Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 04h32   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

GutterMouth

Bon alors déjà tu as une modbo, c'est un premier problème

Ensuite on ne sais pas ce que tu utilise comme media, jette tout ce que tu as et prend du verbatim ( si c pas déjà le cas )

Ensuite sert toi de Nero ça fonctionne au poil


Enfin Bitonio il me ferra toujours rigoler avec ses théories sur la gravure :p

tiens d'ailleur, maintenant il invente un possible overburn par des graveurs ancien... on aurra tout entendu

juste pour info et pour rigoler, mon yamaha 400t ( oui oui celui de la rumeur Dreamcast lol, le -fameux- graveur CD 4x ) ben il grave à la perfection des media 52x depuis déjà des années et c'est bizard mais ces medias passent admirablement bien partout et ne souffre d'aucune corruption
Des exemples comme ça j'en ai pleins ( mon parc informatique a du tout voir lol ) et une théorie c'est bien mais quand les faits sont contraire elle est tout bonnement invalidée
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h39   #22 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais c'est sûr qu'il y aura toujours des exceptions, et les yamaha étaient des exceptions, mais tellement cher pour la marque qu'ils ont très vite arrêtés de les faire!

Le mode SAO/DAO c'est pour les CD

Normalement DVDDecrypter ne pose absolument aucun problème à la gravure!

GutterMouth Tu me fait une photo d'écran de nero info tool comme sur le premier post de ce topic?

Et si possible une information du média code ainsi que de la marque des DVD que tu utilises pour graver?

Il arrive parfois que même des gravures très bonnes ne soit pas accetpée par la console

mais parfaitement sur d'autre model de console!

J'ai fait 5 DVD gravés le premier soir où j'ai essayé de jouer à des jeux gravés sur ma PS2, aucun ne fonctionnait

je suis allé chez un copain qui lui n'avait pas de puce, mais qui utilisait un systeme de swap et chez lui c'était de la balle, bien mieux que ses gravures à lui

alors j'ai pris une de ses gravures en rentrant chez moi, j'ai testé et la sienne marchait!

Donc pas de panique...

Essaie de trouver des DVD+R Verbatim (je dis +R car ce sont les plus réçents de chez verbatim avec un MCC04) en printable ou autre, moi je prends des photos printables en ce moment, et ils vont pas mal du tout!

MCC04 en boite individuelle, et roulezzz


J'attends tes infos
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 11h01   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Apoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 898
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bon des réctifications :

Tendance générale, sur un DVD +/- R avec un bon media code : Un backup gravé lentement tiendra plus longtemps dans le temps qu'un backup gravé rapidement.

N'importe quel graveur, même si ils sont anciens, n'auront aucun problèmes de gravure avec des certifié 16X. La seule chose qui compte c'est que le graveur reconnaisse le DVD. La certification 16x n'engage que son nom. On peut atteindre cette vitesse en gravure. Toute gravure 4x effectuée sur un tel media sera de la même qualité qu'avec un media certifié 4x.



"Alors les graveurs 4x max, eux, ont des soucis pour bien exploiter ces nouveaux medias

alors soit des nouveaux firmwares sont sortis et permettent d'adapter spécifiquement la puissance du laser pour ces nouveaux medias"

Mais n'importe quoi...
__________________
Apoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 11h06   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Code:
Un backup gravé lentement tiendra plus longtemps dans le temps qu'un backup gravé rapidement
merci!!!! j'avais il y a longtemps posé cette question et on m'avait pris pour un con...
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 11h06   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 77
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 4 Posts
Par défaut

Bonjour les gens,

J'apporte ma pierre à cette discussion : moi, j'ai eu un graveur Yamaha 200T (1996-97) (qui m'a lâché après 1 an et demi), puis un Plextor PX-R412Ci (1998, graveur 4x) en SCSI (carte Adaptec AHA-1535a sur port ISA (forcément, ça date de 1996-1997), puis sur port PCI avec une carte SYMBIOS 2520/60 RevC Ultra SCSI, lecteurs Plextor PX-12TSi (1997, lecteur 12x) et TEAC CD-532S (1999, lecteur 32x). J'ai toujours ce matériel, mais il traîne dans une boîte, pour mes souvenirs nostalgiques : tout fonctionne nickel, sauf depuis que les médias à graver ne sont plus en 4x (allez, jusque 8x) car trop d'erreurs au final. Sinon, tous lisent les CD-audio (en 1x), mais la gravure plante sur des Sony 48x et Verbatim 52x, quand les galettes sont reconnues !

Bref, je plussoie grave avec Bitonio6 !
__________________
Ancien combattant
Edgard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 11h14   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Apoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 898
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C'est parce que tes graveurs sont abimés. Je possède encore un vieux HP 8x4x4x qui grave mes backups PS1 à la perfection sur des verbatims 48X. Mon DVR105 grave mes TDK16x à la perfection, avec aussi peu d'erreurs PI/PO que mon DVR 109 flashé en A09.

Nettoie juste tes lentilles avec un CD netoyant ou une solution à la con liquide sur du coton tige. Tu verras si ils sont pas capable de graver correctement.

Kyrax : Gaffe quand même hein, sur un media bas de gamme, t'auras beau graver lentement, ça se déteriorera plus rapidement que si tu grave en 16x sur de la qualité.
__________________
Apoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 11h48   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hernan Crespo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint-Etienne
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Hernan Crespo
Par défaut

Très bon tutorial merci beaucoup.
__________________

Un jour ou l'autre l'Europe parlera mallemortais !
Hernan Crespo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 12h09   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Code:
sur un media bas de gamme, t'auras beau graver lentement, ça se déteriorera plus rapidement que si tu grave en 16x sur de la qualité.
Pas de soucis sur ce point là, à ce propos si quelqu'un a un bon plan sur des DVD-R portant le média code "Taiyo yuden" qu'il me fasse signe
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 12h21   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Apoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 898
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

sur cdr-vierges y'a du Taiyo Yuden (MC et Manufacture) en printable. J'ai jamais trop voulu oser le printable, mais tu peux essayer si t'as envie de mettre les sous.
__________________
Apoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 13h57   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 68
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à d.j.a.s.e
Par défaut

perso pour les backup j'utilise dvd decrypter pour faire l'image .iso et ensuite je grave toujours avec dvd decrypter sur des DVD-R Verbatim certifié x2 en x1 et pour l'instant sur une dizaine de jeux gravés ils fonctionnent tous
__________________

d.j.a.s.e est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc... bitonio6 M3 1192 20/08/2012 15h37
Topic Unik - GBM Game Boy Micro bitonio6 Gameboy and DS 54 12/02/2008 18h56
Comment bien Graver sur un RW les logiciel pour PS2 marcdu77 Playstation 2 3 13/05/2007 11h28
[Topic unik] Ace Combat 6 Yoshee Xbox 360 4 24/03/2007 07h02
Comment bien graver XP ??? Invité Informatique 9 04/11/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.