Metagames

Vieux 22/05/2018, 22h53   #201 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LudoModding Voir le message
mais impossible de lancer un jeu PS1 l’écran reste noir ....
https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...iki/debug-mode

Que dit le message de debug ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h59   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonsoir Shaolin , après vérification dans la liste de compatibilité des jeux USB mon jeu et pas dedans , donc j'en déduis que cela fonctionnera pas .

Je vais quand même mettre le DEBUG cela pourra me servir pour la suite .
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 23h21   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bon sinon j'ai lancer le Debug il ma afficher tout un tas d'écrits sur fond noir que j'ai pas compris lol ^^ , mais bon je vais refaire le Test du tuto avec un jeu qui apparais dans la liste USB déjà , et ensuite je revient vers vous si je rencontre un problème ^^

Merci encore a vous je dormirais moins c*** ce soir ^^ .
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 00h25   #204 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

A priori, si le texte du debug est entièrement passé sans s'arreter sur une erreur, c'est ou 1) le jeu est pas compatible, ou 2), le VCD est foireux.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 00h51   #205 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ben en regardant ta liste j'ai vu que le jeu en question était pas compatible c’était mon jeu Medal Of Honor 1 & 2 car ma PS1 et foutu ( lentille morte ) du coup j'aurais voulus les faire passer sur ma PS2 et comme mes disques sont pas mal rayer la PS2 a du mal a passer les originaux .

Par contre j'ai encore une petite question , j'ai pu voir sur tu liste en question a propos des VCD compatible en USB que Medal of honor était pas compatible en PAL mais que en NTCS oui , donc ma question et la suivante , comment fait t'on pour l'avoir en NTCS ??

Car avec Mon swap je peut lancer que des format PS2 et pas PS1 ..

Merci a toi .

==========

Pour revenir a mon Test j'ai pris un ISO de Tomb Rider II qui me rester au placard , compatible dans ta liste , le jeu ce lance nikel , je peut aller dans le Menue sans soucis mais des que je lance une New Game écran noir ... donc impossible de jouer !!!
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 22h11   #206 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Réponse à ton MP.

Je ne peux pas te répondre par MP car tu n'y es pas autorisé (tu es trop récent sur Méta). Voici mon courriel …
Bonsoir.

La liste des jeux compatibles PS1 avec POPStarter rev13… c'est moi qui l'ai créé pour les besoins des utilisateurs ainsi que pour le DEV (krHACKen) qui est un ami. Il y a trois listes mais ça tu le sais (HDD, ETH et USB).
Pour Tomb-Raider-1 (ou 2), ce jeu fonctionne très bien car c'est moi qui l'ai installé sur les divers périphériques pour que mon épouse y joue (la Grande joueuse c'est elle) moi je m'occupe plus de technique. Tu devrais penser à la proposition que je t'ai faite sur du matériel car c'est extra, rapide et accepte tous types de jeux même ceux qui font plus de 4Go (format exFAT de la partition). Débit de 7Mo/s aussi rapide que le DD interne d'une PS2 Fat. Jeux PS2 et PS1 sur le même support et OPL t'affiche TOUT.

Pour ton problème, je pense qu'il peut provenir de deux endroits, soit ton OPL est mauvais (CM de mauvaise qualité) soit c'est ton support USB qui est foireux (soit les deux). Si tu as une deuxième PS2 Slim sous la main, tente de lancer ton jeu avec elle et ainsi de vérifier que ce n'est pas la PS2 de test qui foire.

Mais je ne suis pas devin ...
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 23h04   #207 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponses , je vais réfléchir a ta proposition que tu m'avais proposer , la cette après midi j'ai remis 5 jeu PS2 et il ce lance parfaitement avec OPL 0.9.3 , le tout installer avec FCMB 1.8 sur ma CM ( Officiel PS2 sony ) acheter spécialement pour faire la manipulation .

Vais aussi voir avec Madame si elle accepte que je dépense encore , pour sa ^^ car j'ai déjà pas mal dépenser ( entre la CM neuf , le swap , une manette PS2 sony et une PS1 + le DD externe neuf aussi , en format FAT32 ) ...

Apres dans le tuto de shaolin il ne précise pas qu'il faut passer par Cumaker2 pour avoir un fichier .CUE peut être que c'est de la que vient mon erreur , car moi je passe a chaque fois par ce programme sinon j'ai pas le .CUE demander ^^

Quand j'ai mon fichier il et soit en .ISO soit en .BIN pas de .CUE a l'horizon lol ^^
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 23h28   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Medal of Honor :
Pour l'avoir en NTSC, il faut "te procurer" la version US. La version US sera en anglais par contre.
Pour passer la version NTSC dans POPS, ne surtout pas patcher l'ISO
Pour passer la version NTSC en swappant, il te faudra patcher l'ISO avant de le graver, utiliser un CD de PS1 PAL original pour swapper, et lancer PS1VModeNeg pour corriger l'affichage (sujet abordé ici : https://www.metagames-eu.com/forums/...ml#post1776270 )
Le mieux serait de graver les versions PAL sans patch et de les swapper, pour faire au plus simple, si vraiment elles ne marchent pas sous POPS.


Tomb Raider II :
C'est un problème qui a été corrigé (musique manquantes et écran noir).
- S'assurer d'avoir un BIN+CUE correct à partir duquel générer le VCD
- S'assurer d'utiliser la dernière version de POPStarter (RIP06)
- S'assurer de ne pas avoir le vieux fichier TROJAN_#.BIN dans le dossier des cartes mémoires (VMC) du jeu
Normalement, le seul bug restant sera un décalage du son durant les dialogues.
Si après avoir vérifié tout ça, ça ne marche toujours pas, ça veut surement dire que ta version est incompatible.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (24/05/2018)
Vieux 24/05/2018, 07h55   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour , et merci a toi krHACKen , pour toutes c'est réponses je vais test tout ça , sinon j'ai réussis a progresser un peut , j'ai enfin réussis a lancer 2 jeu PS1 sur Pops , en faite je pense bien que les .BIN+.CUE venais d'une mauvaise sources , j'ai changer ça et suis aller voir ailleurs et maintenant ça va , enfin les 2 premiers passe .

Merci a vous pour votre temps .
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à LudoModding pour ce poste utile:
krHACKen (27/05/2018)
Vieux 24/05/2018, 20h53   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
J'ai réalisé les "bétatests" pour ces deux interfaces et un ami d'ici m'en a pris une (PS2USB2).
J'avais déjà un adaptateur réseau officiel Sony modifié en Sata.
Cependant le format particulier de partitions à utiliser via WinHIIP/wLaunchELF n'est pas vraiment user friendly.

Par conséquent je confirme que le support de l'exFat et du format .iso, (il suffit de copier/coller ses jeux PS2 en l'état) des PS2USB2.0 / PS2netbox est un réel plus pour un usage ultra simplifié.

Je ne peux qu'appuyer la proposition d'Allan58 concernant sa PS2netbox pour ta PS2 Slim si tu souhaites quelque chose d'efficace et sans prise de tête sur cette machine.

Reste plus qu'à espérer pour les possesseurs d'adaptateurs Sony que la team officielle d'OPL finisse par aussi ajouter le support exFat / .iso et bye bye WinHIIP en ce qui me concerne.

Dernière modification par Squaresoft74 ; 24/05/2018 à 20h56.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
Allan58 (24/05/2018), krHACKen (27/05/2018)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.