Metagames

Vieux 02/11/2013, 22h13   #51 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Quand tu lances la version normale du lanceur, est-ce le lanceur qui t'affiche l'erreur ou bien c'est le __common/POPS/EXECUTE.ELF ?
Vu la date affichée, c'est bien le lanceur qui fait ce message.


Citation:
Voilà les lanceurs corrigés : 2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip. Maintenant ils devraient fonctionner avec FMCB 1.8b, y compris avec la version Meta.
Merci pour la MAJ. Va falloir que je teste ça, tranquillement.

Citation:
EDIT3 :
FHDB 1.93 sans HDDOSD toujours. Le lanceur de la version normale, pas renommé, placé dans la partition de mon jeu PlayStation.

Fonctionne parfaitement.
Là tu m'as perdu... comment le lanceur non renommé peut trouver la bonne partition à lancer? je comprends pas le chemin indiqué non plus.

Dernière modification par ShaoliAss ; 02/11/2013 à 22h20.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 22h52   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là tu m'as perdu... comment le lanceur non renommé peut trouver la bonne partition à lancer? je comprends pas le chemin indiqué non plus.
Contrairement à uLE, FHDB envoi un argument complet qui contient le nom de la partition à monter. POPStarter n'a donc pas besoin de piquer le nom de cette partition sur le nom du fichier ELF.
uLE envoi un argument tronqué ne contenant pas le nom de la partition. C'est pour ça qu'il est demandé de renommer le fichier ELF en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF pour pouvoir lancer POPS depuis uLE.


Pour le chemin hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF :
PP.MGS_VR est le nom de la partition de mon jeu. Elle contient IMAGE0.VCD et le lanceur.
EXECUTE.ELF est le nom de mon lanceur

FHDB monte donc cette partition PP.MGS_VR et lance le EXECUTE.ELF qui s'y trouve avec l'argument hdd0:PP.MGS_VR:pfs:/EXECUTE.ELF.
Cela dit, cette méthode ne fonctionne que si le lanceur est dans la partition du jeu. Si il est dans la carte mémoire, dans la clé USB ou dans une partition qui n'est pas celle du jeu, alors il faut le renommer en PP.NOM_DE_LA_PARTITION.ELF

Erratum :
Avec FHDB, quand l'ELF du lanceur se trouve dans une partition d'un HDD, le nom du ELF est ignoré.
Par exemple; j'ai renommé mon lanceur en PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter monte la partition PP.MGS_VR. J'ai placé cet ELF dans une autre partition, PP.ULE. Je l'ai lancé depuis FHDB, donc avec le chemin hdd0:PP.ULE:pfs:/PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter me monte la partition PP.MGS_VR au lieu de continuer à utiliset PP.ULE. Résultat, ça n'a pas marché. C'est resté en PP.ULE.

J'ai regardé le code source de POPStarter. Quand hdd0 est trouvé au début de l'argument, POPStarter prend le nom de la partition qui le suit et ignore le reste. En conclusion, le ELF doit être placé obligatoirement dans la bonne partition.

Dernière modification par krHACKen ; 02/11/2013 à 23h30. Motif: pas eu l'temps de me relire
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 23h22   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Merci pour ton rapport de test. La date est corrigée.

Pour l'erreur, soit j'ai échoué à résoudre la cause identifiée, soit c'est causé par autre chose.
Je vais faire une petite application similaire au MBRchecker qui affiche quelle protection a été chatouillée

EDIT : Non la date n'est pas corrigée. J'y crois pas... pfffff, j'ai encore foutu une version antérieure dans le zip....

EDIT 2 : C'est corrigé. J'ai mis la build d'aujourd'hui en ligne. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mon PC est plein de merde et je ne fais que des conneries...

Dernière modification par krHACKen ; 02/11/2013 à 23h29.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 23h30   #54 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Erratum :
Avec FHDB, dans l'ELF du lanceur se trouve dans une partition d'un HDD, ne nom du ELF est ignoré.
Par exemple; j'ai renommé mon lanceur en PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter monte la partition PP.MGS_VR. J'ai placé cet ELF dans une autre partition, PP.ULE. Je l'ai lancé depuis FHDB, donc avec le chemin hdd0P.ULE:pfs:/PP.MGS_VR.ELF pour que POPStarter me monte la partition PP.MGS_VR au lieu de continuer à utiliset PP.ULE. Résultat, ça n'a pas marché. C'est resté en PP.ULE.
Ohoh... tous mes tests ont été faits avec le fichier launcher renommé et placé dans __common je crois que j'ai fait de la merde...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 23h33   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ohoh... tous mes tests ont été faits avec le fichier launcher renommé et placé dans __common je crois que j'ai fait de la merde...
Ça expliquerait effectivement l'erreur. POPStarter ignore le nom de ton ELF, conserve le nom de partition __common et vu qu'il n'y a pas de point après les deux _ l'erreur s'affiche.

