Metagames  

Vieux 01/07/2014, 13h31   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Houla, alors il faut faire un point sur la situation.
J'ai prévu FMCB 1.94 et non FHDB.
Quand à mon install actuelle, je ne pense pas tenter d'installer ce fameux KELF dans mon MBR de HDD.
Tant pis, je reboot la PS2 en hard
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 13h48   #162 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok, j'avais mal compris.

(FixMBR c'est ptet de Khn et pas SP193... bref, jsais plus, jsuis un peu rouillé).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 14h47   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 698 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut ShaoliAss !!!

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
N'importe quel ELF (a priori) peut être converti en KELF avec le taff de kHn ici : SCEDoormat NoME, un encapsuleur ELF->KELF libre
Si tu mets un KELF dans le MBR de ton HDD, ton HDD démarrera automatiquement sur cette appli.
Pour le KELF du MBR, c'est un peu plus complexe. Le chargeur de MBR contenu dans le BIOS de la PS2 ne prend pas en charge les ELFs standards qui ont été convertis en KELF. Les spécificités des ELFs destinés au KELF du MBR sont dans mon dernier post dans le topic de SCEDoormat.
Par exemple, si on veut mettre uLE en MBR, il faudra le compresser avec un packer spécial qui se charge à l'adresse 0x00100000. Pas possible de convertir un ELF en KELF à la volée et de le mettre en MBR si le ELF ne respecte pas les critères.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ca peut ainsi être sympa d'avoir OPL placé ici par exemple. Si je me souviens bien, FHDB a commencé comme ça, quand un gars sur psxscene a montré la possibilité de booter son HDD sur OPL ( = plus besoin d'install FMCB sur CM pour lancer du code non sony).
Ouais, la POC de FHDB était un package distribué par Leonard, contenant une build de OPL encapsulée dans un KELF homebrew, ainsi que la première build de FixMBR pour pratiquer l'insta. Mémorable. Une news qui cependant ne s'était pas répandue beaucoup sur la scene PS2, à cause d'une tribu d'imbéciles qui ont causé une émeute dans le topic de la release et l'on détourné de son sujet premier.
C'était après que les clés de la PS3 ont été leaké, que l'émulateur du MechaCon a été décrypté et reversé, et proche du moment où ps3mca-tool a été publié. Moi et mes gaillards étions encore entrain d'utiliser le MBR du HDDOSD pour booter nos apps injectées dans de pauvres DVDELFs

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
MBR : jme rappelle plus de ce que ca signifie. En gros, c'est une zone de ton HDD. Si y a un KELF dedans, ton HDD démarre sur l'appli en question.
Master Boot Record. Dans le cas du HDD PS2, il consiste en une partition brute de 128 MB appelée __mbr et qui démarre au LBA 0.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Trop compliqué pour moi qui n'ai pas de connaissance en la matière.
En gros, POPS ne nettoie pas la mémoire quand il quitte et ses pilotes persistent en mémoire. Quand l'application suivante (l'OSD de la PS2 ou FMCB par exemple) se lance et charge ses pilotes, les pilotes résiduels de POPS qui sont toujours en cours d'exécution rentrent en conflit avec ceux de la dite application nouvellement chargés. Ça cause un plantage du service FileIO et donc un blocage de la console. En plus, je crois que POPS ne démonte même pas la partition du jeu et la partition __common quand il quitte. Il se dit que le MBR du PSBBN fera tout le nécessaire, vraiment merdique la façon dont ce IGR est fichu.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok, j'avais mal compris.

(FixMBR c'est ptet de Khn et pas SP193... bref, jsais plus, jsuis un peu rouillé).
Il est bien codé par sp193, sur une idée de Leonard.

Dernière modification par krHACKen ; 01/07/2014 à 14h52.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 01/07/2014, 17h54   #164 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 889
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 518
Remercié 436 fois dans 336 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Regarde ici Subaru
Pour les lanceurs
[EMU PS1] POPStarter Rev 13

Et pour l'emu tu peux prendre celui sur trisozone
Merci Waats , mais c'est surtout ça "- POPStarter Rev. 12 (CUE2POPS v2.0 inclus) : paste: 138953 " que j'aurais aimé récup. ^^



ps: trisozone est inconnu sur mon Google.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 20h06   #165 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 889
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 518
Remercié 436 fois dans 336 Posts
Par défaut

Toutes façons, j'ai vu que tu m'as mp, donc...


PS: Je viens de me rendre compte, dans la liste de compatibilité, que c'est toi qui a posté pour dino crisis 1.

Citation:
Load & Save OK. Combo IGR actif. Fonctionnement correct du Disk 1.
Tu entends quoi par "Disk 1" ? Car ya pas 40 CD dans ce jeu, yen a qu'un.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 20h45   #166 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 34
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

@ Subaru

POPStarter Revision 12 (PSone Emu for FAT PS2 HDD) • Playstation 2 Homebrew • Downloads @ The Iso Zone
+
http://ddata.over-blog.com/1/06/19/7...ter_Rev.12.zip

C'est krH qui a renommé ce site "trisozone". Un peu plus de détails ne serait pas de refus pour un novice comme moi
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2014, 21h09   #167 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 889
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 518
Remercié 436 fois dans 336 Posts
Par défaut

Si c'est des détails concernant le nom donné par krH, je pense savoir pk.

(cf: ça date de 2ans je crois )

Sinon, /thx pour le lien, je vais aller voir ça.


Edit: erf', ça m'apporte rien. Les launcher, je les ai dl taleur, grâce au lien dans ton autre post.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 01/07/2014 à 21h13.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2014, 07h02   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 34
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Tu chopes les fichiers du premier lien.
Tu remplaces le launcher (fichier elf) inclus dans le premier lien par celui présent dans le deuxième.

Il me semble que c'est ça, je suis un peu rouillé sry
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2014, 18h03   #169 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 889
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 518
Remercié 436 fois dans 336 Posts
Par défaut

Je vais attendre que Shao ou krHACKen passe par là...
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2014, 21h42   #170 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 889
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 518
Remercié 436 fois dans 336 Posts
Par défaut

Oki, /thx.

Enfin je peux faire qq tests.

Bon, c'est pas la joie...

Le décalage de l'écran est vachement important, et un bios PAL n'y change rien.

Quant-à la commande "vmode" de cue2pops, elle remonte bien l'écran, mais (car ya toujours un mais) ça met une bande noire en bas de l'écran. Donc, avec ou sans vmode, le bas de l'écran reste non visible.

Après, ça vient ptet de ma télé. (une bonne vielle crt 4:3 )

Là, j'ai testé 2 jeux PAL: Dragon Ball Final Bout (car moins de 160Mo ^^) et Gran Turismo.

DBFB, quel que soit le bios utilisé, est vachement speed niveau BGM (bien que non multi piste) mais les voix, elles, sont bien synchro. Par contre, le jeu ralenti grandement lors des attaques "long range".

[EDIT]: Si on ne met aucun bios, les attaques LR ne rament plus.

Sinon, les saves sont écrites et lus correctement.

Dommage que l'émulateur ne prennent pas en charge les ports mc "physique". (Jamais contente celle-là !! )

GT, quant-à lui, s'est planté de suite après l'écran "piracy machin".

Je vais ptet faire un test avec DBFB en NTSC/J, histoire de voir ça.

Sinon, faudrait voir, vu que vous allez sur des sites ENG, si certains ont fait des tests avec des consoles modifiées "hardware" pour le 50/60Hz ??
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 02/07/2014 à 22h17.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 18h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 16h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 19h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.