Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 09h17   #1 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
PS2 [Périmé] Préparez-vous pour le disque dur!

Ce message est désormais périmé !

Utilisez la nouvelle version, ici:

Kit multi-usages pour PS2 - 21 mai 2006

-----------------------

Vous avez une PS2 toute nue, sans puce et sans disque dur, et vous envisagez d'y installer un jour un disque dur ? A condition que vous puissiez emprunter à un copain pendant une heure son "Swap Magic", je vous propose d'installer tout de suite dans votre carte mémoire HDLoader, par le système dit de "la faille PS1", grâce au "HDL Kit 1.1". Vous serez ainsi prêt pour le disque dur, et vous aurez accessoirement la possibilité, grâce au programme LaunchElf, d'installer en carte mémoire (et sur le futur disque dur) tout logiciel PS2 de votre choix, et de sauvegarder-copier-modifier les sauvegardes de jeux de votre carte mémoire.

Il faut télécharger l'archive, qui est un exécutable PC, ici :

http://rapidshare.de/files/6341123/HDLKIT11.exe.html

Notez que l'archive a un mot de passe; c'est le nom, tout en majuscules, commençant par M et finissant pas S, d'un site francophone doté d'un bon forum PS2. Notez aussi que je ne répondrai à aucune question sur le mot de passe ni sur le fonctionnement de Rapidshare, j'ai autre chose à faire. Tuto de 6 sur Rapidshare:
[EDIT MODO] A noter que 6 non plus ne répondra pas aux questions concernant les pass
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566201.

----------------------------------

Question: Ce kit peut-il être utile à ceux qui disposent en permanence du Swap Magic ?

Réponse: Il ne leur est pas indispensable, car ils peuvent toujours utiliser le Swap pour lancer HDLoader sur un CD gravé, par exemple celui de mon autre kit, http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=502719. Dans ce cas l'utilité de ce kit, c'est d'une part de raccourcir le lancement (on ne lance qu'un seul disque, le disque PS1), et d'autre part d'"économiser" l'usure des disques du Swap Magic, qui sont des originaux incopiables et qui ne sont pas plus éternels que les autres originaux.

-----------------------------

Attention, si vous avez déjà la faille PS1 installée sur votre PS2, et que vous souhaitez simplement la mettre à jour, ce tuto-ci n'est pas pour vous. Il faut aller à un autre tuto, celui qui s'appelle "Mettez à jour votre faille PS1!", et qui se trouve ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566097

-----------------------------

Le HDLoader de ce kit doit être mis à jour: utilisez ceux de la collection de HDLoaders, ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=540817

Dernière modification par MaPomme ; 18/10/2006 à 17h14.
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 09h18   #2 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

HDL Kit 1.1

Ceci est la version 1.1 d'un kit pour les utilisateurs de Playstation 2 qui veulent installer le logiciel HDLoader dans leur carte mémoire. Par la même occasion, grâce au logiciel LaunchElf, vous aurez désormais le moyen d'installer en carte mémoire et sur le disque dur tout logiciel PS2 de votre choix, et de sauvegarder-copier-modifier les sauvegardes de jeux de votre carte mémoire.

Pour l'installation, vous aurez besoin emprunter à un ami son "Swap Magic". Mais après cette installation, vous n'en aurez plus besoin, et vous pourrez le rendre. En effet ce kit installe le système dit de la "faille PS1". Au démarrage de votre PS2, vous lancerez un CD original Pal de PS1. Au lancement d'un disque PS1, la PS2 va voir si elle n'a pas en carte mémoire PS2 un patch pour lui, et si oui elle lance ce patch. La "faille PS1" consiste à détourner cela, et à lui faire lancer, en guise de patch, le logiciel LaunchElf, lequel vous permettra de lancer HDLoader 0.7c - ou tout autre exécutable PS2 que vos aurez mis par la suite.

1/ Préparation.

