Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2013, 23h33   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 41
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
tuto Jouer en LAN sur la ps2 avec le Xlink Kai !

Bonjour a vous,
Bon voila je vous fait le fameux tuto que je vous est dit dans mon soudage pour jouer en Lan sur la ps2.

Qu'est-ce que XLink Kai?
XLink Kai est un programme qui permet le jeu des jeux en ligne. Comme il est le manque d'une fonctionnalité en ligne avec GT4, ce programme fonctionne grâce à la fonction de course multi-LAN dans GT4 pour nous permettre jouer en ligne.

matériel requis
1) routeur / concentrateur / commutateur de ports ouverts
2) Ordinateur récent
3) PS2 Adaptateur réseau (si vous avez une ancienne PS2)
4) câbles Ethernet (1 ou 2)

[large]Configuration manuelle du moteur Kai & PS2 pour jouer a GT4[/large]
"Note rapide: Avant de vous rendre à essayer le long processus de configuration manuelle, essayez les paramètres de détection automatique, il fonctionne pour certains et pas pour les autres. Si c'est le cas, vous avez gagner vous-même beaucoup de temps."

Il ya eu beaucoup de gens qui demandent comment faire fonctionner Kai, et il ya beaucoup d'informations utiles sur les forums XLink. Mais beaucoup de ces informations sont éparpillées dans des endroits trop nombreux pour être énumérés. J'ai réussi à trouver ce dont j'ai besoin sur leurs forums pour configurer correctement ma PS2 avec le moteur de Kai. Configuration manuelle des paramètres dans le moteur de Kai et sur ​​PS2 est le sûr moyen de le faire fonctionner à droite. Si vous allez à travers ce guide correctement, alors vous devriez avoir aucun problème pour votre Kai droit de travailler. Si cela ne fonctionne pas, alors vous avez foiré quelque part la mise en place, et devrait passer à nouveau pour vous assurer que vous avez entré dans toutes les valeurs correctement. C'est maintenant presque impossible de ne pas configurer correctement depuis que je suis jeté dans les photos de quasiment chaque petite chose que vous devez faire.

Pre-Configuration
Inscrivez-vous à XLink, télécharger le logiciel de Kai, et l'installer. Assez simple a faire.
Ici : XLink Kai: Evolution VII. Global Network Gaming.

1-Première étape: trouver votre adresse MAC
"Note rapide:. Cela va fonctionner à la fois pour la PS2 ancien style et la PS2 Slim"
-Assurez-vous que votre adaptateur réseau PS2 est installé correctement (si vous avez une PS2 vieux style).
-(A) Démarrez votre PS2 et appuyez sur la touche Triangle vert portant la mention «Version» en bas à droite.


Sur l'écran Informations de version, vous trouverez l'adresse MAC que nous cherchons


2)Prendre les 2 dernières parties de votre adresse MAC, et entrez les chiffres / lettres dans le spouleur IP à ce lien ci-dessous ...
PS2 Manuel Calculatrice IP : XLink Kai Evolution VII - Static Network Address Calculator
Notez les valeurs IP et de sous-réseau IP du Calulator va produire.

-Deuxième étape: Création et configuration de votre configuration réseau GT4

(A) Insérez votre disque GT4 dans votre PS2 et entrer dans le mode Aracde.

(B) Entrée dans Multi-LAN Race


(C) Sélectionnez "Créer nouvelle configuration réseau», puis sélectionnez «OK» dans l'écran du menu suivant.



(D) Maintenant que vous êtes à l'écran de configuration du réseau. C'est là que vous entrez dans les valeurs IP et de sous-réseau IP Calculatrice de l'PS2 produits pour vous.
Réglez votre authenticité sur "Non", votre case Utiliser DHCP pour «Non», et l'utilisation automatique DNS sur "Oui".
Sous Utiliser le protocole DHCP, vous remarquerez que vous pouvez maintenant entrer manuellement les valeurs pour votre adresse IP et le masque de réseau (qui est votre sous-valeurs nettes de la calculatrice IP). Entrez dans vos valeurs, puis sélectionnez "OK". Votre PS2 enregistre automatiquement la configuration sur votre carte mémoire.


(E) Quittez les écrans de configuration du réseau et allez dans "Options".
Sélectionnez "Paramètres LAN".


