà des jeux dessus, par contre, aucune idée de comment la personne qui avait la machine avant s'y est prise pour les foutre dessus...

Donc voila. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. ^^

PS: Ah, et merci à djsteph pour le tuto (bah, oui, même si ca marche pas chez moi, le tuto est clair, ca mérite remerciement. ^^)

djsteph974 10/11/2010 17h56

Alors, XP ou Seven mais pas Vista !!! Caca prout de Vista !!! :lol:

Alors si je me rappelle bien je crois que j'avais le même message qui s'affichait, quand tu clique sur OK pour fermer la fenêtre d'erreur, tu peux continuer ton travail ou pas ? La taille de ton DDI ne s'affiche pas ? (barre de progress verte)

Vérifie tes pare feu, ton antivirus, les divers protections de Vista (y'en a de trop !!!:snif:)

Vérifie si tu as bien modifié l' IP de ta PS2 en 192.168.0.10

Vérifie que tes connectiques soit en bon état et bien branchés de ta PS2 au PC et en direct(une fois, j'ai mis deux heures avant de comprendre que mon cable réseau était mort ...)

Ready est t-il bien affiché sur ta TV ?

Les paramètres IP de ton PC sont il bien validés ?

:reflexiomo6:

Jager 10/11/2010 18h22

Ouf, c'est du service rapide dis-moi. ^^

Alors, pour l'état du cable, il est tout neuf, c'est un RJ45/RJ11 avec un adaptateur croiseur/décroiseur si nécessaire.

Pour ce qui est de l'IP de la PS2, il était déjà sur 192.168.0.10, donc le souci est pas là.

Le Ready s'affiche bien quand je lance l'ELF, pas de souci non plus à ce sujet.

Maintenant la question que je me pose est que j'ai branché la cable réseau sur l'adaptateur HDD au cul de la PS2, savoir si, dans mon noobisme profond, j'ai pas fait une connerie à ce niveau, genre mauvais cable ou mauvais emplacement, mais je vois pas trop comment faire autrement sinon.

Pour ce qui est de mon DDI, je l'ai jamais vu bouger en fait...

J'suis un noob, je sais, et en plus j'ai Vista... Vous pouvez lancer des pierres. ^^"
Mais help quand même, please, avant. ^^"

djsteph974 10/11/2010 19h42

Tu veux dire que ton DD ne se lance pas au démarrage de hdl_dump ? Pas un ptit bruit ?

Le mien se lance dès que j'ouvre HDLD.

Autre ptite question, quelle version d'OPL utilise tu ?

Jager 10/11/2010 19h46

Bah, disons qu'il se met à tourner un peu plus vite, mais c'est tout.

Hum, pour l'OPL, tu me poses une colle, j'ai du mal avec les termes techniques.
Si tu veux, c'est un DD exploité par Keylaucher, HD-Loader 3 et Swap Magic 3. Maintenant, ce que tu appelle OPL là dedans, je vois pas. ^^"

djsteph974 10/11/2010 20h02

Ok, je pensais que tu utilisais Open PS2 Loader ...

Je pense que c'est un problème de réseau. Si quelqu'un a une solution car la je suis un peu dans le gaz...

Jager 11/11/2010 15h57

Ah, en fait c'est bon, je viens de réussir. ^^
Il semblerait que même le cable neuf que je venais d'acheter hier était lui aussi défectueux, mais ca a marché impeccable, j'peux faire mes transferts maintenant.
Donc, juste envie de dire merci beaucoup pour le tuto clair, et pour m'avoir aidé après. ^^

djsteph974 11/11/2010 16h14

Donc tu as changé ton cable ?

Jager 11/11/2010 16h15

Ouais, un bête cable fournis avec la livebox à suffit a me permettre de transferer mes jeux. ^^

boossink 28/02/2011 18h45

Good tuto ça marche nickel sous xp pro

algeriano 01/03/2011 08h59

merci cher camarade pour ce tuto...sa va beaucoup m'aidé a transférer mes jeux ver mes super ps2 . ..

encore merci

Subaru-San 02/03/2011 04h55

wé bon.... ça fait des années qu'on utilise winhiip et que launchELF a une config reseau. suffit de savoir utiliser flashxp no da :pasmafaufe8:

cependant, ce tuto apportera du positif,a son concepteur.