Avant de commencer, vérifions que vous êtes prêt. Vous devez avoir 1 Mo au moins de libre sur votre carte mémoire avant de commencer (sinon, il vous faut détruire des sauvegardes de jeux). Vous devez aussi avoir un "Swap Magic", et savoir vous en servir. Ce kit admet que vous savez faire cela, et ne vous expliquera pas comment le faire - demandez une démonstration à l'ami qui vous le prête. Vous devez enfin avoir à votre disposition deux jeux originaux PS1 en Pal (je dis bien DEUX). On les trouve d'occasion vraiment pas chers, aujourd'hui...

2/ Personnalisation et gravure.

Ce kit ne peut pas savoir de quels jeux PS1 vous disposez. Il faut donc le savoir, et le lui dire. Pour cela, vous mettez le CD de votre premier jeu PS1 dans votre PC, et vous le cataloguez. Vous devez voir, à la racine du CD, le nom d'un fichier qui commence par SLES ou SCES et se présente comme suit (les X représentent des chiffres): SLES_XXX.XX ou SCES_XXX.XX. Vous notez soigneusement ce nom de fichier, tout en majuscules, sur un papier. Vous ouvrez ensuite le fichier SYSTEM.CNF sur le CD avec le Bloc-notes [commande Ouvrir, type "tous les fichiers"], juste pour vérifier que ce même nom de fichier y est bien présent. Si ce n'est pas le cas, il faudra trouver un autre jeu PS1... Vous faites ensuite les mêmes opérations avec votre second jeu PS1, et vous notez aussi son nom.

Il faut maintenant instruire le kit de l'identité de vos jeux PS1. Pour cela, il va falloir vous servir d'un éditeur hexadécimal, eh oui. Au cas où vous n'en auriez pas déjà un, vous en trouverez un dans ce kit (xvi32 HexEditor). Vous ouvrez avec cet éditeur hexadécimal le fichier appelé "HDL KIT 1.bin". Vous lui dîtes de rechercher dans le fichier la chaîne ASCII "SLES". Il vous trouvera aussitôt la séquence "SLES_999.99" (regardez dans la partie droite de la fenêtre de l'éditeur). Restez dans la partie droite de la fenêtre de l'éditeur, et remplacez "SLES_999.99" par le nom du fichier de votre premier jeu PS1. Continuez un peu plus loin et vous verrez la séquence "SLES_999.98": remplacez-la par le nom de votre second jeu PS1. Sauvegardez le fichier "HDL KIT 1.bin" que vous venez de modifier.

Il ne vous reste plus qu'à graver un CD vierge contenant ce kit. Prenez votre programme de gravure favori (Nero, Alkohol 120% ou autre), et demandez-lui de graver sur un CD vierge de bonne qualité, à une vitesse pas trop forte, 8x par exemple, le fichier "HDL KIT 1.cue" (attention: "HDL KIT 1.cue" et non "HDL KIT 1.bin&quot. Quand la gravure est faite, on apporte le CD à la PS2.

3/ Installation de la faille PS1 sur la carte mémoire.

Lancez, grâce au Magic Swap, le CD gravé. Le CD démarre, et apparaît bientôt un écran, celui de LaunchElf. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l'écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.

Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n'en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "cdfs", qui est le CD. N'essayez surtout pas de visiter autre chose que "mc0" et "cdfs", vous mettriez un beau bazar.

Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier, et regardez ce qu'il y a dedans: il doit y avoir deux fichiers, et deux seulement: "history" et "icon.sys". Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit. Pour cela, placez-vous sur le nom du fichier et appuyez sur Croix. Une étoile apparaît à côté du nom du fichier. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s'ouvre à droite. Choisissez Delete, et appuyez sur Rond pour valider. LaunchElf demande une confirmation, donnez-la lui et validez en appuyant sur Rond.

Sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu'à retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs".