Entrez un nom pour votre console à l'écran suivant, ce qui vous plaît. Puis passer temporairement votre "hôte" pour "Oui". Faites défiler vers le bas et faire passer votre "trafic réseau» à «Light». Une fois que vous avez changé le«trafic réseau» à «Light», aller de l'avant et de changer votre "hôte" option de sauvegarde "Non" Les autres paramètres que vous n'avez pas à jouer avec. Ils sont pour si vous hébergez, et maintenant vous essayez juste d'obtenir le programme opérationnel avec votre PS2, c'est d'aucun intérêt pour le moment.


(F) Quittez le menu Options et sauvegardez votre partie! Redémarrez votre PS2, et encore une fois assurez-vous que votre câble CAT-5 est connecté à votre adaptateur réseau PS2 et votre routeur.

Troisième étape: la désactivation de DHCP

"Note rapide: Si vous n'êtes pas l'administrateur principal de votre PC, vous ne pouvez pas désactiver DHCP. Vous aurez à faire sur le compte Administrateur."

(A) Cliquez sur le menu Démarrer de votre barre d'outils Windows. Passez le curseur sur Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Cliquez sur Services de composants


(B) Sélectionnez "Services (local)" sur la gauche barre latérale. Puis sélectionnez Client DHCP dans la fenêtre principale. Les deux options, j'ai mis en évidence dans l'image sont ce que vous devez cliquer sur ...


(C) Après avoir fait cela vous mènera au menu Propriétés du client DHCP. Dans le milieu où il est dit "Type de démarrage", mettez à partir automatique pour désactiver comme je l'ai fait dans le tableau suivant. Cliquez sur "OK​​" et vous avez terminé de désactiver le DHCP, il ne devrait pas être nécessaire de redémarrer votre ordinateur.


Quatrième étape: Configuration du moteur de Kai & Vérification de la configuration correcte

(A) A ce stade, vous devriez avoir votre PS2 re-démarré à partir de l'enregistrement de vos configurations réseau, avec votre câble CAT-5 connecté à votre adaptateur réseau PS2 et votre routeur. Retournez dans le mode Arcade, et de nouveau dans la course Multi-LAN.


(B) Maintenant, sélectionnez la configuration du réseau que vous venez de faire, et sélectionnez Connecter.


Ce qui suit écran "Connexion" doit apparaître pendant quelques secondes AFEW, deviennent alors un écran Xlinkers appeler WFC ou en attente de connexion. Il restera à l'écran WFC, et thats où il devrait être, donc ne soyez pas inquiet parce que ce n'est pas la connexion à rien.



(C) Maintenant, vous pouvez aller de l'avant et le feu de l'outil de configuration Kai vu et souligné ici ...

Cela va ouvrir le menu Configuration Tool Kai visite ci-dessous. Cliquez sur l'onglet expansion pour "Network Adapter" et sélectionner la carte réseau de votre PC. Maintenant, cliquez sur «Connexions interface accepter de« l'expansion onglet et sélectionnez Toute adresse IP comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Cliquez sur "OK​​" en bas du menu, et votre configuration moteur Kai sera sauvé.

(D) Maintenant, démarrez le moteur Kai lui-même, et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Cela devrait vous amener à l'écran ci-dessous ...
Cliquez sur le globe dans le coin supérieur à droite intitulée «Passer en mode Arena."

En cliquant sur ce globe devrait vous amener à l'écran ci-dessous. Laissez-le reposer à l'écran pendant quelques secondes m'apprêtais à cliquer sur la loupe située à côté du globe dans le coin supérieur à droite intitulée «Passer en mode Diagnostic."

Maintenant que vous êtes en mode Diagnostic, vous aurez à vérifier des choses AFEW, si aucune de ces valeurs ne sont pas marquées comme indiqué, il ya une erreur quelque part dans votre configuration. Dans la section de la case, sous la rubrique «Accessible réseau», il doit se lire comme OUI. Dans la section avec la flèche verte, sous la rubrique «carte réseau», il faut lire la carte réseau de votre PC. En dessous de celui où il est dit «fermé», il doit se lire comme OUI. Si vous êtes carte réseau n'est pas verrouillé, Kai ne sera pas en mesure de configurer votre PS2 correctement, et vous devriez revenir en arrière et regarder par-dessus vos paramètres de configuration Kai dans l'outil de configuration de Kai ... Etape 4 (C).