meme si l'intention est bonne, toujours se mettre a la place de celui qui va lire :non:

les screens sont trop grand, trop flou et les captures (avec paint ou autres) sont baclées ! (a moins que tu ne travailles avec une wii-mote peut-etre? :pff:)

quand des images sont + une tortures qu'autres choses, mieux vaut ne pas se vanter que ce sont elles qui font la differences no da.

quelques fois, les mots, sont plus explicites. et la fonction [Recherche] du forum l'est egalement ;)

ps: ne pas confondre rj45 croisé et droit :lol:

djsteph974 02/03/2011 11h19

Oui chef !! A vos ordres, chef !!! :pasmafaufe8:

Mr Pozeroff 08/03/2011 23h21

Salut . Petit probleme de connexion ou de DD
 
Bonsoir .


Pour ma part il semble que hdldump persiste à ne pas se lancer sur la console . J'ai proprement fait les reglages dans l'ulaunchELF . Mais rien à faire.

L'elf execftps quant à lui se lance sans soucis apparent . Je parviens à etablir une connexion FTP entre ma console et mon pc .
Or mon client FTP pointe la dessus : /hdd/0/ [aucun fichier ni dossier]

Le probleme semble venir du hdl_srv sur la console . Que puis je faire ?

Merci d'avance et bonne continuation .

EDIT : Probleme resolu je lance mon gui et je parviens à me connecter au serveur Ps2 hdl_srv . Or le taux de transfert est de 0,20 Mo/s ce qui est tres sensiblement bas . Dans le readme il etait dit que ça tournait aux alentours de 2mo/s ce qui est nettement plus acceptable (restant miserable comparé à la Xbox ;) ) Comment puis je optimiser le tranfert d'apres vous ?

EDIT 2 : Probleme resolu Vitesse nettement acceptable avec le HDlserver d'OPL 0.8 !

youlol 24/06/2011 16h57

merci beaucoup
40 min pour 3.9 go c'est raisonnable 1,60Mbps c'est pas la mort
au debut je me suis c'est de la m**de ça ne marche pas, j'avais branché le cable reseau sur le switch =/

algeriano 24/06/2011 22h12

si tu branche le dd directement par la fiche ide sa prend même pas 2 minute pour une jeux de 4gb..c'est pour sa que j'ai modifier mon pc en ajoutent des fiche ide a l'extérieur..

daxteroosex 11/09/2011 15h25

Hellow tout le monde ,

Je suis sous Vista x64 est a chaque fois que j'essaye de faire un transfert hdl dumb se crash ... à "installing game"

Pourtant le DD de la PS2 et reconnue sans problème .

Help me

Merci a vous

ienien21 27/02/2021 18h32

Connexion de la PS2 sur PC Windows 10
 
Salut à tous,
De retour sur ce site après une très longue absence, je fais appelle à vous pour résoudre mon problème.
J'aimerais installer un jeu sur ma PS2, j'en avais installé pas mal à l'époque où j'avais mon PC portable sous Win7 mais...je suis désormais passé sur Win10 et c'est là que ça bloque...

J'ai toujours HDL DUMB 0.8.6.

Après avoir lancé hdld_svr-0.8.5 sur ma PS2, il fallait que j'aille dans le panneau de configuration de mon PC et :
Aller sur Protocole TCP/IP, puis cliquer sur Propriété.
Cliquer sur " Utiliser l'adresse IP suivante" et mettre :
Adresse IP : 192.168.0.15
Masque de ss-reseau : 255.255.255.0

Je ne retrouve plus ces mêmes repères sur Win10, j'ai bien bidouillé 2-3 trucs mais ça ne fonctionne pas...

Dans les paramètres réseau de Ulaunchelf j'ai :
IP : 192.168.000.010
Masque de sous-réseau : 255.255.255.000
Passerelle : 192.168.000.001

Une bonne âme pourrait-elle m'aider svp ?

Merci d'avance

krHACKen 06/03/2021 16h30

Fais un essai avec HDLGameInstaller
https://sites.google.com/view/ysai18...lgameinstaller

Démarres-le en tant qu'administrateur.
Si au premier lancement le pare-feu te balance une alerte, autorise l'accès et redémarre le soft.
Si t'as une erreur lors de la copie, essaies celui là https://www.psx-place.com/attachments/21930/

joco 25/04/2021 19h59

Bonsoir
Avec un RASPBERRI , lire les deux , PS1 ET PS2
C'est dans le même esprit ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.