Placez-vous sur "cdfs" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine du CD. Placez-vous sur le dossier "FAILLE" et appuyez sur Rond. Quatre fichiers apparaissent. Appuyez répétitivement sur Croix jusqu'à ce qu'une étoile apparaisse à côté du nom de chacun des fichiers. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.

LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu'à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers du CD sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.

Et voilà, c'est fini, le kit est installé! Eteignez la PS2.

4/ Lancement de HDLoader 0.7c.

Rallumez la PS2 et lancez un de vos jeux PS1. Vous êtes accueilli par l'écran de démarrage de LaunchElf. Si vous appuyez sur Cercle, ou si vous attendez 10 secondes sans rien faire, vous passez dans le gestionnaire de fichiers de LaunchElf. Mais si vous appuyez sur Croix (attention: vous n'avez que 10 secondes!), c'est HDLoader 0.7c qui se lance - et qui va se plaindre de ne pas trouver votre disque dur...

Voilà. Vous pouvez rendre le Swap magic à votre ami. Votre PS2 est désormais "HDD ready".

5/ Questions-Réponses.

Q: Comment faire si je veux jouer à mes jeux PS1 ?
R: Il suffit d'enlever la carte mémoire PS2, que les jeux PS1 ne reconnaissent pas de toute façon. Le mieux est de la remplacer par une carte mémoire PS1, qu'ils reconnaissent.

Q: Comment faire pour installer d'autres applications PS2 en carte mémoire ?
R: Il vous faut une clé USB (10 € neuve une 64Mo, mais vous pouvez aussi l'emprunter 5 minutes), ou un appareil-photo USB, ou une montre USB, ou un disque dur USB, ou un Zip USB (j'ai testé tout ça), ou une cafetière USB (pas encore testé), qui fera la navette entre le PC et LaunchElf sur la PS2. Mettez les applications dans le dossier "BEDATA-SYSTEM" de votre carte mémoire.

Q: Comment faire pour installer les futures mises à jour de HDLoader ?
R: Par la cafetière USB et LaunchElf. Vous remplacez le fichier HDLOADER.ELF par un autre dans le dossier BEDATA-SYSTEM.

Q: Comment faire pour sauvegarder-échanger-trafiquer mes sauvegardes de jeux ?
R: Copiez-les sur votre cafetière USB avec LaunchElf, et de là sur le PC.

Q: Pourquoi deux jeux PS1, un seul ne suffit-il pas ?
R: Par sécurité, pour avoir deux disques de boot. De plus, certains jeux PS1 ne marchent pas avec la faille. Et enfin, pour pouvoir partager avec un copain.

Q: Puis-je passer ma faille PS1 à un copain ?
R: Bien sûr. Il suffit de mettre les deux cartes mémoires sur votre PS2, et de demander au Navigateur de la PS2 de copier sur la deuxième carte l'icône "Your System Configuration" (c'est en fait le dossier BEDATA-SYSTEM).

Q: Mais alors, je dois lui donner un de mes deux jeux PS1 ?
R: Pas forcément: vous pouvez aussi lui configurer la faille pour ses jeux PS1 à lui. Il suffit de copier le fichier TITLE.DB depuis sa carte mémoire sur le PC par l'intermédiaire de votre cafetière USB, et d'éditer ce fichier en remplaçant vos SLES_XXX.XX par les siens avec un éditeur hexadécimal comme dans l'étape 2. Ensuite, toujours en passant par la cafetière, vous remplacez votre TITLE.DB dans le dossier BEDATA-SYSTEM par le sien.