Maintenant, enfin, le moment de vérité. votre PS2 et moteur Kai configuré correctement pour jouer ensemble ...?
Cliquez sur l'onglet dossier sous le point d'interrogation en haut à droite portant la mention «Basculer vers l'affichage de diagnostic." Vous devriez y voir un message qui dit: "Sony PlayStation 2, configuré avec succès." Similaire à ce qui est vu dans l'image ci-dessous ...


Moi j'ai pris Grand turismo 4 comme exempla mais pour les autres jeux qui se joue en LAN se dois être exactement la même chose je pense, mais je vais essayer et vous tenir au courant

Voila le TUTO est enfin fini est je vous souhaite bon jeu, et j'espere vous voir nombreux dessus




Tuto rédiger par moi même !
damien58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à damien58 pour ce poste utile:
ShIn_MeGaMi (04/11/2013)
Vieux 04/11/2013, 18h31   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Citation:
Ta traduction est un peu douteuse, tu pourrais faire mieux.
@+ ...
Remercie le au moins d'avoir posté un tutoriel qui pourra aider certaines personnes qui désirent encore jouer en réseau Ps2
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 23h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 41
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Ta traduction est un peu douteuse, tu pourrais faire mieux.
@+ ...
Teste le tuto avant de parle merci !
Il est 100% fonctionnel je les tester moi même et plusieurs personnes qui sont de la branche de la ps2 aussi, et je n'es eu aucun retour négatif de leur part...
damien58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à damien58 pour ce poste utile:
ShIn_MeGaMi (05/11/2013)
Vieux 13/07/2014, 21h36   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Avatar de Raizen
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Montpellier
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Merci pour le tuto, mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pleinement, j'ai trouvé aucune communauté de joueur ps2 online
Raizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 19h40   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Hello,
Perso je joue encore quotidiennement sur Socom 2, en version PAL et NTSC.

Il est vrai que la communication est peu présente pour trouver une vraie communauté de joueurs sur Ps2 via Xlink.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 20h36   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Avatar de Raizen
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Montpellier
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Ben si tu veux on joue ensemble !! mais faut que je refasse la manip
Raizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 21h01   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Qu'as-tu comme jeu compatible avec le logiciel?
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 21h45   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Avatar de Raizen
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Montpellier
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Faut que j'aille voir sur ma ps2 sa fais un peu longtemps que je l'ai pas relancer je sais que j'ai voulu jouer a midnight club 3 remix
Raizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 22h13   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Ouais regarde tes jeux avant

Faudra que je fasse un tuto pour ce forum, car Xlink a un peu changé, et le tuto en haut de page n'est plus vraiment d'actualité.

Utilises-tu Skype, ou Facebook? Car c'est bien plus simple pour se retrouver lorsque tu as du temps libre pour pouvoir jouer.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2018, 07h15   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
aide

Bonjour et merci pour ce tutoriel.

J’en possède une PS2 FAT avec l’adaptateur réseau officiel Sony.
La PS2 est reliée par cable au routeur (cable NON croisé).
XLink tourne sur un laptop sous Win 7.

Je suis déjà coincé à la première étape: trouver l’adresse MAC.
La première chose que je me suis demandé est: est-ce que l’adapteur fonctionne ?
La réponse est oui: dans GT4, je peux créer une config et m’y connecter pour arriver jusque l’écran «*en attente de connexions*». Si je tente une connexion en ayant débranché le câble, je n’atteins pas cet écran et reste bloqué au précédent «*en cours de connexion*».
Conclusion: l’adaptateur réseau est bien fonctionnel.

Ensuite, avant de me lancer dans l’install et config d’XLink, j’ai une autre question:
Est-ce vraiment nécessaire de désactiver DHCP sur le PC sur lequel XLink tourne ?
j2k15 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Jouer sur Xlink via USB sous XP/Vista/7 x32 et x64 PIX_Angel Les Tutoriels PSP 4 10/01/2011 22h53
XLink Kai, pour nos PS3 hackées, jouer en ligne shopie2010 Playstation 3 10 31/10/2010 02h23
Recherche d'un tuto pour jouer avec xLINK SUR MA PSP bobbyleouf Playstation Portable 4 19/07/2006 14h14
[TUTO] Jouer en reseau avec sa psp et xlink Invité Playstation Portable 4 16/10/2005 18h06
jouer a We9 avec xlink Invité Linux - macOS - Windows 0 01/10/2005 19h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.