D'après mes souvenirs le message pour cette erreur est lui même bugé.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 23h38   #56 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ça expliquerait effectivement l'erreur. POPStarter ignore le nom de ton ELF, conserve le nom de partition __common et vu qu'il n'y a pas de point après les deux _ l'erreur s'affiche.

D'après mes souvenirs le message pour cette erreur est lui même bugé.
Non, mais c'est même plus grave ma connerie : quand je t'ai dit que POPS déconnait avec FHDB 1.93, c'était avec le launcher placé dans __common.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 23h53   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Je touche 433€ de RSA par mois et mon compte stagne à 1500€. Donc pas vraiment les moyens d'investir dans quoi que ce soit. De toute façon, je ne pense pas que j'aurais l'utilité d'un Mac. J'aime mon Windaube XP Pro SP2 pour mes bidouilles de PS2, et mon vieux Celeron 1,2 GHz sous Daube 98 ME quand j'ai besoin de trifouiller des trucs de PS1. Une VM Ubuntu éventuellement quand j'ai besoin de bidouiller le PSBBN.
Généralement quand je peux me permettre de craquer du fric, j'achète de la merde comme des démos PS1/PS2. Dernièrement je me suis acheté un lot de 18 disques Cheatcode S spécial jeux d'aventure pour PS2, à 10€.... Trucs dont je n'ai pas grande utilité. J'ai gardé un exemplaire propre pour ma collection et j'ai piqué les boitiers des autres pour y foutre mes démos de PS2 au propre.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2013, 13h46   #58 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Retour au test sur ces nouveaux launchers.

- Partition du jeu : PP.test
- Emplacements des launchers :
- mass:/2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12/Normal/PP.test.elf
- mass:/2013-11-02_Launchers_for_POPStarter_Rev.12/No_debug/PP.test.elf

Depuis uLE_HDD (wip5) : aucun souci à signaler, POPS se lance sans problème.

Depuis FHDB 1.93 + HDDOSD (ton "tiny" dump)
- avec la version normale : message d'erreur : "Launcher has booted from an illegal path/device)"
- avec la version no_debug : je suis envoyé direct sur le TESTMODE.


_____


Je reviens sur le lancement par FHDB. Si j'ai bien compris, une autre install possible est :
__common/POPS/disc0
__common/POPS/EXECUTE.ELF
PP.NOMDUJEU/IMAGE0.VCD
PP.NOMDUJEU/EXECUTE.ELF <----- qui est le fichier LAUNCHER.ELF renommé, et lancé par FHDB.
J'ai bon?

Edit : je viens de tester cette config avec la No_debug, lancé depuis FHDB et placé dans la partition du jeu : ca marche, POPS se lance.

En résumé : les launchers peuvent être lancés avec FHDB, si placés dans la partition du jeu. Si placés ailleurs (au moins sur l'USB), ca plante.

Et c'était mon 800° post ici!

Dernière modification par ShaoliAss ; 03/11/2013 à 13h58.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2013, 18h15   #59 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message

Et c'était mon 800° post ici!

Et moi 1600
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2013, 18h50   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Merci pour les tests. Voilà ce qui cause l'erreur "The launcher has booted from an illegal device/path" :

* Pas d'argument du tout (argc == 0) :
Le lanceur d'ELF utilisé pour lancer le lanceur de POPStarter n’envoie aucun argument. Impossible pour LAUNCHER.ELF et EXECUTE.ELF de savoir quelle partition de jeu traiter.

* ":PATINFO" a été trouvé dans l'argument :
Le lanceur de POPStarter a été placé dans un KELF pour être booté depuis la zone PATINFO. C'est pas autorisé.

* "hdd0:" a été trouvé dans l'argument, mais pas ":pfs:/" :
Le lanceur d'ELF utilisé pour lancer le lanceur de POPStarter envoie un argument non conforme. Impossible pour LAUNCHER.ELF et EXECUTE.ELF de savoir quelle partition de jeu traiter.

* Problème lié à une extension .ELF introuvable ou a un séparateur (/ ou :) introuvable :
Le lanceur ne peut pas extraire le nom de la partition du fichier ELF renommé.

EDIT :
Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
En résumé : les launchers peuvent être lancés avec FHDB, si placés dans la partition du jeu. Si placés ailleurs (au moins sur l'USB), ca plante.
Pour booter le lanceur depuis l'USB avec FHDB, il faut que le lanceur soit renommé en NOM_DE_PARTITION.ELF. J'ai testé ça hier, ça a marché.
Ouaip, pour booter le lanceur depuis le HDD avec FHDB, il faut impérativement qu'il soit placé dans la bonne partition de jeu.

Dernière modification par krHACKen ; 03/11/2013 à 18h56.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.