Q: Et mon copain aura, tout comme moi, le HDLoader sans jamais l'avoir acheté ?
R: Oui, et ce sera tout aussi légal !
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h32   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut MaPomme

Merci beaucoup j'espère pouvoir y arriver avec

Sinon je voulais savoir pour WinHip Il est obligatoire d'avoir une version au dessus de la version 1.7 ? Car j'avais essayer plusieurs fois avec la version 1.6 mais j'ai vui que tu demander un version qui était au moins égal ou supérieut a la version 1.73


Bonne journée
__________________
«•´ •.(*•.¸(´•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´ •»
«•´¨*•.¸*[LiOnOuT ]¸¸.•*¨•»
«•´¨*•.¸¸.*---------*.¸¸.•*¨ •»
«•´ •.(¸.•´(¸.•* *•.¸) •.¸).•´ •»
Lionout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Problème je viens de DL ton kit mais lorsque j'essaye de l'installer il me dit que des fichiers sont corrompus :s ?

voici le message qui vient ensuite :


Le CRC a échoué dans le fichier crypté C:\Documents and Settings\jo\Bureau\HDLKIT11.exe (le mot de passe est-il correct ?)
Le CRC a échoué dans le fichier crypté C:\Documents and Settings\jo\Bureau\HDLKIT11.exe (le mot de passe est-il correct ?)
__________________
«•´ •.(*•.¸(´•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´ •»
«•´¨*•.¸*[LiOnOuT ]¸¸.•*¨•»
«•´¨*•.¸¸.*---------*.¸¸.•*¨ •»
«•´ •.(¸.•´(¸.•* *•.¸) •.¸).•´ •»
Lionout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h37   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Problème MaPomme ton nouveau kit je ne peut pas l'utiliser car je n'ai pas de Swap Magic snif
__________________
«•´ •.(*•.¸(´•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´ •»
«•´¨*•.¸*[LiOnOuT ]¸¸.•*¨•»
«•´¨*•.¸¸.*---------*.¸¸.•*¨ •»
«•´ •.(¸.•´(¸.•* *•.¸) •.¸).•´ •»
Lionout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h40   #6 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Maka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 37
Messages: 1 966
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Très jolie tuto MaPomme, félicitations
Quelques screenshots auraient pu etre pas mal mais j'en demande peut etre un peu trop

Merci encore
__________________
Maka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h41   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Theobaldus73
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 230
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

à part la présentation des dossiers à l'intérieur du kit, ya des différences avec le kit 1.0?

Lionout: je viens de tester le kit et il marche normalement chez moi. Décompresse le avec winrar par exemple.
__________________
Theobaldus73 alias foxtroll
Theobaldus73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h43   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Theobaldus73 nan c bon j'avais oublié d'activer la touche majuscules, mais bon le kit ne me sert a rien tant que je n'aurais pas de swap magic -_-"
__________________
«•´ •.(*•.¸(´•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´ •»
«•´¨*•.¸*[LiOnOuT ]¸¸.•*¨•»
«•´¨*•.¸¸.*---------*.¸¸.•*¨ •»
«•´ •.(¸.•´(¸.•* *•.¸) •.¸).•´ •»
Lionout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h46   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Theobaldus73
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 230
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'ai pas swapmagic et j'ai installé le kit 1.0 sans problème, ça marche nickel.
__________________
Theobaldus73 alias foxtroll
Theobaldus73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h48   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu parle de ce pack qui donne dans ce topic ou bien de l'autre pack ?
SI oui tu pourrai m'aider stp car je réussi toujours pas a le faire tounrer hdloader :s
__________________
«•´ •.(*•.¸(´•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´ •»
«•´¨*•.¸*[LiOnOuT ]¸¸.•*¨•»
«•´¨*•.¸¸.*---------*.¸¸.•*¨ •»
«•´ •.(¸.•´(¸.•* *•.¸) •.¸).•´ •»
Lionout est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Périmé] Kit pour Swap Magic MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 47 19/12/2006 23h31
Protocole HDCP : Préparez-vous à pleurer WOPR Vidéo numérique 54 05/06/2006 13h39
[périmé] La collection de HDLoader MaPomme Playstation 2 166 05/06/2006 11h58
[Périmé] Kit pour PS2 avec puce ou Swap MaPomme Playstation 2 168 02/06/2006 17h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.